WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Nicoco en Vendée

<< < (9/19) > >>

Marcel Chamblard:
Merci pour le compte rendu et GG pour votre 4éme place ;) (un peu déçu quand même de ta défaite en tant que "meilleur joueur cygnar français"  :P )

On arrive sur des listes qui m'intéressent  :D

Quelques questions:

Pour Caine, pourquoi le Gun Mage Captain Adept? Placer un Magic Bullet où tu le veux? C'est pas plus intéressant de caser Reinholdt dans la liste de base? Murdoch n'est là que pour le Go to ground?

Pour Haley, le truc qui me surprend c'est Thorn, tu penses le swapper dans quel genre de matchup? Et tu enlèves quoi dans la liste pour le caser?

Et une question générale qui m'intéresse fortement, tu gères comment les Bradigus/MMM/Fist et consorts?  :D

Titi:

--- Citation de: Marcel Chamblard le 25 novembre 2015 à 19:06:19 ---Pour Caine, pourquoi le Gun Mage Captain Adept? Placer un Magic Bullet où tu le veux?

--- Fin de citation ---
Par exemple ! Et ça marche dès le tour 1 sur le déploiement avancé adverse (le capitaine a menace de 20" avec son tir Snipe et les deux lignes de déploiement avancé sont séparées de 19"... j'ai déjà fait le coup de tuer d'entrée 2 à 3 druides en commençant à jouer). A côté de ça, Gunfighter est ce qui manquait à ce solo pour le rendre crédible (j'en mets 2 dans ma liste Caine2).

Je pense aussi que Reinholdt est juste indispensable. C'est Savio qui me parait nettement moins nécessaire dans une liste qui ne cogne pas (alors que dans l'autre...).

Nicoco:

--- Citation de: Marcel Chamblard le 25 novembre 2015 à 19:06:19 ---(un peu déçu quand même de ta défaite en tant que "meilleur joueur cygnar français"  :P )

On arrive sur des listes qui m'intéressent  :D

Quelques questions:

Pour Caine, pourquoi le Gun Mage Captain Adept? Placer un Magic Bullet où tu le veux? C'est pas plus intéressant de caser Reinholdt dans la liste de base? Murdoch n'est là que pour le Go to ground?

Pour Haley, le truc qui me surprend c'est Thorn, tu penses le swapper dans quel genre de matchup? Et tu enlèves quoi dans la liste pour le caser?

Et une question générale qui m'intéresse fortement, tu gères comment les Bradigus/MMM/Fist et consorts?  :D

--- Fin de citation ---

Meilleur joueur Cygnar? Je ne pense pas. Meilleur joueur Cygnar vendéen par contre!

Alors dans l'ordre:
_Le gun mage adept. J'ai la fig et ça donnera l'occasion de la peindre. Etant gun fighter, il devien un bon solo avec eCaine.
_Reinholt. Oui, je suis d'accord. Je vien sde modifier en pasant savio avec pHaley. Par contre, j'ai ue liste avce 3 unités et que du solos. On risque de jouer ace et d'ajouter les Blazers contre les listes populeuses ou les mat faibles.
_Murdoch donne assault aussi. Ca peut servir. Sous Hignting reflex, les boomies sont vraiment fort. L'arcan shield pourra aller sur Olrowdy pour le coup (ou les tempest si pas mal de tir en face).
_Pour Thorn, il risque soit de remplacer les stormlances dans les matchs Orboros eKrueger ou Bradigus. Ils n'auront pas l'alpha et se font casser 1 par 1 contre une lourde. Thorn permet de lancer 2 chainlightings contre les Scyrah par exemple et ainsi moins craindre les MHSF.

Pour les match up réputés compliqués:
Pour angers, cela m'inquiete moins car les joueurs haut classés ne joue pas ça. Après, on est en équipe donc ce sera TZA qui géra les matchs des Champions.
Au cas par cas sinon:
MHSF: pHaley en mode je tue tes mages avant qu'ils soient dangereux. Ou avec caine en étant furtif un tour et en espérant jammer ou tuer le max d'entre eux.
Fist of Halak. Je pense que pHaley avec l'ajout de Savio peut tapper assez fort. On verra mais s'il ne peut pas courrir avec ses troupes, j'ai le temps de tirer plusieurs tours.
_Bradigus? Je prie...

Voilà.

Eusebe31:
Je confirme, le match phaley vs fist of Halaak est très ouvert,  de ton côté ça se joue au placement et à ta capacité à gérer le flanc non couvert par temporal barrier.

Bradigus, c'est par équipe,  à toi de soudoyer ton capitaine  ::)

nahpokt:

--- Citation de: Nicoco le 25 novembre 2015 à 12:24:40 ---
Pour en revenir aux listes, j'aime beaucoup la liste markus. Puissante au tir. Stable. Résite bien avec les boomies. Un peu monobrain quand même donc elle n'ira pas avec pHaley.

--- Fin de citation ---

Je confirmes que la liste Markus est pas ce qui se fait de plus tricky. Elle sait ce qu'elle fait et le fait bien mais sans excès. Mais bon j'avais jamais dit que c'était la liste de l'année :)
A l'usage, les gunmage t'ont manqué dans la liste ou pas?

De mon point de vue, c'est un bon pick contre Cygnar parce que les mécanismes de défense de Brisbane correspondent aux deux choses que nous ne savons pas ignorer: cover et armure. Du coup à part contre Haley3, tu es relativement safe contre la plupart de nos assassins. (Alors que Haley se basant sur sa def me parait un mauvais pick contre Cygnar.)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique