WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

Double 1 = échec auto ?

<< < (2/3) > >>

Sysd:
Bonjour,

Le double 1 est un échec auto, si tu lances deux dés, si tu en lances trois il te faut un triple 1 pour que cela soit un échec auto pour la touche (ainsi de suite avec 4 ou 5 dés).

Sysd

Lucius Forge:
A noter aussi, que si tu tapes sur une figurine KO ou stationnaire au corps à corps, tu n'es pas obligé de jeter les dés pour toucher (touche auto). Tu peux toutefois décider de les jeter (pour profiter des effets d'un critique par exemple) mais dans ce cas si tu fais un double 1, c'est un échec !

Au tir ou sort, même sur une figurine KO/Stationnaire, tu dois jeter les dés (et sur un double 1 c'est un échec).

vitzerai:
la règle pour les échecs auto est: si tout tes dés font des 1 sur un jet d'attaque, alors c'est un échec auto
pour les réussites auto c'est un peu différent: si tout tes dés font des 6 ET que tu lances au moins 2 dés alors c'est une réussite auto

pour la remarque de lucius au sujet des figurines KD/stationnaire, tu dois faire le jet d'attaque car la def de la cible est de 5 de base, plus d'éventuels bonus colline, muret.... tu as donc une possibilité d'échec et pas que sur un double 1

junkyller:
Ok super merci à tous. Lucius  parlait (je pense) pour le cac. Donc sur une fig KD pour le cac pas besoin de lancer les dés et pour sort et tir oui car def 5 sans bonus. Et bin je suis loin d'être prés pour faire un tournoi :'( :'(

leader9-1:

--- Citation de: vitzerai le 05 janvier 2016 à 17:13:59 ---pour les réussites auto c'est un peu différent: si tout tes dés font des 6 ET que tu lances au moins 2 dés alors c'est une réussite auto
--- Fin de citation ---

Même sur une fig stealth ?
Lors d'une de mes dernières parties, mon adversaire m'a affirmé qu'en cas de double 6 sur une fig stealth, la touche était réussie.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique