Auteur Sujet: Boucherie et Surgelés, le debrief de Sainté  (Lu 2726 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Asclepios

  • Organisateurs de tournois
  • Membre
  • *
  • Messages: 294
    • Voir le profil
Boucherie et Surgelés, le debrief de Sainté
« le: 30 novembre 2015 à 20:18:38 »
Ce week end, y'avait fête à bras à Sainté. Venant de Clermont, c'est à une heure et quart de la maison donc une petite délégation de 6 Stonehengiens a fait le déplacement pour ce petit 35pts.

L'orga était franchement cool, merci à Michel et Aldebaran. Un seul petit regret, l'absence de chauffage qui a fait qu'on s'est un peu caillé toute la journée, mais de toute façon, un joueur Khador n'a jamais froid!  8)
A part ça, c'était bonne ambiance et humeur décontractée, un peu trop même vu que les entre rondes ont été un peu longues et qu'on n'aura finalement pas joué la dernière partie. C'est pas bien grave, on s'est bien marrés et c'est tout ce qui compte.

Je viens avec mon pairing 2015 que je connais comme ma poche. Alors, oui, voila, j'ai pas d'âme, bla, bla, bla... Je ressors donc mes listes Pentacle adaptées au 35pts, à savoir Butcher3/Sorscha2. Faut quand même dire que les autres participants ne sont pas venus pour jouer aux cartes, les listes eVayl, eLylyth, Harby, Goreshade3, Gorten, Fist of Halak, eKruger, Runes of War... étaient présentes en pagaille.

Citer
System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 35/35
Kommander Zoktavir, The Butcher Unleashed (*4pts)
* Devastator (9pts)
* Ruin (10pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Ogrun Bokur (3pts)
Saxon Orrik (2pts)

Citer
System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 35/35
Forward Kommander Sorscha (*6pts)
* Beast09 (11pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Alexia Ciannor & Risens (Leader and 9 Grunts (5pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 3 Winter Guard Infantry Rocketeers (3pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)

Mes parties vite fait :

- 1ere partie contre Hellcaller (Menoth Harby/eKreoss T4) :
Joueur stéphanois très sympa. Je pense qu'il va sortir Harby vu que Butcher gère sa liste Kreoss mais n'est pas à l'aise face au duo covenant/Harby. Du coup, je sors Sorscha qui, je le pense, gère ses deux listes. Contre toute attente il sort eKreoss et je découvre Gravus, un dragoon exemplar qui va me donner des sueurs froides. Il annule stationnaire et KD sur tous ses exemplars. Et ce tier, c'est juste QUE ça donc bye bye freezing grip et ça c'est merdique avec Sorscha. Il joue du coup très offensif. Rapidement, il score 3-0 au scenar en posant le caster dans la zone centrale et en pétant mon objo. Ça commence à puer du cul pour moi. Malheureusement pour lui, il calcule mal le mouv' d'Eyriss2 qui snipe un Kreoss full focus. Je déblaye à la winter guard une zone de charge pour Sorscha. Elle feat, cyclone, charge et déboite Kreoss en deux attaques. Très, très chaud et grosse feinte sur le choix de liste qui a bien failli me surprendre. Il a fallu garder la tête froide et ne pas se planter sur le KTC. Si mon adversaire avait été moins pressé de scorer, je pense que la partie pouvait facilement m'échapper.
Victoire KTC

- 2eme partie contre TheBoss (Scyrah Issyria/Ravyn) :
Je connais bien mon adversaire, Stonehengien version canal historique, mais finalement assez mal Scyrah que je n'affronte qu'en tournoi. Je sors logiquement Butcher vu que Sorscha risque de facilement prendre la foudre face aux MHSF. TheBoss sort tout aussi logiquement Ravyn, vu qu'Issyria double colosses se fait désosser contre Butcher. La partie s'emballe tour 2 sur deux malentendus. Un slam de colosse sur un des clébards qui aurait pu mettre KD butcher, toujours chiant quand Ravin feat. Et la charge du Mage Hunter Assassin qui reach à 4, se fout du focus et double les points au dessus de l'armure. Il peut charger Butcher au poil de cul mais ça ne KTC pas, je perds quand même 12pv dans l'affaire et heureusement que les MHSF n'envoient pas du rêve sous feat (juste stat). Sur le coup, je me sens un peu vénère à cause de mon placement un peu moisi et de ma mauvaise connaissance des elfes. Je respire à fond et en calculant mon truc à base de devastator, bokur et Boomhowler, je peux envisager un assassinat. Je le fais et KTC Ravyn non sans une dernière blague du phénix qui m'oblige à perdre mon initiale sur la castrice et à balancer des flashing blades jusqu'à la réduire en pulpe.
Victoire KTC

- 3eme partie contre Naru (Everbligth eVayl T4/pThagrosh) :
Un autre stéphanois bien sympa. Je sais qu'il va sortir eVayl (dans le doute, les joueurs Blight choisissent toujours eVayl). La liste Thagrosh aurait peut être été plus adaptée ceci dit. Je sors donc Butcher qui la gère pas trop mal (dans le doute, les joueurs Khador choisissent toujours Butcher3). Bon ça reste quand même un super warlock, donc je sais qu'il va falloir jouer serré. A fortiori à 35pts ou les 4 point de plus (il a 4 heavy) se font vraiment sentir. Comme prévu, eVayl sort du chapeau et je me méfie comme la peste de ses anges vu que j'ai très peu de tir pour me les faire (4 widowmakers et ... c'est tout !). Naru craint à mort Butcher et laisse Vayl très, mais alors très en retrait car on joue sans kill box. Cette prudence extreme m'aide car je peux déboiter le Scythean et le Harrier assez vite. Je pose dans ma zone un Butcher qui a du bêtement featé à cause de jets de merde contre un angélius et les boomies dans la sienne que j'ai vidée et je suis à 2-0 au scenar. Il sait qu'il faut qu'il pose les bollocks et feat avec Vayl pour KTC Butcher à coup d'oblitération. Je le sens venir et campe presque full. Il met le paquet mais laisse butcher à 9 ou 10 pv. A mon tour je remarque 2 points et pète l'objo pour arriver à 5-0. Pas facile mais si Vayl avait plus pesé sur la partie, ça aurait pu être encore plus compliqué.
Victoire au scenar

- Finale contre Mike Brant (Menoth Harby/eFeora) :
Un ancien de la MJC de Tassin. Ça fait plaiz de jouer contre lui. J'hésite beaucoup, il hésite beaucoup, bref ... on hésite. Si j'affronte Harby, Sorscha passe dessus, si il sort Feora, Sorscha se fait passer dessus. Il en est bien conscient lui aussi. Je sors finalement Butcher, un peu à contre coeur, mais j'ai pas trop le choix. Il choisi Harby et part donc avec un avantage conséquent puisque le covenant est dans cette liste et que je vais passer la partie sans pouvoir faire grand chose en magie. Le KTC est, du coup, un peu à oublier. On joue le scenar à 2 flags, j'ai pas 50 choix, je dois camper mon flag, contester le sien, tout en l'empêchant de venir faire la même chose sur le mien. C'est tendu. Il feat très tôt en pensant que je ne vais pas bouger et s'expose un peu trop avec les errants. J'accepte les pains pow 14 du feat sur les jacks et l'engage direct avec Ruin et surtout avec le deva qui conteste son flag. Ça me permet de temporiser un tour le temps de jammer avec les boomies. Le reste est une partie d'échecs ou on s'attritione mutuellement et ou Harby se saigne comme une truie. Il finit par perdre 5-0 au scenar à 1 min de la fin de sa clock.
Victoire au scenar

Petit suspense en fin de tournoi, avec la 5e partie qui ne sera pas jouée, Run et moi sommes à 4/0 et 10pts de scenar. Dommage, j'aurai rejoué contre lui avec plaisir pour un revival de nos affrontements battle.

Au finish le SoS me donne la victoire. Une victoire en tournoi, surtout en Khador, ça fait toujours plaisir. Je gagne dans la foulée ma 2e unité de Croak Raiders. Etant aussi joueur Blight, c'est fat. :P


Concernant mes listes :

- Butcher3/Boomhowler c'est toujours aussi top. Jamais de mauvaise surprise et c'est toujours aussi chiant à gérer pour l'adversaire. Ruin/Clamjack c'est aussi du solide, à 50 j'en joue un deuxième. Même si je suis à contre courant de la mode actuelle, qui est plutôt au demolisher, je m'éclate avec mes devastators. Rain of death fait vraiment peur et déblaye de l'infanterie par poignées. Et même si il n'immunise pas aux blasts (plus que contextuel dans ma liste), il touche auto. Je suis en train de remanier un peu cette petite liste pour en faire quelques chose d'encore plus polyvalent. Pour le master, j'ai plusieurs versions à tester et encore pas mal de pain sur la planche.

- Je sature un peu de Sorcha2, je la joue depuis un an et demi. Elle va dégager pour le master au profit d'Irusk2 ou Butcher1 ou si j'arrive à quelque chose qui me plait vraiment contre Cryx, de Zerko2 mais ça reste peu probable, je la trouve vraiment trop limitée dans les match up.
Rien à redire sur la liste Sorscha, ça fait le café, te sert les croissants et finit par un petit massage de la voute plantaire. Mais c'est toujours pareil. A la différence du Butcher3 ou il y a moult builds possibles, la liste qui marche, on la connait et j'ai envie de changer d'air. Bref, même si elle va mal le prendre, je vais la larguer.
« Modifié: 30 novembre 2015 à 23:59:38 par Asclepios »
“La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent.”

                                                               Charles De Gaulle

Hors ligne sugaRevo

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 120
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Boucherie et Surgelés, le debrief de Sainté
« Réponse #1 le: 30 novembre 2015 à 21:39:33 »
sympa ton débrief :)

Hors ligne lairder1

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 553
  • en perdant je suis devenu Starpette
    • Voir le profil
Re : Boucherie et Surgelés, le debrief de Sainté
« Réponse #2 le: 30 novembre 2015 à 22:25:03 »
Merci pour ta victoire monsieur khador (et pour les conseils) félicitation encore pour tes parties et ta peinture
"enfin de compte tu es un genre de Nazi du placement " Mr Fox

Hors ligne Asclepios

  • Organisateurs de tournois
  • Membre
  • *
  • Messages: 294
    • Voir le profil
Re : Boucherie et Surgelés, le debrief de Sainté
« Réponse #3 le: 01 décembre 2015 à 00:08:58 »
Merci, merci.

Pour la peinture, il faut rendre à César, ce qui lui appartient. Mon activité professionnelle ne me laisse que peu de temps pour jouer ET peindre et je dois bien admettre que c'est un domaine dans lequel je n'ai aucun talent. Mon armée a été peinte par un de mes bons potes de Stonehenge, Benoit aka Amaranth, joueur Trollbloods efficace et très bon peintre. 
Si d'aventure, je gagnais un prix de peinture, je lui filerai le lot parce qu'il fait du super taf.

Il a un sujet dans la section modélisme, ici : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,17254.0.html
Si il est d'accord, à l'occasion, je posterai quelques belles pièces de mon armée Khador.  :)
« Modifié: 01 décembre 2015 à 00:10:53 par Asclepios »
“La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent.”

                                                               Charles De Gaulle