WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
Sacred ward, spell ward et target
neil:
Désolé d'ouvrir un topic à ce sujet mais le précédent (http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,16884.0.html) est vérouillé :-[
Sacred ward et spell ward permettent à une figurine de ne pas être "targeted" par un spell (enemy ou pas selon le cas). Si j'ai bien suivi le fil de la discussion il suffit de lire le descriptif des sorts et de voir s'il contient le mot target ou targeted. Si non j'ai le droit de balancer mon sort, si oui la cible n'est pas éligible.
Mon souci est que quand je lis les règles on me dit qu'après avoir payé le coût du sort je dois "declare the target". Puis qu'un sort "can target any model in the caster's los". Même si les mots target et targeted n'apparaîssent pas dans le descriptif d'un sort, il sont omniprésents (je n'ai cité que deux fois mais ils y sont toutes les trois lignes dans le paragraphe livre VO p77) dans les règles qui encadrent ce même sort. Je ne trouve pas idiot de considérer que spell = target même si le mot n'apparaît pas dans le descriptif. Après tout je ne jette pas un sort dans le vide, je cible forcément une figurine qui doit être affectée par des effets ou un point qui sera le centre d'un AOE.
C'était clair pour moi avant le premier topic mais du coup maintenant c'est un peu le brouillard dans mon cortex. Quelqu'un pour m'orienter ?
Marki ;)
PingWoo:
Alors si un model/unité ne peux pas être target par un spell qui nécessite de cibler une figurines (en gros tous les spell sauf ceux qui disent de poser une aoe sur la table), donc tu ne peux pas caster de spell directement sur eux . En revanche ça ne les immunises pas aux effets des spell
Par exemple, eHaley a un spell qui s'appel décélération, et qui est une AOE de 3". Elle aimerai bien chopper l'avatar if menoth qui ne peut pas être ciblé par un spell ennemie.. Une solution c'est de mettre un model ami a côté de l'avatar, de caster le spell sur le model ami qui est targetable par la magie et choper sous l'air l'avatar et c'est good.
Dsl pour l'allure des phrases, écrit avec mon tel
Fedmahn:
--- Citation de: PingWoo le 25 octobre 2015 à 10:31:39 ---Par exemple, eHaley a un spell qui s'appel décélération, et qui est une AOE de 3". Elle aimerai bien chopper l'avatar if menoth qui ne peut pas être ciblé par un spell ennemie.. Une solution c'est de mettre un model ami a côté de l'avatar, de caster le spell sur le model ami qui est targetable par la magie et choper sous l'air l'avatar et c'est good.
Dsl pour l'allure des phrases, écrit avec mon tel
--- Fin de citation ---
A mon avis tu parles de Time Bomb ^^
--- Citation de: neil le 24 octobre 2015 à 16:26:36 ---Mon souci est que quand je lis les règles on me dit qu'après avoir payé le coût du sort je dois "declare the target". Puis qu'un sort "can target any
--- Fin de citation ---
Attention à ça, il y a eu un errata qui rend la séquence de lancement de sort moins méchante : on déclare sa cible puis on paye le focus/fury : "To cast a spell, a model must declare a target (if the spell has a target) and then pay the spell’s COST. "
Tu remarqueras qu'un sort n'a pas forcément de cible. C'est le cas pour les nombreuses aires d'effets qu'on pose (caustic mist, murder of crow ...). Sinon, pour affecter un model qui ne peut pas être target, comme l'as dis PingWoo, tu en cibles un valide et tu te débrouille pour mettre le model spell/sacred ward sous le gabarit du sort.
DELESSAR:
Je pense que le probleme de Neil (et le mien aussi au passage) est non pas de payer le cout en focus mais ce p....... de "target !
Je reprend les Doomy: ils ne peuvent pas être target, et la réponse du precedent post était si le mot "target" apparait dans l’énoncé du sort, on ne peut pas leur cast dessus, ca ok.
Mais si le mot n’apparait pas dans le détail du sort et que le sort est offensif... le livre de regles nous disant qu'il faut une target, on peut ou pas ???
Style Black rain de eSakrre ?
Arkon:
Si c'est un sort offensif, ça cible forcément quelqu'un, tout comme une attaque de mélée cible une fig. Donc non, pas de Black Rain sur des doomies.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique