WARMACHINE/HORDES > Cygnar
[Retro Building]Liste Haley3 Robin Maukish à l'Iron week
nahpokt:
Hello les copains,
En lisant le compte rendu de Mouskapet j'ai eu l'occasion de voir la liste Haley3 jouée par le capitaine de l'équipe WTC d'Allemagne. Me disant qu'un joueur de ce calibre doit avoir des idées intéressantes sur la construction de liste en Cygnar, je me suis livré à une petite opération de rétrobuilding à partir des photos postées par l'ami Mouskapet et j'ai reconstitué la liste comme ceci:
--- Citer ---Haley3
*Thorn
*Squire
Stormblade+UA+3 stormgunners
Stormlances
Trencher infantry+1Weapon attachment
Stormblade captain
Anastasia
Gorman
Rhupert carvolo
Eyriss1
Journeyman warcaster (j'ai plus de doutes sur ce dernier vu que la photo est coupée à cet endroit, ça pourrait aussi être Runewood ou un autre solo à 3 pts, mais je penche quand même plus pour le junior)
--- Fin de citation ---
Il y a plusieurs questions dont j'aurais aimé discuté avec vous pour voir ce qu'il est possible de tirer d'une telle liste.
A première vue, ce que moi j'en retiens:
-Il rentre deux unités de gros cogneurs qui restent cachés à l'approche par les trenchers. Derrière avec Revive, on peut s'assurer de garder une force de frappe un bon moment.
-Je vois des synergies intéressantes avec Gorman/Eyriss1/Force hammer. Disrupter un jack au sol, il fait rien. Le mettre blind et au sol, c'est aussi faire dépenser beaucoup de focus/Fury à l'adversaire avant que la pièce redevienne dispo.
-J'ai retenu de mes parties avec Haley3 qu'avoir le premier tour est assez important. L'ajout de Anastasia me parait ici logique du coup.
-Vu le nombre d'unité et la présence de nombreuses sources de pathfinder, le journeyman m'apparait bien plus utile que Runewood, je pense donc que j'ai bien reconstitué la liste. Avoir les Haley à 18/17 en fait de vrais poisons pour l'adversaire.
Par contre mes questions:
-Est ce que Thorn se justifie vraiment? Vu que les versions past et future ne bénéficient pas de l'affinité, ça réduit son apport au battlegroup.
-Il me parait difficile d'apporter du support à la touche d'assaut des stormlances et stormblades, à moins d'amener Gorman ou une des versions past et future. Est ce que ça suffit pour que ces tirs soient fiables? Je n'en suis pas sûr. Mais bon vous me direz peut-être que comme dans beaucoup de listes le tir d'assaut c'est en fait du bonus, si il passe c'est tant mieux, si il passe pas tant pis...
-Est ce que le mur de trenchers+Temporal flux ne fait pas double emploi? Avec +2 de def les stormknights deviennent de toute façon plus durs à toucher et aucune de ces stratégies ne marchent contre deux des gunlines que nous redoutons le plus (légion et Mage Hunter strike force)
Vos avis?
Marcel Chamblard:
J'ai sa feuille steamroller en version dédicacée qui doit m'être offert ce soir, je pourrais même te donner les spécialistes :D
Al le berseker:
Relativisons la liste: il était en ADR, il serait donc intéressant d'avoir les spécialistes.
Sa deuxième liste était eNemo double colosse.
Saturax:
Yop,
Perso je joue une liste qui a la même base stromblade UA et stormlance mais avec des rangers à la place des trenchers.
Parce que pour moi tactical supremacy doit aller sur les stormblade, qui en profiteront tour 1/2 pour faire des assauts et se replacer, donc les trenchers sont moins utiles. Et du coup les rangers + temproal flux permettent de fiabiliser plus facilement les tirs d'assaut.
Par contre effectivement je joue un Lancer et non Thorn, je trouve aussi les 2pts chers payés pour ne pas avoir l'affinité sur les echos.
MouskapetAJSA:
Oui c'est bien junior qui était dans la liste :)
De l'autre côté de la table je trouve Thorn vraiment bien, il est une menace constante de KTC et je le surveillais comme le lait sur le feu ^^
Pipo c'est la cerise sur le gâteau avec +1def en plus de Temp Flux ;)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique