WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah
Avis sur des listes originales
Nefer:
--- Citation de: Flimartza le 05 novembre 2015 à 15:58:20 ---Déjà pour les MHSF le problème que j'ai c'est que sois je me les fais tuer au T2 à cause d'un mauvais placement ( je débute donc j'ai encore des difficultés à gérer correctement l'avancé de mes unités tout en les gardant en sécurité ), soit je fais des jets totalement foireux, 5 à 2dés et 8 de moyenne sur 3Dés, autant dire que je tue pas grand chose et que j'endommage encore moins. J'ai même essayé en combinant et ça a encore une fois été peu glorieux. Ce qui me gêne c'est la POW 10, je fais des jets de poissard, donc la POW 12 au moins j'ai à peu près une garantie que ça va passer.
--- Fin de citation ---
Il ne faut pas les jouer en première ligne (sauf en cas de Ravyn feat&go à la limite). Tu n'es pas obligé de les déployer au max du déploiement avancé :).
Garde les de côtés pour pour le milieu de partie/fin de partie, et sert-en pour dégager les solos/UA chiants (le choeur en Menoth par exemple, contre du Cyriss, j'ai souvent chopé le corrolary avec).
Je t'assure qu'avec Ravyn si tu n'as pas feat, un caster avec 16 d'armure reste en arrière si tu as des MHSF.
Valorel:
Bon, puisque tu cherches des conseils pertinents et sympas, c'est loupé avec Rafa et Nono ;D
Je vais tenter de m'y coller:
--- Citation de: Flimartza le 05 novembre 2015 à 13:10:17 --- j'ai testé et n'ai pas apprécié le fait qu'ils soient utiles qu'en tiers et en spam.
--- Fin de citation ---
En fait, ils sont franchement utiles tout le temps.
Pour aller chercher les supports ennemis, pour dégommer du jack léger, pour calmer les ardeurs de certains casters...
Ils ne servent pas qu'en assassinat, c'est vraiment le démontage des supports ennemis et des unités à faible ARM leur point fort.
Faut pas les voir qu'en tiers Ravyn, ce sont les joueurs qui manquent de classe qui jouent ça :)
--- Citer ---Ghost Sniper (2pts) Pour être sûr de tuer de la grosse armure et endommager les multis PV sans trop de difficulté.
--- Fin de citation ---
C'est bien, jusque là.
3 PV, c'est franchement pas ce que j'appellerais tuer de la grosse ARM. Si tu veux en jouer, ils sont bien plus efficaces par paire. Seul, son avantage c'est de prendre le bouquin de Menoth, et d'entamer un peu la grosse ARM, je pense que tu sur estimes ses résultats :)
Au final, ta liste est pas mal et les sentinels compensent le point faible de Ravyn: le manque de patate. Faudra juste les amener à bon port. Tu ne bénéficie pas trop du feat, mais tant pis.
Si tu veux faire plus mal plus vite, tu peux virer le sniper et Narn et entrer une deuxième SFA.
--- Citer ---Liste 2 : Ossyan T4 - Pour gérer la grosse armure et jouer à la fois trition et scénario
--- Fin de citation ---
Bouh, je l'aime pas trop ce tiers là. Si on pouvait prendre des thanes, je dis pas, mais là...
--- Citer ---Lord Arcanist Ossyan (*6pts)
* Hypnos (9pts) - Pour l'affinité avec Ossyan qui lui offre Void Locker idéal pour gérer les jacks ennemis et empêcher l'arcnode, je me pose encore la question quand aux colosses ?
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts) Pour entretenir un upkeep gratuitement
Houseguard Halberdiers (Leader and 9 Grunts) (7pts) Pour faire une première ligne solide contre les charges ennemis avec le shield wall. Le fait qu'ils aient ranked attack permet aux unités de tirs de se dissimuler derrière tout en gardant les lignes de vus sur l'ennemi.
* Houseguard Halberdiers Officer & Standard (2pts)
Houseguard Riflemen (Leader and 9 Grunts) (8pts) Indispensable avec ce caster, si le feat coïncide avec leur mini-feat les 4 dés peuvent s'avérer violent dans n'importe quelle type de pièces, même à très grosse armure.
* Houseguard Riflemen Officer & Standard (0pts)
Houseguard Riflemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Houseguard Riflemen Officer & Standard (2pts)
House Vyre ( Leader and 2 Grunts) (4pts) Encore une fois pour gérer les jack + le dés bonus sur les rebonds qui stabilise les chances de raser l'infanterie.
Stormfall Archers (Leader and 3 Grunts) (5pts) Pour les mêmes raisons qu'avec Ravyn, le 4e dé sur le brutal shot le tour du feat en gros bonus.
Stormfall Archers (Leader and 3 Grunts) (5pts)
Arcanist (1pts) POur alimenter Hypnos
Arcanist (1pts) Pour le réparer ou augmenter ses dégâts au càc
Ghost Sniper (2pts) Idem qu'avec Ravyn
--- Fin de citation ---
mais au final, ta liste se tient, à part le ghost sniper qui a encore moins sa place ici à mon avis. Tu n'auras pas besoin de lui à mon sens.
Je pense qu'il faut tester tes listes, sur le papier, ça tient la route. Ossyan adore les MHSF et réciproquement, y a peu de casters ou de jacks qui survivent à une tour de feat des MHSF... Redonne leur une chance :)
Petit bémol quand même sur tes listes: ce sont deux quasi gunline pures, ce qui est pour moi un pairing moyen. Tout ce qui gère une de tes listes va gérer l'autre ou presque, et tu vas avoir des matchs de l'impossible, ce qui est un peu dommage...
Amuse toi bien et fais nous des retours!
Flimartza:
Encore une fois merci pour ces nouveaux conseils.
Pour les MHSF je les ai réessayé deux fois, la première j'ai eu le même soucis que d'habitude, la fois d'après j'ai du me force a sacrifié trois membres de l'unité T2 pour les garder en vie pour la fin de partie. Cette dernière solution a été fructueuse et ils ont enfin réussi à virer du solo (covenant of menoth) et des unités (Holy zeloth). Je pense donc les remettre dans la liste Ravyn, voir même Ossyan vu que j'étudies mon pairing.
Valorel, pour les ghost sniper je pense que le soucis que tu relèves c'est que j'ai surtout eu l'occasion de les tester contre Menoth, du coup forcément ils faisaient pas trop mal le travail, après je suis totalement d'accord sur le fait de les jouer en paire. J'ai des listes qui sont bien loin d'être définitives et je les retouche régulièrement, je prendrais évidemment ce conseil en compte lorsque je ferais ma modif dans pas très longtemps.
Pour Ossyan j'ai surtout choisis le tier pour le fait de commencer avec tout les upkeeps, le manque de Thane est évident, mais je pense que finalement les plus important pour moi reste quicken et shatter storm(de manière occasionnelle contre tout ce qui nécessite un remove from play), pour Ossyan je pense me sortir du tier pour retoucher la liste et tester au moins quelques fois avec les MHSF, le feat d'Ossyan compensant clairement les faibles dégâts de l'unité. Quand au pairing, je dois avouer que j'en ai un autre en tête, mais je crains qu'ils ne soit bien trop complexe à jouer et trop décrier. Il s'agit d'un pairing Ossyan, Garryth. J'ai d'ailleurs testé une liste avec ce dernier :
System: Warmachine
Faction: Retribution of Scyrah
Casters: 1/1
Garryth, Blade of Retribution (*5pts)
* Chimera (6pts)
* Imperatus (12pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Mage Hunter Infiltrators (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Eiryss, Mage Hunter Commander (3pts)
Mage Hunter Strikeforce (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Mage Hunter Commander (2pts)
Arcanist (1pts)
Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress (2pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Mage Hunter Assassin (2pts)
Mage Hunter Assassin (2pts)
Narn, Mage Hunter of Ios (3pts)
Encore une fois j'ai joué contre Menoth, je réalise le KTC au T4 de l'adversaire qui jouait Kreoss 1. J'ai été ralenti par ces Holy Zyroth totalement intouchable T2 ce qui a bloqué mes deux unités de mage hunter pendant un tour. En outre il avait le colosse très difficile à gérer avec ma liste. A mon T3 je laisse son caster a un PV grâce aux 2 tirs de Garryth. Il a alors fait reculer son caster mais l'a laissé trop proche d'un péon que j'ai pu charger avec l'imperatus, grâce aux side step l'imperatus tue son caster. En soi j'ai pris plaisir à jouer cette liste malgré sa fragilité et sa complexité.
eN-o-N-o:
Pour le coup, Garyth, c'est original !
Flimartz:
J'ai pas vu venir les dégâts en faite mais kreoss à bien encaisser x)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique