Auteur Sujet: [Gamin]Débrief Clogcon  (Lu 5718 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
[Gamin]Débrief Clogcon
« le: 14 décembre 2015 à 00:17:23 »
Alors pour tuer un peu le temps, voici en direct du train rentrant sur Cherbourg, mon retour de la Clogcon.

J’avais décidé de venir pour 3 jours et faire un maximum de partie et je n’ai pas été déçu. Au programme, s’entrainer avec Emorvhana, tester une liste Bradigus un peu remaniée, sortir un peu de EBaldur et tenter une nouvelle liste PBaldur double croak raider.
Il y a plusieurs tournois et on peut abandonner simplement pour enchaîner sur un nouveau tournoi. Le concept est un peu bizarre au premier abord mais pourquoi pas. J’ai comme objectif de faire une performance au master, le reste sert d’entrainement « haut level » (vous comprendrez juste après).

Le jeudi matin, je commence par le « Last Chance Qualifier », format 50 points avec une qualification pour l’Europe Invitation al à la clef. J’y affronte Tommy Guann, un gros joueur de l’équipe 1 WTC belge et on fait Bradigus vs Bradigus. La partie est plutôt intéressante car aucun des deux joueurs ne fait une grosse percée. Les Beasts s’engagent petit à petit. Je joue contre 8 woldwatcher et je joue personnellement cette liste :

Citer
Bradigus
2 x Woldguardian
Woldwarden
5 x Woldwatcher
Sentry stone
3 x Shifting stone

La partie est serée pendant 4 tours, mais je fais une erreur de jugement en me pensant assez à l’abri. Plusieurs Woldwatchers se dégagent du corps à corps pour tirer 5 fois sur Bradigus qui décède bétement. Je commence aussi à raler sur des mauvais jets de dès. Le miroir Bradigus est assez dur et ne pardonne quasiment pas d’erreur. Je pense que ma liste est plus variée, tape plus fort et permet quelques blagues. Le woldwarden est vraiment sympa à jouer.
Je renchaine contre un joueur Allemand qui joue Emorvahna. Du coup Emorvahna vs Emorvhana. Il joue une version habituelle (WWstalker, Gorax, skinwalkers, ravagers, bloodtrackers, witchdoctor). Je joue une version proche de celle de Mouska ou Tza avec :

Citer
Emorvhana
Gorax & Rotterhorn Griffon
Druids + UA
Tharn ravagers + UA
Wolfriders
Bloodtrackers + UA
2 Blackclad Wayfarer
Shifting Stones
Gallows Groove

En match miroir, mon ressenti est que les ravagers sont un must-have. Ils permettent vraiment de s’affranchir du Warpwolf stalker. Les deux unités de tir (3 avec les druides) font vraiment un gros travail avec l’aide de scale of fate. Je suis aussi tomber fan de mes deux blackclad dans cette configuration. Hunter’s mark a été très utile plusieurs fois, surtout contre Everblight dans un partie de vendredi. Je n’ai pas trop besoin de les remplacer. Je gagne à l’attrition la partie contre l’allemand. Je la perds bêtement à la fin parce que je veux finir un stalker à 3 PV avec Emorv et qu’elle rate deux attaques relancable à 8+. J’aurais du laisser le stalker tuer 3 wolfriders et lui lancer un spirit fang le tour d’après.

Le jeudi après midi, je tente Ebaldur en Hardcore. C’est sympa mais au final un swarm PMorvhana me convenait plus. Je continue à pleurer sur des jets de dès bien désastreux et alcoolisé au possible : quelle idée de mettre un bar avec de la Leffe à portée de main.

Après un jeudi de mise en jambe, on attaque la vraie compétition le samedi matin. Je démarre l’Iron Gauntlet en affronter un Polonais : Konrad Sosnowsky qui me joue Denny1. Je vois Skarre1 dans les 3 listes, je choisis de tenter avec Emorvhana en me demandant comment je vais gérer la récursion (double press ganger, double mechthrall). On joue sur incursion (3 drapeaux). Mon adversaire joue super bien et je dois vraiment le suivre, autant à la clock, que sur les coups rendus. Les bloodtrackers gèrent un flanc avec une unité de pressganger en proie et les wolfriders font la même de l’autre coté. J’ai joué en second pour récupérer une forêt de mon coté, du coup les ravagers squattent la forêt à coté des wolfriders et d’un drapeau est tuent tous les pressgangers/mechthralls qui essaient de contester. Je finis par prendre l’ascendant en menant 4-0 au scénario et à l’attrition… le tout sans feater et Konrad ne veut pas feater avant moi je pense ! Je fais une petite erreur et il tente un casterkill qui échoue. Je gagne au scénario 5-0. Mon adversaire était super cool mais très déçu de sortir de la course au podium dès le premier round… je m’aperçois dimanche que Konrad a gagné l’Européen Invitationnal… donc je me dis qu’une victoire comme ça, ca compte. J’avais soigneusement évité Emorv depuis sa sortie (3 parties en tournoi en 2013 je crois) et plus le temps passe, plus je me dis en effet qu’elle est bien au dessus du reste (tout le monde le dit, mais c’est juste autre chose que de le comprendre en jouant). Avec les druides et purification, elle fait vraiment du mal aux armées avec des spells offensifs/défensifs.

Victoire 1-0

Seconde partie de l’Irongauntlet contre Paul, un local. Il joue Saeryn avec 5 lourdes. Du coup, je droppe Bradigus pour voir si Emorv sans lourde, ca gère. On joue sur destruction. Grosse erreur de ma part, je joue une unité et j’oublie de déclarer ma proie. Mon adversaire me les refuse et je me sens comme un con. Déjà que je tatonne sur ce match-up, si j’ai pas de proie… Néanmoins, la proie ne sera pas nécessaire. Un forêt traine encore au milieu de la zone. Toutes les beasts qui se sont approchées sont simplement mortes et la partie se termine avec un Angelius et Saeryn sur la table. Les scytheans ne résistent pas aux ravagers, les angelius meurent sous les assauts des wolfriders, tout crève sans besoin d’une seule proie. Je jubile mais voilà je perds à la clock. L’histoire est surtout que mon adversaire était un gros tricheur et un emmerdeur. Je lui explique 5 fois Treewalker comme un con, il me fait tout mesurer et remesurer… bref je perds parce qu’il me bouffe 10 minutes de la partie. Le comble est qu’il relance les jets de dès qu’il rate en expliquant que c’était le jet de dés d’avant qu’il y avait sur la table. Je suis bien dégouté de perdre cette seconde partie parce qu’elle était gagné sur la table.

Défaite 1-1

Je switch pour commencer le master.
Première partie avec Bradigus contre Peter Hartz sur Fire Support. J’affronte EVayl. Sur le papier je suis pas super à l’aise sur ce match-up. Evayl est un excellent contre car elle peut s’offrir des capacités d’assassinat importantes. Elle peut aller chercher Bradigus derrière le mur de beast juste après l’alphastrike. Je commence cependant à bien gérer le match-up et je construit une première ligne compacte avec tous les wold l’un à coté de l’autre et les pierres derrières inaccessibles. J’avance progressivement pour éviter de prendre toutes ses beasts et ma ligne de front en feu se régénèrent juste avec les pierres. Il arrive le moment où tout peu partir au front sous feat, je tue ainsi un scythean, un angelius, deux shredders, et deux ravagores sont presques mort. Je lance mysticWard et je campe Deux points. Ca ne loupe pas, mon adversaire tente le KTC au tir avec le seraph, un angelius et un ravagore qui prend une freestrike. Je survis, je gagne.

Victoire 2-1

Seconde partie contre Andreas Graae, un anglais qui joue troll. Je ne suis pas super à l’aise avec Bradigus contre Mulg double Warder. Du coup je décide de tester Emorvhana… pourquoi pas ? Là où j’avais trouvé une certaine aisance à plier Saeryn, je m’aperçois que le match est très compliqué contre une brique PGrissel. Je me fais tout engager bien trop vite. Mon adversaire me crée énormément de problème d’activation et je commence à perdre à la clock. Je n’arrive pas, malgré les deux unités de warder sous proie, à faire le ménage. Même les ravagers en bavent. Mon adversaire finit par faire un beau château autour de son drapeau (close Quarter). J’en déduis que Emorvahna a quelques limites en terme de brique…

Défaite 2-2

Je fais ma troisième partie du master contre un Allemand, Tobias qui  joue Convergence of Cyriss. Je prends peur avec Emorv devant Lucant, à tort, et je joue Bradigus. On joue sur incursion… Je me démène mais en face, j’ai finalement scytherion avec colosse et TEP. Je me fais litérallement défoncée mes wolds. Je n’arrive pas à gérer avec la marée de drone qui m’empèche de toucher les grosses pièces. On finit à 3-5 au scénario pour lui, le TEP a table rasé. Après discution avec mon adversaire qui joue dans un gros club de Karlsruhe, il me dit que Emorv a un bien meilleur match-up contre Convergence. Les tirs nettoient très vite les drones et les troupes, les jacks ne sont pas si dur à détruire.

Défaite 2-3

Quatrième partie contre Quinthus. Je lis des listes skorne solide avec des aradus sentinels. Je drop Emorvahna pour Bradigus. Il me sort PMorghoul. La partie est assez étonnante car au second tour, mon adversaire m’annonce qu’il va me tomber 4 beasts. Je prends un aradus soldier et un Molik karn dans la figure qui tuent 3 woldwatchers et 1 woldwarden. De plus, toute l’armée est dans le feat de Pmorghoul. J’ai donc 4 lourdes adverses sur moi, sans capacité d’entretenir Synergie, de forcer ou d’utiliser ma furie. Ma seule chance réside dans les deux woldguardians et les 3 sets de pierre intact. La partie semble pliée pour moi mais je me pose 10 minutes pour réfléchir. Je finis par TP Bradigus à 10,01 pouces de PMorghoul et engageant Molik Karn, je relance synergie et j’entame la chaine. Morghoul est entouré de solos mais j’ai trois mannikins intacts et de quoi récupérer de la furie autour de moi. Un spray fait le ménage et un Woldguardian se TP à coté de Pmorghoul avec Une furie sur lui. Je touche sur 8+, le met KO et il prends les dégats sans mourir. Il me reste une attaque. Je décide de dégager la place pour le second woldguardian en faisant ma seconde attaque sur un swamp gobbers et je me déplace d’un pouce. Le secon woldguardian tue PMorghoul. C’était vraiment limite comme victoire.

Victoire 3-3

Dernière partie contre Chop-Vide-Tonneau. C’est la 7ème partie du samedi et il est minuit quand on commence. On est mort mais je veux absolument tester Emorvhana contre Hoarluk3. On engage donc la dernière partie du master sur le scénario destruction. Je décide de faire un superflanc avec les deux unités de tharnettes. Les wolfriders finiront dans la zone de déploiement de Benoir au troisième tour avec le stonerbearer en proie. Les bloodtrackers se concentrent sur RoK. Je marque deux points au troisième tour en controllant, détruisant son objectif.  A son troisième tour, il déclenche son feat et me tue du troupier par paquet. Rok s’affole un peu de trop et goad dans une mauvaise direction. Un Blackclad reste sur la zone et conteste. Je me retrouve aussi avec un tour très compliqué où je ne peux rien lui faire. Je commence à nettoyer les scribles et je met un maximum de troupe dans la zone, sachant que Rok était sous primal et ne pourra pas faire un petit train. Benoit n’arrive pas à nettoyer. Je finis toutes les proies et j’annonce EHoarluk comme dernière proie, qui finit par déceder sous une charge de ravagers et des tirs de wolfriders. Le match-up est intéressant. Ce n’est pas évident mais la liste Emorv me plait bien pour pouvoir aller déborder les briques sur les flancs et l’arrière. J’ai pu faire un vrai test de ce que j’appliquerais contre Bradigus et ça marche plutôt bien.

Victoire 4-3

Dimanche matin, c’est tournoi par équipe de 3 et je me rattache à Lelith et Quinthus. Je drop Emorv/Bradigus pour jouer avec Ekruger/PBaldur. Le swar Pbaldur est le suivant :

Citer
PBaldur
WWStalker
Gorax
Tharnbloodtrackers max
2 Croak raiders max
Bokor&Shamblers
Gatorman witch doctor
Sacral Vault

Je suis très curieux de la liste et de ce qu’elle va donner dans un environnement compétitif violent.
Je couple la liste avec une liste Ekruger montée avec 3 lourdes :

Citer
EKruger
Gorax
Megalith
WWStalker
Ghetorix
Druids & Oversser
2 blackclad
Shifting stones & Stone Keeper
Gallow grooves

Je joue ma première partie en miroir contre Emorv/Ekruger. EKruger force mon pairing et je me tape Emorv contre Dirk Pantgins, un bon joueur belge qui faisait le WTC en 2013 et 2014. Je ne suis pas forcément très rassuré mais on va tenter sur TwoFront de gagner au scénario. Je perds le toss mais je joue en second. Je fonce vers la zone adverse. En retour je prends les premières charges de Bloodtrackers, Tharn Ravagers. Les skinwalkers s’installent dans la zone. A mon second tour, je nettoie sa zone quasi entièrement, deux skinwalkers survivent à un Ghetorix qui rate 3 attaquesà 5+. Mais j’ai mis une très grosse pression et mon adversaire se sent obliger d’aller dominer sa zone avec Emorvahna. Elle campe 3 furie et feat pour tout ramener dans sa zone et contester. A ce stade, je comprends que je vais perdre rapidement au scénario. Mon adversaire ayant 3 points et n’ayant qu’un point. Je prends donc 25 minutes à élaborer un Casterkill avec Megalith et Ekruger. Ce dernier se prendra 5 freestrike pour se positionner au tir. J’ai utilisé les cloud des druids pour rendre les jets de dès compliqués et je passe avec 9PV en moins. Peu de temps avant, megalith envoyait déjà un premier lightning storm transferé à un gorax (le WWStalker est full furie pour péter mon objectif). Kruger réussit sa touche à 11+, 3 jets de dégats boostés plus tard, Emorvhana décède. Super partie où je me rappelle les consignes qu’on se donne au WTC : quand on sent que le match finit inexorablement vers une win adverse, il vaut mieux se poser 20 minutes pour trouver une solution au KTC.

Victoire 5-3

Quinthus arrache la seconde victoire pour passer le premier round. On joue le second round contre la team Italie1.
Je me retrouve contre Calcifer, un bon joueur Menoth Italien qui joue en équipe WTC mais que je ne connais pas. Je choisis de jouer mon Swarm Pbaldur contre PSeverius.  On joue sur Outflanck et je joue en premier. Tout le monde court au premier tour.  Calcifer verse le premier sans en tuant quelques croaks raiders avec une unité d’errant. Le sacral vault monte à 5 ame, le bokor à 5 corps token… A mon tour, début de nettoyage fastidieux, les errants sont montés à défense 15. Heureusement j’ai du volume d’attaque pour réussir à tuer déjà 4 errants. Le sacral vault avoine un reckoner qui perds 10 PV sous 2 tirs. Je feat. La partie s’est décalée sur mon flanc gauche et il y a juste un BE menoth qui tient en respect la deuxième unité de croak raiders sur le flanc droit. Le stalker revient sur le flanc droit pour menacer le BE et tranquille dans un forêt et prowl. A son tour, un vanquisher met 6-7 troupiers en feu, à défaut de pouvoir faire des blast damages. Le bokor fait le plein, le sacral vault qui essuie les tirs du reckoner et du reedemer fait le plein d’ame. Du coup ce dernier refait 3 tirs sur le reckoner qui perd ses deux bras. Le WWSTalker va plier le BE sous StoneSkin. Baldur rentre dans la zone de droite et marque deux points pendant que les 13-14 shamblers jament l’armée adverse. Calcifer est coincé sur le flanc gauche et n’a que Rhoven et sa garde pour contester à droite. Je remarque rapidement 2 points au scénario. Le Vankisher prend le bokor dans la figure et perds quelques PV pendant que je fais définitivement le ménage à droite. Victoire au scénario.

Victoire 6-3

On perd la ronde d’équipe contre deux autres italiens remontés qui défoncent Quinthus et Lelith.

On se retrouve contre les LudoBoyzs pour la dernière partie. Je joue contre Juju qui me sort Kreoss3 pour affronter mon swarm Pbaldur. Je gagne le toss et commence contre Kreoss3 (liste habituelle daughters, vengers, reckoner templar, tristan et redeemer, Zealots). Je fonce au premier tour pour être proche du milieu et empécher Juju de marquer en dominant son drapeau (close quarter). Au second tour, je commence à avoiner, tuer les daughters, un premier venger et je feat pour l’emmerder. Je zappe complétement que le feat de Kreoss3 purifie et Juju me tente un beau casterkill qui échoue quand Kreoss3 rate son forcehammer sur Pbaldur à def 16. Il fallait un 9 boosté. Du coup, je survis malgré quelques grenades ans ma figure, et mes 30 Tirs commencent le boulot d’attrition. Comme Juju me connait bien, il joue vite, mais comme je sais ce qu’il a en tête, je joue très vite aussi pour ne pas trop perdre à la clock. On finit à 5 minutes de la clock où je finis de table rasé. Même les jacks ne survivent pas à la violence des croak raiders, aidés par un WWStalker qui se trimballe tranquillement derrière les troupes. Il me reste plus qu’à camper et à dominer mon drapeau, ce que je réussis sans trop de mal en coinçant de l’autre coté Kreoss3 avec 5 piétons chaque tour.

Victoire 7-3

On perd la ronde avec Quinthus qui rate une charge de Cetrati sur Caster adverse (double1).
15 parties du week-end c’est épuisant. Les sessions tournois du samedi et dimanche ont été intensives avec 10 parties jouées. Je suis plutôt content de mon résultat personnel ; 7 victoires – 3 défaites dont une victoire contre un des meilleurs joueurs mondiaux (Konrad) et d’autres contre de gros joueurs internationaux. JE suis content de ce que j’arrive à faire avec Emorvahna et PBaldur. Bradigus reste Bradigus, je ne suis pas super à l’aise avec lui donc je vais réfléchir pour switcher sur autre chose… peut-être revenir sur EKruger swarm ou EKaya que je n’ai pas sorti du placard depuis deux ans. Il faut aussi que je réfléchisse à un pairing avec PBaldur. La liste s’est révélée très forte mais je ne la pratique pas encore assez pour trouver ses points faibles (à part EKruger, EHaley, Khador&IronFlesh). Elle est très bien contre Menoth, il faut que j’essaye contre Everblight. Je vais continuer l’entrainement avec Emorvhana. J’aimerais avoir bientôt les deathwolves pour jouer un swarm avec elle (bokor, wolves of Oroboros, bloodtrackers, death wolves).
Sur l’aspect logistique, la clogcon est vraiment un gros tournoi en mode convivial. Les salles sont petites mais chaleureuse avec un bar à dispo (bon faut pas trop abuser, on était un peu rond avec chop pour les dernières parties du soir). Je ressigne direct pour l’année prochaine. C’était aussi mon premier gros tournoi à l’étranger et, une fois l’appréhension passé, l’ambiance « internationale » à jouer et parler en anglais, malgré mon faible niveau, est vraiment super !

Bref, viendez à rotterdam l’année prochaine,

Merci de m’avoir lu,

Gamin (le seul véritable capitaine équipe 2),
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Kechian

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 810
    • Voir le profil
    • Respecte ton six
    • E-mail
Re : [Gamin]Débrief Clogcon
« Réponse #1 le: 14 décembre 2015 à 00:44:31 »
Merci pour ce super rapport de tournoi et GG pour le résultat! 7-3 c'est impressionnant!!

je me permet, j'avais une question sur ta liste eMorv:

Citer
Emorvhana
Gorax & Rotterhorn Griffon
Druids + UA
Tharn ravagers + UA
Wolfriders
Bloodtrackers + UA
2 Blackclad Wayfarer
Shifting Stones
Gallows Groove


Tes 2 beasts te servent uniquement de transfert de dégats et restent derrière ou tu leur réserves une autre utilité? Car la liste Stalker+ Gorax est connue mais je ne connaissais pas cette version.

Merci encore à toi pour tes retours de tournoi qui donnent vraiment envie d'aller s'exporter ;)
Président du RTS

Mr Fox 24/02/2017
"Mon papy aussi est de bonne volonté. Mais même si il a été un élément moteur et positif de la communauté par le passé c'est par pour autant que je dois le regarder écrire sur les murs avec son caca, maintenant qu il a "changé", sans rien lui dire"

Hors ligne stiffler

  • Membre
  • *****
  • Messages: 215
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Gamin]Débrief Clogcon
« Réponse #2 le: 14 décembre 2015 à 09:04:19 »
Superbe compte rendu.
Je trouve que tu as un très bon résultat et il faudrai que j essai un de ces jours ta liste EMorvahna, elle doit être sympa à jouer.

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Re : [Gamin]Débrief Clogcon
« Réponse #3 le: 14 décembre 2015 à 11:35:36 »
GG mec ! :)

Dommage pour ta partie contre le mec casse burne. Ça m'étonne que ça t'arrives avec ton expérience. Moi si ça m'arrive c'est appel d'arbitre illico et on règle ça immédiatement quitte à ce que l'arbitre finisse la ronde à notre table pour vérifier :/, sinon encore félicitation ^^
« Modifié: 14 décembre 2015 à 12:20:28 par MouskapetAJSA »
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

Hors ligne juju

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Gamin]Débrief Clogcon
« Réponse #4 le: 14 décembre 2015 à 12:22:23 »
Je jouais à coté et le gars était juste pénible car très pointilleux mais tu peux rien dire à ça en fait. Après quand il a vu qu'il pouvait le plier à la clock il l'a joué à fond mais en mode badass avec des questions débiles, des vérifs de mouvement débile etc...
Le jet de dés relancé en fin de partie c'était un peu Cherry on the cake, il a du le faire sous la pression et après à discuter pour perdre du temps.

Le problème c'est que c'est la parole de ton adversaire contre la tienne vis à vis du judge. Si le gars est de bonne foi, il s'excuse et garde le résultat d'avant sinon ba il utilise ça contre toi.

Compliqué comme gestion. Par contre c'est ce qu'on a conclu avec Gamin, deuxième game de l'IG, tu sais que tu vas dropes, ba tu ranges direct tes figs, merci kiki et tu l'humilies devant un judge détente.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Gamin]Débrief Clogcon
« Réponse #5 le: 14 décembre 2015 à 13:04:53 »
Merci pour le compte-rendu !
Et bravo pour ton résultat, Gamin ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

eN-o-N-o

  • Invité
Re : [Gamin]Débrief Clogcon
« Réponse #6 le: 14 décembre 2015 à 14:05:42 »
Joli CR, merci !

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : [Gamin]Débrief Clogcon
« Réponse #7 le: 14 décembre 2015 à 14:27:31 »
Comment t'as pas parlé du Hardcore ! Je suis déception !

Pourtant ta partie contre le top player de Anson était vachement bien =p

Et juste pour continuer à faire le chiant, tu as mit jeudi et pas vendredi =(
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Gamin]Débrief Clogcon
« Réponse #8 le: 14 décembre 2015 à 14:35:32 »
Citer
Tes 2 beasts te servent uniquement de transfert de dégats et restent derrière ou tu leur réserves une autre utilité? Car la liste Stalker+ Gorax est connue mais je ne connaissais pas cette version.

LE rotterhorn me permet d'améliorer la survavibilité des blackclad et de relancer des clouds avec les druides qui repop le tour du feat. Il reste donc en retrait et sert de transfert et de production de furie. Le gorax sert du coup pour lancer primal au rotterhorn si besoin de le sacrifier pour tuer une grosse cible. Il sert aussi de transfert et de production de furie.

J'ai regardé à la CLOGCON, les 5-6 joueurs Emorv avaient en effet tous le gorax + Stalker. Remettre un stalker à la place des druides me titille un peu mais contre Everblight, c'est juste la top liste.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Gamin]Débrief Clogcon
« Réponse #9 le: 14 décembre 2015 à 16:01:36 »
Bravo Gamin pour cette très belle performance et merci pour le compte-rendu.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Gamin]Débrief Clogcon
« Réponse #10 le: 14 décembre 2015 à 16:44:40 »
Comment t'as pas parlé du Hardcore ! Je suis déception !

Pourtant ta partie contre le top player de Anson était vachement bien =p

Et juste pour continuer à faire le chiant, tu as mit jeudi et pas vendredi =(

Le Hardcore était fun et en plus j'avais dépassé les 0,8g d'alcool! Bon par contre, les dès aussi devait avoir dépasser les 0,8g parce que ca n'a pas marché.

Première partie Hardcore contre un suédois qui joue Goreshade3. Tour 2, je lance BeerBlessing, mon adversaire me l'invalide, rend stationnaire Baldur2 et le KTC proprement.

Seconde partie contre Lelith et Anson Durst. Ghetorix warp "Drunk" qui permet de ne pas faire plus de 6 sur les dès pour toucher. Je ne déménage pas assez vite les Vengers, je me fais attritionner puis KTC.

Troisième partie contre Aspharoth et PVlad. Le blackclad vomit et tue 4 greylord à cheval. Les 3 beasts lourdent camp dans la zone et montrent leurs fesses aux nyss hunter, confiant de leur armure indescante. Le tour suivant, Ghetorix viole le Behemoth et une moitié de Spriggan. Aspharoth paye pour toute la malmoulle de la journée, en prenant Ghetorix qui sort environ 50 dommages avec ces 6 attaques sous primal. Aspha tente un assassinat de la dernière chance et rate Ebaldur à l'abri derrière un mur.

Voilà pour le hardcore, c'était rigolo et sans enjeux compétitif au moins. Et j'ai pu vérifier que je suis capable de jouer avec deux litres de bière absorbé entre midi et 19h.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Plazma

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 774
    • Voir le profil
Re : [Gamin]Débrief Clogcon
« Réponse #11 le: 14 décembre 2015 à 17:50:00 »
Super compte rendu ;)
GG pour la perf.
Cryx 101 : In case of doubt, apply BLT to face.
#Dansmoncoeurj'aigagné

Hors ligne fabou le petit nantais

  • Membre
  • *****
  • Messages: 217
  • Baldur un jour ..... Baldur toujours :)
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Gamin]Débrief Clogcon
« Réponse #12 le: 14 décembre 2015 à 18:24:35 »
Comment t'as pas parlé du Hardcore ! Je suis déception !

Pourtant ta partie contre le top player de Anson était vachement bien =p

Et juste pour continuer à faire le chiant, tu as mit jeudi et pas vendredi =(

Le Hardcore était fun et en plus j'avais dépassé les 0,8g d'alcool! Bon par contre, les dès aussi devait avoir dépasser les 0,8g parce que ca n'a pas marché.

Première partie Hardcore contre un suédois qui joue Goreshade3. Tour 2, je lance BeerBlessing, mon adversaire me l'invalide, rend stationnaire Baldur2 et le KTC proprement.

Seconde partie contre Lelith et Anson Durst. Ghetorix warp "Drunk" qui permet de ne pas faire plus de 6 sur les dès pour toucher. Je ne déménage pas assez vite les Vengers, je me fais attritionner puis KTC.

Troisième partie contre Aspharoth et PVlad. Le blackclad vomit et tue 4 greylord à cheval. Les 3 beasts lourdent camp dans la zone et montrent leurs fesses aux nyss hunter, confiant de leur armure indescante. Le tour suivant, Ghetorix viole le Behemoth et une moitié de Spriggan. Aspharoth paye pour toute la malmoulle de la journée, en prenant Ghetorix qui sort environ 50 dommages avec ces 6 attaques sous primal. Aspha tente un assassinat de la dernière chance et rate Ebaldur à l'abri derrière un mur.

Voilà pour le hardcore, c'était rigolo et sans enjeux compétitif au moins. Et j'ai pu vérifier que je suis capable de jouer avec deux litres de bière absorbé entre midi et 19h.

GG pour ta performance et merci pour ton rapport, pourrais-tu m'indiquer ta liste avec EBaldur stp .

Merci a++
« Modifié: 14 décembre 2015 à 20:09:04 par fabou le petit nantais »

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Gamin]Débrief Clogcon
« Réponse #13 le: 14 décembre 2015 à 21:32:40 »
Citer
Ebaldur
Gorax
WW Stalker
Megalith
Ghetorix
2 x Woldwatcher
2 x Balckclad
Stone pack
Druid Wilder
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [Gamin]Débrief Clogcon
« Réponse #14 le: 15 décembre 2015 à 06:05:48 »
Haha tu m'as bien fait rire avec ton rapport hardcore alcohol :P

Par contre, comment le joueur Gore3 se débarrasse de ton "BeerBlessing", ça me semblait une bonne solution...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Gamin]Débrief Clogcon
« Réponse #15 le: 15 décembre 2015 à 08:41:57 »
Haha tu m'as bien fait rire avec ton rapport hardcore alcohol :P

Par contre, comment le joueur Gore3 se débarrasse de ton "BeerBlessing", ça me semblait une bonne solution...

Techniquement le BeerBlessing ne permet pas de ne pas être KO ou stationnaire... En gros j'ai juste zappé de le lancer!  ;D
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [Gamin]Débrief Clogcon
« Réponse #16 le: 15 décembre 2015 à 12:32:54 »
Ah oui logique ;D
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Kevina

  • [WTC] 2014
  • Spécialiste
  • *
  • Messages: 533
    • Voir le profil
    • Blog figs
Re : [Gamin]Débrief Clogcon
« Réponse #17 le: 15 décembre 2015 à 12:44:41 »
De plus, toute l’armée est dans le feat de Pmorghoul. J’ai donc 4 lourdes adverses sur moi, sans capacité d’entretenir Synergie, de forcer ou d’utiliser ma furie.[/b]

Alors juste pour info le feat de pMorghoul ne t'empeche pas de dépenser ta furie avec ton warlock, il empeche de dépenser le focus pour les warcasters/warjacks et empêche de forcer les beast.

Ensuite gros GG pour ta win contre Konrad, j'ai joué contre lui au WTC 2014 et après je l'avais un peu regardé jouer, c'est de loin le joueur international qui m'a le plus impréssioné.