WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

Charge ... très courte ?

<< < (5/5)

John McForester:
Suffit de pas sélectionner de cible de charge. Et c'était surtout pour faire des schémas, c'est quand même mieux que paint  ;)

Lucius Forge:

--- Citation de: Ptit Nico le 29 octobre 2015 à 12:19:35 ---Ouais il peut, parce qu'il a Circular Vision.

Sinon, à la fin de son mouvement, sa zone de mêlée ressemblerait à ça :

Et là sa cible de charge n'est plus dedans.

(bon moi aussi je suis super fort avec Paint donc là dans ce cas même avec Circular Vision ça ne marche pas parce que j'ai fait mes 2" trop petits mais on comprend le principe)

--- Fin de citation ---

Ah oui je n'ai pas pensé à ça tiens. Merci pour l'info. J'avais tendance à penser qu'à la fin du mouvement après t'être mis face à la cible, tu devais être dedans. Mais dans ce cas ce n'est pas possible. Bon à savoir !

Lucifel888:

--- Citation de: Lucius Forge le 28 octobre 2015 à 13:59:45 ---Question subsidiaire : A quel moment l'adversaire peut il déclarer vouloir mesurer si la figurine qui charge se prend une free strike.

--- Fin de citation ---

Là, un laser et une proxy base te seront utile.
Tu déclares ta charge, tu poses une proxy base sur la position finale de ta figurine. Avec le laser, tu traces une ligne pour matérialiser ton couloir de charge, et tu peux vérifier les freestrikes avec ton adversaire. Après, si la fig est encore vivante, tu peux la déplacer. C'est plus une question "jouer proprement".

Sinon, comme le dit allan, tu fais bouger ta figurine en suivant ton couloir de charge, sans trembler, et dès que tu passes près d'une zone de mêlé d'un ennemie, ton adversaire mesure pour voir s'il y a freestrike. En gros c'est une source d'emmerde à pouième.

Wood:
C'est moi ou c'est LA question récurrente qui revient tous les trois mois sur la table? :)

Oui, on peut faire la ''glissade'' et charger comme une teupu sur le côté et grater les 3'' pour avoir le bonus.
Oui, on peut même sortir de la mêlée range ennemie à condition d'avoir un reach sinon c'est charge ratée, mais attention au free strike^^.

Je rejoins lucifell sur l'importance d'avoir un laser et des proxy bases pour réaliser ce genre de charge, c'est faire preuve de propreté dans son gameplay.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique