BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales
Et le Steamroller 2016?
spiff:
--- Citation de: Portal le 17 novembre 2015 à 17:47:16 ---
--- Citation de: Valorel le 17 novembre 2015 à 17:17:42 ---aucun rapport, fils unique.
--- Fin de citation ---
Argl.
Aucun lien, fils unique.
Respecte donc les monuments du 7ème art.
--- Fin de citation ---
Ouf. Merci Portal pour cette contribution indispensable. Comme toujours.
Valorel:
--- Citation de: Portal le 17 novembre 2015 à 17:47:16 ---Argl.
Aucun lien, fils unique.
Respecte donc les monuments du 7ème art.
--- Fin de citation ---
Comment ai-je pu me tromper? Quel dérapage inexcusable...
Pardon aux familles, tout ça...
Lucius Forge:
Je ne suis pas du tout un expert en la matière, mais les points spécialistes, c'est un peu comme le side à Magic ? Si oui, 20 points ça me semble, tout à fait personnellement, énorme. Si l'idée c'est de pouvoir sortir la tête de l'eau contre un MU potentiellement impossible, et casser la logique des MU impossibles justement, je trouve que 20 points c'est franchement énorme. On parle de changer potentiellement, quasiment la moitié de la liste. Si on considére un solo à 3pts et une unité à 6/8 points, alors de 12 à 15 points de spécialistes me semble plus que suffisant.
J'ai un peu l'impression que ça veut dire "Yolo faites péter vos colosses en liste principales, vous pourrez les remplacer tranquillou au pire". Le side a Magic c'est 15 cartes sur 60 et ça n'est pas destiné à renverser totalement un MU, juste transformer un "non-jeu" en "MU défavorable mais pas impossible".
Après Magic ce n'est pas Warmachine (et je ne fais pas de prosélytisme .... je préfère préciser). Et je ne suis pas un fin connaisseur de tournois Warmahordes, loin de là.
Conar le Barban:
--- Citation de: Lucius Forge le 19 novembre 2015 à 23:36:26 ---J'ai un peu l'impression que ça veut dire "Yolo faites péter vos colosses en liste principales, vous pourrez les remplacer tranquillou au pire".
--- Fin de citation ---
C'est exactement ça !
yool1981:
--- Citer ---Après Magic ce n'est pas Warmachine (et je ne fais pas de prosélytisme .... je préfère préciser). Et je ne suis pas un fin connaisseur de tournois Warmahordes, loin de là.
--- Fin de citation ---
Je trouve que tu as raison de voir des similitudes entre Warmachine et Magic. D'ailleurs, on retrouve beaucoup de terminologie commune dans le langage des joueurs de tournois car certains viennent de l'univers Magic.
--- Citer ---J'ai un peu l'impression que ça veut dire "Yolo faites péter vos colosses en liste principales, vous pourrez les remplacer tranquillou au pire". Le side a Magic c'est 15 cartes sur 60 et ça n'est pas destiné à renverser totalement un MU, juste transformer un "non-jeu" en "MU défavorable mais pas impossible".
--- Fin de citation ---
Moi je vois pas le problème pour le coup. Je préfèrerais même pouvoir voir mon adversaire, la table et le scénario et faire ma liste totale après (éventuellement avec des warcasters pré-déclarés).
Bon après ça tourne super bien sur Malifaux (je fais pas de pub, je constate) mais c'est beaucoup plus délicat sur Warmachine pour des questions de validation de liste et de timing de tournoi (faire une liste avec 8-9 modèles c'est simple mais en Warmachine le list building est nécessairement plus long).
20pts sur Warmachine ça me choque pas. Cela permet de mettre des modules situationnellement efficaces dans les compos donc ça augmente la variété des listes, ce qui est cool je trouve.
--- Citer ---Si l'idée c'est de pouvoir sortir la tête de l'eau contre un MU potentiellement impossible, et casser la logique des MU impossibles
--- Fin de citation ---
En fait c'est l'importance du match-up favorable / défavorable qui me déplaie le plus dans Warmachine. J'ai pas juste envie de sortir la tête de l'eau quand je joue à Warmach', j'ai envie d'avoir les moyen de disputer une partie équilibrée et de ne pas être tributaire de la loterie des appariements/scénarios. Rouler sur l'adversaire parce qu'il est démuni ne me fait pas vibrer et me faire rouler dessus encore moins.
Après j'imagine que c'est ce que d'autres apprécient dans le jeu : la partie du list building où l'on prévoie les appariements.
Bon de toute façon PP fera bien ce qu'il voudra.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique