WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

Double 1 = échec auto ?

(1/3) > >>

junkyller:
Salut à tous ! Bon voilà mon soucis... Je suis un nouveau joueur (Menoth) et lors de ma dernière partie je lance le feat de pfeora. Donc effet continue feu dans sa zone. Je touche ses figs à 1 pv  arm de 12. Il joue Crix mais j'ai plus le nom.... lors de la résolution de l'effet il fait un 4... je me dis alors pourquoi lancer les dés car il faut un un pour la détruire. Et là il me sort un "ah si il faut lancer car si double un échec-auto" bien sur je lance et fais ce foutu double un...  je relis donc les règles le lendemain et ne vois rien sur ce "double un". J'aurais donc deux question :
1/ le double as est-il un échec-auto?
2/ je dois quand même lancer les dés si il ne faut qu'un point de plus pour détruire la fig?

Je vous remercie d'avance.

vivemoi:

Bonsoir,

Les jets d'attaque au combat (p51) et aux tir (p58) sont des échecs et les attaque magique aussi (p81).

Mais concernant les dommages tu additionnes les résultats des dé à la puissance pour dépasser l'armure et ainsi faire des dommages.

Pour le feat de Feora  les figurines subissent l'effet continu feu et tant que l'effet dure tu prends un dégât de puissance 12 à chaque tours du joueur pendant la phase de maintenance.

MouskapetAJSA:
Le double un est un échec auto oui, mais uniquement pour les touches, pas pour les dégâts.
Donc lors de la phase de maintenance, lorsque les effets continus sont résolus, si il ne fais pas de 1 ou 2, le feu reste et la figurine prend automatiquement une POW12 (ce qui veut donc dire que techniquement tu n'as pas besoin de lancer les dés si c'est une figurine mono-PV avec ARM13 ou moins) :)

junkyller:
Ok super merci les gars!  Rapide, efficace. Désolé de faire le noob mais aprés seulement 4 parties et en jouant entre débutant pas facile. Encore merci et bon jeux  :)

casqua:
Il y a pas de question bete il est juste bete de pas pauser de question  ;) .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique