Auteur Sujet: Barnabas le Sanglant - GKF - Nq 45  (Lu 5532 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Barnabas le Sanglant - GKF - Nq 45
« le: 28 octobre 2015 à 15:35:24 »
Les DOSSIERS de Gavyn Kyle

BARNABAS LE SANGLANT

par Aeryn Rudel

Votre demande d’un dossier sur un important chef homme-gator est de ceux qu’habituellement je refuse. Comme vous pouvez imaginer, il est assez difficile de rechercher des documents fiables sur une race n’ayant pas de langue écrite et évitant également le contact humain. Cela dit, vous avez choisi l’unique homme-gator, probablement dans tous l’Immoren occidental, avec suffisamment d’influence et d’histoire pour être un sujet raisonnable pour mes services. Vous comprendrez, bien sûr, l’augmentation de vingt pourcent de mon tarif normal – le coût de remplacement des seuls vêtements détruit par la boue demande une solide augmentation.

Barnabas le Sanglant est sans aucun doute, actuellement et peut-être dans toute l’histoire elle-même, l’homme-gator le plus influent de l’Immoren occidental. Je comprends que celui puisse être une déclaration audacieuse, toutefois quand vous lirez les actes, mythes et légendes concernant un antique shaman homme-gator, je crois que vous deviendrai d’accord avec mon évaluation. La force et la prouesse magique attribuée à Barnabas le Sanglant frise l’absurdité et s’il est réellement perçu comme quelque chose de bien plus mortelle par les hommes-gators sous son commandement. Les mythes et légendes sont souvent enracinés dans la réalité et il se peut que Barnabas ait accompli ce qu’aucun homme-gator, avant lui, n’a essayé de faire. Il a uni un grand nombre de créatures profondément indépendantes et à l’esprit tribal sous une unique bannière.

Pour réellement comprendre Barnabas nous devons fouiller dans le passé, un passé dont on rapport qu’il remonte à environ à trois cents ans. Là, nous pouvons trouver les réponses à deux questions primordiales. Premièrement, les légendes et mythes concernant la puissance de Barnabas sont basés sur des faits ou simplement de primitives incohérences d’un peuple primitif? Deuxièmement, quelles sont les véritables objectifs de Barnabas et ne représentent-ils pas une menace crédible et imminente pour l’humanité.

-GK


Avant que je vous inonde de documents extirpés des profondeurs de l’histoire, je ressens la nécessité de préparer le terrain à une approche plus scientifique. On fit que Barnabas le Sanglant peu avoir plusieurs centaines d’années et je trouve que l’idée d’un homme-gator tricentenaire profondément douteuse, il existe certaines preuves que des hommes-gators sont anormalement résistant aux effets du grand âge. Le document suivant est un extrait d’un traité écrit par feu le Professeur Conleth Bray, celui-ci a disparu dans le Marais du Malfaisant [Fenn Marsh] lors de recherches sur ses sujets choisis. La partie attachée traite l’un des théories les plus controversées du Professeur Bray appelée «durée de vie indéfinissable.»

-GK


Résumé de Barnabas le Sanglant
*300 AR: Date estimée de l'éclosion de Barnabas: invérifiable.

*350 AR: Barnabas s'établit comme un puissant chef de guerre local et shaman près du Lac d'Eaux-Aveugles [Blindwater lake]. Mène de nombreux incursions réussies sur les villages humains voisins.

*400 AR: Débute la conquête des autres tribus d'hommes-gators, les unifiant sous son autorité. Celles qui refuse de le rejoindre sont détruites. Son influence s'étant au Bloodsmeath.

*500 AR: Des iconographies représentant Barnabas en divinité commence à apparaître dans le Bloodsmeath et aussi loin que le Marais du Malfaisant [Fenn Marsh].

541 AR: Barnabas dirige une attaque contre un train de ravitaillement cygnaréen près du Lac d'Eaux-Aveugles [Blindwater lake], détruisant une importante force militaire.

570 AR: Barnabas est le maître incontesté des hommes-gators du Bois d'Epines [Thornwood]  oriental. A ce moment, il peut être commencer à soumettre les autres races vivant dans le marais, à savoir les semblables à des poissons trogs des marais.

606 AR: Barnabas renforce son emprise sur le Marais du Malfaisant [Fenn Marsh] en s'alliant avec le puissant shaman Calaban, le Visiteur de Tombes [the Grave Walker]

608 AR: Barnabas et Calaban attaque le paquebot fluvial Alton Alre, massacre ses passagers, et utilisent l'énergie puisée dans leurs décès pour convoquer un ancien et puissant esprit du marais.

*Ces dates sont approximatives et les événements décrits sont attribués à Barnabas le Sanglant selon la théorie douteuse qu'il a plusieurs centaines d'années. La véracité de cette information devrait être considérée comme suspecte.


Du Hommes-Gators du Marais du Malfaisant [Fenn Marsh]: Traité
Par le Professeur Conleth Bray

Une théorie répandue parmi les naturalistes est que les grands reptiles manifestent un trait connu sous le nom de «croissance indéterminable.» En termes profanes, cela signifie qu'un reptile va continuer de croître tout le long de sa vie tant qu'il a accès à un approvisionnement alimentaire stable et constant. Il n'y a aucune limite supérieure à cette croissante tant que la créature vit, possède suffisamment de place pour se développer et une alimentation adéquate. Les hommes-gators, bien que certainement reptilien, n'ont pas hérité de cette croissance indéterminée de leurs ancêtres; à la place, ils affichent un trait éminemment plus fascinant.

Ma recherche dans le Marais du Malfaisant [Fenn Marsh] a révélé que les hommes-gators sont hautement résistant aux décrépitudes de l'âge. La tribu de l’écaille de Pierre [Stonescale] comprend des membres vieux d'un siècle, et des hommes-gators vieux de deux siècles ne sont pas rares. Apparemment, si un homme-gator ne décède pas au cause de maladie, d'une mésaventure, ou de la guerre, il peut espérer vivre presque d'indéfiniment. J'ai surnommé ce trait «durée de vie indéfinissable», et je suis en train de collecter plus d'information sur le sujet. Bien que mes collègues se soient moqués de ce qu'ils nomment improprement «immortalité de l'homme-gator», mes premiers résultats suggèrent que la longévité des hommes-gators puisse atteindre trois ou quatre cents ans.



Comme vous pouvez l'imaginer, des documents écrits mentionnant un homme-gator sont extrêmement difficile à trouver. Cependant, à ma grande surprise, j'ai pu trouver quelques lettres et autres documents décrivant un homme-gator pouvant être Barnabas le Sanglant. Cependant, je me sens dans l'obligation de vous avertir sur la plus que douteuse véracité de ces comptes rendus. Ces documents pourraient décrire presque n'importe quel puissant chaman homme-gator. En tant que tel, j'ai choisi d'inclure uniquement les documents que j'estime attribuable à Barnabas le Sanglant.

Le premier document date de 385 AR, une correspondance entre le huitième Comte de Bloodsmeath et ses chasseurs concernant des attaques d'hommes-gators sur les villages locaux bordant le marais. La description, par le chasseur en chef, d'un puissant chef homme-gator menant les pillages est particulièrement intéressante.

-GK


Date: le 23 Solesh, 355 AR

A: Monsieur Varald Elswik

Du: Gerrick Blackwerth, Comte de Bloodsmeath

Il est venu à mon attention que les villages à la lisière sud du marais sont attaqués par une bande d'hommes-gators en maraude. Il y a des pétitionnaires à mes portes, tous les jours durant la quinzaine passée, exigeant une récompense pour les bien détruits e les proches tués. Ma patience s'amenuise de jour en jour tout comme mon portefeuille s'allège, et j'en viens à me demander pourquoi mon chasseur n'a pas encore géré ces sauvages?

Je veux que ces créature soient éradiquées immédiatement. Nous devons envoyer une message fort, une telle barbarie se doit d'être traitée par le feu et l'acier. Me suis-je bien fais comprendre, monsieur?

-Gerrick Blackwerth, Comte de Bloodsmeath

Date: le 28 Solesh, 355 AR

Au: Gerrick Blackwerth, Comte de Bloodsmeath

De: Monsieur Varald Elswik

Mon Seigneur,

Je suis tout à fait conscient des attaques des hommes-gators sur les villages du sud. Je fais ce que je peux pour protéger les villageois. J'ai géré les attaques d'homme-gator par le passé, mais ces pillages se composait de petites parties de chasse, aucunement un match pour force déterminée d'homme montés et armurés. Ces attaques récents sont d'un tout autre ordre; elles sont sur une échelle beaucoup plus grande et démontrent un niveau d'organisation que je n'ai jamais vu chez les hommes-gators. Je crois que cela est dû en grande partie par la présence d'un puissant chez parmi eux.

Moi-même, je dois encore rencontrer le chef, mais il terrifie les villageois que j'ai interrogés. Il manie, soi-disant, une énorme hache et se pare crânes de ses victimes. En plus, plus d'un rapport insiste sur le fait qu'il commande des bêtes du marais en plus d'une douzaine d'hommes-gators.

Mon seigneur, permettez ma franchise. Je suis mal équipé pour faire face à la situation, et je vais pas gâcher ma vie dans une vaine tentative de chasser ce chef homme-gator dans un marais sans pistes. Vous devez me fournir plus d'hommes d'armes ou simplement déplacer les villageois survivant.

-Monsieur Varald Elswik


Le document suivant date d'environ cinquante ans après la correspondance entre le Comte de Bloodsmeath et son chasseur. Ce document, aussi, concerne la même région, les hommes-gators en son sein et les raids vicieux effectués par un chef homme-gator singulièrement puissant. Toutefois, ce compte rendu diffère du précédent, en ce sens que les attaques furent perpétrées non pas sur des envahisseurs humains, mais sur d'autres hommes-gators.

Cette lettre d'un entreprenant marchand de Corvis adressée à ses supérieurs concernant la fin de son commerce avec une paisible tribu d'hommes-gators pourraient signifier le début de la domination de  la zone par Barnabas le Sanglant. Encore une fois, l'homme-gator décrit ici comporte quelques similitudes avec Barnabas, et il est même nommé par son nom. Comme cela peut paraître, le Barnabas actuel pourrait avoir simplement emprunté le nom d'un puissant ancêtre afin de gagner le respect et l'honneur qui lui est associé.

-GK


Date: Le 4 Octesh, 407 AR

Au: Maitre Négociant Wendon Merle

Du: Négociant Vétéran Harl Barret

Maitre Négociant Merle,

Comme vous savez, j'ai établis un contact et des négociations paisibles avec une tribu d'hommes-gators, les Crocs Rouges [Red Fangs], dans le sud du Bloodsmeath. Ces hommes-gators ont accès  des champs de palourdes d'eau douce qui fournissent avec générosité de surprenantes perles. Puisque les hommes-gators n'en ont aucune utilité, ils sont tout à fait désireux de les échanger contre de la nourriture, des armes et des outils, et des babioles sans valeur. J'ai, avec succès, commercé avec ces hommes-gators et leur chef, Hiskurr, les deux dernières saisons et sans nul doute, c'est une entreprise des plus rentables dans laquelle j'ai été impliqué.

Malheureusement, j'ai de mauvaises nouvelles. Récemment, je suis retourné au Bloodsmeath, je devais y rencontrer Hiskurr et discuter les termes du négoce de cette saison. Quand je suis arrivé au village des Crocs Rouges [Red Fangs], je l'ai trouvé entièrement détruit et l'endroit jonché des cadavres d'hommes-gators. Hiskurr se trouvait parmi les morts.

Bien que ma compréhension de la langue de l'homme-gator soit rudimentaire, j'ai pu receuillir les détails suivants des quelques survivants. Les attaques sur les Crocs Rouges [Red Fangs] furent réalisées par un puissant chaman ou bokor homme-gator, appelé Barnabas. Celui-ci avait exigé que Hiskurr et sa tribu s'unissent avec celle de Barnabas et accepte son autorité. Quand Hiskurr a refusé, Barnabas et son écrasante force d'hommes-gators attaquèrent et tuèrent tous les Crocs Rouges [Red Fangs] qui n'avaient pas fui dans le marais.

Evidemment, le négoce lucratif que nous avions avec les Crocs Rouges [Red Fangs] est terminé, et je pense qu'il est extrêmement imprudent et dangereux de s'approcher de ce Barnabas pour un accord similaire. Mon espoir est que la lutte dans le Bloodsmeath va s’éteindre dans quelques années et nous pourrons tenter de rétablir le négoce à ce moment-là.

Négociant Vétéran Harl Barret


Le document suivant est beaucoup plus récent que les deux derniers, bien que vieux de plus d'un siècle. Cet extrait provient d'un essai écrit par Tersian Dray, un prêtre morrowéen préoccupé par les religions des peuplades sauvages, principalement celles des hommes-gators et des farrows. Il offre très peu d'informations de valeur et se compose principalement d'une critique de longue haleine sur ces peuples «arriérés» et leurs «faux» dieux. Cependant, elle apporte un fait important concernant la création de ce que Tersian croyait être l'apparition d'une déité homme-gator.

-GK


Les hommes-gators du Marais du Malfaisant [Fenn Marsh] ont les mêmes croyances erronées, estimant que le marais grouille d’esprits pouvant être maitrisés, contrôlés et exploités pour leurs puissances magique. Le plus grand de ces esprits est connu sous le nom de Kossk, et il est juste de dire que cette bestiale entité est la déité la plus importante des hommes-gators. Cependant, j’ai récemment remarqué l’apparition d’un autre dieu, juste en dessous de l’iconographie de Kossk, sur les totems des hommes-gators situés le long des frontières tribales. Cette nouvelle déité ressemble à un bokor homme-gator stylisé avec une parure semblable à un linceul, l’ornement de celui-ci semble être composé de crânes humains, et d’une gueule ouverte tachée de sang. De ce que je fu en mesure de recueillir des tribus d’hommes-gators dans cette région, c’est que cette divinité est connue sous le nom de Barnbas la Gueule Sanglante ou Barnabas le sanglant.


Fait intéressant, les totems tel que décrits ci-dessus peuvent encore être trouvés tant dans le Bloodsmeath ou que le Marais du Malfaisant [Fenn Marsh]. Ainsi, que devons-nous faire? Si nous abandonnons la notion de l’extrême âge de Barnabas, je pense, alors, qu’il est tout à fait possible qu’il ait simplement adopté l’apparence d’un shaman, ayant accumulé un grand pouvoir de son vivant, mort depuis longtemps. Ceci expliquerait grandement comment les mythes et légendes entourant Barnabas ont persisté si longtemps.

A noter également, cet extrait, daté de 505 AR, est le premier à employer le terme de «Barnabas le Sanglant».

-GK


En conclusion, nous nous frayons un chemin depuis l’histoire antique vers le présent mieux documenté. Rapports et comptes rendus au-delà de ce point, peuvent être attribués, sans risque je pense, au véritable Barnabas le Sanglant. Les marais de l’Immoren occidental sont sombres et profond, et jusqu’à peu Barnabas et ses semblables se sont rarement aventurés au-delà. Comme peu de documents sont disponibles; presque tout ce que j’ai pu recueillir sur les récentes activités de Barnabas provient de deuxième ou troisième main.

Le premier document date du règne de Vinter III et concerne l’attaque d’une colonne de ravitaillement cygnaréenne le long du Lac d'Eaux-Aveugles [Blindwater lake]. Ce rapport, détaillant le compte rendu d’un intendant ayant survécu à l’attaque, est tout à fait fascinant. Il détaille comme Barnabas le Sanglant surmontent une significative force militaire moderne avec une apparente facilité.

-GK


Date: le 11 Cinten, 541 AR

Au: Major Rickard Whitetree, Nordgarde [Northguard]

Du: Capitaine Tarlan Dunford

Major,

J’ai localisé les restes de la colonne d’approvisionnement de Corvis, ou du moins ce qu’il en reste. Cela a pris plus de temps que ce que j’estimais, en grande partie parce que la route longeant le d'Eaux-Aveugles [Blindwater] –que nous empruntons depuis plus d’un siècle- a tout simplement disparu, complétement avalée par le marais. J’ai retrouvé les restes de la colonne grâce à l’épave d’un Nomade [Nomad] surplombant l’eau.

Mes hommes et moi recherchions des survivants depuis un certain temps, et nous ne trouvions rien si ce n’est des cadavres gorgés d’eau, la plupart horriblement déchiqueté, partiellement dévoré. Après des heures de recherche, nous avons finalement découvert un survivant, le lieutenant intendant Marten Umber. Il était coincé sous l’épave d’une Serre [Talon], à demi fou de terreur. Nous l’avons tiré sur la terre ferme, et nourris. J’ai alors tenté d’obtenir un rapport cohérent du lieutenant Umber.

Il a déclaré que le convoi de ravitaillement a été attaqué par des hommes-gators, chose pas rare, comme vous le savez. Cependant, que des hommes-gators attaquent une force aussi grande que celle dirigée par le lieutenant Umber est inouï. Il m’a dit que les hommes-gators étaient commandés par un de leurs chefs ou shaman nommé Barnabas le Sanglant. J’ai déjà entendu ce nom par le auparavant et je crois que ce chef est responsable d’autres attaques récentes sur des hommes et des convois de ravitaillement. Cette attaque était de grande ampleur et Barnabas le Sanglant dirigeait cinquante ou plus hommes-gators soutenus par de grandes bêtes de marais.

Les hommes-gators ont émergèrent au bord du lac, attirant la colonne dans un guet-apens. Ils attaquèrent les warjacks en premier, les neutralisant dans les premières minutes du combat. Après cela, ce fut un massacre, et le lieutenant fut incapable de fournir plus de détails, la terreur le submergeait presque. La dernière chose qu’il m’a dite, s’était que Barnabas le Sanglant causa «l’extension du marais» après la bataille et la couverture de la route. Aussi ridicule que cela puisse paraître, la route a disparu et le marais s’étend désormais sur 1 mile [1,60 km] au-delà du bord du lac. Naturellement, cela pourrait simplement être le flux et le reflux naturel d’Eaux-Aveugles [Blindwater], mais depuis mes cinq années à Nordgarde [Northguard], je n’ai jamais rien vu de tel.

Nous pourrions essayer traquer et éradiquer ces hommes-gators, mais je crains que le coût en hommes et en ressources serait très élevés. Je recommande que nous abandonnions totalement cette route particulière et détournions nos convois d'approvisionnement plus à l'ouest, à travers la Tour du Bois Profond [Deepwood Tower].

--Capitaine Tarlan Dunford


Vous avez remarqué, sans nul doute, une tendance dans les types de documents de ce dossier. Ils narrent tous des activités de Barnabas à partir de sources éloignées de la société des hommes-gators. Comment, alors, ce grand et puissant chaman est perçu par les membres de sa propre race? Il y a une personne qui peut fournir ce type de perspective, mais traiter avec lui est presque aussi dangereux que de rechercher une audience avec Barnabas lui-même. J'ai pu retrouver le tristement célèbre marabout [witch doctor] appelé «Mauvais Oeil» [Wrong Eye] et l'ai convaincu de me parler, mais uniquement après l'avoir couvert de nombreux cadeaux, dont notamment quatre bouteilles du plus fort brandy rhulique que j'ai pu trouver.

J’ai été obligé de travailler avec un interprète, Mauvais Œil [Wrong Eye] ne parle aucune langue humaine, bien qu’il en comprenne apparemment un assez grand nombre. Je me suis efforcé de donner un sens aux divagations du marabout homme-gator. Je les ai complètement transcrites durant notre «entretien». Je vous ai épargnés l’intégralité de cette conversation bizarre et ne vous relate ici que les réponses de Mauvais Œil [Wrong Eye] sur les questions concernant directement Barnabas. Quand je pouvais le maintenir sur le bon cap, Mauvais Œil [Wrong Eye] était, de façon surprenante, étonnamment coopératif.

-GK


GK: Est-ce que Barnabas souhaite unir tous les hommes-gators sous son contrôle?

MO [WE]: Unir? Voilà bien un mot humain. Barnabas est Hok-shisan, le très grand, et tous se courbent devant lui ou meurent. il donne ce choix à chaque tribu. La plupart font le choix de vivre.

GK: Barnabas commande à combien de tribu?

MO [WE]: Eaux-Aveugles [Blindwater] et Bloodsmeath sont siennes et à travers Calaban, beaucoup des grands marais du sud.

GK: Calaban

MO [WE]: Le Visiteur de Tombes [Grave Walker]. Un puissant bokor et conseiller de confiance du Hok-shisan. Celui-ci est rusé et dangereux.http://www.cnrtl.fr/synonymie/tradition

GK: Et vous? Vous vous courbez devant Barnabas?

MO [WE]: Snapjaw et moi-même, nous ne nous courbons devant personne … mais je fais ce que Barnabas demande quand cela me convient.

GK: A propos des autres races des marais? Les trogs des marais? Les gobbers des marais?

MO [WE]: Scorie. A peine mangeable. Mais le Hok-shisan semble avoir une utilité pour ces créatures. Les trogs le servent ou meurent. Barnabas a asservi le plus grand d'entre eux à sa volonté.

GK: Est-ce que Barnabas veut conquérir les personnes extérieur au marais? Les humains?

MO [WE]: La conquête n'est qu'une partie de ses désir. Vénération. Culte. Légende. De ces derniers, il est vraiment affamé.

GK: Je ne comprend pas. Il veut que les hommes-gators l'adore tel un dieu?

MO [WE]: Beaucoup l'adore déjà, mais davantage est nécessaire pour le Hok-shisan, pour qu'il réalise son véritable désir

GK: Qu'est qui est nécessaire? Que désire t-il?

MO [WE]: Du sang est nécessaire. La mort et la puissance vivant en son sein. Je ne dirai rien de plus … à moins que vous ayez plus d'eau de
feu.


Malheureusement, je n'avais plus de bouteille de brandy rhulique, et l'entretien s'est terminé. Je dois admettre avoir été soulagé de quitter Mauvais Oeil [Wrong Eye]. Son alligator géant de compagnie, Snapjaw, s'était tapi à proximité alors que je parlais avec le marabout, se rapprochant presque qu'imperceptiblement de l'interprète et de moi-même de minute en minute. De toute ma vie, je ne me suis jamais senti aussi bas dans la chaîne alimentaire.

Malgré les dangers lors de la discussion avec Mauvais Oeil [Wrong Eye], il a fournit quelques éléments d'information. Que Barnabas ait largement soumit les tribus du Bloodsmeath et du Marais du Malfaisant [Fenn Marsh] est ahurissant, de même sur le contrôle qu'il a établi sur les trogs des marais. Cependant, l'élément le plus intéressant, je pense, c'est la dernière partie, celle sur le sang et la mort. Assurément énigmatique, mais j'estime que cela peut indiquer le cœur des véritables objectifs de Barnabas.

-GK


Date: le 4 Octesh, 608 AR

Au: Commandant Garret Talbot

Du: Capitaine Ian Kentwood

Commandant Talbot,

Mes hommes et moi-même avons étudié la vicieuse attaque sur l'Alton Arle, et j'ai le regret de vous annoncer que nous n'avons trouvé qu'un seul survivant. Les restes des autres passagers furent trouvé en abondance. La plupart démembré ou même à l'état de squelette et au-delà de toute identification. Il ne fait aucun doute que les hommes-gators sont responsable de cette terrible attaque, nous avons également trouvé un grand nombre de leurs corps parmi les corps des passagers de l'Alton Arle.

Le survivant que nous avons trouvé, un mercenaire, appelé Damen Vard, embauché pour protéger les riches passagers de l'Alton Arle, a échappé à la mort en se cachant sous les cadavres de ses compagnons tombés au combat. De la rive opposée, il a été témoin des hommes-gators festoyant sur les passagers et … d'autre chose. Var est un mercenaire endurci et nullement étranger à la mort violente, mais de ce qu'il a été témoin l'a tellement terrifié que j'ai à peine pu lui sous tirer un mot. Nous avons réussi à suffisamment calmer Vard que pour lui poser des questions, et je vais vous faire un rapide récapituler de son étrange histoire.

Après l'attaque sur l'Alton Arle, les hommes-gators ont rassemblé ce qu'ils restaient des passagers, en les entassant sur le rivage et ont débuté une sorte de rituel. Il y avait de nombreux chamans qui ont chanté, avec deux impressionnants hommes-gators qui semblaient être les chefs spirituels en un certain sens. L'un portait un masque de bois orné et l'autre avait sa tête couverte d'un linceul de cuir.

Le rituel dura un certain moment, mais fut interrompu par l'arrivée d'une large force de farrows. Ce secteur rempli d'hommes cochons et ils perçoivent la présence des hommes-gators comme une intrusion sur leur territoire. Une féroce bataille s'en est suivie, et les guerriers hommes-gators ont essayé de garder les farrows éloignés tandis que les shamans accomplissaient un rituel.

Cet ici que le compte rendu de Vard devient très étrange. Il prétend que les hommes-gators ont terminé le rituel et convoqué un énorme esprit fait de sang et d'os qui s'est abattu sur les farrows et les a dévoré. Ce fut le dernier mot que j'ai pu lui arracher, et il a refusé d'en dire plus.

Aussi fantastique que cela puisse paraître, je ne pense pas que Vard me mentait. Sa terreur est justifiée. Pourtant, il y a plus d'en cette histoire que ce qu'il m'a dit. J'en suis sur. Nous ramenons Vard à Fort Falk pour un nouvel interrogatoire.

-Capitaine Ian Kentwood


La magie employée par les hommes-gators ne m'est pas trop familière, mais j'ai accès à des personnes pour qui elle l'est. Après avoir décrit les événements ci-dessus à mes sources, l'accablante conclusion est que Barnabas et Calaban avaient convoqué un ancien et incroyablement puissant esprit, quelque chose de bien plus terrible que ce que l'un ou l'autre pourrait commander seul. Cela rappelle ce que Mauvais Oeil [Wrong Eye] a déclaré à propos de Barnabas, il a besoin de «la mort et le pouvoir qui vit en son sein». Je crois que l'assassinat des passager de l'Alton Arle a fourni l'énergie nécessaire à invoquer cette entité.

Bien sur, cela pose quelques questions, que compte faire Barnabas avec cette énergie de la mort,surtout s'il a accès à encore plus près de lui? Cela ajoute certainement un niveau de crédibilité aux plus extravagants des objectifs attribués à Barnabas, principalement ses aspirations à la divinité. Si le décès des trois douzaines de passagers de l'Alton Arle ont suffi à invoquer un ancien et puissant esprit, qu'est-ce que Barnabas et Calaban pourraient accomplir avec la mort de centaines ou milliers? Cela donne à réfléchir, non?

Ainsi, revenons à la question précédemment posée. Les légendes et mythes entourant Barnabas sont ils fondés sur des faits? Je serais tenté de dire oui. Que les anciens exploits de Barnabas sont réellement attribuable à lui ou qu'il ait simplement adopté le nom et les actes d'un ancêtres mort depuis longtemps importent peu, les hommes-gators qu'il commande croient en sa légende.

Enfin, Barnabas est-il une menace crédible pour les Royaumes d'Acier? J'y répondrais avec un retentissant oui. Bien que primitif, les hommes-gators sont de puissants guerriers et leurs shamans manipulent une magie du même niveau que n'importe quel arcanist ou warcaster humain. Barnabas peut diriger des milliers d'hommes-gators et de trogs des marais [bog trogs]. Une telle force pourrait être lâchée sur les nations civilisées d'Immoren occidental avec un effet dévastateur. Et tandis que l'armée déchaînées des hommes-gators serait certainement une source de préoccupation, je pense que les informations contenues dans ce dossier indique que Barnabas le Sanglant est à la recherche d'une chose qui exigera du sang et des morts à une échelle que je peut à peine imaginer.

-GK
« Modifié: 25 novembre 2015 à 15:20:58 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : ******** ** *********** - GKF - Nq 45
« Réponse #1 le: 28 octobre 2015 à 15:38:25 »
Petite mise en bouche.
Cette fois ci, j'ai relu et encore relu mon texte afin d'éviter toute fuite involontaire  ;)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : ******** ** *********** - GKF - Nq 45
« Réponse #2 le: 28 octobre 2015 à 15:42:38 »
En même temps, vu le nombre de warlock crocos, il est pas difficile à reconnaître le ******** :)
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Re : ******** ** *********** - GKF - Nq 45
« Réponse #3 le: 08 novembre 2015 à 11:06:16 »
MàJ

En même temps, vu le nombre de warlock crocos, il est pas difficile à reconnaître le ******** :)
;)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Raistlin

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
    • Breizh Team
Re : Barnabas le Sanguinaire - GKF - Nq 45
« Réponse #4 le: 08 novembre 2015 à 14:37:22 »
Hâte de lire la suite !
Merci pour ton boulot.
Reap mortals what they sow.

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Re : Barnabas le Sanglant - GKF - Nq 45
« Réponse #5 le: 11 novembre 2015 à 18:26:10 »
MàJ

Attention, lors de ma traduction, je me suis rendu compte d'une erreur de ma part.
Correction de Barnabas le Sanguinaire en Barnabas le Sanglant.

Hâte de lire la suite !
Merci pour ton boulot.

Je te remercie  :)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Barnabas le Sanglant - GKF - Nq 45
« Réponse #6 le: 15 novembre 2015 à 23:39:59 »
Suite à une couille avec le pc, je viens de perdre les 3/4 de mon travail  >:( >:( >:(
 Je vous explique pas le coup au moral  :( :(
Va me falloir plusieurs jour pour tout récupérer.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Re : Barnabas le Sanglant - GKF - Nq 45
« Réponse #7 le: 16 novembre 2015 à 08:38:44 »
Suite à une couille avec le pc, je viens de perdre les 3/4 de mon travail  >:( >:( >:(
 Je vous explique pas le coup au moral  :( :(
Va me falloir plusieurs jour pour tout récupérer.
Bon courage, mais sache que ton travail est tout simplement superbe!!
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Barnabas le Sanglant - GKF - Nq 45
« Réponse #8 le: 16 novembre 2015 à 12:29:45 »
Pareil : courage ! C'est un sacré boulot ! :) (désolé de ne plus avoir la disponibilité pour relire)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Barnabas le Sanglant - GKF - Nq 45
« Réponse #9 le: 18 novembre 2015 à 14:28:55 »
MàJ
Je profite du cours d'anglais pour rattraper mon travail.
Plus q'un quart de page.

Bon courage, mais sache que ton travail est tout simplement superbe!!

Pareil : courage ! C'est un sacré boulot ! :) (désolé de ne plus avoir la disponibilité pour relire)

Merci de votre soutien
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Barnabas le Sanglant - GKF - Nq 45
« Réponse #10 le: 19 novembre 2015 à 17:54:06 »
MàJ
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Re : Barnabas le Sanglant - GKF - Nq 45
« Réponse #11 le: 20 novembre 2015 à 10:43:59 »
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Barnabas le Sanglant - GKF - Nq 45
« Réponse #12 le: 23 novembre 2015 à 09:58:55 »
MàJ
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne K-Az

  • Organisateurs de tournois
  • Membre
  • *
  • Messages: 456
    • Voir le profil
Re : Barnabas le Sanglant - GKF - Nq 45
« Réponse #13 le: 23 novembre 2015 à 13:31:48 »
Merci <3

K-Az

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Re : Barnabas le Sanglant - GKF - Nq 45
« Réponse #14 le: 23 novembre 2015 à 14:43:05 »
MàJ
Texte complet.

Je remercie Cyriss-adept pour l'aide qu'il m'a apporté

Merci <3
K-Az

Merci  ;)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)