WARMACHINE/HORDES > Rapports de bataille

Les débuts d'un jeune Céphalyx

<< < (3/3)

Eloi De Murphy:
Pour gérer le Shield Wall, le feat fait aussi le taf (les figurines ne sont plus B2B). Pour l'instant tu t'en sert pour casterkill, mais contre un adversaire prévenu ça ne marchera pas, en général c'est plus utilise pour t'assurer de prendre un pièce précise. Si tu ne veux pas feater, tu peux toujours utiliser telekinesis.

Quelques slavers qui chargent avec le boost de force de l'escouade de Mind Bender ça frappe aussi très très fort (je ne sais pas si tu as vu, mais cette capacité doit cibler un drudge, pas spécifiquement un drudge de l'escouade des Mind Benders).

--- Citer ---1 bload thrall (il fallait combler les points mais j’en suis de moins en moins satisfait)
--- Fin de citation ---
Et ça n'est pas très étonnant! Clairement pas super en Céphalyx.

Les overlords sont pratique pour éliminer de la troupe faiblement armuré et/ou stealth. Leurs capacité d'ignorer les lignes de vue avec le spray est aussi utile pour dégommer du personnel à travers les clouds, les forêts, voir d'autres figurines. Leurs utilité n'est pas systématiquement au top, mais ils sont régulièrement efficace. il ne faut pas trop hésiter à les envoyer se promener à la chasse au solo/soutien.

Boby:
Merci beaucoup pour ces conseils !

En effet, à chaque fois que je feat, je casse tous les shield wall, c'est assez plaisant, par contre je n'avais pas pensé à télékinésie. Par contre faut faire gaffe à bien rompre la chaine au bon endroit. Ou isoler un ou deux mecs déjà, c'est pas mal.

Edit : Je n'avais pas vu également l'astuce de booster un slaver plutôt qu'un bender. C'est plutôt intéressant. Du coup comment ça se cumule avec attaque combinée ??

Boby:
Salut salut ! Troisième sortie pour mes Céphalyx et découverte d’une nouvelle faction : les Trolls !

J’ai eu le plaisir de faire une partie contre un bon joueur ; non pas que mes précédents copains de jeux étaient mauvais, j’entends par là joueur qui joue depuis pas mal de temps, faisant des tournois et tout et tout, bref, la cours des grands !

Petite subtilité, cette partie était chronométrée !! Une première pour moi, ça fiche un peu la trouille tout ça ! Du coup, pas le temps de prendre des photos, désolé et rapport fait de mémoire car pas de notes non plus, vous excuserez mes approximations, j’étais absorbé !! Aller c’est parti !

Liste céphalyx : Exulon, 1 wrecker, 1 warden, 1 subduer, 1 mind bender, 1 mind slaver, 2 agitator, 1 overlord

Liste Troll : Gunnbjorn [+5], Runebearer 2, 1 pyre troll 5, 1 troll Impaler 5, Long riders 11, Horthol long rider hero 5, 1 canon d’artillerie, et un troll lourd que je n’ai pas retrouvé, deux gros points et un canon sur le dos (mais pas la mitraileuse avec le petit gobber

Ni une ni deux, on lance le scénario : 5 bombardement, donc deux zones et nos objectifs.

Déploiement

Troll : le caster, son attachement, l’impaler, le pire et le gros troll coté gauche, cavalerie et canon côté droit.

Céphalyx : tout le monde en ligne avec les monstruosités plutôt centrale, idem pour les overlords, mind bender face aux warbeast, slavers face aux cavaliers, les agitators derrière de façon à booster tout le monde.

T1 Troll – il avance tout le monde, rien de particulier

T1 Céphalyx – J’en fais de même, les agitators bien au chaud derriere les monstruosités

T2 Troll –Mon adversaire annonce qu’il souhaite dégager mes agitators. Je lui dit, mais comment tu vas faire, ils sont caché derrière mes monstruosité, bien au chaud, et on pion sacrificiel ! il me dit « pas de problème, regarde ! » L’impaler sur sniper vise ma monstruosité, critique, la slame de quelques pouces en écrasant mon agitators ! snif… ça commence bien…  première leçon du jour : ne pas mettre les agitators cul à cul avec les monstruosités….

Les riders chargent mes slavers, les font voler dans tous les sens et faisant des dégats collatéraux sur ma lignes arrières… bilan quelques morts et un ou deux relevé, enfin KO.
Il place un mur avec son warlock de façon à m’empêcher de charger ses bêtes sur la gauche…

Après les tours sont un peu flous mais en résumé : 

Côté gauche je continu à avancer avec subduer qui ne fera pas grands chose à cause du muret, le warden entre deux eaux au milieu du champs de bataille…pas optimisé. Mes benders essaie de faire des spray pour enlever quelques PV aux beast, pas très efficace. Il m’en décime quelques un puis je lance poussée d’adrénaline et arrive à faire descendre le solo cavalier de son bison ! Un peu bloqué par le mur, je tente en spray avec un dominator, rien de fou.
Par contre c’est plus efficace côté droit sur les cavaliers qui perdent quelques PV. Côté cavaliers justement, je charge avec le wrecker sous le pouvoir de l’agitators. Et de mémoire j’en tue 2 ou 3 , un autre avec les slavers qui reste reste là. Il me semble qu’il nous faudra deux tours pour finir ce corps à corps en la faveur des céphalyx (roh le wrecker, qu’est ce que c’est fort…)

Je perd à la clock, on avait pas marqué de points de scénario car les zones étaient toujours contestées. Si on avait joué un peu plus longtmeps, peut être que j’aurais marqué un point avec la zone nettoyée des cavaliers, mais il aurait nettoyé la zone de gauche également donc difficile à dire… enfin, je n'ai pas du doute sur l'issue final dans ce cas quand même ^^

Conclusion

Avec la cloque j’ai complètement occulté les pouvoirs de mon psyker à relayer dans mes monstruosités  prise de contrôle de warbeast, explosion antimagique pour faire disparaitre le mur (ça on me l’a soufflé, j’essairai d’y penser la prochaine fois !) qui m’a completement bloqué. J’ai concentré toute mon attention sur l’utilisation de mon mind bender au centre de la table, qui est vraiment difficile à jouer mais je commence à entrevoir des choses !

Ce satané muret qui m’a complétement bloqué, j’aurais du prendre un peu plus d etemps pour envoyer le wrecker avec son attaque reach et les autres de l’autre côté.

Mes monstruosité du coup là mais pas là… un subduer inutile et un warden qui n’a rien fait, enfin si il s’est replié proche du caster pour éviter le KTC snipé de loin !

Les agitators à cacher, mais pas juste derrière les monstruosité car sinon ça fait splash ^^

En tout cas très bonne partie, je remercie mon adversaire pour m’avoir expliqué tout ce qu’il faisait, d'avoir pris du temps pour me rapeller les points de regles importants et s’être mis à mon niveau, j’ai appris pas mal de choses !

A bientôt !

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique