COMMUNAUTÉ > IRON WEEK

Compte rendu de l'Iron Week 2015

<< < (9/13) > >>

ZergSpirit:
Event de fou!

Un grand merci à tous les orgas, de Guy en passant par les arbitres, les gens en buvette, les gens à la boutique ou encore juste les gens de la logistique.

C'était franchement un tournoi de très très haut niveau.
Des tables au top (les meilleurs que j'ai vu jusqu'à maintenant dans un tournoi), une buvette nickel à partir du vendredi (bouffe traiteur du jeudi moyen, mais Guy a remédier au problème dès le vendredi!)

Des tournois "à l'américaine" bien menés.

C'est très fatiguant mais très prenant :)

Points à améliorer sur l’événement lui même :

-> Concours de peinture : il faut le mettre, je pense, plus en avant. Avec des vitrines et plus de pub, je sais pas. Et il leur faut un espace un peu plus dédié, surtout s'il  a plus de joueurs l'année prochaine (ce que j'espère). Et ne pas faire leur remise des prix en même temps (et surtout à côté) de la finale des masters :)
-> Scheduling. Y a un truc à réfléchir pour améliorer l'affluence sur l'event sur le positionnement des tournois dans la semaine. L'évènement par équipe reste par essence le tournoi le plus populaire, et arriver à le caler en week-end attirerait probablement plus de gens sur le samedi-dimanche entier.

Voila.

Je reviens l'année prochaine :)

gothik:
Super event ^^

Je crois avoir pulvérisé mon quota de mise en place table et scenar ^^. Un grand merci a tout les participants, aussi bien VG pour l’événement, mes collègues PG pour leurs aides et connaissances et surtout les joueurs ^^, pour avoir donné de très belles parties, de très belle figurines (très peu de non peint), une très bonne ambiance.

C'était vraiment cool de rencontrer un peu tout le monde venant des différent(e)s région/club/pays.

A refaire sans problème l'année prochaine et cette fois ci, je jouerai un peu plus ^^.

GothiK.

Wood:
Bon, je me permets juste de poster à nouveau afin d'éclaircir mon point de vue sur ce que j'ai pu balancer précédemment, à savoir le ''boycote'' des parisiens.

Comme vous l'avez souvent constaté, j'emploie des mots forts dans mes postes afin d'éveiller la curiositer de ceux qui prennent la peine de me lire, mais celles et ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas une mauvaise personne. Je n'ai aucune haine contre personne, même si on a toujours des affinité plus poussées envers certains qu'envers d'autres (et ça peut parfois aller très loin #manu74jtekiffemapoule), je ne me suis jamais permi d'incriminer qui que ce soit.

Cependant, je me suis senti un peu obligé de pousser mon coup de gueule envers les parisiens qui n'ont pas pris la peine de faire le déplacement à ''domicile'' car je pense simplement qu'un jeu main game tel que warmachordes n'existe que grâce à la communauté de joueurs qui font des sacrifices afin de le booster. Mon point de vue est simple : warma ne peut pas exister si la plupart d'entre nous ne se comportent qu'en simples consommateurs lambdas. Evidemment, la communication version VG était mauvaise, on l'a dit et répété, et ils vont l'améliorer pour la prochaine édition. On était tous dans le même bateau, à savoir : prendre une décision rapidement face à une nouvelle de cette ampleure qui a été annoncée seulement deux mois à l'avance.

Donc les mecs du sud, de Rhones alpes, côte atlantique, Belges, Allemands, Britaniques, du centre, du nord ainsi que les quelques parisiens motivés se sont sortis les doigts pour venir dans l'unique but de kiffer le jeu tout en faisant vivre la communauté. A mon avis, si l'iron week avait été un véritable flope en terme de participations, je n'ose même pas imaginer les conséquences sur le plan national.

Honnêtement, j'y suis allé par acquis de conscience, car j'ai à coeur de faire vivre ce jeu et cette communauté et je fais tout pour que cette idéologie se répende dans les moeurs des joueurs. Certains d'entre vous sont venus uniquement un jour/soir pour faire quelques games et dire :''oui j'y étais, j'ai fait l'effort et j'ai kiffé''. A ceux la je leur dis merci, car c'est grâce à ce genre d'efforts que la communauté va grandir et s'épanouir. A titre personnel, je vais me rendre au tournoi de Clermont ce week-end simplement car c'est un ancien fief de battle qui aujourd'hui grandi dans le monde warmachordes. J'ai à coeur de rencontrer ces joueurs la pour leur parler et les motiver à venir jouer dans toute la France et pourquoi pas plus tard ailleurs en Europe, car honnêtement, le format à 42 pts me fait vraiment chier (mais bon je relativise en me disant que c'est l'occase d'apprendre à jouer anson durst en mode tranquillou^^).

Bref, vous l'aurez compris, on ne fustige pas les parisiens car vous êtes de parisiens et nous des paysans, non. Si ça avait été le cas dans le sud j'aurais dit exactement la même chose, en trashant les sudiens, sauf que dans le sud les joueurs se sortent un peu plus les doigts pour faire des kilomètres et faire vivre le jeu, malgré les contraintes qu'on a tous.

Je ne dirai plus rien à ce sujet, si vous voulez continuer cette conversation, faites le par mp s'il vous plait, je répondrai rapidement. Je ne souhaite pas polluer ce sujet.
Merci de m'avoir lu.

Lelith:
Je pense pas que ton post soit si hors sujet que ca Wood.

En tant que compte rendu, et c'est vrai que je ne l'ai pas forcément exprimé plus haut, le manque de joueur était un des problèmes de cette semaine.
Dans un sens, pour moi, cela m'a permit de faire mes premières billes sur du tournoi à moindre échelle et c'est pas plus mal, mais je rêvais aussi d'un Iron Gauntlet avec 64 participants !

Donc il y a en effet un pseudo malaise sur le nombre de participant, et je trouve que ton post est vraiment sympa pour le décrire.

L'année prochaine, avec une communication mieux gérée, on aura sans doute un vrai évènement, bien populeux !

GregoireB:
Ne blâmons personne.

Nous aurons une meilleure communication, plus en amont l'an prochain, pour vous permettre à tous de prendre des congés, de prévoir vos budgets et de trouver un gros bouquet de fleurs pour vos moitiés à votre retour.

Le débrief ici a l'avantage surtout de montrer que les gens qui sont venus ont été ravis de l'accueil et de leur moment avec les autres joueurs présents. Je ne vois pas du bâchage de parisiens, je vois surtout que les absents ont manqué aux présents, et c'est plutôt mignon à lire. :)

Je vois aussi que la plupart des absents ont regretté même avant l'Iron Week 2015 de ne pouvoir en faire partie. Et donc nous allons travailler d'arrache pied pour que l'an prochain, nous soyons encore plus nombreux et toujours confortablement installés dans une bonne ambiance.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique