COMMUNAUTÉ > IRON WEEK
Compte rendu de l'Iron Week 2015
GRUXXKi:
--- Citation de: Renan le 26 octobre 2015 à 14:35:49 ---
--- Citer ---Je ne comprends toujours pas pourquoi certains ont décidé de ''boycoter'' ce tournoi étant donné que ce fut, pour moi, le plus gros évenement jamais vécu dans ma vie de tournoyeur invétéré. J'ai vu que très peu de parisiens et j'ai vraiment été déçu, j'espère que l'an prochain ça se bousculera plus au portillon et qu'il y aura une meilleure communication effectuée en amont.
--- Fin de citation ---
Mais c'est quand même difficile psychologiquement de se dire "on va prendre un hôtel alors que c'est à 40km et qu'il y a des transports en commun".
--- Fin de citation ---
Et c'est plus facile de se dire je vais me taper 8 heures de routes pour les gens qui viennent de loin? Non mais sérieusement parfois... En tout cas c'est bien de reconnaitre que c'est juste un problème "psychologique" car fondamentalement expliquer ça aux gens qui viennent de loin ça fait juste passer les parisiens pour de bons gros bébés gâtés...
Quand il y a des évènements sur Dijon à 1 heures de trajet de chez moi (je vois pas en quoi le faite que ce soit de la voiture ou du transport co change la donne, ce qui compte c'est l'unité de temps puisque c'est la seule qui n'est pas remboursable), je me bouge les fesses et si j'ai besoin de rentrer chez moi sur le WE je fais l'aller retour. Tout comme je le fait sur des distances plus importantes pour faire bouger le jeu (Mulhouse, Montbéliard, etc). Alors oui je trouve ça exaspérant qu'à pas mal de moment il y avait plus d'étranger venu des pays autour de chez nous que de parisiens...
Franchement c'est ridicule. VG aurait fait ça sur Lyon qu'il y aurait eu plus de parisiens...
Bref j'espère que les retours que vous aurez sur cette année vous donnerons envie de braver l'incroyable chemin qu'il y avait à faire pour accéder à ce qui a été le plus gros events en terme d'organisation sur Warmachine en France.
juju:
Hé ho moi je suis venu hein et pour un jour seulement ^^.
Faire une heure de caisse pour aller à un tournoi à 1h de chez toi pour commencer à 9h du matin et finir à 22h c'est pas ce qu'il y a de plus confortable tout de même...
Je préfère 10 fois être à 3h de caisse, prendre un hotel et être bien sur place. C'est pas le même budget mais en terme de dangerosité sur la route on est quand même à des kilomètres.
Honnêtement quand je suis rentré vendredi après une petite semaine de taffe et une journée aussi intense de nuit, oui j'ai trouvé ça dangereux et encore plus à Paris ^^.
Donc non, on est pas des bébés gatés non mais !
GRUXXKi:
--- Citation de: juju le 26 octobre 2015 à 15:02:16 ---Faire une heure de caisse pour aller à un tournoi à 1h de chez toi pour commencer à 9h du matin et finir à 22h c'est pas ce qu'il y a de plus confortable tout de même...
--- Fin de citation ---
Pas confortable oui, mais de là à parler de danger, hein, quand même... ;)
Renan:
Voiture != transports en commun.
Pour aller en grande banlieue, la voiture c'est plus rapide. Quand on m'a ramené, on a mis 50 minutes. Contre 1h30 normalement. Et on n'a pas à tenir compte des horaires. Comme le RER qui passe tous les 15/30 minutes par exemple, même si le bus de la gare jusqu'à la salle passait une fois par heure le dimanche, heureusement qu'on peut y aller à pieds... Même si on passe alors de 5 minutes à 20 minutes en étant chargé de figs.
Donc oui entre voiture et transports en commun ça change la donne.
Maintenant j'ai juste expliqué un problème qui m'a été soulevé par plusieurs joueurs parisiens qui ne sont pas venus (et plusieurs Parisiens non joueurs à qui j'ai parlé de cette convention). C'est tout.
Kev Smith:
On est à + de 5h de route de l'event, on est venu à 5 et on a fait 50min aller-retour chaque matin et chaque soir. Quand on veut, on peut. Alors oui, les parisiens passent pour des enfants gâtés. ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique