Auteur Sujet: Baisse de prix de produits Warmachine  (Lu 11164 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne damnok31

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 61
    • Voir le profil
Re : Baisse de prix de produits Warmachine
« Réponse #25 le: 08 janvier 2016 à 16:15:56 »
La baisse est vraiment appréciable en effet.
Ce que je critique c'est d'annoncer des prix qui ne sont pas vrai pour tous les modèles concernés.
Mais c'est vrai que même à ce prix le sacal vault devient tentant je suis d'accord :-)

Hors ligne Mehta

  • Membre
  • *****
  • Messages: 487
  • Aka AsaThor avant :P
    • Voir le profil
Re : Re : Baisse de prix de produits Warmachine
« Réponse #26 le: 08 janvier 2016 à 17:19:49 »
Bonjour,

La question est probablement bête mais cette baisse de prix est-elle temporaire, je n'ai pas trouvé d'information sur ce détail, et ça temporisera ou non les achats ^^

Merci par avance.

C'est visiblement définitif  ;)
--- Organisme Saprophyte ---
Press Ganger à la retraite....
Cherche Joueurs en Suisse, me MP

Hors ligne GregoireB

  • Membre
  • *****
  • Messages: 372
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Baisse de prix de produits Warmachine
« Réponse #27 le: 08 janvier 2016 à 22:40:35 »
La baisse est vraiment appréciable en effet.
Ce que je critique c'est d'annoncer des prix qui ne sont pas vrai pour tous les modèles concernés.
Mais c'est vrai que même à ce prix le sacal vault devient tentant je suis d'accord :-)

C'est un peu exagéré de parler d'une mensongère.

Pour les deux cavaleries légères, elles sont aussi plus chères que les autres sur el site de PP, prix sur lequel est basé notre prix d'achat. Une enquête est en cours. Elle reste moins chère qu'avant.

Pour les machines de batailles, elles sont au bon prix, c'est le prix affiché qui compte pas l'annonce sur un forum. ;)

Et comme dit précédemment, c'est quand même une réduction substantielle qui permet d'acheter en France au lieu d'acheter ailleurs.
"C'est en développant une névrose que l'on rebondit sur un échec." Eloi de Murphy, 2016.

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : Baisse de prix de produits Warmachine
« Réponse #28 le: 09 janvier 2016 à 02:49:30 »
Du coup à quand les cartes à l'unité ? Histoire qu'on arrête d'être des sous-consommateurs en France ?

Bizous.

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Baisse de prix de produits Warmachine
« Réponse #29 le: 09 janvier 2016 à 03:19:59 »
Ouai comme ça je pourrait jouer avec mes proxy chinoise tout en ayant les cartes française. ;D

 Sinon une Bonne démarche de la part de VG mais aussi des commerçants pour la baisse de coût, je vais me commander un ou deux trucs avec ces prix moins raides.
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : Baisse de prix de produits Warmachine
« Réponse #30 le: 09 janvier 2016 à 09:38:16 »
Du coup les anglais n'ont pas de cartes à l'unité parce qu'ils peuvent faire la même chose ? Oh wait ... si. Et en plus ils payent leurs figouzes moins cher.

Donc on est bien des sous-consommateurs.

Ce serait pratique ne serait-ce que pour le marché de l'occasion où tu trouves encore énormément de cartes MKI ou MKII en anglais ... Mais bon si je veux les stats en anglaises que je peux lire, je les trouves facilement. Oh ... attend ... du coup au lieu de me faire chier avec le français, je prend tout en anglais dans des boites anglaises à -25/-30% ? Nice strategy VG.

Hors ligne Warmashop

  • [BGT] Partenaires
  • Apprenti
  • *
  • Messages: 81
    • Voir le profil
    • Warmashop
Re : Baisse de prix de produits Warmachine
« Réponse #31 le: 09 janvier 2016 à 15:01:47 »
La carte française est une valeur ajoutée et un gros travail de la part de VG, alimenter le marché d'occasion n'est pas dans leur intérêt car il serait effectivement possible d'acheter des figurines en dehors de leur réseau (US ou okaz) et de profiter de leur boulot.

Acheter les figs avec la carte FR c'est permettre d'avoir des livres avec une  traduction de qualité , une écoute de vos besoins et de beaux tournois tel que l'Iron Week.

Hors ligne umibozu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 211
    • Voir le profil
Re : Baisse de prix de produits Warmachine
« Réponse #32 le: 09 janvier 2016 à 15:31:56 »
J'ai cru comprendre qu'un très gros effort a été demandé aux revendeurs et que VG s'en sort vachement bien comme sur les précédentes actions faites. En tant que consommateur c'est cool, mais regardons la partie immergée de l'iceberg, c'est juste pour éviter de se faire piquer la clientèle par les discounters du net et ceux qui passe direct par PP. Avant de lancer des plans de ouf pour écoper l'eau de la fuite, faudrait revoir l'appro qui est en gros la source de la fuite. Perso j'attends toujours depuis deux mois ma commande de noël (la moitié est arrivée hier). Une baisse de prix de 20-30 boules ne m'empêchera pas d'aller voir direct chez PP ou autre et payer la douane si je peux éviter d'attendre deux mois pour avoir mes figs...

Devant toute cet extase béa, il fallait bien quelqu'un pour cracher dans la soupe.  >:(
Parfois le jeu de figurine, c'est comme descendre un grand escalier en chevauchant la rampe. On prend de la vitesse, l'euphorie monte et là on arrive en bas de l'escalier, on sent qu'on a oublier de freiner... et la boule de marbre.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Baisse de prix de produits Warmachine
« Réponse #33 le: 09 janvier 2016 à 17:37:32 »
Citer
Avant de lancer des plans de ouf pour écoper l'eau de la fuite, faudrait revoir l'appro qui est en gros la source de la fuite.

J'achète des fois sur Wayland ou aux US (j'achète aussi en France, hein!), j'ai pas l'impression que la réactivité soit meilleure (b****l mes croaks et mes nyss!!!)... Au moins les français ont du stock quand je passe en magasin.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Baisse de prix de produits Warmachine
« Réponse #34 le: 09 janvier 2016 à 18:27:47 »
Je vais me permettre un petit mot...

Le but premier de cette annonce était, je crois , de nous faire part d'une BAISSE de tarif sur certains produits de la gamme .
Alors il y avait quelques erreurs, certainement dues au fait de la précipitation plutôt qu'une volonté de nous tromper...

Mais cependant il reste quand même une chose , une baisse de tarif.... C'est plutôt cool et pas vraiment courant.
Et ce que je trouve vraiment ahurissant c'est que l'on arrive encore à râler, vraiment trop bon...

Moi je retiens la baisse, même si la plupart des produits ne m’intéressent pas ;)
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : Baisse de prix de produits Warmachine
« Réponse #35 le: 10 janvier 2016 à 21:34:40 »
Citer
La carte française est une valeur ajoutée et un gros travail de la part de VG, alimenter le marché d'occasion n'est pas dans leur intérêt car il serait effectivement possible d'acheter des figurines en dehors de leur réseau (US ou okaz) et de profiter de leur boulot.

Acheter les figs avec la carte FR c'est permettre d'avoir des livres avec une  traduction de qualité , une écoute de vos besoins et de beaux tournois tel que l'Iron Week.

Ô Warmashop, tu es bien placé pour savoir que j'achète aussi en France, chez des revendeurs officiels, puisque j'ai déjà du lâcher pas loin d'un salaire chez toi depuis que tu fais du WarmaHordes. Sans compter les gens que j'envoie régulièrement chez toi.

Ceci étant, j'achète parfois d'occasion, parce qu'une bonne affaire comme un colosse à 60 boules, c'est pas franchement soumis à concurrence (et j'aurai pas les moyen de m'en payer un neuf de toute manière). Par contre les cartes .... hey ... ça saoule.

Alors perso j'ai l'habitude de l'anglais. Et même si j'ai acheté les ForceBooks en VF, c'est quotidiennement sur WHAC que je consulte des profils de cartes quand j'en ai besoin (en anglais donc). Le français en revanche m'est TRÈS utile pour initier les gens, parce que quand tu inities tu veux que ce soit compréhensible et simple d'accès. Problème si j'ai une carte anglaise, c'est quasiment à coup sûr une figurine que je ne pourrai pas jouer en démo. Pas bien grave me direz vous, mais handicapant tout de même (j'initie beaucoup de jeunes qui doivent parfois attendre plusieurs mois pour se payer un début d'armée potable .... donc je leur prête des armées qui ne se limitent pas au 15pts ... non ce n'est pas un débat sur le prix, juste une réalité). Sans parler des destructions de cartes (pas plus tard que ce matin, la carte de mes Champions trollkins qui ont fini dans la main de mon fils .... autant dire qu'elle ne tiendra plus dans un card protector ...

Si demain on choppe des cartes à l'unité en français, je continuerai à conseiller Warmashop et je continuerai d'acheter chez eux, mais au moins je n'aurai pas le souci de la carte VO. Et je n'aurai pas l'impression d'être un sous-consommateur à qui on fait payer des figouzes plus cher que le prix original sans avoir la possibilité d'acheter des cartes à l'unité comme cela se fait ailleurs.

Et si le problème provient des discounters anglais, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée de pousser les gens à jouer avec des cartes anglaises. Pour ceux qui me répondraient "t'as qu'à acheter neuf t'auras les cartes en VF" je répondrai : relis mon post, tout est dedans (et je lui préciserai aussi que je ne vois pas pourquoi je me priverai du marché de l'occasion. Le marché de l'occasion fait énormément vivre le marché du neuf. Faut être sacrément aveugle pour ne pas s'en rendre compte).

Hors ligne GregoireB

  • Membre
  • *****
  • Messages: 372
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Baisse de prix de produits Warmachine
« Réponse #36 le: 10 janvier 2016 à 22:29:00 »
Oh par pitié, pas la relance des débats sur les cartes et les sous-consommateurs. Je n'ai rien dit de tel alors on va éviter les provocations qui se lisent toujours mal sur un forum. :)

Pour les cartes VF, nous avons fait une opération l'an dernier. Elle a été ponctuée d'un succès très très mitigé par rapport à l'effort fourni par les boutiques et par nous-mêmes. Du coup, là, pour le moment, pas de nouvelle opération. Cela nous a permis de découvrir que malgré tout, nous avions créé plus de nouveaux joueurs par notre (ré-)activité que nous n'avions séduit les anciens, comme prévu.

Pour l'achat d'occasion, notre travail n'est pas de le soutenir. Du tout. Comme l'achat à l'étranger. Quand tu achètes voiture anglaise, tu as le volant du mauvais côté, tu ne vas pas voir ton concessionnaire pour lui demander de le remettre du bon côté, même en payant. Tu le savais en achetant.

Logistiquement pour nous c'est un cauchemar. Financièrement, un gouffre et en terme de popularité, cela n'apporte pas vraiment quoique ce soit, parce que si l'on doit mettre la carte à 1,5 euros pour éviter de perdre de l'argent, le consommateur se sentira légitimement lésé.

Nous ne poussons personne à jouer avec des cartes anglaises. Nous poussons les gens à acheter en France. Mais nous ne mettons le couteau sous la gorge de personne (par manque de moyen et de temps, pas d'envie (ceci est une blague, hein !!)) et ne pouvons empêcher certains phénomènes.

Tiens il y a 3 semaines, nous sommes allés visiter une boutique qui est un très bon client de l'ouest de la France. Ils nous ont emmené dans le club de figurines local. 50 membres, une douzaine de tables de Warmachine et Hordes. Sur cette douzaine, exactement 5 étaient clients de la boutique locale. C'est cela qui fait que les boutiques ont du mal, c'est cela qui fait que nous mettons plus de temps à mettre en place certaines choses (comme l'Iron Week ou le Lock & Load Outpost) mais nous le faisons quand même.
Pour l'anecdote, un gars lançait une commande dans le club et parlait de la passer chez Discount Gaming. Cela fait rire un peu jaune, j'avoue. C'est la réalité du marché actuel. C'est ce dont nous parlons une fois par an lors de notre réunion dans les locaux de PP (nous y retournons cette année).

Bref, pour revenir au sujet, oui, nous annonçons une baisse générale des prix. Certains produits auront des prix plus élevés que lors de l'annonce, pendant un temps, parce que nous les achetons à un prix nettement supérieur qui ne nous permet pas, ni aux boutiques (qui je le rappelle, partagent l'effort !) de réduire nos marges. Nous ne vendrons pas à perte. :)

Merci pour votre soutien, à tous.
"C'est en développant une névrose que l'on rebondit sur un échec." Eloi de Murphy, 2016.

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : Baisse de prix de produits Warmachine
« Réponse #37 le: 11 janvier 2016 à 14:53:14 »
Bah je râle sur les cartes, na !

C'est très chiant de ne pas avoir une carte VF quand on a acheté d'occase. Que vous ne souteniez pas le marché de l'occase je peux comprendre (même si ne pas voir qu'un marché de l'occase qui tourne ça veut dire un jeu qui tourne), mais je fais toujours le comparatif avec la VO et c'est triste qu'ils aient accès à quelque chose et nous non.

Ceci étant dit, je ne critique pas le taff de VG en général. Je trouve leur politique plutôt bonne et ta présence agréable (je me souviens avoir eu des réponses express quand je t'ai démarché). Et ces baisses de prix sont agréables, je vous salue bien bas !

Hors ligne Eusebe31

  • Membre
  • *****
  • Messages: 422
  • Décapsuleur du 31
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Baisse de prix de produits Warmachine
« Réponse #38 le: 11 janvier 2016 à 17:12:18 »
Perso je trouve ça cool et du coup il, me tarde encore plus la sortie de l'hydre skorne!
Pour les cartes je n'ai encore jamais rencontré de problème à jouer en anglais,  à mon sens le vrai gain de la traduction aura été pour le livre de règle   ;)
Skornergy does not exist, some players don't like options.

Hors ligne le_nuada

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 192
    • Voir le profil
Re : Re : Baisse de prix de produits Warmachine
« Réponse #39 le: 11 janvier 2016 à 20:49:05 »
Pour les cartes VF, nous avons fait une opération l'an dernier. Elle a été ponctuée d'un succès très très mitigé par rapport à l'effort fourni par les boutiques et par nous-mêmes. Du coup, là, pour le moment, pas de nouvelle opération. Cela nous a permis de découvrir que malgré tout, nous avions créé plus de nouveaux joueurs par notre (ré-)activité que nous n'avions séduit les anciens, comme prévu.

Je ne vais pas relancer une nouvelle fois le débat, je souhaiterais juste te faire cordialement part de mon avis/vécu :

pour un "vieux" joueur comme moi, possédant de multiples factions et de très (trop ?) nombreuses références, l'achat des cartes VF était tout simplement impensable de part son coût, mais aussi de part la procédure laborieuse qui consistait à se fader tout le listing (et je n'imagine même pas pour le pauvre préparateur de commande qui aurait dû se taper ma commande de cartes...) tout en devant banquer en bloc (compte tenu des délais).

Je sais que ce n'était pas voulu (du moins je l'espère), je comprend que la solution choisie était la plus jouable pour vous, mais franchement (et je me doute que ce que je vais dire va profondément te hérisser le poil tant tu vas probablement trouver cela injuste) j'ai juste eu l'impression que l'on me faisait un gros finger en me disant :
"tu as fait tourner le jeu pendant mes années ? C'est bien"
"Tu as toujours acheté plein pot en France pour soutenir le jeu ? C'est super"
"Tu as monté un club et initié tout un groupe de joueur ? Well done boy"
"et bien maintenant crache encore un max au bassinet ou va voir ailleurs si j'y suis espèce de râleur"

La sortie des paquets de cartes lors de la sortie de la mkII était déjà douloureuse, mais gérable. Là, ce n'était plus le cas, du tout.

Et pourtant j'attendais avec impatience cette VF pour initier mes gamins, mais cela été l'effet inverse, j'ai les ai orienté vers autre chose et j'ai arrêté le club que j'animais.

Je ne prétend pas être représentatif et c'est facile de critiquer quand on n'est pas aux manettes / en coulisse, mais il faut bien comprendre que pour certains, la question des cartes VF est un sujet pour le moins sensible...

EDIT / Loin de moi l'idée de relancer le débat, comme je l'ai précisé, seulement la lassitude d'avoir le sentiment de toujours être le "méchant" lorsque l'on exprime son ressenti là-dessus. Maintenant Gamin, je t'invite à virer ce post pour plus de lisibilité pour le sujet initial qui est quand même une bonne nouvelle (je vais pouvoir me payer les cavaleries légères que je lorgnais depuis un moment).
« Modifié: 11 janvier 2016 à 21:28:08 par le_nuada »

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Baisse de prix de produits Warmachine
« Réponse #40 le: 11 janvier 2016 à 21:08:33 »
[MOD] Le sujet initial ce n'est pas les cartes VF mais une baisse du prix français d'une partie des produits. Vous ouvrirez le sujet adéquat pour débattre une Xème fois de la vente de carte VF.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.