COMMUNAUTÉ > IRON WEEK

Compte rendu de l'Iron Week 2015

<< < (3/13) > >>

eN-o-N-o:
Globalement, c'était un bon event. J'étais un peu inquiet par les petits couacs initiaux sur la com, mais la préparation de l'event était très sérieuse (surtout sur les tables, meilleures que j'ai vues jusque là).

A titre personnel, pas satisfait de mes résultats, mais j'ai pu essayé mes listes. Des trucs à revoir, des trucs à garder.

C'était aussi sympa d'avoir quelques échanges avec nos compères allemand et Grande Bretagne.

Les repas et le staff étaient sympa. Merci à eux ;)

Je pense revenir ;)

Wood:
Allé hop, je viens de me lever et je me sens déjà obligé de faire le débrief du plus gros event de warmachine/figurines que je n'ai jamais fait. Franchement c'était juste énorme et je pense que je n'ai jamais autant geeké de ma vie (environ 20 games en 4 jours).

Un grand merci à tous les acteurs qui sont à l'origine de cet event, je pense notamment à Guillaume le Big boss qui a géré ça d'une main de maître, le personnel de VG qui a été parfait, les PG qui ont organisé les tournois, les revendeurs qui ont fait le déplacement, tous les joueurs étrangers qui eux aussi ont fait le déplacement (depuis la Belgique, le Royaume Uni ou l'Allemagne), les copains, les gens qu'on rencontre sur place et avec qui on kiffe faire des games, bref tout ça tout ça !! :)

La salle et le cadre étaient vraiment spacieux, parfaitement implantés pour passer une semaine de ouf au calme et suffisamment proche de Paris.
Les tables étaient nickel, rien à redire, les décors super bien conçus, tous les ingrédients étaient réunis pour que nous puissions faire de vraies games de ouf.

Globalement, le niveau était hétérogène, il y en avait pour tous les gouts. Si vous souhaitiez jouer en mode décontracte avec des noobs c'était parfaitement possible en iron arena, et si vous vouliez jouer contre des mecs avec du level y'avait les mecs de la team obelix plus les allemands, les anglais et les belges. Être à l'iron week était LE meilleur moyen d'apprendre, d'acquérir de l'xp en jouant contre des caster/compos que vous ne rencontrez pas chez vous ou dans votre club, et en discutant avec les meilleurs joueurs.

Au final, j'ai trouvé que le nombre de participants était correct, ce qui a rapidement occulté ma peur du sous nombre de participants, étant donné le faible taux de pré inscriptions. Finalement, il y avait toujours du monde (même si on peut faire mieux l'an prochain), pour faire des games, les tournois étaient quasi tous full et les gens ne venaient pas pour beurrer des sandwichs.

Je ne comprends toujours pas pourquoi certains ont décidé de ''boycoter'' ce tournoi étant donné que ce fut, pour moi, le plus gros évenement jamais vécu dans ma vie de tournoyeur invétéré. J'ai vu que très peu de parisiens et j'ai vraiment été déçu, j'espère que l'an prochain ça se bousculera plus au portillon et qu'il y aura une meilleure communication effectuée en amont.

Bref, j'ai sur-kiffé, c'était énorme, j'ai encore envie de plus jouer qu'avant, ma vie est donc foutue vu le nombre d'heures que je passe autour des tables de jeux. Ceux qui ne sont pas venus ont raté un truc énorme, et j'ai vraiment hâte de revenir pour la prochaine édition.

A bientôt, et encore merci!

Titi:

--- Citation de: Wood le 26 octobre 2015 à 13:06:39 ---Je ne comprends toujours pas pourquoi certains ont décidé de ''boycoter'' ce tournoi étant donné que ce fut, pour moi, le plus gros évenement jamais vécu dans ma vie de tournoyeur invétéré. J'ai vu que très peu de parisiens et j'ai vraiment été déçu, j'espère que l'an prochain ça se bousculera plus au portillon et qu'il y aura une meilleure communication effectuée en amont.

--- Fin de citation ---
Tout pareil !

--- Citation de: Wood le 26 octobre 2015 à 13:06:39 ---Bref, j'ai sur-kiffé, c'était énorme, j'ai encore envie de plus jouer qu'avant, ma vie est donc foutue vu le nombre d'heures que je passe autour des tables de jeux. Ceux qui ne sont pas venus ont raté un truc énorme, et j'ai vraiment hâte de revenir pour la prochaine édition.

--- Fin de citation ---
Pas mieux ! Je compte bien revenir aussi au prochain ! ;D

juju:
L'Iron week c'est fini et l'Iron Week a tenu ses promesses avec les moyens que VG avait dans ce timing court.

Voilà ce que j'en retiens vraiment, c'est qu'une team de fou a mis en marche un projet bien trop gros et qu'ils ont réussi à le mener jusqu'au bout, chapeau.

Je ne vais pas reprendre mon post précédents, globalement les points négatifs identifiés sont restés puisqu'il ne s'agissait pas d'organisation sur le moment mais en amont.

Les points positifs sont nombreux cependant :
- L'accueil
- L'endroit
- Les tables et décors (beaucoup d'intelligence pour les collines et forêt !)
- L'organisation générale
- La bouffe

Finalement, on ne demande pas plus que ça une fois arrivé et décidé à partir.

Effectivement, pour une journée c'est cher honnêtement (encore plus quand on prend un bail :( ) mais je pense que pour une convention c'est difficile de faire mieux quoi qu'il arrive.

Mes conseils pour l'années prochaines car c'est évident, il faut une année prochaine :

- Communication différente, je m'étends pas dessus, on a tous compris

- Une salle plus accessible. Honnêtement j'ai mis 1h à venir de chez moi, ce n'est pas ce qu'on appelle proche Paris. En tant que Parisien, tu as le cul entre deux chaises. Soit tu payes un hotel pour le confort mais ça fait suer, soit tu te lève très tôt pour venir depuis chez toi... Pas super... Du coup, beaucoup ne sont pas venu, juste pour faire des Iron Arena car c'était compliqué de venir jusque là c'est tout, on parle pas de boycott là ^^.

- Une réduction de la plage de jeu et une organisation à la Française des tournois. Je sais que c'est une convention type américaine, mais ils font bien ce qu'ils veulent chez eux. Finir le tournoi par équipe à 22h, c'est éprouvant pour les organismes et je suis pas sur qu'on ait fait les meilleurs games du monde en dernière partie du coup !
Le sytème d'Iron Arena c'est génial, mais lors des gros tournois, il n'y avait quasiment personne puisque tout le monde faisait l'event de team. C'est dommage pour les gens qui viennent pour ça. Le fait de mettre une semaine entière délaye forcément le nombre de joueur. 3-4 jours je pense que c'est suffisant.

- Si possible le midi autre chose que de la Junk food. Je sais c'est très difficile en terme d'orga, je demande c'est tout ;).

Conclusion perso :

Je suis très content d'avoir pu participer à l'event de team et j'aurais adoré faire le samedi et dimanche avec tout le monde qui était venu. Il y avait du niveau (aussi grâce aux étangers venu) et il faut que cela perdure.
J'ai été plus que dégouté de prendre un bail le vendredi car j'étais vraiment venu pour jouer 4 parties voir plus et je n'ai pas pu le faire. Très frustrant. Mais finalement la faute de personne donc bon...

Finalement, Bravo VG.

Renan:

--- Citer ---Je ne comprends toujours pas pourquoi certains ont décidé de ''boycoter'' ce tournoi étant donné que ce fut, pour moi, le plus gros évenement jamais vécu dans ma vie de tournoyeur invétéré. J'ai vu que très peu de parisiens et j'ai vraiment été déçu, j'espère que l'an prochain ça se bousculera plus au portillon et qu'il y aura une meilleure communication effectuée en amont.
--- Fin de citation ---
Pour les Parisiens (et pour rappel je vis à Paris et je suis venu tous les jours), le problème est :
les horaires annoncés des tournois n'étaient pas adaptés pour ceux venant en transports en commun (beaucoup de Parisiens n'ont pas de voiture, un point à ne pas oublier). Ne participant pas aux tournois je m'en moquais mais je mettais quand même 1h30 environ pour venir (autant au retour).

Quand j'en parle on me dit que les Parisiens auraient pu prendre l'hôtel. Mais c'est quand même difficile psychologiquement de se dire "on va prendre un hôtel alors que c'est à 40km et qu'il y a des transports en commun".

Je ne suis pas en train de dire qu'il faut faire ça à Paris ou en petite couronne car on est des grosses feignasses, je suis sûr que ça poserait d'autres souci (à commencer par le budget et le parking pour ceux qui viennent en voiture).

Pour l'iron Arena, et le manque de joueurs, c'était assez vrai du mardi au jeudi, avec le le manque de joueurs pour le tournoi du vendredi, c'était bien moins vrai. Et samedi/dimanche c'était la fête (un peu trop pour moi, pas l'habitude de jouer autant :'D)... Mais dans l'ensemble yavait toujours quelques joueurs désœuvrés ou un staff.... juste que le logiciel pour les résultats plantait un peu pour les theme forces (mais l'équipe a été très très bien sur ce sujet ^^)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique