Auteur Sujet: [Iron Week - Masters] L'Oeil du Mage...  (Lu 3324 fois)

Hors ligne Titi

• [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
[Iron Week - Masters] L'Oeil du Mage...
« le: 21 octobre 2015 à 17:14:10 »
Hop, j'amorce ce sujet en prévision des compte-rendus que je compte faire sur mes parties de l'Iron Week. Et comme j'ai mis du temps à me décider pour les listes du Masters, je ne les poste que maintenant.

L'idée était de sortir nos deux warcasters dotés de Mage Sight (et un Stormwall dans chaque liste aussi, mais bon, maintenant que j'ai abandonné l'idée de la désintoxication...) :

Major Markus 'Siege' Brisbane (*5pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Rangers (5pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Professor Victor Pendrake (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Savio Montero Acosta (3pts)
Stormblade Captain (2pts)

et

Captain Jeremiah Kraye (*6pts)
* Dynamo (10pts)
* Ol' Rowdy (9pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Rangers (5pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Taryn di la Rovissi (2pts)

Je n'escompte pas grand chose comme résultat. J'y vais surtout pour m'amuser et tester des trucs.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne nahpokt

• [BGT] Animateur
  • Brave
Re : [Iron Week - Masters] L'Oeil du Mage...
« Réponse #1 le: 21 octobre 2015 à 17:29:47 »
Je note que tu as réussi à te passer des Minutemen avec Kraye, ce qui est en soi déjà une performance, je n'arrive jamais à faire de liste avec lui sans ça.

Je trouve tes listes intéressantes comme toujours. Il y a quelques choix de build sur lesquels j'ai des doutes, mais justement ça m'intéressera d'avoir tes retours dessus.

A minima, je me pose la question de savoir si mettre les deux n'est pas un peu redondant. :)
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Titi

• Immortel
Re : Re : [Iron Week - Masters] L'Oeil du Mage...
« Réponse #2 le: 21 octobre 2015 à 17:34:47 »
Je note que tu as réussi à te passer des Minutemen avec Kraye, ce qui est en soi déjà une performance, je n'arrive jamais à faire de liste avec lui sans ça.
Oui, ça a été très dur pour moi aussi. Et je n'en ai pas non plus dans ma liste Kraye Tier 4... :'(

A minima, je me pose la question de savoir si mettre les deux n'est pas un peu redondant. :)
Si, complètement. Comme en plus je ne me suis pas entrainé avec, d'un point de vue compétitif, ca va sûrement être totalement pourri. :P

Hors ligne Nicoco

• Héros
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
« Réponse #3 le: 21 octobre 2015 à 18:14:59 »
Apparemment, tu voulais emporter peu de figs...

Beaucoup de solos dans la liste Markus. A voir ce que ça donne. L'avantage c'est que du'il ne s'agit pas que de solo de soutien. Tu tape fort.

Pour Kraye. Tu tape aussi fort  mais plus régulièrement. Tu encaisse bien mieux. Intéressant de voir les matchs aussi (en plus en mode scénarisé!!!)

Bonne chance! Met leur la foudre! Électrise nous!
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Titi

• Immortel
« Réponse #4 le: 30 octobre 2015 à 20:14:52 »
Pfff... incroyable, ils m'attendaient de pied ferme au boulot... résultat : pas un moment de calme de toute la semaine pour préparer mes compte-rendus ! :'(

Donc je commence chronologiquement : le Masters.
Déjà, dès le matin, je commence du bon pied !... Mouillé... et je dérape sur le sol de la chambre d'hôtel en sortant de la salle de bain. Vlam ! Maintenant je sais ce que ça fait de se prendre un Earthquake...
C'était sans doute un avertissement pour me signaler que j'aurais mieux fait de rester couché.

Première partie : Kraye contre Butcher3 (joué par Bourrin) sur Close Quarters
"Houlà, ils sont bien nombreux dans cette avant-garde khadoréenne... Oh merde, c'est le Boucher là-bas. Bon, pas le choix, il faut l'intercepter. On commence par essayer de profiter d'une vieille maison pour séparer l'ennemi. Puis on allume au tir. Ok, les Greylords montés contournent et viennent faire chier. Néanmoins on décime dur du fantassin, mercenaire Nyss ou non. Mais le Boucher ne fonce pas comme le gros bourrin qu'il est censé être. Il campe sur un point stratégique. Il va falloir que je le déloge ! Ol' Rowdy va piétiner et parvient à le mettre à terre avec l'aide de mon Feat ! Je fais tout tirer dessus mais il booste ses champs de force en gardant tout son focus. Quand la poussière retombe, il est toujours vivant... Il se relève, pousse un grand cri de défi et dégomme Ol' Rowdy. Ok. Je lâche l'affaire... et je suis la tactique qu'on sait le mieux opérer au Cygnar : le repli stratégique."
Défaite au scénario : 0-5

L'attrition se passait plutôt bien mais j'allais perdre au scénario. Déjà qu'au tour d'avant, le Boucher était 3 mm trop loin pour venir dominer mon drapeau... J'ai tout donné mais les tirs ça ne fait pas assez de dégâts pour passer ARM 24... le gros chauve avait encore la moitié de ses PV à la fin !

Deuxième partie : Brisbane contre Lylyth2 (jouée par Pivi) sur Outflank
"Saletés de souillés draconiques ! J' vais vous bouter hors du Cygnar ! Génial, je dois m' faire une aveugle qui tire à l'arc. Si j'étais pas aussi énervé, ça m' ferait marrer !
...
Ouch, mais c'est que mes gars prennent cher. Et il parait que c'est nous, au Cygnar, qu'on est des brutes de tir ! Plus le choix, faut qu' je dégomme leur chef qui s' planque derrière ses sales bestioles. Hop, Foxhole, hop, Mage Sight. Tiens, prends ta roquette dans la mouille ! Ratée... et en plus, elle se barre. Ok, c'est pas mon jour. Bon, on latte tout ce qu'on peut de dépit. Et vlan, je prends la riposte droit dans ma gueule. Aaaargh..."

Défaite par assassinat

Pivi me confie qu'il a dormi 3h la nuit précédente alors il s'excuse de sortir des listes crades. Je ne lui en veux pas, j'assume parfaitement d'être venu pour me faire latter. Je savais que ma tentative d'assassinat allait demander pas mal de bol. Le premier jet d'attaque rate, histoire de volatiliser d'entrée mes illusions. Au moins, la partie a été rapide : Pivi va pouvoir se reposer.

(à suivre)

Hors ligne Titi

• Immortel
« Réponse #5 le: 30 octobre 2015 à 23:16:48 »
Troisième partie : Kraye contre Syntherion (joué par Oli122) sur Recon
"Bon sang ! Ces adeptes de Cyriss refusent d'obtempérer et de quitter ce territoire sensible. Je n'ai rien contre eux, moi... tant pis, je vais devoir employer la force. Hein ?!? Eux aussi, ils ont un Colosse !!! Ok, je me positionne, je le laisse approcher... je feate ! Allez, Dynamo, allume le au multi-fire ! Hein !?! Comment t'as fait pour rater d'entrée un aussi gros truc ? Il est plus gros que le Stormwall !!! Heureusement Ol' Rowdy sous Full Tilt va commencer à lui broyer de la tôle. Mais ça ne suffit pas. Et on commence joyeusement à se casser nos warjacks respectifs. Houla, ça commence à ne pas tourner en ma faveur. Je m'éloigne un peu. Bon... je n'ai plus rien à envoyer. Je me casse..."
Défaite au scénario : 2-5

C'est clair que Dynamo qui parvient à me claquer d'entrée un double 1 sur son premier tir de multi-fire, ça m'a bien blasé. Après je me débats comme je peux mais ça ne suffira pas : Cyriss encaisse mieux et tape plus fort. Je craque à l'attrition...

Quatrième partie : Kraye contre Denegrah1 (jouée par Grogro) sur Recon
"On dirait que j'ai fâché le Haut-Commandement, il m'envoie intercepter une incursion cryxienne... Bon. Faisons au mieux. Pfff... encore des Banes. Au moins, on dirait qu'il y a un joli brin de fille qui commande. Mouais, avec encore un goût prononcé pour les pointes en tout genre. Hop, on envoie les warjacks. Hé, Ol' Rowdy s'est pris un sale sort et se traine maintenant. J'essaie de contenir les morts-vivants. La Black Team est infoutue de fumer les Sirènes. Houlala... on reste sur nos positions, on attend l'ouverture et j'envoie le Stormwall écraser la donzelle. Merde, l'ouverture ne vient pas et la sorcière est en train de finaliser des rituels impies. Ça craint... Retraiiiiiite !"
Défaite au scénario : 2-5

Qu'est-ce qui m'a pris de sortir ma liste sans moyen de virer les upkeeps contre Cryx ? La fatigue, sans doute. Et Grogro a parfaitement bloqué mon Stormwall avec un pauvre Stalker. Je n'ai pas réussi à libérer un beau couloir de charge avant la défaite au scénario... Anecdote amusante : les Bile Thralls ont réussi à traverser toute la table jusqu'à s'approcher de Kraye. Là, le dernier s'est fait fumer à la carabine.

Cinquième partie : Kraye contre Ravyn (jouée par Rafa) sur Recon
"Puisque je suis toujours valide, le Haut-Commandement m'envoie intercepter une importante bande d'assassins elfes. Je crois qu'il m'en veut vraiment, maintenant. Bon. Ce sont les ordres, on y va ! Ok, ils sont vraiment nombreux. J'envoie mon Colosse sous Full Tilt courir en engager un maximum. Ok, quatre... Hem, les autres sont en train de m'ajuster là. Arg, arg, arg, même pas mal, arg, même pas mal, arg, arg, même pas mal, arg, même pas mal, arg, arg, même pas mal, même pas mal, même pas mal, arg,  même pas mal, arg, même pas mal, même pas mal, même pas mal, même pas mal, arg, même pas mal, même pas mal, même pas mal, arg, aaaaaaargh..."
Défaite par assassinat

Ok. Même avec les warcasters quasiment les plus résistants du Cygnar (DEF 14 ARM 17 pour les deux), ça ne tient pas face à une trentaine de Mage Hunters. Au moins la dernière partie a été rapide et peu fatigante. Et me voilà fier d'avoir réussi à décrocher la dernière place du Masters ! ;D

Donc je vous confirme que mon choix de paire de listes était pourri ! 8)

A part ça, je remercie bien bas mes 5 adversaires qui ont tous été des crèmes en partie et avec qui je me suis bien marré. Une dédicace spéciale à Rafa qui m'a offert un Anson Durst pour se faire pardonner d'avoir joué Ravyn. Rafa, tu es une crème renversante ! ;)