WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

Sacred ward, spell ward et target

<< < (2/3) > >>

vitzerai:

--- Citation de: Arkon le 25 octobre 2015 à 12:53:59 ---Si c'est un sort offensif, ça cible forcément quelqu'un, tout comme une attaque de mélée cible une fig. Donc non, pas de Black Rain sur des doomies.

--- Fin de citation ---
sauf si on cible quelque chose derriere et que "malheureusement" c'est trop court et ca devie sur les doomies.

ps: je ne suis pas sur que trample cible pour les attaques de mélée

DELESSAR:
Voila c'est totalement clair !
MERCi  ;)

neil:

--- Citation de: vitzerai le 25 octobre 2015 à 13:09:42 ---
--- Citation de: Arkon le 25 octobre 2015 à 12:53:59 ---Si c'est un sort offensif, ça cible forcément quelqu'un, tout comme une attaque de mélée cible une fig. Donc non, pas de Black Rain sur des doomies.

--- Fin de citation ---
sauf si on cible quelque chose derriere et que "malheureusement" c'est trop court et ca devie sur les doomies.

ps: je ne suis pas sur que trample cible pour les attaques de mélée

--- Fin de citation ---
Ca je suis ok  :)
Mais si le sort n'a pas d'AOE mais cible une fig (ou une unité) et une seule (donc pas de déviation possible) sans que le mot target apparaisse dans sa description. Un sort de buff ou de debuff par exemple. Je peux lancer car le mot apparaît dans les règles comme je l'ai dit plus haut ouje ne peux pas lancer car le mot target n'apparaît pas dans le descriptif du sort sur ma cacarte ?


--- Citation de: Arkon le 25 octobre 2015 à 12:53:59 ---Si c'est un sort offensif, ça cible forcément quelqu'un, tout comme une attaque de mélée cible une fig.
--- Fin de citation ---
C'est comme ça que je l'interprète aussi, mais ça va pas dans le sens de ce qui a été validé dans le premier topic  ???

Si Mr Cagoule passe par là, on valide quelle version siouplé ?  :-\

Tensei:
Par définition beaucoup de sorts (offensifs mais les autres aussi) doivent avoir une cible donc si cette dernière ne peut-être target, tu ne pourra pas la visée. La plupart du temps dans la description du sort, il est précisé que le modèle ou l'unité "target(ed)" subis cet effet, cependant certains sorts ne le précisent pas, soit parce qu'ils sont offensifs et de simple sort de dégâts (ex: Stranglehold), soit parce qu'ils ne "target" personnes directement (ex: ground zero, fog of war).

Les premiers auront besoin d'une cible pour faire des dégâts et ne peuvent donc affecter les figurines ne pouvant être ciblées même si ce n'est pas précisé dans leur description (typiquement Stranglehold) comme une simple attaque en fait.
Les seconds peuvent affecter ces mêmes figurines car elles ne les ciblent pas directement. :)

neil:
Ça me paraît clair.
Par contre il faudrait qu'un modo édite la conclusion de l'autre topic histoire que les gens qui font des recherches ne tombent pas sur deux réponses contradictoires.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique