Auteur Sujet: Premier pairing à 50point....Avec un Archangel!  (Lu 5226 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kaal

  • Membre
  • *****
  • Messages: 304
    • Voir le profil
    • E-mail
Premier pairing à 50point....Avec un Archangel!
« le: 12 janvier 2016 à 21:41:07 »
Bonjour à tous!

Avec un ami on commence doucement à monter en point dans Warmahorde. On est encore à 35 points et j'ai pas mal de choses à apprendre, mais on se dirige tout doucement vers le 50 points, et on aimerai se faire un petit tournois, histoire de jouer contre des "vrai"!

Pour ma première liste, je pars sur de l'utra classique: une petite pVayl T4:

Vayl, Disciple of Everblight (*6pts)
* Naga Nightlurker (5pts)
* Shredder (2pts)
* Angelius (9pts)
* Scythean (9pts)
* Seraph (8pts)
Blackfrost Shard (Leader and 2 Grunts) (5pts)
Blighted Nyss Hex Hunters (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Bayal, Hound of Everblight (0pts)
Blighted Nyss Hex Hunters (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Spawning Vessel (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
1 Spell Martyr (1pts)
Succubus (2pts)

Comme je disait, du classique, une liste vu et revu un peu partout, et c'est tant mieux car il faut que j'arrive à la maitriser (et c'est pas gagné!).

Pour la deuxième liste en revanche... J'ai envie de sortir mon pThagh avec mon Archangel... Tout simplement parce que j'aime ces deux figurines! Et qu'en plus l'Archange peut être affecter par le Feat, et je trouve çà vraiment très rigolo!
Sauf que là.... La page blanche! J'en suis rendu à ça:

Thagrosh, Prophet of Everblight (*5pts)
* Archangel (20pts)
* Carnivean (11pts)
* Naga Nightlurker (5pts)
* Shredder (2pts)
Blighted Nyss Legionnaires (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Blighted Ogrun Warspears (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warspear Chieftan (2pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)

Pourquoi ces choix? Les légionnaire pour absorber une charge (même si j'aurais aimé leur mettre l'UA histoire de...) Le Carnivean et le Shredder essentiellement pour les animus, et le Naga c'est un peu "par defaut" dans ma liste pThag, alors le voilà.

Mais cette liste ne me convient pas. Je ne voit pas en quoi elle compléterai celle de pVayl, mis a par d’être une grosse brique!
J'aurai aimer caler peut être un Bloodseer pour pouvoir spam les animus (et celui de l'archangel au passage :p )

Donc voila... Un peu d'aide serais la bienvenue :) .

Merci!


Hors ligne Pivi

  • Membre
  • *****
  • Messages: 426
    • Voir le profil
Re : Premier pairing à 50point....Avec un Archangel!
« Réponse #1 le: 13 janvier 2016 à 00:10:34 »
deja, remplace l'archange par un BlightBinger ! :)
et mes des ogruns, plein !
Zbra !

Hors ligne kaal

  • Membre
  • *****
  • Messages: 304
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Premier pairing à 50point....Avec un Archangel!
« Réponse #2 le: 13 janvier 2016 à 00:21:42 »
Mais noooooooon heu...
Je veut jouer mon gros dragon! Et j'ai déjà une liste pas surprenante, on va pas en faire deux quand même !

manu74

  • Invité
Re : Premier pairing à 50point....Avec un Archangel!
« Réponse #3 le: 13 janvier 2016 à 00:31:44 »
Ta liste pThags en l'etat n'est pas "surprenante". On joue jamais ca, mais c'est juste parce que l'AA est VRAIMENT mauvais, sinon c'est une construction tout ce qu'il y a de plus classique pour du pThags+AA.
Si tu veux surprendre avec un AA tu sors une liste Betty + AA + full blooseer pour raser l'infanterie a la pelle d'effet feu, tu surprends, tu perds, et tu remets ton AA sur l'etagere...

C'est triste mais l'Archangel est VRAIMENT nul. On realise a quel point ils l'ont rate quand on joue un BlightBringer.

PS : c'est quand meme marrant qu'on considere pVayl T4 comme du "classique vu partout" de nos jours :D
Ca me rend heureux cela dit, c'est une belle liste.

Hors ligne kaal

  • Membre
  • *****
  • Messages: 304
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Premier pairing à 50point....Avec un Archangel!
« Réponse #4 le: 13 janvier 2016 à 10:32:11 »
C'est sur que ce qui surprend le plus ce n'est pas tant la liste que le simple fait d'arrivé avec un AA...
Mais bon, tant pis. J'ai vraiment envie de le sortir, puis bon, si c'est ça seule sortie de l'année avant de retourner se coucher, il faut bien qu'il brille! Bon, OK, il brillera jamais vraiment, mais si je m'amuse c'est l'essentiel !

Pour la liste Vayl, ça viens assez naturellement en cherchant les palier du tier en fait, après bien sur y'a des goût et des couleur pour les beast, comme le double angelius que j'ai pas mal vu, même hors tiers, mais j'aime bien varier les plaisirs !

Hors ligne philogneus

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1668
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Premier pairing à 50point....Avec un Archangel!
« Réponse #5 le: 13 janvier 2016 à 10:49:57 »
Avec ton cahier des charges je serai partis la-dessus :

Thags 1 - Army of Annihilation T3

Thags1
Archangel
Carnivean
Warspears Min + WS Chieftain
Warspears Min + WS Chieftain
Spawning Vessel
Spawning Vessel
Forsaken
Forsaken
Warmonger Warchief

ps : edit
« Modifié: 13 janvier 2016 à 11:03:57 par philogneus »

Hors ligne alain

  • Membre
  • *****
  • Messages: 473
    • Voir le profil
Re : Premier pairing à 50point....Avec un Archangel!
« Réponse #6 le: 13 janvier 2016 à 10:56:21 »
Non tiers 3, l'AA n'est pas une beast lourde.
#pertedevitesse

Hors ligne philogneus

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1668
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Premier pairing à 50point....Avec un Archangel!
« Réponse #7 le: 13 janvier 2016 à 11:03:35 »
Arf, j'ai cru à un bug de de WHAC...

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
Re : Re : Premier pairing à 50point....Avec un Archangel!
« Réponse #8 le: 13 janvier 2016 à 11:47:23 »
C'est triste mais l'Archangel est VRAIMENT nul.

Pourrais-tu expliquer (pour un joueur non blight) un peu sans comparer au BB (car on trouvait l'AA nul avant le BB).
ARM 18 c'est effectivement très faible couplé à DEF 11. Mais c'est un constat qu'on peut faire chez tous les Gargants/Colosses : ils ont l'ARM des jacks/beasts lourdes de leur faction respective (à quelque exceptions près).

Hors ligne Pivi

  • Membre
  • *****
  • Messages: 426
    • Voir le profil
Re : Premier pairing à 50point....Avec un Archangel!
« Réponse #9 le: 13 janvier 2016 à 12:28:23 »
Deja l'AA ne peut pas bénéficier des trix de mouvement habituels de legion. Ensuite il a vraiment pas de pv. Son tir est tres moyen pour 20pts. Et au close il tape pas beaucoup plus fort que nos heavy.
On peut ajouter a ça que les gargants ne sont pas rentables en fury. Et pour comparer aux colosses, ces derniers sont efficaces et joués parce que ce sont des plate-formes de tir,  ce que les gargants ne sont pas.
Zbra !

manu74

  • Invité
Re : Re : Re : Premier pairing à 50point....Avec un Archangel!
« Réponse #10 le: 13 janvier 2016 à 13:03:21 »
@philo : perso je prefere sa premiere version a la tienne. Dans la tienne y a rien qui ecrante rien, et tout est hyper fragile dans l'armee. Faudrait limite ecranter les spears avec l'AA mais malheureusement d'apres mon experience il est plus facile a nettoyer qu'un angelius, donc niveau ecran, meme si t'en as 2... au moins dans la precedente t'as un petit ecran de legionnaires pour eviter de perdre ton AA et tes spears direct tour 2.

@kaal : c'est pas pour t'embeter hein, mais quand je dis qu'il est MAUVAIS, je veux pas dire seulement en termes de regles et d'utilite sur la table, mais aussi (surtout ?) en termes de gameplay. C'est une des rares figurines blight qui me deprime a jouer, comme lylyth3. Tu te fais chier toute la partie a essayer d'en faire qque chose sans le perdre, et au final tu ne fais que t'emmerder avec un boulet, la ou tu devrais jouer une gurine qui dechire, en plus d'etre belle sur la table... frustrant.

Ma meilleure experience avec l'AA ? quand je l'ai joue en proxy du BB a l'IronWeek. Il etait magnifique avec ses ailes immenses par dessus mes ogruns, mes adversaires pleuraient des larmes de sang, et les passants s'arretaient tous pour l'admirer (vu qu'on en voit rarement). C'est la qu'on comprend a quel point PP s'est chie dessus sur l'Archangel, ca aurait pu etre un super ambassadeur pour le jeu si on l'avait joue regulierement, au final c'est juste un creve-coeur.

C'est triste mais l'Archangel est VRAIMENT nul.

Pourrais-tu expliquer (pour un joueur non blight) un peu sans comparer au BB (car on trouvait l'AA nul avant le BB).
ARM 18 c'est effectivement très faible couplé à DEF 11. Mais c'est un constat qu'on peut faire chez tous les Gargants/Colosses : ils ont l'ARM des jacks/beasts lourdes de leur faction respective (à quelque exceptions près).

Bah si justement faut le comparer au BB pour bien comprendre.

1/ un gargant chez blight ca bouzille 80% de notre synergie, deja qu'on en a peu, et 95% de nos tricks aussi (mouvements hors activation/placements). L'archangel etait vendu comme "le plus rapide des gargants" (desormais pikachu a SPD7, mais le mammoth montait deja a SPD6, le MK SPD7 aussi sans probleme). Il etait surtout la plus lente et la plus chiante a placer de toutes nos beasts. Seul point positif : le vol. Quand on jouer le BB on realise a quel point le vol c'est cool pour un gargant.

2/ son gun est pourri. Base sur le gun du Seraph qui est deja plutot pourri. Mais sur un gargant... RNG10 sur un truc qui encaisse rien au tir comme au close, c'est pas une bonne idee, tu tires -> t'es mort. D3+1 tirs sur un truc RAT5 FURY4, c'est inexploitable, tout du moins pour 20pts. AoE3 + strafe -> t'es mauvais pour tuer l'infanterie (t'as meme pas feu continu de base quoi), la moitie de tes regles sont inutiles contre les lourds. Resterait bien la cavalerie, mais bon RNG10 quoi... En terme d'attrition ce gun est mauvais pour 20pts, a peine mieux que celui du Seraph qui en coute 8 et est deja estime trop cher... A noter que le gun du BB est un peu dans le meme cas : il est quand meme RNG14 ce qui permet au BB d'etre safe tout en participant a la partie, AoE5 tu commences a parler a l'infanterie, FURY5 contre ROF1/AoE5 tu peux enfin booster ton tir correctement. Cela dit en termes d'attrition pure ca vaut rarement les 18pts - ca tue 5-6 grunts pas partie bof bof. Mais on sait tous que ca fait pas QUE ca...

3/ en melee t'es MAT6 avec 3 attaques qui n'atteignent pas des POW inegalables dans la faction (contrairement a d'autres gargants/colossaux), t'as une huge base pour te compliquer le placement, et au final t'as juste FURY4 pour exploiter tes attaques... Bref tu prends de la place pour taper a peine plus fort qu'un scythean. En terme d'options de jeu, de concentration de puissance, de geometrie, et de mecanique de fury, t'es totalement a la ramasse compare a 2 heavies de close. T'attritionnes meme pas correctement, sans grosse aide exterieure un AA est incapable de se faire un heavy standard tout seul... Le BB tape aussi fort que l'AA - sisi avec FURY5 et potentiellement MAT7, en ignorant le tough des fantassins, il tape aussi fort qu'un AA, meme contre du lourd, faites le calcul. Et la encore tu prends de la place, mais tu buffes aussi toute l'armee autour de toi, ca compense. L'AA lui prend de la place et gene juste tous ses potes pour rien.

4/ et pour finir t'encaisses rien. Deja par tes stats, mais aussi parce que tu beneficies d'aucun des tricks habituels de survie des blights (se cacher derriere une foret, etre stealth, etc - les autres gargants ont pas forcement des meilleures stats mais benificient bien mieux des buffs defensifs de leur faction - pierre/EC, Krea). Ca me derange pas plus que ca pour une beast Legion, on encaisse pas, ok. Classique. Mais si on regarde c'est une grosse opportunite ratee pour un gargant blight : t'es indeplaceable en dehors de ton mouvement normal, c'est chiant pour le joueur blight, mais en echange t'es le seul truc dans l'armee que l'adversaire ne pourra pas deplacer ! Enfin un gameplay nouveau pour everblight ! On va pouvoir contester un zone, ancrer l'armee, de facon safe vis a vis des tricks de TP/drag/rampager... ou pas. Vu que t'encaisses moins qu'un angelius ils vont juste te tuer en fait. Oups. Et la aussi pour le coup en realise que le BB, bah voila quoi, il exploite les regles de Gargants pour amener un truc unique a Blight. Un gros cailloux dur a deloger.

Bref tu mets un gargant de pure attrition dans une armee de placement et d'alpha strike, tu te demmerdes au moins pour qu'il attritionne correctement, alors que la pour le coup l'AA a le meme impact sur la table qu'un scythean (ou qu'un seraph)... cherchez l'erreur. De toute facon l'AA est base sur le Seraph, qui est deja une beast boiteuse, mais qui lui, avait un animus. L'AA n'a pas d'animus. Ah si maintenant il en a un ! Seul effet notable les 2 fois ou je l'ai joue depuis : desormais les gens avec des fantassins se font une priorite de le tuer (alors qu'avant non, lol). Consequence : il est encore plus dur a jouer :D

Le probleme de l'AA : il essaie de faire tout ce qu'on faisait deja, mais plus mal. Il apporte aucun nouveau gameplay exploitable a la faction. L'interet de le jouer ? Aucun.

A l'inverse tu prends le BB, il a rien a voir avec le reste de la factions :
- il est putain de lent. Serieux SPD4 dans une faction sans rush c'est agonique.
- il buffe ses potes, traine a l'arriere en soutien, et sert plus souvent de 2nde vague que de fer de lance.
- il encaisse comme Achille avec des bottes en acier (ca expliquerait la SPD4).
- son tir est similaire a un rava, mais pour 18pts il pese beaucoup moins dans l'attrition, du moins de facon directe - en fait il est limite moins fort en jeu vu l'absence du scather.
- en melee il est MAT5 avec une POW moyenne/faible pour un gargant.

Tout l'inverse d'une beast blight habituelle centree sur l'alpha et l'attrition.
Et pourtant bizarrement on s'en fout, et il apporte pleins de nouveaux trucs a la faction, on va le voir tout le temps, et jusqu'ici je le trouve agreable a jouer.

Quand tu sors un Gargant pour une faction comme Troll ou Skorne, tu fais un truc bete et mechant qui encaisse comme un sourd et qui meule comme une brute, t'es sur de pas trop te tromper (ils ont reussi a rater le MK quand meme).
Pour blight/circle si tu veux faire pareil, faut quand meme lui donner les moyens de faire un peu mal, je sais pas moi MAT7/FURY5/POW21 ? au choix. PP n'a pas su/ose le faire.
Ou alors tu realises que les limitations des gargants ruinent l'utilisation habituelle des beasts Legion en alpha/attrition, et tu fais le pari de sortir un truc totalement different qui ouvre des nouvelles options a la faction...

Hors ligne kaal

  • Membre
  • *****
  • Messages: 304
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Premier pairing à 50point....Avec un Archangel!
« Réponse #11 le: 13 janvier 2016 à 21:08:00 »
C'est vrai que c'est tres dommage pour la plus belle figurine de PP d'etre si... Moyenne (oui, la plus belle, en même temps je ne suis pas objectif: j'adore les dragons!)

Bon, cela dit j'aimerais éviter que le sujet ce transforme en procès contre l'AA si possible ;)

Donc, admettons que je soit fou et que je vienne avec une liste sans espoir. OK l'AA n'est pas top, mais sinon rien de choquant dans la liste?

Et puis soyons honnête: j'ai encore pas mal d'achats à faire pour me faire une base d'armée de la légion (hex hunter et légo en priorité), le BB et les unités en 3 exemplaires ne sont pas une priorité de toute façon... Pour l'AA j'ai craqué à l'anniv de VG, c'est presque cette figurine qui m'a fait commencer Hordes, à fortiori la Legion, j'aimerai la jouer une fois quand même :D

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Premier pairing à 50point....Avec un Archangel!
« Réponse #12 le: 13 janvier 2016 à 21:10:52 »
Perso j'ai jamais tué un Archangel si ça peut te rassurer 8)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

manu74

  • Invité
Re : Re : Premier pairing à 50point....Avec un Archangel!
« Réponse #13 le: 13 janvier 2016 à 21:26:32 »
Donc, admettons que je soit fou et que je vienne avec une liste sans espoir. OK l'AA n'est pas top, mais sinon rien de choquant dans la liste?

Pour moi elle est bien. J'aurais fait la meme ou presque (je rentrerais un feral perso pour essayer de faire durer l'AA et compliquer les RFPs).

L'aternative a mes yeux etant la liste AA + double throne + carni qui pour le coup est plus originale, plus LoL, mais te fais acheter 2 thrones, ce que je ne peux pas conseiller a un debutant.

Citer
Pour l'AA j'ai craqué à l'anniv de VG, c'est presque cette figurine qui m'a fait commencer Hordes, à fortiori la Legion

Ah non mais t'inquietes, on en a tous un on est bien d'accord ;)

Hors ligne alain

  • Membre
  • *****
  • Messages: 473
    • Voir le profil
Re : Re : Premier pairing à 50point....Avec un Archangel!
« Réponse #14 le: 13 janvier 2016 à 21:29:31 »
Perso j'ai jamais tué un Archangel si ça peut te rassurer 8)

Mais en a tu déjà rencontrer ? :P
#pertedevitesse

manu74

  • Invité
Re : Premier pairing à 50point....Avec un Archangel!
« Réponse #15 le: 13 janvier 2016 à 21:31:01 »
Un truc genre :

Thagrosh, Prophet of Everblight (*5pts)
* Succubus(2pts)
* Archangel (20pts)
* Carnivean (11pts)
* Naga Nightlurker (5pts)
Blighted Nyss Legionnaires (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Blighted Ogrun Warspears (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warspear Chieftan (2pts)
FeralGeist (1pts)

La succubus etant vraiment cool avec Thags, surtout avec 2 animi a 2 fury a lancer. Le fury management est accessoire dans ce genre de liste AMHA. Mais si t'en veux vraiment prend plutot une forsaken (ala place de la succubus) qui pourra "gerer" ce qui emmerde le plus pThags : l'infanterie haute def. (pour ca qu'on rentre Zuriel en l'absence d'un AA).

Hors ligne Brujah63

  • Membre
  • *****
  • Messages: 401
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Premier pairing à 50point....Avec un Archangel!
« Réponse #16 le: 13 janvier 2016 à 21:53:23 »
Moi jamais vu de AA sur une table depuis que je joue^^
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang

Hors ligne kaal

  • Membre
  • *****
  • Messages: 304
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Premier pairing à 50point....Avec un Archangel!
« Réponse #17 le: 13 janvier 2016 à 22:40:39 »
@Manu: En quoi le Feral gêne les RFP ? J'avoue n'avoir pas encore trop regarder du coté des minions, on s'en sert comment du feral? Hormis lui tirer dessus avec un ravagore!

manu74

  • Invité
Re : Re : Premier pairing à 50point....Avec un Archangel!
« Réponse #18 le: 13 janvier 2016 à 23:03:31 »
@Manu: En quoi le Feral gêne les RFP ? J'avoue n'avoir pas encore trop regarder du coté des minions, on s'en sert comment du feral? Hormis lui tirer dessus avec un ravagore!

Non pardon c'est ma memoire qui flanche, la regle du bind specifie qu'elle contourne pas le RFP (de toute facon c'est sur destroyed donc ca ne concerne que tres peu d'effets, la pluspart RFP sur boxed).
Ca reste une bonne option dans une liste Thags. Oui on peut tirer dessus (meme si la t'as rien pour tirer dessus), mais surtout l'idee d'une liste pThags c'est de rendre les beasts dures a tuer, donc si en plus le feral en prend le controle, faut les "retuer" (attention spiny growth expire lors du bind, de memoire) ce qui est deja chiant, mais en plus le feral peut sortir a cote, pour genre contester la zone que contestait la beast (en se debrouillant pour etre en melee de sorte a avoir DEF18 (20 avec le Fog) contre les tirs magiques/spells qui trainent).
Bref ca recurse un peu, c'est casse bonbon pour le mec en face, et ca combote bien avec le feat puisque le feral peut sortir ensuite pour permettre de ramener la beast.
Ne pas exclure non plus de prendre le controle d'une beast en face pour faire encore plus chier l'adversaire (meme si c'est rare).
Et la petite cerise : tu peux aussi le tuer avec pThags et rapture pour chopper des models tres haude def / basse armure qui trainent a cote (et faire un cloud pour cache le gros).

Hors ligne philogneus

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1668
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Re : Premier pairing à 50point....Avec un Archangel!
« Réponse #19 le: 14 janvier 2016 à 17:09:40 »
@philo : perso je prefere sa premiere version a la tienne. Dans la tienne y a rien qui ecrante rien, et tout est hyper fragile dans l'armee. Faudrait limite ecranter les spears avec l'AA mais malheureusement d'apres mon experience il est plus facile a nettoyer qu'un angelius, donc niveau ecran, meme si t'en as 2... au moins dans la precedente t'as un petit ecran de legionnaires pour eviter de perdre ton AA et tes spears direct tour 2.

Question de gout sans doute. Parce que écranter avec des figs petits socles qui encaissent peu, ça va pas tenir longtemps... C'est surtout que les Legio sans Farilor et un buff d'armure je trouve que ça encaisse peu / dans ce cas ça sert à occuper le terrain et alimenter le pot, mais sans pot c'est inutile...