WARMACHINE/HORDES > Cygnar
[Welsh Master 2016] Compte-rendu page 4!
Nicoco:
Juste une petite remarque sur la liste Darius. Tu ne pourrais pas mettre dynamo plutôt qu'un Stromclad? IL tape quasi aussi fort. En plus, il pourrait rendre Jakes immunisée aux dégâts électriques et permettre au TH de pulser plus facilement.
Pour avoir jouer le moudle TH/jakes, c'est fun mais tellement compliqué de ne pas se pulser la gueule (ou alors ton adversaires est complaisant ou encore TH ne peut pas se voir allouer de focus au tour prochain.
Sinon, pHaley/eHaley. Rien à dire ;D. C'est ce qui se fait de mieux.
Al le berseker:
--- Citation de: Marcel Chamblard le 28 décembre 2015 à 11:51:17 ---
--- Code: ---Captain E. Dominic Darius (*5pts)
* Stormclad (10pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Lieutnant Allison Jakes (3pts)
* Thunderhead (12pts)
--- Fin du code ---
Parce qu'après tout, l'élément de surprise peut parfois fonctionner et j'ai trouvé un gag débile que je dois au moins placer une fois ;D (TH qui peut se positionner à 19 ps de sa position initiale puis Pulse, le Stormclad qui peut aller chercher un caster/une lourde à 18 ps full focus et sous Full Throttle voir 21 ps avec un peu de réussite).
La B13 est là pour étendre la zone d'interdiction du SW (les halfjacks peuvent aussi servir dans ce rôle). Strangewayes pour libérer un peu de focus ou rendre immune free strike (ou rajouter un 5éme réparateur :D )
C'est clairement une liste fun qui a très peu de models et qui même si elle peut s'avérer tricky, sera assez aisée à prendre en main et très situationnelle(RAVYN). Me laissant donc du temps pour m’entraîner sur mes 2 listes principales!
Now go training! ;D
--- Fin de citation ---
Comment tu fais pour pulser à 19 pouces?
Marcel Chamblard:
Stormwall pose son pod à 8,5ps devant ThunderHead.
Double Hand Throw du Stormwall sur TH en targetant le Pod (6+ boostés et tout sauf double 1 derrière)
TH est KD et le pod explose (vaut mieux mettre l'Arcane Shield sur TH avant pour éviter le spike de dégats sur le pow 17)
Si Darius est à 7ps de l'arriére de TH, il avance, fait son action Crane sur TH (qui n'est plus KD et peut s'activer normalement) ce qui lui fait gagner 1ps + son socle (environ 3ps en tout)
Jakes s'avance pour se mettre à 8ps du cul de TH ( un haljack peut venir se placer pour permettre à Jakes de charger), Energizer pour 3.
TH s'active, avance et Pulse.
Ce qui fait un total de 8,5+~3+3+5= ~19pas
Crane permet en effet de s'activer normalement même si la fig a été mise KO ce tour.
C'est la même idée pour le Stormclad, sauf que lui peut se faire soit lancer par le SW (il gagne en threat range mais perds en sécurisation du Double Hand Throw, vu qu'il est préférable d'assurer la touche sur le SW, soit 2 points de focus) soit par TH (et donc profiter pleinement de Full Throttle + 3 points de focus, ça fait potentiellement 4 attaques MAT7 boostés à POW 19, ça peut piquer ^^)
--- Citation de: Nicoco le 28 décembre 2015 à 13:50:44 ---Juste une petite remarque sur la liste Darius. Tu ne pourrais pas mettre dynamo plutôt qu'un Stromclad? IL tape quasi aussi fort. En plus, il pourrait rendre Jakes immunisée aux dégâts électriques et permettre au TH de pulser plus facilement.
--- Fin de citation ---
A voir ce que donne les parties test. J'ai tendance à préférer le Stormclad à Dynamo que je trouve bien plus fiable au càc et plus résistant (oui bon +1 en armure ça va pas changer la donne, mais si jamais il survit à un PV, je serai bien content avec le feat de Darius :P)
--- Citation de: Nicoco le 28 décembre 2015 à 13:50:44 ---Pour avoir jouer le moudle TH/jakes, c'est fun mais tellement compliqué de ne pas se pulser la gueule (ou alors ton adversaires est complaisant ou encore TH ne peut pas se voir allouer de focus au tour prochain.
--- Fin de citation ---
En voyant la réponse que j'ai donné à Al, tu peux deviner que je vais laisser ce pauvre ThunderHead se débrouiller ;D
Titi:
Je me suis déjà amusé à faire des listes Darius + Stormwall + Thunderhead. Mais à l'époque, je n'avais pas Allison à disposition. Je suis donc curieux de tes retours ! :)
Comme déjà déclaré par Nicoco, rien à redire sur les listes Haleys.
Marcel Chamblard:
--- Citation de: Titi le 29 décembre 2015 à 09:46:11 ---Je me suis déjà amusé à faire des listes Darius + Stormwall + Thunderhead. Mais à l'époque, je n'avais pas Allison à disposition. Je suis donc curieux de tes retours ! :)
--- Fin de citation ---
Et ça a donné quoi?
Gag surprenant ou fausse bonne idée? ::)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique