WARMACHINE/HORDES > Cygnar
[Welsh Master 2016] Compte-rendu page 4!
connetable_pa:
--- Citation de: eN-o-N-o le 22 mars 2016 à 22:23:46 ---Le thread s'appelle "Quand il faut eHaley"...
Bon scusez, je vous laisse entre gens sérieux.
--- Fin de citation ---
Tiend moi la porte, je te suis ;D
Marcel Chamblard:
Hello!
Ce week-end, c'était eWarmaroilles! Je poste quelques photos pour me forcer à faire un compte rendu pour chaque partie, j'upperai le post une fois tout en ligne :)
Le reste des photos sur : La page Facebook Warmalille
Voici mes listes ;)
--- Code: ---Major Victoria Haley (*5pts)
* Thorn (8pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Gastone Crosse (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
--- Fin du code ---
--- Code: ---Major Prime Victoria Haley (*3pts)
* Charger (4pts)
* Squire (2pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Trencher Infantry (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* 1 Trencher Infantry Grenadier (1pts)
Alexia, Mistress of the Witchfire (4pts)
Captain Maxwell Finn (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Savio Montero Acosta (3pts)
Ragman (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Stormblade Captain (2pts)
--- Fin du code ---
Ronde 1 : eHaley vs pFeora (Pikachu) sur Fire Support
Première partie contre Pikachu (le joueur fantôme du tournoi) qui joue la liste pFeora de Lelith.
Partie sympathique mais mon adversaire découvre la liste et la faction donc pas vraiment de mérite.
Il laisse l'Avatar a portée de charge du Stormwall T2, je casse l'avatar et feat pour garder le colosse bien au chaud.
Au tour suivant, il tente tant bien que mal de s'en sortir mais j'arrive à casser l'objo, courir eyriss à coté d'HoJ et scorer un point avec le Stormwall.
Le tour d'aprés je casse HoJ et rapproche Haley, je suis à 3-0.
Il conteste simplement avec son Devout, le Stormwall le casse, Haley cours sur le flag adverse et je laisse seulement Feora et ses Wracks en vie.
Merci à mon adversaire qui a accepté de jouer une faction qu'il ne connaissait pas (en plus Menoth, vlà le fun.. :D )
Victoire au scénario 5-0
Ronde 2 : Hal3y vs eZaal T4 (Guiguiscout) sur Recon
Deuxiéme partie contre Guiguiscout.
Il a le Fist et Exalted Legions. Je sais qu'il me sortira pas le Fist à cause de son manque de confiance dans la liste.
Je sors Haley3 et m'attends à une longue partie d'attrition.
Je fais quelques pertes dans ses rangs bien cachés derriére mon cloud wall et je décide de prendre l'alphastrike et d'essayer de tuer le maximum d'immortel pour limiter son feat.
C'est un désastre, je parviens à tuer l'UA des immortels de droite grâce à Alexia et celui de gauche subit 2 electroleaps et une charge de stormlance et ne meurt pas (14/13 et 5 pv le bestiau)
Derriére c'est la débandade, je perds la moitié de mon armée sur vengeance + feat. Pire, un immortel charge baby Haley et la miss malgré trois dés, mais cette superbe UA increvable permet à Guigui de relancer le jet et de la faire exploser.
Je tente tant bien que mal de revenir dans la partie en featant pour faire revenir 4 Stormlances mais l'armure 22 des immortels les immunise aux multiples electro leap.
Guigui casse l'objo et vide la zone, je conteste avec deux stormlances sous tough, baby Haley et un trencher. Guiguiscout parvient à clean la zone et marquer ses 5 points.
Encore un gros GG à lui pour avoir remporter ce tournoi, Zaal2 OP :D
Défaite au scénario 0-5
Ronde 3 : eHaley vs Hoarluk3 (Mike) sur Two Fronts
Troisiéme partie contre Mike qui joue une seule liste, Hoarluk3 Mulg/Earthborn/Rok/Axer, pierre, janissa etc..
Clairement un match up compliqué pour mon pairing, je veux néanmoins tenter ma chance avec Haley2.
J'ai deux options, ralentir au maximum l'avancée de la brique pour scorer tôt dans la partie et bloquer l'entrée de la zone en profitant de mon feat pour temporiser ou attendre une ouverture et partir au KTC sur Hoarluk.
Je gagne le toss, je prends le tour 1 et je cours tout à fond, mon Stormwall fait 14 pouces et menace l'avancée des lourdes.
Mike avance prudemment et reste packé derrière le mur de Janissa. J'avance légérement le Stormwall et le laisse en dehors de la threath range des beasts adverses en time-bombant Mulg et en repoussant Rok et l'Earthborn avec les gunmages (Implacability n'avait pas été lancé tour 1). Je mets Haley dans la zone derriére le Stormwall et le force à venir contester la zone avec une beast.
Mike continue d'avancer son mur, Mulg et Hoarluk sur sa zone pendant que Rok et l'Earthborn n'ose pas mettre les pieds dans la zone, je marque 1 points dans son tour.
Dans ma tête, je viens de gagner la partie, la B13, Gastone et le Journeyman parviennent à péter l'objectif adverse. Je passe à 2-0.
Le Stormwall part chercher l'Earthborn et les gunmages bloquent l'accés à la zone pour Rok, Haley feat et je pars tranquillement sur un 5-0 sans avoir à jouer le tour prochain (3-0 à la fin de mon tour, 4-0 à la fin du sien car il ne peut pas contester et je gagne à mon tour)
Je fais néanmoins une énorme erreur en voulant tuer des mecs de la pierre avec Mage Storm, je blesse Hoarluk et déclenche le protective fit de Mulg (avant de l'avoir time bomb bien sur...) ce qui permet à Mike de rapprocher Mulg de ma zone et lui permettre de contester au prochain tour. (photo 2)
Mike déplace Mulg dans ma zone pour m'empecher de scorer, feat et Rok vient se coller au Stormwall.
Je tente le tout pour le tout, je dois clean sa zone et faire charger Haley dedans, je TK Janissa en dehors de la zone, Deadeye les gunmages pour libérer Gipsy Danger. Je parviens à libérer le passage au Stormwall, qui en tapant à +4 et de dos doit dépenser tout son focus pour tuer l'Axer sous kiss (ça va c'est cool comme feat), Mike fait poper un whelp que je grille à l'electroleap pour marquer les deux derniers points.
Partie vraiment pas facile que j'aurai pu gérer bien plus facilement si j'apprenais à lire les cartes (je pensais que le protective fit de Mulg ne marché que sur les melee attacks...)
Merci à Mike pour cette game, c'était vraiment tendu et ça fait du bien d'affronter des powercasters de temps en temps ^^ (dixit le mec qui joue Haley2)
Victoire au scénario 5-0
Les rondes pour Dimanche matin sont annoncés, je vais tomber contre Tec :O
Bonne bouffe au Roi de la Moule et go dodo, demain, une grosse partie m'attends!
Ronde 4 : eHaley vs eMadrak (Tec) sur Incoming
Quatrième partie contre Tec avec son pairing eGrim/eMadrak
Je vais affronter eMadrak, c'est sûr, double Warders c'est ingérable.
Tellement ingérable que je penses que Hal3y va se casser les dents. Malgré les conseils de Cryxou, je fais comme la partie précédente je tente le gamble de jouer Haley2 et de me focus sur le scénar.
Je joue en premier et je me place de manière agressive, les pygs s'enterrent, les nyss se font Zombify et les Warders se hâtent avec lenteur.
Tour 2, je place le Stormwall dans ma zone et laisse une microplace pour Haley, je place des AOE (covering fire + Mage Storm) pour protéger le Stormwall des pygs et charge le Stormwall +feat avec Haley.
J'arcnode une time bomb sur les Warders les plus packés près de la zone et repousse les plus devant avec les gunmages.
Tec sort ses pygs et parvient à en placer 4 dans la zone pour contester, 4 tough des POW 12, 4 réussis O_o. Thorn est un peu endommagé par les pygs mais tient bon.
Je Mage Storm les pygs KD à mon tour 3 pour libérer la zone, 3 toughs sur 4 O_o. Je repousse ce que je peux mais je pense prendre la sauce au prochain tour (aucun crit KD sur le push des Warders malgrè le deadeye...)
Tec vient contester la zone avec des Warders et me tue des gunmages à l'electroleap de StormTroll. 4 membres de l'unité de Warders chargent le Stormwall sous Blood Fury, deux d'entre eux prennent une free strike de Thorn, la première touche, 16 aux dégats, tough raté. COOL
Le chef se prends la deuxiéme freestrike, touche, 17 aux dégats, tough raté :D Le stormwall ne prends donc pas trop cher ce tour vu qu'il subit qu'une seule attaque sous Blood Fury. Les Nyss tuent Gastonne et Ryan au tir.
Tour 4, je tue 3 warders avec le Stormwall et clean la zone. Les gunmages continue le travail de sape sur les warders pour empecher leur avancée dans la zone. Je parviens à TK le StormTroll en dehors de la controle de Madrak pour lui faire faire un test de Threshold. Je prends un gros risque en laissant Haley collé derriére le Stormwall sans focus. Je passe à 2-0.
Le Stormtroll rate son jet de Threshold et met KO le seul Warder capable de menacer Haley.. OUF! Les nyss laisse Aiyanna à 1 PV et tente une méga combo sur Haley mais même à +1 aux dégats, le caster Cygnar ne perdra qu'un PV. Le stormwall se fait rentrer dedans par les Warders restants et commence à voir ses PV descendre dangereusement. Au milieu de la table, Thorn finit finalement par tomber sous les coups du Pyre.
Tour 5, je tue les derniers Warders (grâce au Kiss) et le Stormtroll mais je n'ai plus beaucoup de force vives.. Pensant Haley en danger, je passe l'arcane shield sur elle et je passe à 3-0.
Tec décide qu'il est temps d'en finir avec le colosse, une double hache de Madrak et une charge de Fellcaller plus tard, le Stormwall tombe et la zone se voit envahir de Nyss Hunters.
Début du tour 6, il ne me reste que Aiyanna & Holt, Haley, Reinholdt, Lynch, le Squire, le Journeyman et 3 gunmages. Aiyanna kiss les Nyss, Holt en tue 2 (merci Blood Fury :P) libérant le passage à Reinholdt qui se met de dos à Haley qui place une time bomb et touche 6 nyss, en tuant 4 et avec les blasts et une 5eme avec son hand cannon une fois au sol.
Les gunmages, Lynch et le Journeyman parviennent à vider une derniére fois la zone et je marque mon quatriéme point. Il me reste 1 minute et 30 secondes de clock quand je laisse le tour à Tec. Persuadé de ne pas avoir assez de temps/figurines pour TK/Push/kill ce que Tec est capable de mettre dans la zone, je commence à ranger mes tokens pensant la partie terminée.
Tec bourre effectivement la zone et je remarque quelquechose, son Gatorman Doctor est resté dans l'autre zone et est seul à contester, je reprends mes 8 focus dans la main et j'attends un plan pour aller marquer dans l'autre zone.
Il ne reste que le Pyre troll et le Gatorman à activer pour Tec, il court son Gatorman en dehors de la zone pour Toughifier les Nyss pour les prochains tours. Je jubile intérieurement, activiation du Pyre Troll qui vient mettre également un pied dans ma zone.
Tec tape la clock, je pose mes 8 focus sur Haley, avance vers le Squire, le TK pour gagner 2 pouces, lui lance Temporal Acceleration, boost un TK sur Pendrake qui bloque son avancée, je hit. Le squire s'active, cours de 14 en slalomant pour éviter les freestrikes et va se poser dans la zone vide opposée.
Je tape la clock, sers la main de Tec et me met à gueuler un YES libérateur en plein milieu de la salle!
Une partie complètement WTF où les dés ont été d'abord catastrophique pour moi puis stratosphérique pour Tec avant d'inverser complètement la tendance (coucou les freestrikes de Thorn)
Merci Tec pour cette game qui est partie dans tous les sens^^
Victoire au scénario 5-0
Ronde 5 : eHaley vs pSeverius (Aspha) sur Linebreaker ( SR2016 )
Cinquiéme partie contre Aspha avec son pairing pReznik/pSevy.
Je pense qu'il sortira pSevy donc je sors eHaley pour jouer à mort le KTC vu le super scénario (quoi? je dois me déplacer dans la moitié de terrain adverse pour scorer?!)
Il obtient le premier tour et cours tout, je shoot 6-7 errants et me place. Comme une buse.
Aspha avance ses derniers errants prés de mes lignes, avance Blessing of Vengeance près de ses errants pour choper Eyriss avec un Ashes to Ashes : 3 rebonds, je perds Ryan et Wyatt. Aspha hésite à booster les dégats sur Eyriss ou mettre Vision sur Sevy.
Il booste sur l'elfette et la flingue. Le BE grille A&H sur un rebond (coucou le placement de merde) mais je vois une ligne de vue sur Sevy se dessinait.
Temporal acceleration, 4 focus, Deadeye sur les gunmages, je pousse le dernier errant de la route du Stormwall. Le colosse avance de 9", trois tirés boostés à la touche sur Sevy et un au dégât, POUF!
Merci beaucoup Aspha pour cette partie, même si elle fut courte, c'est toujours marrant de terminer un tournoi sur une partie dans une bonne ambiance et encore bravo pour Shake Effect ;)
Victoire au KTC
Je finis donc 5éme avec un joli 4-1 et je suis pas peu fier du résultat!
Faut juste que je règle ce soucis de faire coincider la colonne "numéro de liste jouée" et "résultat" de ma fiche SR...
Haley, à bientôt!
Mhean:
Tu nous as pas fait de joli rapport pour Animus et Cortex :'(
Sinon GG pour tes résultats :)
Marcel Chamblard:
Ayé, les débriefs de partie sont faits ;)
--- Citation de: Mhean le 02 mai 2016 à 11:13:47 ---Tu nous as pas fait de joli rapport pour Animus et Cortex :'(
Sinon GG pour tes résultats :)
--- Fin de citation ---
Je vais faire un débrief rapide de mes parties d'Animus et Cortex :p
Je vais rajouter un petit état de mes listes et de la vision que j'ai sur mon pairing actuel à maintenant 2 semaines du Welsh!
Lelith:
Et tu t'es pas senti à l'étroit avec ce pairing ? Ou tu t'es juste dit qu'il fallait y aller au talent ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique