WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
demande de renseignements pour ne pas me faire exploser !
Titi:
Ok ! :)
Je joue principalement Cygnar mais je joue aussi parfois Everblight. Je vais donc essayer de te donner quelques généralités. En tout cas, ce n'est pas très sympa de sortir Haley1 face à un débutant (vu qu'elle pourrit bien le jeu de l'adversaire en empêchant la course et les charges).
Haley1 s'appuie sur Temporal Barrier pour que son armée soit la première à tamponner l'ennemi, ou si son armée est orientée tir pour avoir plusieurs tours de feu nourri. Comme elle a Deadeye (+1 dé pour toucher au tir) et que Temporal Barrier colle -2 en DEF dans sa Zone de Contrôle, elle aime bien avoir un minimum de tir avec elle. Il faut donc se préparer à devoir subir des bordées de tir pendant son approche puis de devoir subir la charge ennemie (avec en plus un Feat qui va permettre de doubler les frappes). Heureusement, soit Cygnar tire loin et pas fort, soit Cygnar tire fort et pas loin.
Je pense que face à Haley1, le joueur Everblight doit essayer de préserver ses warbeasts lourdes quitte à sacrifier des piétons (ou des petites warbeasts) en les mettant devant pour qu'ils prennent la foudre à la place. En combat à la loyale, les warjacks perdent face aux warbeasts. Cygnar dépend du fait d'entamer ses adversaires lourds avant le contact. Répondre au tir par du tir peut aussi être une solution mais il faut prévoir un Naga pour annuler les bonus défensifs cygnaréens qui sont des sorts.
En espérant que ça puisse te donner des pistes.
leader9-1:
Hello ,
Ce qu'il faudrait aussi, c'est connaître ta liste. J'ai regardé ton rapport de bataille je ne vois pas quelle Lylith tu joues (pas assez maté les photos, peut-être).
Les 2 lylith sont des warlocks de tirs. Si tu vas au close avec, c'est qu'il y a un soucis. A vrai dire, tu n'as pas besoin de charger. Lylith 2 permet lors du feat un barrage de tirs davastateur. C'est un des warlocks les plus puissants du jeu.
Tu n'as pas besoin d'avoir une grosse ZOC, tes beasts restant près de leur warlock pour shooter.
Maintenant, bienvenu dans l'univers de WM/H. Passionnant, certes, mais exigeant et parfois décourageant, surtout depuis l'augmentation générale du niveau de jeu en France depuis 2-3 ans.
ivankaiser:
Le scénario c'était de tuer le chef.
En gros j'avais les figurines de la boite de base :
Lylyth en plastique
1 Carivean
8 Ogruns
4 Shredders
1 Raek
J'ai essayé d'utiliser les Ogruns pour avancer les Beasts sans qu'elles prennent de dégâts.
J'ai fait faire le tour à mon Raek.
J'ai essayé de faire un bon pour arriver sur sa Warcaster avec un bon mais j'ai mal calculé la distance et je suis tombé au CàC contre une de ses machines. Le Raek s'est fait défoncer.
Ensuite j'ai réussi à arriver au CàC, après avoir subit des tirs de barrage qui m'ont explosé mon armée. (Des armes électriques, désolé je ne connais pas trop les autres factions)
J'ai réussi un tir avec gabarit sur sa Caster, mais j'ai fait un triple 2... Ensuite elle a fuit loin, mais comme elle avait une zone de contrôle de 17, il pouvait continuer à me défoncer...
La Lylyth est une tireuse, mais si je la mettais dans sa ligne de vue, il l'aurait exploser en deux tours je pense.
J'aime bien ce jeu et je ne suis pas frustré d'avoir perdu, j'ai bien compris pourquoi j'ai perdu. Après je pense que c'est le Warlock qui fait la différence. Au pire je vais tous les acheter et les tester :P
GRUXXKi:
Déjà une petite remarque, j'aime beaucoup ton approche dans la réflexion pour arriver à t'en sortir.
Ensuite c'est là une des limites du jeu, si vous ne jouez pas de scénario certain warcaster deviennent démesurément fort. C'est le cas de pHaley. Je t'invite à consulter le Steam Roller ici : http://www.victoriagame.fr/index.php?controller=attachment&id_attachment=10
tifus:
8 Ogrun ? 3 + 5 ?
Les Warspears (je présume ?) sont bien plus fort avec l'UA.
Lylyth1 avec un Carnivean, ça peut être très cochon, mais faut un placement au poile de cul prêt, parce que ça demande de garder le Carni dans la zone de Contrôle tout en lançant un assaut avec ce dernier, le tour du feat. (Mange ta POW 14 boosté qui touche à RAT5 +4D, qui ignore tout, à l'exception des blocages de ligne de vue par un terrain (soit en gros, pour un Carni, si le caster est derrière une maison)... Et tout ça avec une threat range de 19")
Par contre faut garder de quoi protéger ton caster, parce que la blague ne marche qu'une fois, même si elle ne fait pas du tout rire.
Avec un ptit Naga ou un Ravagore pour la blague du feu continue sur le caster / ignore buff...
Lylyth1 est un caster facile à prendre en main, car peu de vrai trick, des capas assez simple à comprendre, un feat du même acabit, et une spelllist très réduite. Par contre, justement, pour en tirer la quintessence, elle demande beaucoup plus d'entrainement.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique