WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
Charge, ligne de vue, freestrike
Ialo Nanto:
--- Citation de: K-Az le 09 décembre 2015 à 21:22:47 ---
--- Citer ---Donc, la figurine 2 ne cache pas la ligne de vue sur la 1, lorsque celle-ci passe derrière et donc en dehors de sa zone de mêlée ?
--- Fin de citation ---
J'ai un peu peur qu'il y ait des notions de bases qui ne soient pas bien comprises au travers de cette question "fouillie" :) les ligne de vue, les fig interférentes, entre autres. :-X
Je conseil cet episode de Critical nothing http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,10394.0.html (et les autres aussi)
K-Az
--- Fin de citation ---
Merci pour le lien, mais je n'ai pas appris grand chose, je maitrise les bases des LdV.
Le cas que j'expose n'est pas du tire mais du CàC.
Si je reprends la règle, pour qu'une frappe gratuite soit possible, il faut que la cible (fig1 dans mon exemple) de celle-ci, sorte en avançant de la zone de CàC et / ou de la ligne de vue de la figurine ennemie (Galleon).
On est d'accord pour dire que la fig1 ne sort pas de la ligne de vu du Galleon (vu la taille du socle ;D). Cependant, la fig.1 sort-elle de la zone de CàC ? Elle ne sort pas de l'arc avant et des 2" de distance de CàC en ligne droite du Galleon, mais avec la fig.2, il n'y a plus 2 pouce en ligne droite pour taper sur la fig.1 !?
En gros si je résume et simplifie ma question, la fig.1 sort-elle du reach du Galleon à cause la fig.2 ou on mesure le reach du galleon à travers la fig.2 ?
SunHunter:
A travers la figurine 2, comme pour toute autre mesure de distance. :)
SunHunter -
Ialo Nanto:
--- Citation de: SunHunter le 10 décembre 2015 à 20:03:13 ---A travers la figurine 2, comme pour toute autre mesure de distance. :)
SunHunter -
--- Fin de citation ---
Donc en gros, c'est comme si la fig.2 n'existait pas >:(
Je trouve cela un peu con, mais bon c'est la règle donc, je vais m'y plier.
John McForester:
Je vois pas le problème. Tu dis toi même que la LoS est pas bloquée... et la fig est à 2" dans l'arc avant. Qu'il y ait une fig, un obstacle, ou un nounours guimauve entre les deux, effectivement, ça change rien...
Ialo Nanto:
--- Citation de: John McForester le 10 décembre 2015 à 22:25:55 ---Je vois pas le problème. Tu dis toi même que la LoS est pas bloquée... et la fig est à 2" dans l'arc avant. Qu'il y ait une fig, un obstacle, ou un nounours guimauve entre les deux, effectivement, ça change rien...
--- Fin de citation ---
Bah justement, c'est le fait que cela ne change rien au CàC qui me gène. Mais se sont les règles, alors j'applique.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique