WARMACHINE/HORDES > Cryx

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atomik_horses:
Ok je vais faire attention pour les mises à jour. Je crois que mes coupaings de jeu n'ont pas fait attention non plus^^


Ghost walk j'avais pas imaginé ça pour quitter un CàC. J'en apprends très régulièrement!

Du coup je vais réfléchir et repartir sur nyss hunter ou B knight.

Mon portefeuille va sûrement choisir les premiers.Dans tout les cas c'est pas perdu!

Mehta:
Oui les Nyss c'est une valeur sûre ^^ L'avantage c'est que tu peux les jouer dans un tas de faction, donc pour plus tard c'est toujours ça de peint ^^

atomik_horses:
Oui les nyss sont une valeur sûre même si préfère rester dans du cryx à 100%, je préfère jouer du coup les banes knight.(mais pas mon porte feuille^^).

Même si ma femme veut du cygnar puis moi en horde du orboros, et que les nyss sont jouables avec les 3 factions, je prefere me poser les bonnes questions et jouer mes armées de la façon dont j'ai envie et pas 3 fois le même genre!

Je vais faire ma peinture, en attendant, je ferais mes prochains retour vendredi prochain!

Vendredi mon expérience de jeu tranchera plus facilement pour ce dont j'ai besoin!

Atomik.

atomik_horses:
Salut à tous,

Retour sur ma liste qui est en 25 points, pour rappel:

WARCASTER:
Deathripper  : 4 pts
Deathripper  : 4 pts
Warwitch Deneghra  : 0 pts

TROUPES
Bane Thralls (10) : 8 pts
Bane Thralls Officer & Standard (2) : 3 pts

SOLOS
Bane Lord Tartarus  : 4 pts
Pistol Wraith  : 3 pts
Skarlock Thrall  : 2 pts
Warwitch Siren  : 2 pts

Total : 30 points - 19 figurines - 9 unités


Je suis débutant, l'intérêt de certaine figurine est peut être zappé mais dans l'ensemble, je donne mon ressenti pour de futur débutant ou pour corriger mes erreurs si vous avez des conseils.


Sur les 2 parties de la semaine, mon adversaire à jouer Khador Butcher2. J'ai une victoire et une défaite. Sachant que dans les 2 parties, il n'a pas jouer correctement le feat du boucher 2 en générant des points de fury qu'il a gardé pour lui alors qu'il doit les distribuer. Ensuite, les points restant sur lui sont perdus. Vu comment je dominait à l'attrition, avec le feat correcte, je gagnait les 2 parties! Donc pour moi bilan très positif sur ma façon de jouer et apréhender les règles. Juste ne pas oublier de faire les jets de dégâts et autres avant de passer à une autre fig. Ici, c'est pas 40k où l'on déclare les charges et après on tape :p.


Par unité/figurine, mon ressenti:

- Denegrah: utilisation du feat en offensif et défensif acquis. Ce warcaster est vraiment très/trop fort. Mais il est aussi sympathique pour apprendre à jouer.
- Deathripper: je les places correctement, mon adversaire c'est focalisé dessus. Il a bien eu raison, j'ai été contraint d'approcher Denegrha. Mais une poule ça se rentabilise très vite (surtout en tuant un solo type Man Hunter).

- Bane Thralls: What else? :D De l'overkill à chaque fois.
- Bane Thralls Officer & Standard: Fort, ne pas oublier de laisser quelqu'un à 1" de la bannière. Je suis déçu par la robustesse. Soit je n'ai pas de chance mais 1/3 de resté en vie, je suis très largement hors stat. "Seulement" 4 réussi sur 2 parties, je trouve cela léger. Pour 3 points, c'est assez chère.
- Tartarus: J'aime bien, mais... Le soucis avec ce loustique, c'est qu'il tape en fauchant, du coup faut bien le placer pour pas taper un bane. J'ai réussi à faire spawn 1 seul Bane sur l'ensemble de mes parties. C'est léger. Le pouvoir qui permet de charger à 10" avec un BThrall est quand même énorme surtout avec le bonus de +2 pour toucher. J'ai pas mal jouer sur le placement à ma dernière partie et ça a été très payant. Je l'ai gardé en vie jusqu'à la fin mais il a pas été très payant.

- Pistol Wraith: définitivement non. 3 tirs réussis, c'est anecdotique, même sur du Khador à faible Def. Empêché un Jack de bouger c'est pas mal mais c'est pas non plus terrible. C'est souvent lui qui se fait descendre en premier après avoir tiré. Je penche pour Gorman Di Wulfe pour le remplacer...

- Skarlock Thrall: lui il est fort. Mais c'est le seul de ma liste qui n'a pas stealth avec les poules. Sauf que lui il prend chère contrairement aux poules. Je l'aime bien mais je sais pas trop où le placer pour être utile. Sans Arcnode, il est quand même très différent de placer des malus sans avoir chaud aux fesses. Je pourrais économiser des points.

- La Siren: Finalement, elle, je l'aime :). Je ne sais pas par contre si elle peut prendre le contrôle d'une warbeast SàS mais son souffle et le focus en plus est vraiment intéressant.


Bref, j'ai des hésitations sur l'évolution de cette liste. Je compte continué à la jouer ainsi mais à changer certains solo. Je pense que le Skarlock Thrall et le pistol peuvent sauter, ce qui me libère quand même 5 points. Si j'enlève l'officier, je pourrais jouer 2 unités de Banes au max, ce qui me semble quand même bien plus dur à gérer pour mon adversaire. Surtout que je dispose de Skarre. Et qu'il va bien falloir que je la lance dans le grand bain.
Sinon je pense tester comme Solo Gorman Di Wulfe.

Avez-vous d'autres solo à conseiller pour ce genre de liste?


Atomik.

Schoubi:
'Lut,

Allez, hop direct le vif du sujet:


--- Citer ---- Tartarus: J'aime bien, mais... Le soucis avec ce loustique, c'est qu'il tape en fauchant, du coup faut bien le placer pour pas taper un bane. J'ai réussi à faire spawn 1 seul Bane sur l'ensemble de mes parties. C'est léger. Le pouvoir qui permet de charger à 10" avec un BThrall est quand même énorme surtout avec le bonus de +2 pour toucher. J'ai pas mal jouer sur le placement à ma dernière partie et ça a été très payant. Je l'ai gardé en vie jusqu'à la fin mais il a pas été très payant.
--- Fin de citation ---
Tartarus n'est pas un fer de lance (malgré que sur le papier ce soit une brute). Son intérêt principal est : sa Curse. Le tresher s'utilise défensivement en fait. Ca te permet de mettre tes Bane dans une position agressive (du moment où tu gère ton placement pour éviter de tous les perdre en un tour) et si ton adversaire te les charge et t'en tue, tu active Tartarus à ton tour pour refill ton unité en tuant les trouper qui se sont approché.


--- Citer ---- Pistol Wraith: définitivement non. 3 tirs réussis, c'est anecdotique, même sur du Khador à faible Def. Empêché un Jack de bouger c'est pas mal mais c'est pas non plus terrible. C'est souvent lui qui se fait descendre en premier après avoir tiré. Je penche pour Gorman Di Wulfe pour le remplacer...
--- Fin de citation ---
Fais attention Gorman a subis un errata : Blind se "check effect" au même titre que KO/Freeze.


--- Citer ---- Skarlock Thrall: lui il est fort. Mais c'est le seul de ma liste qui n'a pas stealth avec les poules. Sauf que lui il prend chère contrairement aux poules. Je l'aime bien mais je sais pas trop où le placer pour être utile. Sans Arcnode, il est quand même très différent de placer des malus sans avoir chaud aux fesses. Je pourrais économiser des points.
--- Fin de citation ---
Vue ta liste, son intérêt principal : lancer Ghost Walk. Donc pour se faire il peut rester à 12" derrière tes banes ce qui le rend moins fragile et qui assure à pDeny de ne pas gaspiller son focus.
Son autre intérêt sera de cycler les debuff de pDeny dans le cas où ton adversaire s'approche trop.

Cycler: c'est le fait de t'arranger pour avoir 2 upkeeps identique lors de ton tour: Caster lance upkeep, unité profite de l'upkeep, Skarlock relance upkeep ailleur, autre unité reprofite de l'upkeep. Voir même 3 upkeep si tu l'a lancé le tour d'avant.


--- Citer ---- La Siren: Finalement, elle, je l'aime :). Je ne sais pas par contre si elle peut prendre le contrôle d'une warbeast SàS mais son souffle et le focus en plus est vraiment intéressant.
--- Fin de citation ---
Seduction: sur living non-warcaster/warlock warrior model. Donc pas les beast.

Pour finir, si par skarre tu entend pSkarre, les banes te seront toujours utile, mais je te conseille fortement les BKnight dans ce cas. C'est rare de jouer 2 unité de BThrall (sauf si tier liste de Goreshade2) alors que 2+ BKnight c'est plus crédible.

Ludiquement,
Schou.

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