AH oui alors petit test avec GuiGui hier soir.
On sort Haley2 contre le meilleur caster Skorne!!! NAARESH!
Compliqué comme partie. 3 Lourdes en face. Des Keltari à déf 18 contre les tir qui jamment très bien. LA liste donc:
System: Hordes
Faction: Skorne
Casters: 1/1
Master Ascetic Naaresh (*6pts)
* Cyclops Brute (5pts)
* Aradus Soldier (9pts)
* Archidon (7pts)
* Tiberion (11pts)
Cataphract Incindiarii (Leader and 3 Grunts) (6pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Praetorian Keltarii (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Tyrant Commander & Standard Bearer (3pts)
Agonizer (2pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
On joue les 3 drapeaux et je suis joueur 2. Je pense donc gagner vite au scénario car sinon, c'est complqiuer de casser ses lourdes qui contetserons vite les drapeaux.
Tour 1, il court

Tour 1, je cours et tir 2 fois avec le hunter pour tuer un incendirari et amoché un 2ème. Je pense vite attraper le drapeaux de gauche pour scorer et featé (et donc 3pts);
Tour 2. Guigui is on fire. En fait, c'est plutot moi. Un incenduari tir sur les guns mages, dévie en tue deux (il fallait du

. Un autre vise Savio le touche (sur du 12) et le tue (sur du 11)

. Compliqué. Il rush avec les kellatrie (je ne pensais pas qu'il allait aussi loin mais en désupkeepant et upkeepant iron flesh, il gagne 2 pouces.
Tour 2. Je me dit que c'est encore gagniable. je tue les incenduari (garce à Kiss of lilith). Je tir avec le hunter sur l'aradus et j'envoi mon stromclad avec 4 pts de focus qui... se chie dessus. 2 fois double 1 et l'aradius reste à 4 pv. Dur.
Tour 3. Il feat avec Nareesh et soigne l'aradius qui casse le stormclad (normal). Il rush avec le reste. Il commence a tuer des stromlances qui sont incapables de toucher les keltaris.
Les tours s'enchaine et je manque de force de frappe. Je pope de thralls mais Alexia et Ayana finisse par trépasser sous lescoups de Tibérion. Bref, il ne lui reste que son BG à la fin (moins l'aradius quand même) et moi, plus grand chose pour tapper. Bref, je capitule car Tiberion finira par tuer Haley et je ne peut plus scorer.
Bravo Guigui. Un manque de réussite de mon côté quand même mais Guigui a parfaitement jouer sa liste parut plus faible. Skorne reste compliquer pour Cygnar malgré mes choix de armor craquing, ça ne suffit pas quand ta cavalerie ne charge pas et que tu ne touche pas.
Dans un match comme ça, ma liste pHaley s'en sort mieux car le feat d'eHaley n’embête plus assez Hordes....