WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

Charge ... très courte ?

(1/5) > >>

Lucius Forge:
Bon à priori je ne vois rien qui l'empêche mais ça me choque toujours de voir cela en jeu. Voici la situation :

Une figurine X est, de centre à centre, à moins de 3ps d'une figurine ennemie Y. X déclare une charge contre Y, et se déplace en biais pour venir la taper sur le côté. Un peu près comme ceci (c'est du paint hein, soyez indulgent) :

Se faisant, elle se déplace de 3ps.

Je suppose que c'est vraiment possible ? Il faut vérifier, je suppose, que la figurine se déplace bien en ligne droite, ne chevauche pas le socle de l'adversaire et ne dépasse pas son arc avant (sans quoi = free strike) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

KhorN:
Dans ton exemple je dirais que le mouvement de la figurine X fait sortir la figurine Y de sa zone de mélée avant la fin de son mouvement. Ce qui est interdit lors d'une charge.

Ptit Nico:
Comme dit KhorN, faut faire gaffe à garder la figurine Y dans sa zone de mêlée, mais sinon c'est possible.

Lucius Forge:
C'est schématique (paint toussa) mais dans mon exemple, oui la figurine Y est toujours dans la zone de mêlée de X. D'ailleurs ne dois-je pas rester aussi dans la zone de mêlée de Y pour ne pas me prendre de free strike ? Je suppose que je n'ai pas le droit de mesurer la zone de mêlée de l'adversaire ?

Merci pour vos réponses.

spiff:

--- Citation de: Lucius Forge le 28 octobre 2015 à 13:03:23 ---C'est schématique (paint toussa) mais dans mon exemple, oui la figurine Y est toujours dans la zone de mêlée de X. D'ailleurs ne dois-je pas rester aussi dans la zone de mêlée de Y pour ne pas me prendre de free strike ? Je suppose que je n'ai pas le droit de mesurer la zone de mêlée de l'adversaire ?

--- Fin de citation ---

Tout à fait pour la free strike. Tu peux mesurer ta zone de mélée, pas celle de ta cible. .
Mais faut bien faire attention, parce qu'on voit (encore) des gens mal le faire: une fois que X a Y dans sa zone de mélée (=de X), a AUCUN MOMENT Y ne doit sortir de la zone de méle de X. Donc même si on a envie de mettre une des kayazi mini featé dans le dos de leur cible de charge, en commençant face à la cible, ce n'est pas possible, puisque ça ferait sortir la cible de la charge de la zone de close du kayazi avant qu'on réoriente la kayazi face à sa cible.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique