WARMACHINE/HORDES > Khador
Pairing 2016 - eIrusk et ???
eN-o-N-o:
--- Citation de: Aspha le 14 janvier 2016 à 13:10:37 ---En théorie oui ça suffit, en pratique contre pas mal de liste les Black Dragons meurent assez vite
--- Fin de citation ---
Pardon ???
--- Citer --- et pour le moment ce qui marche bien en khador c'est plutôt la haute def, les gens ont toujours du mal à gérer les winter guard. Ce qui fait que tu vas vite manquer d'attaque pour taper de l'armure 20+ (genre 23/24) avec les colosses ou Bradigus.
--- Fin de citation ---
Pas vraiment mon ressenti... Les blacks dragon peuvent être une sacré plaie à virer suivant la liste, et tappent plus fort que la winterguard les wolds... Je trouve aussi qu'ils occupent mieux les zones.
--- Citer ---Avec Fury et le Feat, même la winter guard devient un monstre au càc avec pButcher (Pow15 et 4 dés en charge :p ) et avec sorsha en combinant bien avec la Winterguard ou avec les nyss par exemple qui sont WM tu vas vite infliger plus de dégâts avec moins de troupe ;)
--- Fin de citation ---
Plus de degats avec les nyss qu'avec les iron fang ? Désolé, mais je vois pas comment en fait, même mat, meilleur pow sur les iron fang, et reach. Au final, les iron fang font quand même plus mal, et apres une charge, ils ne meurent pas tous sur deux blast pow 6, alors que 5 nyss qui chargent meurent aussitôt parce qu'ils sont juste à côté les un des autres dans les lignes ennemies, et arm11...
BicheNeuve:
Du coup pour aller gambader dans les tournoi avec patron Irusk, vous me conseilleriez qui ?
BicheNeuve:
Première essai de notre épique supreme commandant hier soir contre Shoof avec la mouture suivante :
Supreme Kommandant Irusk (*5pts)
* Spriggan (10pts)
* War dog (1pts)
Assault Kommandos (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* 3 Assault Kommando Flame Throwers (3pts)
Great Bears of Gallowswood (5pts)
Greylord Ternion (Leader and 2 Grunts) (4pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Black Dragon Officer & Standard (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Harlan Versh (2pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
De son côté il me jouait pDenny avec, de mémoire, la liste suivante :
Warwitch Deneghra (*5pts)
* Deathripper (4pts)
* Deathripper (4pts)
* Nightmare (10pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Satyxis Blood Witches (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Satyxis Blood Hag (2pts)
Satyxis Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Satyxis Raider Sea Witch (2pts)
The Devil's Shadow Mutineers (Mar, Morland & Zira) (4pts)
The Withershadow Combine (5pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Satyxis Raider Captain (2pts)
Warwitch Siren (2pts)
Warwitch Siren (2pts)
J'ai perdu bêtement au KTC, mais de toutes manières, la partie n'était pas dans mon sens.
J'avais le tour 1 et j'ai voulu au tour 2 élaguer un maximum ses satixys. Les AK sous Fire for effect on fait leur taf (5-6 morts) Galvanisé par le résultat, j'ai fait charger mes Black Dragons sur les Devil Shadow Mutineers, mais j'ai été trop gourmand et me suis arrêté à 1 pouce de mes cibles pour la majorité. Avec Tactical Supremacy je me suis replacé, et je me suis dis qu'avec le mini feat (ARM 18) et les tough de Irusk dans les 10 pouces, y'avais moyen de tenir quand même. Le reste s'est placé et j'ai featé pour le gêner en me disant qu'à mon tour 3, j'allais bien m'enfoncer dans ses lignes.
A son tour 2, je me suis fait raser les BD qui était sous feat de pDenny (découverte de celui-ci dans la douleur) et étreinte... Aïe. Le reste à bien tenu, j'ai du perdre un ou deux AK. Les ToF ont été dans la moyenne haute sur mes BD ce qui l'a un peu gêné.
A mon tour 3, je rase les satyxis avec les AK toujours sur Fire for Effect. Repositionne le reste car le feat de pDenny me gêne et lui passe la main.
Son tour 3 je me fais KTC par le Nightmare à cause d'un mauvais positionnement de Irusk... ça m'apprendra !
Ce que je retiens de la partie :
- les AK ça emmerde Cryx (pas de corrosion) et ça fait un taf honorable !
- attention à l'utilisation des BD ! J'aurais mieux fait de me mettre en Shield Wall... Car avec le Shield March et TC, j'aurais pu me positionner presque aussi correctement qu'avec une simple course, et avec le mini feat, j'aurais été bien plus pénible (ARM22...)
- Ayana a été super utile avec sa capacité à donner arme magique car sinon je ne pouvais pas gérer les Satixys sous mini feat
Mes interrogations portent sur l'utilité de Reinholdt qui ne trouve pas vraiment sa place ici. Madelyn pourrait être utile en virant un lance flamme des AK...
Le reste me plait globalement. Peut être essayer des placer les ternions à Cheval en virant les Great Bears et les Greylord. Ainsi je gagne une unité de harcèlement difficilement gérable (def15 mvmt 9 !) je garde un volume d'attaque conséquent, et les great bears seraient bien dans une autre liste !
Votre avis ?
Rawr:
Attention, Fire for Effect n'affect qu'un model et non toute l'unité, j'ai l'impression que tu ne l'as pas très bien joué sur tes AK?
Thordrek:
Alors juste une petite remarque, fire for effect est un sort model et donc pas model/unit ce qui fait que tu peux booster un AK mais pas toute l unité... Du coup, c est beaucoup moins fort !!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique