WARMACHINE/HORDES > Khador

L'aventure au pays du froid :objectifs CUBE (et pentacle) maj

(1/16) > >>

lairder1:
Plutôt que d'ouvrir un nouveau post je continue sur celui ci pour l'entraînement du cube et du pentacle rendez vous page 3

Et non, ce titre racoleur n'a aucun rapport avec un déménagement dans le grand nord, mais un énième post sur Khador incluant des listes, des idées, des questions, des rapports de batailles pleins d'erreurs (ou des fautes d'orthographes) et des comptes rendus de tournois les uns plus larmoyant que les autres.

Jouant à warmachine depuis 6 mois et ayant reçu comme cadeau (empoisonné vu le temps que cela prend) une battle box khador, j'ai donc joué, peint, joué encore, et participer à mes premiers tournois en 35 pts essentiellement.

Plutôt que de poster 2 listes qui vont surement évoluer tout le temps au grès des envies (de peinture ou de jeu), j'ai décidé d'essayer de me concentrer sur 2 ou 3 warcasters de la faction, avec surement des tests d'autres generaux khador de temps en temps. De l'ensemble des rapports et autres retours que j'ai lu ça et là, l'apprentissage et la victoire sont liées en grande partie à la connaissance de ses figurines et de celles adversaires, même avec un caster qui n'est pas au top niveau on est capable de gagner en maîtrisant sa liste (cet adage n'est peut être plus viable à haut niveau ....)

Le post sera essentiellement tourner vers l'apprentissage, les rapports de tournois et la préparation pour le pentacle au quel je souhaite participer en juin

Parties :

Frozen (eSorscha) 10 victoires 3 défaites
Shotgun Princess (eZerkova) 5 victoires 2 défaites
le chauve (butcher3) 8 victoires 2 défaites
La reine des glaces (pSorscha) 1 victoire 1 défaite

35pts
eSorscha vs Bradigus (T4 Wold War): 1-1
eZerkova vs Skarre1 : 2-1
eZerkova vs eKrueger: 2-0
eSorscha vs Harby: 1-0
eZerkova vs Arkadius (T4 Nature of the Beast): 1-0
eSorscha vs Doomsheaper (T4 rune of War): 1-1
eSorscha vs Iron mother: 1-0
ESorscha vs kromac2 : 1-0
ESorscha vs ereznik : 1- 0
eZerkova vs ossrum : 0-1
eZerkova vs haley3 : 0-1
eSorscha vs Ossian : 1-1
B3 vs ekrueger : 1-0
B3 vs lylyth2 : 1-0
B3 vs Haley2 : 1-0
B3 vs Issyria : 0-1
B3 vs Axis : 1-0
B3 vs eVayl : 2-0

50pts
pSorscha vs Ossyan : 1-1
B3 vs Nemo 2 (T4 the Weathermen) : 1-0
B3 vs lylyth2  2-0
B3 vs eVayl 3-0
B3 vs Isserya 1-0
eSorscha vs lylyth2 : 0-1
eSorscha vs kromac 1-0
eSorscha vs kromac2 : 2-0
eSorscha vs eMorvana 1-0

Les figurines peintes pour l instant
Epic sorscha et epic zerkova :
 http://armeedeschauves.blogspot.fr/2016/01/warmahordes-les-reines-des-neiges.html

lairder1:
Rapport d un petit tournoi en 35pts : http://armeedeschauves.blogspot.fr/2015/10/warmahordes-la-premiere-fois-cest.html

Mes 2 listes en cours de tests, par rapport au tournoi je suis passé à zerkova2 en tier afin d'amener un peu de controle sur le scenario via les demolisher en me basant sur une phase de Gruxxy "les demolisher ça va par 2 et c'est dur à gerer"
Listes en tests :
eSorscha +6
* Beast 09 -11
* Sylys -2
Winterguard + UA -8
Rocketeer x2 -2
Kovnik Joe -2
Kell -2
Andrei Malakov -3
* Ruin -10
Reinholdt -1

Liste plutôt classique avec Sorscha2, les 2 jacks peuvent être chargés en focus le tour du feat, les 2 ayant une portée de menace de 11ps pour allez casser du lourd, jack/warbeast ou de la troupe armurées, Ruin palie à l'absence d'épique Eiryss et du peu d'arme magique de la liste. La winterguard au quasi complet, avec Sorscha un classique, et est très difficile à gérer si l'adversaire n'a pas prévu, Kell pour les 2 tirs de snipers et les attaques magiques.

eZerkova T4 +4
* Demolisher -9
* Demolisher -9
Greylord outriders -9
Greylord ternions -4
Lady Ayanna & Master Holt -4
* Valachev -2
Koldun Lord -2
Koldun lord free

Zerkova 2 en tier à 35 points c'est un koldun lord gratuit, 4ps de plus sur les 2 jacks au premier tour, +1 au jet de départ. Le démolisher c'est pas le jack le plus violent mais c'est pénible à gérer à 35 pts surtout quand il y en a 2, avec telgersh Mark et Buldoze c'est capable de se déplacer aux milieu des lignes adverses facilement, voir de poser 2 galettes sur des cibles gelés, les koldun lord les rendant indépendants; le reste des greylords pour profiter du feat et des sorts de Zerkova (shotgun time), Ayanna et holt pour amener un peu de dommages sur les cibles armurés (double kiss) permettant des sprays Pow 14 ce qui gèrent plutôt bien les hautes défenses/ haute armure mono pv  

GRUXXKi:
Elle est sympa sur le papier ta liste Zerkova 2, mais contre du Cryx, princpalement Skarre/backlash, je suis surpris que tu ne prennes pas la mort rapidement.

eN-o-N-o:

--- Citation de: GRUXXKi le 13 novembre 2015 à 09:00:18 ---Elle est sympa sur le papier ta liste Zerkova 2, mais contre du Cryx, princpalement Skarre/backlash, je suis surpris que tu ne prennes pas la mort rapidement.

--- Fin de citation ---
Il faut passer l'armure sur backlash, avec arm 25 ça reste compliqué...

Et puis surtout, c'est un peu gadget je trouve, autant il vaut mieux être prudent sur le caster kill au backlash, autant la menace N°1 c'est l'attrition de malade avec feat et dark guidance.

Enfoiré2Pigeon:

--- Citer ---des rapports de batailles pleins d'erreurs (ou des fautes d'orthographes)
--- Fin de citation ---

J'aime bien l'idée, cela évite que le modérateur nous tombe dessus.  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique