Pfff... incroyable, ils m'attendaient de pied ferme au boulot... résultat : pas un moment de calme de toute la semaine pour préparer mes compte-rendus !

Donc je commence chronologiquement : le Masters.
Déjà, dès le matin, je commence du bon pied !... Mouillé... et je dérape sur le sol de la chambre d'hôtel en sortant de la salle de bain. Vlam ! Maintenant je sais ce que ça fait de se prendre un Earthquake...
C'était sans doute un avertissement pour me signaler que j'aurais mieux fait de rester couché.
Première partie : Kraye contre Butcher3 (joué par Bourrin) sur Close Quarters"Houlà, ils sont bien nombreux dans cette avant-garde khadoréenne... Oh merde, c'est le Boucher là-bas. Bon, pas le choix, il faut l'intercepter. On commence par essayer de profiter d'une vieille maison pour séparer l'ennemi. Puis on allume au tir. Ok, les Greylords montés contournent et viennent faire chier. Néanmoins on décime dur du fantassin, mercenaire Nyss ou non. Mais le Boucher ne fonce pas comme le gros bourrin qu'il est censé être. Il campe sur un point stratégique. Il va falloir que je le déloge ! Ol' Rowdy va piétiner et parvient à le mettre à terre avec l'aide de mon Feat ! Je fais tout tirer dessus mais il booste ses champs de force en gardant tout son focus. Quand la poussière retombe, il est toujours vivant... Il se relève, pousse un grand cri de défi et dégomme Ol' Rowdy. Ok. Je lâche l'affaire... et je suis la tactique qu'on sait le mieux opérer au Cygnar : le repli stratégique."Défaite au scénario : 0-5L'attrition se passait plutôt bien mais j'allais perdre au scénario. Déjà qu'au tour d'avant, le Boucher était 3 mm trop loin pour venir dominer mon drapeau... J'ai tout donné mais les tirs ça ne fait pas assez de dégâts pour passer ARM 24... le gros chauve avait encore la moitié de ses PV à la fin !
Deuxième partie : Brisbane contre Lylyth2 (jouée par Pivi) sur Outflank"Saletés de souillés draconiques ! J' vais vous bouter hors du Cygnar ! Génial, je dois m' faire une aveugle qui tire à l'arc. Si j'étais pas aussi énervé, ça m' ferait marrer !
...
Ouch, mais c'est que mes gars prennent cher. Et il parait que c'est nous, au Cygnar, qu'on est des brutes de tir ! Plus le choix, faut qu' je dégomme leur chef qui s' planque derrière ses sales bestioles. Hop, Foxhole, hop, Mage Sight. Tiens, prends ta roquette dans la mouille ! Ratée... et en plus, elle se barre. Ok, c'est pas mon jour. Bon, on latte tout ce qu'on peut de dépit. Et vlan, je prends la riposte droit dans ma gueule. Aaaargh..."Défaite par assassinatPivi me confie qu'il a dormi 3h la nuit précédente alors il s'excuse de sortir des listes crades. Je ne lui en veux pas, j'assume parfaitement d'être venu pour me faire latter. Je savais que ma tentative d'assassinat allait demander pas mal de bol. Le premier jet d'attaque rate, histoire de volatiliser d'entrée mes illusions. Au moins, la partie a été rapide : Pivi va pouvoir se reposer.
(à suivre)