Salut à tous,
Ce week-end, j'ai organisé un micro tournoi (je dis micro parce qu'on été 3 !) en 35 points. Ayant fait quelques photos, je me propose de vous faire partager nos "exploits".
Trois parties jouées, chaque personne à rencontrer les deux autres joueurs.
Partie 1: Cygnar vs Kadhor sur IncursionCygnar (Murmure)Artificier General Nemo (*3pts)
* Dynamo (10pts)
* Stormclad (10pts)
Storm Strider (9pts)
Silverline stormguard (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Kadhor (Mérou)Vladimir, The Dark Prince (*5pts)
* Destroyer (9pts)
* Drago (8pts)
* War dog (1pts)
Greylord Ternion (Leader and 2 Grunts) (4pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Manhunter (2pts)
Widowmaker Marksman (2pts)
Déploiement:
Tour 1 Cygnar:Némo commence fort en oubliant d'attribuer du focus aux deux jacks... Et en plus, il s'avance bien devant pour montrer qu'il en a une paire le papi !
Sinon, tout le reste avance aussi et la journeyman balance un arcane shield sur le stormclad.
Tour 1 Kadhor:Tout le monde avance ! Les winterguards adoptent une formation très élargie pour éviter les électroleap.
Tour 2 Cygnar:Némo feat et tout le monde essaie de déchainer la fureur.
Entre les tought des winterguards grâce à Grigorovich, le manque de portée,etc... trop peu de perte.
Et la journeyman baille au corneille alors que némo pris de pulsion sucidaire reste bien devant tout le monde.
La stormstrider entame Drago.
Tour 2 Kadhor:Les widowmakers commencent leur office sur la silverline, 4 tirs, 3 morts.
La winterguard et le destroyers allume némo qui passe à mi-vie.
Le man-hunter contrôle un drapeau.
Drago charge la stormstrider. Il n'a droit qu'à une attaque avant d'être repoussé. Ça sera largement suffisant pour la détruire.
Tour 3 Cygnar:Les deux silverline vivant après avoir réussi leur test de commandement prennent position sur un drapeau, le dernier fraîchement promu les encouragent de la voix !
Dynamo continue à endommager Drago sans lui désactiver le moindre système. Le stormclad shoot des winterguards.
Tour 3 Kadhor:Vlas feat.
Drago engage Dynamo sans le détruire, les silverline restant sont décimés, le drapeau est repris.
La winterguard occupe le drapeau central. Finch est dézinguée, la journeyman aussi.
Le Destroyer charge le stormclad.
Les Ternion balancent des icecage sur le clad et némo.
Tour 4 Cygnar:À 4-1 pour le Kadhor, némo n'a que le casterkill pour arracher une victoire.
Il donne trois focus à Dynamo et en garde 4 pour pouvoir lancer Marteau de force sur Drago et désengager Dynamo. Comme Finch n'est plus là, il est obligé d'enlever Circuit de sécurité de Dynamo.
Après ça, si tout se passe bien, Dynamo à une ligne de vue sur Vlad et fait une attaque multiple avec 3 focus. Vlas n'a pas campé de focus, c'est jouable. Sauf que...
Sauf que Marteau de force ne passe pas. Dynamo désengage et se prend une freestrike de la mort ne lui laissant qu'un point: le point avec l'arme de tir mais sans possibilité d'utiliser son focus.
Au deuxième tir, il rate son attaque même avec la relance.
Conclusion:Beaucoup (trop) d'erreurs sur les deux premiers tours. La clock m'a beaucoup déstabilisée. J'aurai dû prendre plus mon temps pou faire les choses propres.
Je pense que sur le match-up on était globalement sur du 50-50. Avec mes tours moisis, j'ai vite déchanté.
Rétrospectivement, je me dis que Finch est trop importante pour némo et qu'il faut que je la joue vraiment plus en retrait.
Après pour le KTC, il aurait peu être mieux valu donner un de focus en moins à Dynamo et garder le sort à entretien. Mais bon avec des si...
Faut aussi que je trouve une meilleure parade contre les widowmakers qui font un carnage. Pas évident.