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[Réglement de tournois] Equipes de 3

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KKLN:
Suite à deux tournois par équipe de 3 à la suite, il y a un déséquilibre dans le système utilisé pour les appariements.


--- Citer ---Toss. Le vainqueur choisit d'être équipe 1 ou 2
Equipe 1 propose un joueur A.
Equipe 2 propose joueur A et B.
Equipe 1 choisit entre A et B.
Equipe 2 choisit les deux derniers affrontements.
Equipe 1 choisit les tables.
--- Fin de citation ---

J'ai remarqué (et je ne suis pas le seul) l'avantage de gagner le jet de dés pour décider 2 appariements sur 3. Le fait de choisir les tables ne compense pas vraiment cet avantage.

Suite aux discussions j'ai réfléchi à une solution alternative et je pense que celle-ci pourrait fonctionner et faire des décisions un peu plus difficiles :

Equipe 1 gagne le toss elle peut faire le choix suivant :
Joueur A de l'équipe 1 choisit son adversaire dans l'équipe 2, il peut choisir n'importe lequel des trois membres de l'équipe. L'adversaire désigné choisit sa table.
L'équipe 2 choisit les deux autres appariements, le reste de l'équipe 1 choisit les tables.

Elle peut évidemment faire l'inverse.

Ici même si l'équipe 2 choisit 2 appariements, l'équipe 1 aura le meilleur appariement possible pour un de ses joueurs.

juju:
C'est pas mal comme idée effectivement.

Par contre tu peux aussi avoir le cas où le gars va "sortir" un match horrible pour les deux autres qui après se trouvent en position de force sur les deux autres matchs.
Du coup si tu gagnes le toss tu peux très bien choisir de match ou choisir deux matchs XD

A tester. Personnellement je trouve qu'il n'y a aucun intérêt en terme d'appariemment dans un tournoi en équipe de 3. Autant faire comme à l'APAV où le joueur 1 rencontre le joueur 1, joueur 2 / joueur 2 etc... (même si il y a des particularités à l'APAV).
Au moins ça force les joueurs à être tout le temps bon et pouvoir prendre le "tout venant"

Booggy:
Autre idée : l'équipe B a systématiquement le droit à 10 pts de spécialistes (pour un tournoi en 50 pts). C'est moins que l'ADR, mais ça peut être suffisant pour que le gagnant du Toss ait un vrai choix à effectuer.

Tza:
Sinon au lieu de choisir les tables (ce qui a peu d'impact en général, à part s'il y a des tables très orientées) tu peux filer un +1 pour commencer aux joueurs de l'équipe 1, et les tables sont choisies aléatoirement.

John McForester:
J'aime bien, ça me parait mieux que la tendance que je remarque à proposer du "faux par équipe" entièrement aléatoire qui revient à un pairing solo (APAV et CUBE). :)

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