WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah

Avis sur des listes originales

<< < (4/5) > >>

Tyrion:
Garryth est génial à jouer, je l'aime beaucoup, mais il est très dur à prendre en main

Si tu es débutant, je te conseil quand même de passer par la case Kaelyssa, elle te permettra de bien découvrir la faction, de savoir la ou les elfes excelles, et la ou ils pêchent.

Nous avons des casters sympas, et Ossyan en tier est un peu compliqué à jouer je trouve.

Commence par des choses simples si tu veux apprendre à jouer elfes, comme à jouer des sentinels, des hallebardiers + thanes, des MHSF, puis après tu verras.
Je ne vois aucun phénix dans tes listes non plus, pourtant il est vraiment sympas

Sakamin:
Yop,

Malgré ma maigre expérience vais quand même te répondre^^.

Ravyn:
Tu indiques que les Sentinelles sont la pour encaisser... sauf que ce n'est pas leur rôle... ils sont en papier ( oui 12/17 1pv c'est du papier ), par contre ils font vraiment mal et tout le temps  contrairement au Hallberdiers qui encaissent mieux, mais tape comme des moules hors charge/minifeat^^. Après ils ont leur place dans ta liste, juste qu'il ne faut pas se tromper sur leurs rôles^^.
Pour le reste pas grand chose à dire, mis à part que je préfères les Archers au Electromancers avec Ravyn.
Le Tiers n'est pas obligatoire, mais les MHSF sont vraiment bon avec elle.

Ossyan:
Je l'avais déjà dit à ton homme et ça rejoint ce que dise les autres, le tiers te pénalise plus qu'il ne t'apporte quelque chose. L'Houseguard Thane est vraiment très bon, il n'apporte pas que l'ignore furtivité, mais aussi le bonus de +2 en mouvements qui peux être utilisé sur les Hallberdiers ( Threat Range de 15ps en Charge ) et les Riflemens ( Threat Range de 22ps et 26 chez Ravyn^^ ) et le Sans Peur a tes Houseguards... car malgré tout un CD9 relançable ça se rate et quand ça arrive ça te coûte une partie.
Et avec Ossyan, je préfères les Electromancers au Archers comme quoi :P.

Comme l'a dit Valorel, le souci de ton Pairing est qu'il s'agit de 2 Gunlines... qui ont du coup la même faiblesse. Si l'adversaire a de quoi contrer une Gunline tu n'as rien à lui opposer...

Garryth:
C'est vraiment pas un caster facile à prendre en main, car il manque d'option de jeux... il est bon ( même très bon ) en Assassinat, mais dur d'en faire autre chose. Pour le jouer avec un peu de contrôle ( qui t'aideront dans l'Assassinat^^ ) essaye d'intégrer des Mages dans la liste... l'unité pour les push, le Magister pour le Whip Snap qui peux faire bouger Garryth ou Impératus de 3ps et l'Artificier pour protéger ton caster, quand tu es 16/14 un +2 en Def contre les Tirs et immune blast damage c'est pas mal :).

Le plus important c'est joue ce qui te fait envie/plaisir, test et fait tes propres choix, mais fait juste attention a ne pas te bloquer sur un truc qui manquera de polyvalence et avec des match ups impossible ( nos match up les plus compliqué sont Orboros et surtout Everblight ).

Autre chose... vu que je sais que tu es intéressé par un Tournoi par équipe^^. Ton pairing individuel sera surement différent de celui en équipe... les contraintes pour faire ton pairing sont différentes et les listes ne se montent donc pas de la même manière :).

Flimartza:
Tyrion, j'ai essayé Kaelyssa, pleins de fois, mais je suis pas hyper fan du mode de jeu. Quand à Ossyan j'ai fait une partie ce matin hors tier avec Thane et le MHSF, je pense du coup que je vais plutôt partir sur ce type de liste là : à la fois dangereuse tout en étant destructrice pour l'adversaire.

Sakamin, pour les sentinelles je me suis mal exprimé, ils sont là pour offrir une unité de corps à corps qui encaissent la première ligne de charge ou qui vont s'occuper d'aller détruire tout ce qui pourrait gêner les tireurs '(grosse armure) étant donné qu'ils tapent très très fort. Pour les MHSF, j'y repense sérieusement, ils font peur et c'est pas mal.
Pour Ossyan comme dit plus haut j'ai tenté hors tier et oui c'est mieux, finalement les upkeeps sont situationnels et pas tous nécessaire. J'ai même failli KTC, je loupe à cause d'une erreur idiote, j'oublie de combiner les 3 MHSF qui me restaient et je le loupe d'un point.
Garryth, compliqué mais finalement tellement agréable, 2 parties, 2 victoires, bien que juste, l'imperatus est vraiment très bien dans cette list. Pour ce qui est du contrôle c'est toujours un peu complexe, j'avais mis la chimère pour l'arc node mais elle me semble pas très efficace, à voir sur un plus gros nombre de partie. Pour Blight, Lanyssa est cool mais loin d'être suffisante, ça reste le problème. Finalement entre Ossyan et Garryth (si j'y arrive), j'aurais un pairing surprenant qui gère à la fois l'attrition/scénario (Ossyan) et l'assassinat pour les killbox et caster faibard (Garryth).

Valorel:

--- Citation de: Flimartza le 06 novembre 2015 à 12:59:41 ---Tyrion, j'ai essayé Kaelyssa, pleins de fois, mais je suis pas hyper fan du mode de jeu.
--- Fin de citation ---

Je vais aller à contre courant de la pensée elfe générale: Kaelyssa est nulle pour commencer. Je ne comprends pas pourquoi elle a cette réputation en dehors du fait qu'elle soit dans la battlebox... Elle apporte peu, ne mets pas l'accent sur la façon dont se jouent les elfes. A la limite, parce qu'elle n'a pas de match ups complètement dégueulasse et aucun match up tout cuit, et encore... Pour moi, elle nécessite d'avoir déjà une bonne connaissance de la faction, du jeu ET des factions ennemies pour savoir comment la jouer, donc pour débuter, c'est un mauvais casters. J'entends déjà les autres joueurs elfes hurler à la mort parce qu'on a égratigné Kaelyssa :)
Je n'aime pas non plus son gameplay, et hors forcewall, je ne la sortirais pas, tant elle ne m'apporte rien de ce que je veux sur la table.
Voilà, le sujet polémique est expédié, je passe au reste :)

--- Citer ---Quand à Ossyan j'ai fait une partie ce matin hors tier avec Thane et le MHSF, je pense du coup que je vais plutôt partir sur ce type de liste là : à la fois dangereuse tout en étant destructrice pour l'adversaire.
--- Fin de citation ---

Il y a pleins de choses à faire avec lui, et au final il n'y a vraiment que quicken que tu jetteras à chaque partie. Shatterstorm est situationnel. Il est largement meilleur hors tiers, et plus souple. Le joueur où on errae son tiers pour vaoir des solos houseguard on pourra en reparler (il deviendra très jouable) mais pour le moment, tu te mets un handicap.

--- Citer ---j'oublie de combiner les 3 MHSF qui me restaient et je le loupe d'un point.
--- Fin de citation ---

Je pense que tu le sais, mais je le redis au cas où: ils n'ont que les attaques de close en combiné, pas celles de tir (heureusement d'ailleurs...)

--- Citer ---Garryth, compliqué mais finalement tellement agréable, 2 parties, 2 victoires, bien que juste, l'imperatus est vraiment très bien dans cette list. Pour ce qui est du contrôle c'est toujours un peu complexe, j'avais mis la chimère pour l'arc node mais elle me semble pas très efficace, à voir sur un plus gros nombre de partie. Pour Blight, Lanyssa est cool mais loin d'être suffisante, ça reste le problème. Finalement entre Ossyan et Garryth (si j'y arrive), j'aurais un pairing surprenant qui gère à la fois l'attrition/scénario (Ossyan) et l'assassinat pour les killbox et caster faibard (Garryth).

--- Fin de citation ---

Garryth marche bien quand ton adversaire débute ou quand il ne le connaît pas, mais il est assez simple à dégommer et assez prévisible au final. Je comprends que tu aies envie de le jouer, je l'adore aussi, mais tu ne te rends pas service en apprenant le jeu avec lui :)
D'une façon générale, les elfes sont une faction très exigeante et pas évidente pour commencer le jeu. Il n'y a pas de caster "tout cuit" même Issyria qui s'approche de cet idéal est délicate à jouer car très fragile. Ravyn est peut être la plus simple pour commencer, mais je te conseille de l'accompagner d'une liste de close pour éviter les impasses.

Ossyan est très fort et fait peur, mais est très squishy, son placement est millimétrique, une petite erreur transforme une grosse victoire en défaite frustrante; mais c'est une excellente école pour t'apprendre le placement de ton caster et la gestion du focus. Vaut mieux le jouer très safe au début, puis faire des parties plus agressives jusqu'à trouver jusqu'où tu peux le placer sans mourir trop vite.

Les elfes, ça s'apprend dans la douleur :)

eN-o-N-o:
J'ai bien peur de rejoindre Valorel concernant Kaelyssa...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique