Désolé Dibbouk pas là Mercredi soir.
Et bien la liste Makeda3 montée comme ça est plutôt assez balaise contre le tir (Animus Krea, Animus Sentinel, Shield guard).
Elle possède aussi l'avantage de tirer plus loin que beaucoup d'autre listes de tir: genre tour 1 mes 3 incendarii de devant avance de 7" et tir à 14", donc si l'adversaire à avancé de 10" on est direct dedans. Le Sentinel est en advance, il avance de 3" il tire à 14"soit un tir à 23" si vous voulez une autre galette on le fait retirer avec le will breaker.
Bref j'ai déjà 5 tirs en aoe dans les lignes adverses alors que je ne suis que tour 1.
Pourquoi Makeda3 plutôt que Hexeris2?
Et bien Hexeris2 est incapable de bien virer une unité ou une beast lourde qui vous jam. Alors que Makeda3 n'a aucun problème. Du coup on peut continuer à tirer tous les tours.
Oui j'ai déjà balancé un ground zero dans mes lignes. Non je n'ai jamais lancé Sunhammer.
La liste se joue sur l'endurance, le feat ne part que très rarement avant le tour 4 voir tour 5.
Pour Deny1 il faut toujours qu'elle soit à plus de 17" de la sentinel, sauf le tour du feat ou elle peut sortir un peu de sa zone mais avec le risque quand même de prendre le blast qui peut très vite piquer surtout sous puppet master. (transformer un 1,1,2,4 en 6,5,5,4 ça arrive ^^).
la liste des caster contre qui j'ai joué actuellement avec cette liste :
Baldur1, Kromac2, Asphy1, Denny1, Severius2, Stryker2, Haley2, Karchev.
ma seule défaite c'est contre Haley2 que je laisse à 1 PV.
Bon la peinture ça avance un peu mais comme j'ai cassé ma lampe je dois attendre le papa noël pour pouvoir continuer ^^
Bon je dois maintenant penser à Zaal2, et franchement je pense partir sur le T4, la liste que j'ai pondu tourne mal. Il n'a vraiment aucune blague ce caster.