WARMACHINE/HORDES > Skorne

Liste 50pts eXerxis

(1/3) > >>

Fouch:
Bonjour à tous. Je me présente pour commencer car c'est mon premier post dans cette section.
Fouch 30ans. Joueur de warhammer depuis 15ans et de warmachine depuis 2 ans.
J'ai actuellement une bonne force de la rétribution mais je souhaitais me lancer dans une armée skorne.

Jai donc jeté mon dévolu sur eXerxis car j'aime beaucoup la figurine.

J'ouvre donc ce sujet afin de discuter avec vous de la liste vers laquelle je me dirige (achat et peinture).

On a donc:

eXerxis -5
Basilisk krea 4
Bronzeback titan 10
Titan cannoneer 9
Tiberon 11

Extoller soulward 2
Willbreaker 2
Willbreaker 2
Agonizer 2

Paingivers beast handlers mini 2
Paingivers beast handlers Max 3
Swordmen full + UA 8

L'idée est donc d'avoir un gros BG, avec des mécanismes de défense pour protéger un peu le chef:
Animus du krea et du cannoneer. Shield guard de tiberon.
Avec Xerxis, tiberon et le bronzeback Ca tape quand même très fort!

Les swordmen sont la pour occuper le terrain et Etre chiants.
Les paingivers pour la gestion de fury principalement.

Les willbreakers sont la pour leurs blagues et pour étendre la zone de contrôle de Xerxis (notamment pour le cannoneer).

Extoller est la  electr libre, pour donner eyeless Sight si besoin.
Et enfin l'agonez pour la réserve de fury et embêter les adversaires hordes.

Voilà ma réflexion. Je ne sais pa ce que vous en pensez. Moi j'aime bien :-)

-Fouch-

Guiguiscout:
Bienvenu dans l'empire!

Il y a un problème de point dans ta liste : Le canonner coute 9 pts et non 5. Tu es à 51pts et non 55 au total. Quelle beast est bond à Xerxis ? Pourquoi des swordsmen et non des Nihilators ou des Keltariis ?

prince mohamed:
Est ce que l'agonizer va réellement te servir ? Est-ce que tu vas avoir le temps de mettre des jetons dessus ?  :)

Merci:
D'expérience avec ce caster c'est chaud de placer des jetons sur l'agonizer en effet.
Les swordmen+ua le tour de feat c'est très bon pour descendre des shield wall.

Les willbreaker j'ai pas compris par contre, le tour du feat ils sont useless et le reste du temps aussi a mon avis.

Je trouve ton système défensif beaucoup trop lourd, tiberion est de trop je pense.

Fouch:
C'est une erreur de frappe le coût du canonnier, j'ai corrigé, par contre je suis bien a 55pts.

Pour les swordmen je ne sais pas trop, c'est les moins cher :) le side step me semble intéressant.
Quels sont les avantages des deux autres unités par rapport aux swordmen d'après toi?

Pour l'agonizer je me pose aussi la question, mais que mettre a sa place?
Maximus?

-Fouch-

Edit: grillé par Merci
Les willbreakers je trouve qu'ils fonctionnent bien avec le canonnier, notamment pour l'ancillary attaque afin de poser des galettes sur les hautes def.
Influence et pupette master c'est cool aussi :)
Mais peut etre qu'un suffit...

En enlevant un willbreaker et l'agonizer j'ai 4pts a répartir. Légende of hallak? Slingers mini?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique