WARMACHINE/HORDES > Khador
L'aventure au pays du froid :objectifs CUBE (et pentacle) maj
lairder1:
Epic nono a repondu pour moi.
Sur les 2 parties contre epic skarre avec les statyxs raiders et backlash zerkova n a subit que 2 dommages. Armure 25 c'est est du -16 à 4 dès pour les raiders. Pour tout ce qui ferait vraiment mal à de l'armure 25 zerkova balance bannish ward afin d eviter le backlash ou le supprimer.
Je vais continuer à tester la liste zerkova. Je ne pense pas qu'elle marche bien à 50 points mais à 35 pts les listes ne peuvent pas tout gérer alors gerer 2 jack armure 25 bloquer les lignes d assassinat c'est une aubaine pour la reine du shotgun
Pour les fautes d orthographe j essaie le truc du "j'avais prévenu "
eN-o-N-o:
Accessoirement, ça donne quoi les Demolisher en arc node ?
Rawr:
--- Citation de: eN-o-N-o le 13 novembre 2015 à 15:23:52 ---Accessoirement, ça donne quoi les Demolisher en arc node ?
--- Fin de citation ---
Si y'a pas de dispel c'est ouf, sinon useless. Obvious je sais^^
lairder1:
Alors n'ayant pas assez de recul sur leurs efficacité (pas assez de partie), pour le moment le dispell est le problème pour TM en general quelque soit sa cible. Une kayazette a les mêmes faiblesses. L intérêt que j ai trouvé pour le moment est que même en se faisant dispell le jack peu courrir + buldoze afin d être à 6ps de zerkova qui pourra recaster TM. Entre la taille du socle et les 8ps de portée de l'hoarfrost cela fait 16 ps de menace effectif.
L autre intérêt étant que contrairement à epic eiryss ou les kayazette en tant qu arc node, l'adversaire va devoir dispell l arc node ou se cacher. Il ne pourra pas juste le detruire (pour l instant mes adversaires galère à le faire )sinon il vadevoir investir beaucoup plus de ressources que pour dégager la kayazette ou eiryss
De nouveaux tests ce week end avec la liste zerkova2 précédente. La liste sorscha évolue un peu avec le remplacement de beast09 par le spriggan et kell par gorman (que je viens d acquérir mais qui semble dur à jouer) je pensais amener un debuff d armure ou de defense pour permettre au jack de toucher plus facilement et de dessouder un colossal au cas ou j en croiserais à 35pts
lairder1:
Ce weekend petit tournoi (8 joueurs) à bourg en bresse en 35 pts (2 listes en divide and conquer si on voulait) avec des scénarios maison qui sont présentés après avoir choisi sa liste.
Tour 1 vs Lord Carver tier 4 (golden Horde)
Lord Carver BMMD Esq III
War Hog
Road Hog
Razor Boar
farrow Brigands (5 models) + UA
Farrow Brigands (5 models)
Rorsh & Brine
Maximus
ps: Je ne suis pas sur que le tier de lord Carver autorise l'UA des farrow .
Je choisi Sorscha2 vu la nombreuse présence de grosses bêtes à forte armure via le warlock et son "fermer les écoutilles".
Scénario: une grosse zone de foret au milieu (environ 12ps de diamètre) avec un poulet qui apparaît de façon aléatoire et qui doit être ramené à la maison par le warcaster ou un jack pour gagner, déploiement à 10ps chacun.
Ma liste n'est pas du tout adapter au scénario, n'ayant pas de pathfinder et que 2 jack très lents qui sont les seuls capables d'attraper le poulet, mon adversaire a une armée complète sous pathfinder.
La Winterguard jammera ses lourds dans la foret, et en utilisant le spray sur eux-même j'arriverai à tuer les 2 unités de Farrow Brigands.
Il détruira Ruin en 1 tour via Maximus et le razor Boar qui à réussi tout ses jets de robustesse au tour précédent.
Le spriggan fini par récupérer le poulet sur un coup de chance mais la lenteur le laisse à portée du spray du Road Hog qui tuera le poulet.
L'arbitre annoncera le match nul du à la fin de la manche, je vole donc un Draw à mon adversaire alors qu'il ne me reste que 20 secondes à la clock et lui plus de 6 minutes.
Le gros point noir de cette partie à clairement été mon incapacité à m'adapter à un scénario et une situation que je ne connaissait pas, en plus d'avoir perdu énormément de temps afin de gérer les placement et les attaques des winterguards.
Tour 2 vs Ravyn Tier 3 (Will of the nine voice)
Aspis
Aspis
Mage hunter strike force (10 models) + UA
Mage hunter strike force (10 models) + UA
Mage hunter strike force (6 models) + eiryss 3
Fane Knight Skerytg Isseyn
Narn Mage hunter of Ios
Je choisi Zerkova qui ventile de la troupe et peu rester loin du combat de plus il n'a rien pour gérer mes 2 jacks au scénario.
Le Scénario met en scène 2 petites zones dans chacun des cotés de la table correspondant à un décor (dominé pour 1 CP) à partir du tour 2 des créatures hostiles apparaîtront assez costaud (ragondin garou) attaquant la cible la plus proche, le fait de les détruire rapporte 1 CP, le scénario comprend 1 killbox et un déploiement à 10ps chacun.
Je gagne le TOS et décide de jouer en second, mon adversaire m'affirme que vu qu'il choisi son bord de table, il peut aussi décider de jouer en second mais me laisse le coté de table, point de règle pas vérifié qui aurait grandement changé la partie vu nos 2 listes le second joueur était avantagé pour faire nos différent run/feat/go
Au tour 1 je joue hyper sécure en reculant avec tout le monde et en courant avec mes jacks (dont 1 devient Arc Node), il avancera avec ses unités et je perdrais un poney, les 2 koldun lord et un reaver guard.
Tour 2 : le jack avec arc node reçoit 1 focus, l'autre est déjà hors de zone de contrôle, je recule avec zerkova qui est encore à portée de ses unités, elle lancera occult wisper et un hoarfrost qui ne fera rien (j'ai oublié que les mage hunter étaient Stealth), les poney à portée et les 2 warjacks supprimeront pas loin de 15 archers ainsi que le mage hunter assassin derrière une foret via le coup de "je vise avec un spray mon propre bonhomme", ayanna & compagnie avance et se rendent invisible. Je fini par me killbox ayant trop peur de la puissance de feu de mon adversaire.
Il tuera 2 poney de plus ainsi qu'un ternion via des tirs et des charges de son dragoon, il ira dominer sa zone pour 1 CP avec tout son focus.
Tour 3 : les jacks sont hors de portée et engagés au corps à corps, j'avance avec tout le monde, et entre occult whisper et le feat je détruit tout les mage hunter et congèle son dragoon, Ayanna balancera un kiss sur Ravyn, mais cela ne sera pas suffisant pour l'endommager avec des spray (elle a 22 d'armures la coquine), je fini à 1/2ps de mon jack qui ne pourra pas recevoir 1 point de focus via Sacrificial Lamb et ne pourra courir pour contester la zone adverse, il accumule donc un autre CP.
Il lancera vortex of destruction, et détruira le ragondin garou qui conteste sa zone pour 1 CP, et la dominera pour 1 CP supplémentaire ce qui lui assure la victoire au scenario.
Réflexions : le changement sur le second joueur aurait pu changer la face de la partie, néanmoins j'ai été vraiment trop inquiet de la capacité d'assassinat de mon adversaire. Zerkova 2 fonctionne plutot bien contre Ravyn à 35 points il faut juste etre le premier à feat, ayant une threat range de 26ps c'est clairement un matchup qui se joue à celui qui joue en 2eme
Tour 3 vs Bethayne
Belphagor
Angelius
Carnivean
Neraph
Blackfrost Shard
Blighted Nyss hex hunters (6 models)
PS: apparemment il manque 1 points dans la liste.
Il est bloqué avec cette liste à cause du divide and Conquer, je sort donc Frozen (aka Epic Sorscha) afin de gérer l'angelius et le carnivean.
Le scénario met en scène une table totalement vide, avec seulement les 2 objectifs et une petite colline au centre, il est possible de venir la dominer pour 1 CP.
Mon adversaire gagne le TOS et décide de jouer en second. Je déploie sorscha tout le monde en brique sur le coté droit de la table dans l’alignement de mon objectif.
Tour 1
Ca cours de partout, la winterguard devient immortel sous Iron flesh et joe, les 2 jacks courent en direction du centre de la table, Kell se colle à l'objectif et tire sur les hex (echec automatiquement mais cela m'a permis de mesurer que je suis hors de portée de ces attaques.) seulement 3 minutes pour le tour1 cool.
Il cours avec l'ensemble de ses beast en restant hors de portée de charge, il balance les différents animus afin de monter la défense et l'armure de ses beast, la blackfrost avance et devient Stealth. Son warlock fusionne avec sa beast pour un magnifique 21 d'armure.
Tour 2
La puissance de la winterguard !!! Ironflesh et Redline sont upkeepé, le spriggan avance et flare 4 hex Hunter, Kell en tuera 1 et sorscha s'en fera 2 autres au canon grâce à Reinholdt (trop écarté pour pouvoir utiliser multi fire) les hex décideront de fuir. la winterguard avance et grace à joe balance des attaques de tir combiné dans tout ce qu'il y a à portée amochant l'ensemble des beast.
Il décide de feat, et détruire entièrement la winterguard grâce à 2 eruptions d'épines et le Neraph il reste l'UA et 2 rocketter, le Carnivean chargera le spriggan ne lui faisant que peu de dommage et finira congelé, l'angelius fera de même et mettra le Spriggan à 2pv mais laissant son bras droit intact et finira aussi gélé.
Tour 3
Le retour de la vengeance de la winterguard. Sorscha laisse tomber Ironflesh et Ruin se rempli de focus. Sorscha Avance sous cyclone se mettant à portée de Reach de l'angelius et feat, puis tape l'angelius via cyclone lui enlevant pas mal de pv. puis charge en restant en mêlée (pas de free strike de la part de l'angelius vu qu'il est freeze, et 3 ps de mouvement minimum) et le finira, elle campera le reste de son focus. Le spriggan poussera le Carnivean et fera un magnifique one shot (double 6 soit 24 de dommages en une attaque) pas mal pour un jack avec 2 point de vie. Ruin écrasera le Neraph en un coup aussi.
Mon adversaire tente le tout pour le tout en balançant un éruption d'épine sur le spriggan, le tuant et faisant 8 dommages à sorscha juste derrière, la blackfrost congélera Ruin ce qui les condanera à mourrir via l'orgoht seal.
Tour 4
Ruin sera chargé à fond en focus + 2 âmes de la part des blackfrost, Sorscha lui donnera Boundless charge, le reste étant une Bethayne dans belphagor contre un gros jack, caster kill.
Réflexion : Sorscha c'est puissant même en perdant la winterguard, la gestion de la clock est plus simple par contre le placement ma tuer via l'éruption d’épine, mais pas sur que j'aurais pu l'esquiver.Le spriggan c'est rentabilisé sur cette partie plus qu'un beast 09.
Le 28 prochain tournoi à saint etienne avec cette fois si beaucoup de monde
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique