WARMACHINE/HORDES > Khador
Pairing 2016 - eIrusk et ???
BicheNeuve:
Bien le bonjour, amis des terres gelées !
afin de me motiver une bonne fois pour toute à peindre ces fichus figurines qui trainent à la maison, je me prépare un pairing Khador pour 2016 et je vais avoir besoin de vos conseils.
Je suis parti sur eIrusk parce que...la fig est juste magnifique et le profil me parle, voici ma base de départ :
Supreme Kommandant Irusk (*5pts)
* Behemoth (13pts)
* War dog (1pts)
Assault Kommandos (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* 3 Assault Kommando Flame Throwers (3pts)
Great Bears of Gallowswood (5pts)
Greylord Ternion (Leader and 2 Grunts) (4pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Black Dragon Officer & Standard (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Harlan Versh (2pts)
Globalement avec cette liste je pense pouvoir gérer pas mal de chose ! Haute def ou haute armure, vivant ou non, j'ai de l'attaque magique pour gérer les choses pénibles.
Je peux me permettre d'avancer tranquillement en élaguant correctement à distance avec fire for effect couplé au behemot et être honnête au CàC avec Battle Lust.
Les ternions me permettront de protéger les pièces importantes et d'aider à descendre un jack/beast/colosse en le freezant (ou c'est copain gorman qui le blockoilera)
Dans les variantes, je pensais mettre un spriggan à la place du behemot pour gérer le stealth et moins laisser Irusk à poil de focus (15/15 ça se déssoude bien)
Avec les 3pts restant, caser un Iron Fang Kovnik pour faire avancer les Black Dragons en shield wall et un point resterait pour un reinholdt
Mes craintes se tournent vers de la gunline ou des listes à base de galettes ! Car là mon infantry aura pas grand chose pour se protéger en dehors du tough donné par notre ami Irusk.
Pour la subir régulièrement, pHaley m'emmerdera bien également !
Voilà !
Maintenant je compte sur vous. :D
Voyez vous des incohérences dans ma liste ? Des choses qu'elle craindrait que je n'ai pas identifié ? Avec qui je pourrais l'associer pour couvrir un maximum de match ?
Merci par avance de m'avoir lu et des retours que vous me ferez !
baldur59:
C'est une belle liste , plutôt cohérente. Tu de fais pouvoir t'en sortir dans la majorité des matchs que tu affronteras.
En général avec irusk on met plutôt sylys le mercenaire plutôt que le war dog pour économiser du focus surtout que le Behemoth va être très gourmand.
Le reste et du cousu main donc de fait tourner tout seul.
Un bravo pour l'utilisation des commandos qui sont l'une des unités les plus boudés en khador avec les kossites.
Aspha:
Pour avoir joué pas mal joué le bonhomme, je te conseil de laisser tomber Behemoth au profit d'un spriggan et d'un Mortar crew. Le mortier est la cible parfaite pour FFE et il tire plus loin et plus fort que Behemoth et te mangera moins de focus. De plus ça te permet de bonder le spriggan qui peut aussi screener efficacement Irusk out te donner de l'anti stealth s'il faut. Le Bulldoze est aussi fort utile dans les scénarios de zone. Et il sera utile en late game pour aller taper ce que ton infanterie n'as pas tuer.
Les kommandos pourquoi pas, je les trouve de plus en plus pertinent avec l'arrivée massive des Croak Raiders sur les table et Battle Lust compense un peu leur manque de patate surtout que le sort est plus efficace vu qu'ils ont deux attaques.
Bref une liste sympa et qui devrait gérer le tout venant pas trop mal et qui est fun à jouer !
Pour ton pairing, je pense que tu manques quand même de patate pour ouvrir de la très haute armure et donc un caster genre pButcher ou Sorsha2 peut être intéressant.
BicheNeuve:
Battle Lust sur les black Dragons ça doit ouvrir du lourd en charge non ?
Ça doit faire du 7 de dégâts par gus sur de l'ARM 20 (charge + BL = 4 dés sur du pow 13 ca fait 27 de moyenne) sans compter les great Bears.
De plus j'ai de quoi bloquer les sacs à ARM avec les ternion et gorman.
Selon toi aspha si ce n'est pas suffisant tu conseilles quoi avec pLola et son grunt ?
J'ai peur qu'il ne me permette pas de répondre à la problématique gunline/pHaley (si ma liste ne permet bien pas de le gérer)
Aspha:
En théorie oui ça suffit, en pratique contre pas mal de liste les Black Dragons meurent assez vite et pour le moment ce qui marche bien en khador c'est plutôt la haute def, les gens ont toujours du mal à gérer les winter guard. Ce qui fait que tu vas vite manquer d'attaque pour taper de l'armure 20+ (genre 23/24) avec les colosses ou Bradigus.
Avec Fury et le Feat, même la winter guard devient un monstre au càc avec pButcher (Pow15 et 4 dés en charge :p ) et avec sorsha en combinant bien avec la Winterguard ou avec les nyss par exemple qui sont WM tu vas vite infliger plus de dégâts avec moins de troupe ;)
Voilà ce que j'en pense ;) ça vaut ce que ça vaut ^^
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique