WARMACHINE/HORDES > Cryx
[débutant] première liste
atomik_horses:
Bonjour,
Désolé du double post.
J'ai fait mes premières parties avec ma liste.
Pour rappel:
Cryx : 25 pts opti
WARCASTER / WARLOCK
Deathripper : 4 pts
Deathripper : 4 pts
Warwitch Deneghra : 0 pts
TROUPES
Bane Thralls (10) : 8 pts
Bane Thralls Officer & Standard (2) : 3 pts
SOLOS
Bane Lord Tartarus : 4 pts
Pistol Wraith : 3 pts
Skarlock Thrall : 2 pts
Warwitch Siren : 2 pts
Total : 25 points - 19 figurines - 9 unités
Voici mes conclusions:
- Pas mal de spray, bien utile contre les unités stealth entre les poules, la sirene et le Skarlock.
- les Banes, même avec des pertes avant d'arrivé au CàC, ça tape fort.
- L'ua limite les pertes de banes mais j'ai des doutes à le jouer à ce format. (voir plus bas)
- Tartarus sert à augmenter la portée de charge des banes et s'il tape, il permet d'en faire pop
- Le pistol Wraith peut gêner la progression d'un solo ou d'une unité.
- La Siren à part le spray, je voit pas trop l’intérêt. Elle ne peux pas prendre le contrôle d'une beast au CàC, elle ne peut prendre le contrôle que d'une figurine d'une unité. Le point de focus, c'est pas mal mais je trouve ça limité avec des poules.
- Les poules et Deneghra, c'est fort (très fort), après avoir appris à bien les placer, j'ai rien à redire, c'est la base.
Alors pour moi j'ai la Sirene et l'UA des banes qui ne me servent pas. Soit je les ai mal joué, soit les listes adverses n'ont pas eu d'intérêt avec ces figurines. Ce qui me fait tout de même 5 points. Un de mes adversaire m'a conseillé de joué 2 unités minimales de Banes.
J'ai joué contre:
- Menoth (contenu de la boite 2 joueurs), joué par un débutant: victoire. Il connait les banes maintenant^^. Pour les parties d'après, les joueurs plus expérimentés m'ont conseillé de jouer sans du coup, j'ai joué sans l'ua et la siren...
- Khador, 2 jacks obusiers et des kayazy: défaite. J'ai joué sans l'ua ni la siren et avec un defiler à la place. Grosses erreurs de placement des poules, je ne referait pas l'erreur^^. On a pas joué de scénarios (dommage car j'avais un bon contrôle de la table)
- Skorne, Molik karn Makeda et 2 cyclopes, je ne me rappel pas du reste: Défaite. le Feat de Makeda, ça pique. J'ai foiré ma charge des 2 cyclopes. Les banes auraient pus charger les deux mais je ne voit pas trop quoi faire pour gérer Molik Karn.
Du coup, j'hésite à jouer une seconde unité minimale de Banes ou des mecanithralls ou acheter des Bknights car ces derniers auraient été vraiment pas mal contre Skorne pour contrer le mouvement de Molik Karn.
Des défaites sur des erreurs perso, je ne les referait pas!
Je suis preneur des vos conseils si j'ai raté un truc dans ma liste. Warmachine, c'est très fun :)
Atomik.
Schoubi:
Bonjour,
Déjà, merci pour ton retour d'expérience :)
Ensuite et avant toute chose, ce qui va contrer le mouvmenet de molik ce ne sont aucunement tes unité (au contraire: il a side step, si tu gère mal tu lui donne 4" de mouvement supp). Mais cela sera pDeny via "Crippling Grasp".
- La siren sert toujours surtout avec un Caster focusovore comme pDeny. Son rôle et de file 1focus a une poule qui cours et ainsi permet sans rien couter à ton caster d'apporter ses sorts à longue porté.
- l'UA des BThrall se discute en effet. De mon point de vue, il n'a d'intéret que si l'unité est max (ce qui est bien ton cas) mais au format où tu joue, je doute que cela soit en effet pertinent. Par contre si tu le joue, garde bine ta bannière à 1" max d'un autre modèle pour que si elle meurt, pouvoir transformer l'autre Bane en bannière (règle "take-up" des bannières).
- Les BKnight sont de façon générale plus joué que les BThrall car ils ont une meilleur zone de danger et que l'armée peut compenser la perte de "Dark Shroud". Par contre, si tu veux vraiment en profiter, il faut les jouer en Max pour maximiser leur règle "Vengence".
Si je peux te donner qques conseils:
- retire le module BThrall+UA ainsi que le pistol wraith (qui depuis son errata a totalement changé d'usage et n'a donc plus trop sa place là). Tu gagne ainsi 14Pts
- Tu utilise 10Pts pour les BKnight full
- Les 4Pts restant peuvent être dépensé comme tu veux (Devil Shadow Mutiner, 2 Bloat, des Merco, etc...). Je te conseil de trouver un peu d'harass à distance.
Ludiquement,
Schou
atomik_horses:
Merci à toi pour ta réponse également.
Molik était assez loin, je ne pouvez pas le toucher. Il faur dire que mon adversaire à plus d'expérience de placement etsurtout de warmachine^^
Les deux défaites ne sont pas dues à ma liste mais à ma façon de jouer. La prochaine fois ça sera un autre match.
J'ai hésité également avec les Nyss hunter. Mais bon, chez cryx il y a d'autres unités costaudes! Puis les kayazi n'ont pas trop peur des tirs.
Le 3eme tir du pistol wraith qui empeche une action c'est bien sur le papier mais en vrai c'est assez contraignant de réussir 3 tirs.
Atomik.
Ptit Nico:
--- Citation de: atomik_horses le 22 février 2016 à 16:26:07 ---Le 3eme tir du pistol wraith qui empeche une action c'est bien sur le papier mais en vrai c'est assez contraignant de réussir 3 tirs.
--- Fin de citation ---
Attention, le Pistol Wraith a été erraté : son enchaînement rend stationnaire au troisième tir maintenant.
Lien de l'errata : ici
Schoubi:
--- Citation de: atomik_horses le 22 février 2016 à 16:26:07 ---J'ai hésité également avec les Nyss hunter. Mais bon, chez cryx il y a d'autres unités costaudes! Puis les kayazi n'ont pas trop peur des tirs.
--- Fin de citation ---
C'est à moitier vrai.
Ok ils sont stealth mais leur grande force c'est de JAM les unités en les contactant et en misant sur leur DEF pour survivre le temps de tuer ce qu'il faut. Les Nyss sont un bon contre avec pDeny pour deux raison:
- La porté des Nyss fait qu'ils peuvent menacer de loin (pas les Kayazin, on est d'accord) mais de suffisamment loin pour que les Kayazin soient obligés de courir sur les Nyss (et donc ne pas taper). Le truc c'est que toi derrière avec pDeny tu as Ghost Walk pour te dégager sans free-strike et des debuff pour t'assurer que les Kayazin soient touché vue la RAT des Nyss.
- De plus les Nyss au CaC c'est pas non plus déconnant vue là encore les debuff de pDeny (et tu as plus de distance d'engagement que les Kayazin si je ne me trompe pas).
Après, si je ne me trompe pas sur la SPD des Kayazin (6") tu peux leur tirer dessus (SPD 7 + 5" pour ignorer Stealth = 12") à la même distance qu'eux peuvent te courir dessus (2x6" = 12"). Donc en gérant bien tu peux leur mettre des flèches avant même qu'ils te menace. Et si tu parviens à leur mettre Crippling Crasp ... c'est juste bien partis.
Enfin plus généralement, c'est pas pour rien que pDeny est le meilleur Caster Merco ^^ Car tu peux faire des lite Cryx et ne jouer que des troupe Merco, ça passe bien et souvent mieux qu'avec les caster Merco (hors Tier listes).
Bon, après, le meilleur moyen de les virer : Venom et on en parle plus (quitte à Feater si ce sont eux qui te posent le plus de problème).
Ludiquement,
Schou
PS: ouai, vérifie bien les errata. Le jeu vie et pas mal de règle sont remise à jour régulièrement (tous les 3-6mois).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique