WARMACHINE/HORDES > Cryx
Première liste MKIII (75 points) - CRYX
didier59:
Merci pour les retours je teste des variantes demain soir selon vos conseils, petit résumé à venir ;)
didier59:
Alors petite partie (test) hier soir contre Le Protectorat e Menoth
Scenario 8 - 2 caches d'approvisionnement - 50 pts
Voici la liste Menoth si je ne me trompe pas
- Anson Durst
- Judicator
- Scourge
- Crusader
- Blood of Martyrs
- Paladin Dartan Vilmon
- 5 cinerators
- 10 Exemplar errants
Ma liste Cryx modifiée avant de connaître la liste adverse
- Deneghra
- 3 Defilers
- 2 Sirens
- Aiakos
- 3 scrap thralls
- 1 necrotech (qui fera revenir 3 scrap thralls dans la partie)
- 10 banes thralls avec étendard et officier
- 6 revenants
- 6 Blackbane's Ghost raider
- 3 black Ogrun
- The Devil's Shadow Mutiners
je choisie d'être 2e joueur, tour 1, avancée rapide des Menoth, les exemplars étaient en déploiement avancé et obtiennent une armure de 18. J'avance doucement pour ne pas être à portée de charge au 2e tour. Tour 2, on se prend quelques galettes, des tirs des exemplars et un ou deux souffles du colosse, Deneghra Feat et je souffle sur l'ensemble de son armée, les dégâts de corrosion feront très mal au début du tour 3. Les warjacks adverses vont s'engluer dans toutes mes troupes pendant que j'élimine Le paladin, les cinerators et les exemplars :)
Petit retour sur les chronos, je mène 3 à 0, il me reste 1 minutes 40 et 5 minutes 20 pour les Menoth. Il sera obligé de jouer et de perdre au chrono pour m'empêcher de scorer. Belle partie mais une liste pas optimisée pour affronter les Menoth.
didier59:
Voici de nouvelles listes, un peu plus compétitves (enfin je pense :) ), j'hésite entre 2, si vous pouvez m'aider et me conseiller je sis preneur, j'ai un petit tournoi 50 pts, 1 liste dans quelques temps,
Liste 1 : Objectif : Cache d'approvisionnement
- Warwitch Deneghra (-5 pts)
- Defiler (5 pts)
- Warwitch siren (2 pts)
- Warwitch siren (2 pts)
- Skarlock Thrall (2 pts)
- Darragh Wrathe (4 pts)
- 5 Soulhunters (9 pts)
- Bane Lord Tartarus ( 4pts)
- 10 Bane Thralls (8 pts)
- Bane Thralls officier et standard (3 pts)
- The Devil's Shadow mutineers (4 pts)
et
- Deathjack (12 pts) ou Slayer (6pts)+Blackbane's Ghost raiders par 6 (6 pts)
j'hésite entre ces 2 derniers choix,
je souhaite une liste polyvalente pouvant gérer les tirs et la magie adverse
merci d'avance pour vos retour.
Conar le Barban:
Ça me paraît pas mal tout ça, juste une petite remarque :
--- Citation de: didier59 le 04 janvier 2016 à 14:10:27 ---Objectif : Cache d'approvisionnement
--- Fin de citation ---
Pourquoi cet objectif ? Avec 2 Sirènes, faire courir ton arcnode n'est pas un problème donc il reste l'éventuelle charge gratuite de ton unique lourde. Avec merveille arcanique tu économises un focus sur parasite/étreinte, c'est toujours un boost de gagné (ou 1 ARM), ce qui te servira plus souvent.
Pour ce qui est de ton choix :
--- Citer ---- Deathjack (12 pts) ou Slayer (6pts)+Blackbane's Ghost raiders par 6 (6 pts)
--- Fin de citation ---
Deathjack tous les jours : il tabasse, lance des sorts et est carrément résistant pour un jack Cryx. Alors que le Slayer faut avouer qu'il a surtout l'avantage de pas coûter cher.
Après la vrai question c'est : est-ce que tu as besoin de DJ dans cette liste ? Non, pas forcement. Tant que tu ne joues qu'à une liste tu peux le mettre, mais dès que tu passeras à 2 listes tu verras que d'autres casters aiment beaucoup le DJ.
Sinon si tu ne mets pas DJ, un deuxième arcnode peut être intéressant.
--- Citer ---je souhaite une liste polyvalente pouvant gérer les tirs et la magie adverse
--- Fin de citation ---
Pour gérer les tirs tu as déjà un paquet de figurines stealth, ça marche pas contre tout mais c'est déjà un début. En revanche contre la magie en Cryx c'est pas la joie. Si tu veux pouvoir enlever un sort à entretien pénible il te faut le Withershadow Combine, et si tu veux une bulle de protection on a accès à Orin Midwinter (Merco).
Plazma:
Hello hello,
Alors premiere remarque (attention spoiler je vais troll mais c'est gentil hein :) )
--- Citer ---Belle partie mais une liste pas optimisée pour affronter les Menoth.
--- Fin de citation ---
oO
75% des joueurs menoths sortent les fourches.
Tu aura du mal a convaincre un joueur d'une autre faction que pDenny banes c'est pas ouf contre une brique :)
(après, oui oui, choir, steady touça menfin bon...)
Apres contre menoth en général effectivement un peu moins.
Lorsque tu fais tes listes, je t'invite à réfléchir en terme de pairing. Aucune liste ne peut tout gérer dans le jeu. Ta liste peut se permettre des faiblesses, tant que l'autre liste les compense.
Après la liste que tu propose est très intéressante, tout à fait compétitive, et en monoliste pour commencer tu va rarement avoir de no-match. (et puis tu va tomber contre Lylith2, Haley1, Ravyn etc, tu va manger ta mère et comprendre qu'il te faut une deuxième liste :) )
Je plussoie totalement Conar le Barban dans ses trois remarques :
Arcane wonder c'est mieux.
DJ si vraiment tu tiens à jouer un gros, ce qui pour le coup est discutable. Il y'a pas de synergie évidente supplémentaire entre lui et Denny autre que les synergies que Denny a avec tout le monde de base. Après c'est un excellent jack, le background est cool, la gurine donne envie de faire GRUGRU quand tu casse des trucs avec, donc si tu y tiens vraiment pourquoi pas.
Sinon ton idée de mettre des blackbanes est bonne, mais priviligie une max unit. Et une deuxième poule c'est quand même plus confortable.
Le WitherShadowCombine est un must avec Denny. Et je te conseille aussi d'y jeter un coup d’œil à l'occasion :) En plus de lui économiser un upkeep, de fiabiliser THE jet important du tour, c'est aussi des très bons shooters, et occasionnellement ca sauve la vie grace au dispel. La c'est pareil, je pense qu'il faut que tu te mange une WGDS pour comprendre :)
Bon courage !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique