WARMACHINE/HORDES > Skorne

Master 2016 Travail sur mes listes, besoin d'avis

<< < (9/10) > >>

Grimgor:
Je me lance pour un debrief je suis venu avec la liste Xerxis et un chain gang de rasheth. Je ne suis pas très satisfait de ce pairing au final, j'ai eu du mal à trouver comment compléter la fist telle que je l'ai jouée, et je n'ai sorti Rasheth qu'à un seul match contre troll et ce n'était pas terrible. J'ai manqué de vision et d'expérience, mais très bien je trouve que je m'améliore et à force de discuter avec les adversaires, je précise mieux ce que je veux faire.

1ère partie contre Cyriss Adept avec Kaelyssa Tiers 4 force wall

Je sors Xerxis, mais ne pas pouvoir courir au premier tours ni charger au tours suivant c'est vraiment lourd. Il a 3 gros jacks et des battle mages. Pendant 2 tours je ne fais pas grand chose, je crame quelques battle mages au tir, il finit par ouvrir le score. Le nombre important de mes cataphracts fait que j'arrive à contester tout en l'empêchant de le faire et je finis par l'emporter au scénar. Il devait nous rester 2 - 3 min à la clock chacun.

2ème partie contre dominik Cassian trollbloods madrak 2

Je sors Rasheth, car à la base je l'avais prévu pour jouer contre troll. Mon feat n'est pas si utile car il a bcp de troupes (pyg burrowers, fermblades, nyss hunters), et tour 2 il me prends le bronzeback avec les pygs. S'ensuit un match d'attrition ou je me vois perdant à l'avance, impossible de marquer des points sur ce scnéar (destruction), il galère un peu à prendre les beasts et réussis pas mal de tough, qui détruit totalement mes espoirs d'essayer de marquer des points et nettoyer la zone. Et il finit par avoir Rasheth. Avec Xerxis j'aurais été nettement mieux.

3ème partie contre Philo en Blight Vayl 1

Sur un scnériao comme outflank, je sens bien qu'ouvrir le score va être crucial je sors Xerxis même si sa liste Vayl 1 a Zuriel et Typhon, ce n'est pas le mieux, j'aurais peut être du tenter Rasheth, mais je n'aime pas ce caster (vayl1), et je préferais sortir un caster ou je suis à l'aise. A ma surprise, il me laisse le premier tour. 1er tour on se positionne clairement sur nos intentions d'occuper chacun notre zone. Au 2ème tour, il nettoie sa zone mais laisse un cetrati qui l'empêche d'ouvrir le score. A mon tour pareil nettoie tout mais le dernier qui conteste est le chaudron avec 3 corpse et j'oublie qu'à sa destruction il va popper un schredder et m'empêche de marquer.
A son tour il parvient à marquer 2 points dans sa zone. A mon tour, je veux faire de même et déclare une charge impossible avec Xerxis (je ne voyais pas ma cible à cause d'une forêt) et là mon adversaire me dit charge ratée et on en déduit la fin de l'activation, ce qui ruine mes espoirs de rattraper le scénar (même si j'apprends plus tard qu'une charge impossible déclarée ne déclenche pas une charge ratée). Je tente de gagner à la clock en mettant tout ce que je peux dans sa zone ayant bien 10 min d'avance sur lui, mais n'y parvient pas. C'est dommage car je pense que j'avais les moyens de marquer tout en l'empêchant de contester, mais maintenant je saurais pour la prochaine fois.

4 ème partie contre Prince mohammed en Skorne Morghoul 2

Adversaire très sympa, je suis en admiration sur la peinture de son armée. Il a 2 gladous, 2 bronzebacks, et des paingivers. Ayant déjà eu affaire à ce genre de liste en menoth, je fais un bunker avec Xerxis et joue extrêment prudent jusqu'à la fin de la partie. Il mets 3 de ces beasts à portée de charge de mes arcuarii et oublie de feater, sachant qu'il me faut entre 2 et 3 attaque d'arcuarii pour tomber une beast sous feat, la partie a tourné vite à mon avantage. il reste morghoul à 19 de def au milieu de la table que je ne parviens pas à toucher pendant 2 tours (bien une quinzaine de tentatives). Il tenter d'attaquer mon bunker en fin de partie sans succès.

5 ème partie contre seii en everblight avec Thagrosh 2

Partie très serrée que je gagnerais à une seconde de la clock. S'ensuit des échanges de pièces, il a 3 raek qui me sont très pénibles à tomber, les grosses pièces avec haute def, la fist n'aime pas trop. Je parviens à ouvrir le score au scénar et encore une fois mon effectif parvient à faire la différence en parvenant à me mettre en position de marquer à tous les tours tout en empêchant mon adversaire de le faire. La fin de partie devient chaotique car on sent bien que ca va se jouer à la clock, je pense que si mon adversaire avait eu le temps nécessaire il aurait pu me KTC Xerxis avec Thagrosh, mais il me reste 16 sec à la clock et mon adversaire 1 sec...

6 ème partie contre Emiliano avec Vayl 2

Une liste classique, mais je n'ai jamais affronté vayl 2 et je connais ces capacités de KTC, mais je joue trop prudent et avec du recul j'aurais du être nettement plus agressif, il finit par me raser entièrement. Je n'ai pas voulu sortir Rasheth car scénario à kill box et il avait lylyth 2 en pairing. Mais après discussion avec Hudson, ce dernier est convaincu que même contre lylyth 2 j'ai mon match avec avantage avec rasheth, je tenterais donc le match .

Dernière partie contre sun hunter et menoth avec feora 1

Adversaire très fair play et cool il a une liste avec 3 gros jack, la partie ressemble à celle contre prince mohammed, il mets à portée ces 3 jacks et je ramonne tout. Il oublie de déployer le solo qui donne auxiliary attack et de mini feater avec les zealots ce qui fait que je les tues quasiment tous au tir au premier tour.
Sur un un excès de confiance je postionne Xerxis de manière un peu arrogante, et il manque de me prendre cette partie en tentant un Ktc (j'avais perdu mon archidon) avec Feora (qui quand même se prend 4 free strikes et tombe à 3 pv), et me laisse Xerxis à 6 pv.

Au final, je suis très satisfait de mon 4-3 qui me place dans la moyenne haute, c'est ce que je visais, je manque encore de pratique et d'expérience pour gagner contre les joueurs WTC, j'en ai quand même rencontré 2 avec Emiliano.

fred57:
Vraiment bien joué ;) felicitations

Eusebe31:
Je pense que ton 5-2 tu le tiendras dès que tu auras trouvé un copain pour ton fist,  pour le coup j'aurai bien aimé t'affronter tiens  ;)

Grimgor:
Ca aurait peu être coll de s'affronter. Après pour le moment, je ne sais pas si je vais rejouer la fist comme ça, parce que déjà il faut peindre 12 cataphracts de plus (qu'on m'avait prêté pour ce tournoi) et pour le moment j'en ai pas envie. Je trouve clairement cette liste plus forte que la version avec Molik, car elle ouvre des matchups et gère finalement beaucoup de choses, mais elle est quand même un peu moins fun à mon gout. Tout défoncer avec Molik le tour du feat c'est quand même bien trippant.
Mais après franchement, la version avec Molik ne gère pas cryx ni orboros (Krueger Morvhana), et j'ai franchement un doute sur mordikaar pour gérer ça...

fred57:
Déjà Tiberion t'apporte un début de solution face à Krueger (enfin surtout son feat).
Normalement Mordikaar est bien connu pour être le drop cryx par excellence.
Au WTC, un allemand avait tenté Xerxis2/octodrake face à Cryx

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique