Auteur Sujet: Pairing 2016: Cyphon/Fiona  (Lu 12447 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Pairing 2016: Cyphon/Fiona
« le: 14 janvier 2016 à 09:57:48 »
Avec la fin de l'année 2015, on change les 'casters et on repart sur de nouvelles bases. Après une année passée sur MacBain/Madhammer/Ossrum, je vire ma cutie pour deux, voir trois autres warcasters. Si 2015 était l'année du déni, notamment avec un Mille Tough qui compensait les faiblesses inhérentes à la faction, 2016 sera l'année de la gestion des problèmes. Bradigus, Cryx, les Colosses, et autres problèmes fréquents des Mercenaires trouveront leur réponse avec mon pairing. Ceci est du notamment à la sortie de Cyphon, qui va plus loin qu'Exulon dans la gestion du match-up des briques, et à mon envie de jouer Fiona, notamment pour aller chercher Cryx. Preview de mes listes qui feront au moins le French Master.
 
Citer
Faction: Oppression Overwhelming T4
Points: 50/50

Cognifex Cyphon (*6pts)
* Warden (6pts)
* Wrecker (7pts)
* Wrecker (7pts)
Cephalyx Mind Bender & 9 Drudges (6pts)
Cephalyx Mind Bender & 9 Drudges (6pts)
Cephalyx Mind Bender & 9 Drudges (6pts)
Cephalyx Mind Bender & 9 Drudges (6pts)
Cephalyx Mind Slaver & 9 Drudges (6pts)
Cephalyx Mind Slaver & 5 Drudges (FREE)
Cephalyx Agitator (2pts)
Cephalyx Agitator (2pts)
Cephalyx Agitator (2pts)

La liste Cyphon arrive sur quelque chose d'assez classique, un T4 tout ce qu'il y a de plus netdeck vu que c'est la manière optimale de jouer Cyphon. Il y a bien quelques blagues à faire avec le contrat (je place ma Machine Wraith et j'Empathic Overload dessus, les pistoleros fantômes démontent une unité sous Breath Stealer, etc...), mais le manque de résistance général de la liste sans Deceleration de Thexus fait qu'on a tout intérêt à prendre le tiers pour le bonus de mouvement de l'armée entière. Et puis Mind Bender à FA: U, ça fait quand même bien rêver!
 
Elle gère une grande partie des match-ups, et notamment les skews haute DEF/haute ARM. Le but c'est d'esquiver tout ce qui fait trop de magie, la bloque sur de grandes distances (Orin c'est gérable, le Bouquin ça peut passer mais c'est chaud, les Druides c'est relou), ou fait de la sélection de cibles (Caine2, Jarl, blasts trop grands, etc...). Et le reste bah... On le défonce. Ma crainte, c'est l'attrition au delà du tour 4. Quand t'as sacrifié des Grunts en masse pour relayer des sorts/exploser, que te reste-t-il?
 
Citer
Faction: Four Star Syndicate
Points: 50/50

Fiona the Black (*6pts)
* Rocinante (9pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Eiryss, Mage Hunter of Ios (3pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)

Pour la deuxième liste, je voulais une liste capable de gérer Cryx, les listes à faiblesse magique, ou utilisant beaucoup de magie, et qui fasse un peu office de rustine "j'ai pas de bons ou mauvais match-ups, je joue assassinat/attrition/scénario peu m'importe". Une liste Merco classique en somme. Ayant déjà joué MacBain et Damiano les années précédentes, je me suis rabattu sur une warcastrice moins connue mais plus technique: Fiona. Arès quelques tests, j'en suis tombé amoureux et j'espère vraiment pouvoir en faire quelque chose.
 
Fiona, c'est un ensemble de beaucoup de choses, des petits modules qui se débrouillent chacun dans leur coin pour remplir leur mission. De manière générale:
 
- Attrition: les Boomies (sous Roth Mercy) encaissent autant qu'ils peuvent pendant que l'arc node snipe les solos importants. Les Kayzys dégagent l'infanterie haute DEF (17 et moins). Les Nyss massacrent du monde. Le feat préserve.
 
- Assassinat: un arc node se balade et peut déclencher à tout moment deux Soulfire full boosts, Fiona peut upkeeper gratuitement Nonokrion Brand (tire à travers les figurines sans LoS) sur les Nyss puis le lancer sur Rocinante (avec le mini-feat de MacNaile, ça peut vite aller chercher loin. Les Kayazys pour l'ensemble de leur oeuvre.
 
- Scénario: n'importe quelle unité sous Roth Mercy est une chienlit, et le pire, c'est les Boomies. Et avec les possibilités d'assassinat, les warcasters/warlocks adverses ont tendance à coller la zone de killbox.
 
Donc ça devrait pouvoir s'en sortir.
 
Et pour clore, cette année 2015 avait été placée sous le liste d'une troisième liste fun pour la déconne et se reposer entre deux matchs sérieux, ma Magnus Most Wanted. Cette année, j'ai choisi de prendre un'caster joué une seule et unique fois, à un IMD, à savoir Gorten Grundback. J'ai bien envie de voir ce qu'on peut en faire, et je pense qu'il a aujourd'hui de sacrés arguments (et il y a des chances qu'avec les sorties d'artillerie lourde à deux balles comme le Victor ou le Blightbringer, il se trouve une place de choix dans le pairing 2017). J'ai donc concocté deux listes pour les parties détentes: une liste Searforge et une liste classique pour tester tout les solos qui passent.
 

Citer
Faction: Searforge Commission
Points: 50/50

Gorten Grundback (*7pts)
* Ghordson Earthbreaker (19pts)
Herne & Jonne (3pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Hutchuk Norris (3pts)
Ogrun Bokur (3pts)
Thor Steinhammer (2pts)
* Ghordson Basher (7pts)

 
Citer
Faction: Four Star Syndicate
Points: 50/50

Gorten Grundback (*7pts)
* Ghordson Basher (7pts)
* Sylys Wyshnalyrr (2pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Steelhead Halberdiers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Steelhead Heavy Cavalry (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Alexia, Mistress of the Witchfire (4pts)
Gastone Crosse (3pts)
Hutchuk Norris (3pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Sergeant Nicolas Verendrye (2pts)
Wrong Eye & Snapjaw (9pts)

Je posterai un peu plus tard dans la journée mes retours sur les deux premières listes que j'ai joué une dizaine de fois depuis novembre.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Pairing 2016: Cyphon/Fiona
« Réponse #1 le: 14 janvier 2016 à 12:40:42 »
Pour avoir bien farmé la compo Cyphon/Fiona : en équipe c'est absolument génial, en solo tu va faire la gueule contre les compos Menoth (harbinger/pSevy surtout) et Orboros (eMorv/eKrueger). C'est pour ça que je préfère jouer Ossrum/Cyphon en pairing solo, tant pis pour le match-up Asphy2, il est nettement plus compliqué mais je me ferais du souci le jour où les joueurs français le sortiront régulièrement.

En équipe par contre rien à redire, ça envoie carrément du bois et sans défaut.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pairing 2016: Cyphon/Fiona
« Réponse #2 le: 14 janvier 2016 à 13:17:00 »
Un très beau et bon pairing, je n'ai pas le recule d'Eloi concernant les listes avec Fiona (elle me fait de l'oeil pour 2017 ou 18).

Concernant ta liste Cyphon, je suis surpris de ne voir qu'une unité full de Slaver. Moi je les aimes bien ces petites bêtes là. En charge combinée par deux avec un agitator activé avant c'est du mat9 pow17 3d. Cela ouvre n'importe quoi  ;D Et le must, c'est que cela ne coûte rien et peux arriver en plusieurs vagues. Je le testerais bientôt contre une liste Bradigus sur Click&feat.

Le seul défaut que je trouve au liste Cyphon c'est le manque d'Agitator, 3 seulement max  :-\ J'ai tellement l'habitude d'en avoir 4 avec Exulon. Et c'est aussi le seul defaut que je vois au liste Cephalyx, si le gars connais un peu, il sait qu'il doit te schooter les agitators très vite et il est difficile d'avoir une monstruosité toujours à porter pour la protection. Sachant que cela ne protège que des direct hit et pas du reste (gaine d'éclair, blast, ect..).
Heureusement, je pense que le T4 compense un peu cette problématique, qu'en pensez vous ?

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Pairing 2016: Cyphon/Fiona
« Réponse #3 le: 14 janvier 2016 à 13:36:16 »
Citer
Le seul défaut que je trouve au liste Cyphon c'est le manque d'Agitator, 3 seulement max  :-\ J'ai tellement l'habitude d'en avoir 4 avec Exulon. Et c'est aussi le seul defaut que je vois au liste Cephalyx, si le gars connais un peu, il sait qu'il doit te schooter les agitators très vite et il est difficile d'avoir une monstruosité toujours à porter pour la protection. Sachant que cela ne protège que des direct hit et pas du reste (gaine d'éclair, blast, ect..).
Heureusement, je pense que le T4 compense un peu cette problématique, qu'en pensez vous ?

Après 4 partie contre du Cygnar et du Cryx : en fait c'est pas grave.
Si le mec d'en face est gavé d'attaque magique et/ou de tir ultra précis, soit ton match-up sent franchement la défaite (Ah, bonjour eMorvhanna/pSeverius, vous ici, vraiment, quelle bonne surprise!), soit tu t'en fiche; au 3ème tour contre un joueur eCaine j'ai perdu tout mes leader sauf 2, et il me reste un seul solo... Sauf que je m'en fiche, y'a beaucoup trop de piéton et mon battlegroup est ingérable par sa liste, et je gagne au scénar.

Pour les listes où c'est très important d'avoir ce petit +2/+2 et/ou le spray, l'adversaire n'a que rarement de quoi le dégommer. Troll, Skorne, Cyriss, etc, ça encaisse mais c'est pas très scalpel tout ça, et vu que la distance effective est de 11 pouces, tu garde ton solo au fond du monde et tu le ramène après (et puis il décède, mais c'est vraiment pas grave).

De toute façon ces solos sont quasiment exclusivement ici pour le battlegroup, et pour le +2 pour toucher. Règle d'or du piéton drudge, si j'ai mat 5 et l'adversaire est au moins def 13, j'utilise pas ma clock pour taper dessus, mon leader va faire un spray dedans, ou bien exploser, ou bien bloquer la cible.

Citer
Concernant ta liste Cyphon, je suis surpris de ne voir qu'une unité full de Slaver. Moi je les aimes bien ces petites bêtes là. En charge combinée par deux avec un agitator activé avant c'est du mat9 pow17 3d. Cela ouvre n'importe quoi  ;D Et le must, c'est que cela ne coûte rien et peux arriver en plusieurs vagues. Je le testerais bientôt contre une liste Bradigus sur Click&feat.

Deux unités de slaver ça tape (beaucoup) plus fort (et plus précisément), une seule unité ça permet (beaucoup) plus de magie et d'utilitaire. Les deux listes fonctionnent très bien, ça reste le choix de préférence de joueur.
Si tu perd en jouant Cyphon contre Bradigus tu es une belette!  ;D

Citer
Heureusement, je pense que le T4 compense un peu cette problématique, qu'en pensez vous ?

Le T4 ne compense pas la problématique, il rend la liste incroyablement balaise. C'est ma liste de choix pour 80% des pairings facilement.

Ah si, un truc pour toi Kaelis quand même : Jouer des TAC et pas les Devil's Shadow Mutineer, non seulement c'est haram de ne pas profiter de la règle de focus gratuit, mais en plus tu va regretter de ne pas pouvoir dégommer du stealth et/ou du pitou qui t'engage... Alors oui ça donne envie de sortir le nain, mais de toute façon le nain t'a intérêt à le sortir vu que c'est un des rare match où il fait carrément plus le taf que dougal!  :P
« Modifié: 14 janvier 2016 à 13:43:29 par Eloi De Murphy »
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Aod

  • Membre
  • *****
  • Messages: 297
    • Voir le profil
Re : Pairing 2016: Cyphon/Fiona
« Réponse #4 le: 14 janvier 2016 à 19:41:48 »
Ta liste Fiona ressemble beaucoup a la mienne
(ok je joue en highborn)
C est bien
J'aime bien mais  son défaut est le cassage d armure
Je n ai jamais joué Cyphon mais ça tape fort ?



PS Je réfléchis a revenir en merco avec mon premier pairing gorten madhou

Ninja, maitre en camouflage, spécialité pilier

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pairing 2016: Cyphon/Fiona
« Réponse #5 le: 17 janvier 2016 à 14:27:57 »
Eloy:

Je n'ai malheureusement pas de Menoth ou d'Orboros "compétiteur" près de chez moi, du coup j'avoue que ce sont vraiment des match-ups qui me sont inconnus. Mais effectivement, un certains nombres de 'casters/drops particuliers sont à même de me soûler. Et clairement, le pairing Ossrum/Cyphon offre le skew qui va bien en solo, j'ai pas mal de soucis à régler en solo.
Question: pour toi le match-up Haley3 est gérable pour Cyphon? Je trouve que c'est chaud, tu vas subir le Revive des Cavaliers toute la partie et ils se font 1 escouade/tour + Thorn qui snipe les leaders d'unités.

Ialo Nanto:

Une seule unité en full parce que c'est FA:2 et que la seconde est offerte en minimum, du coup tu n'as pas le droit de l'augmenter. Tristesse.
Mais oui, les Slavers font clairement le taf même s'ils meurent assez vite, surtout une fois que tu as as expliqué que c'est eux qui tapent les plus forts. Mais c'est clairement une liste qui peut défoncer de la lourde, et c'est ça que j'en attendais. Faire des parties contre B3/Ruin/2xDeva sans partir perdant, ou Bradigus ou un Stormwall sous AS, ça change la vie.

J'ai 3 Agitators et et 3 Monstruosités, donc au déploiement ils commencent derrière elles et les 3 premiers tours, ne font que les suivre. Quand ils se placent pour Instigate, il y a 1 à 2 Wreckers et une vingtaine de Drudges explosifs dans les rangs ennemis. Ils ont bien autre chose à faire que de gérer le solo, ou s'ils le gérent, ça passe. D'autant qu'avec un Breath Stealer à 15", Cyphon peut débuffer la cible des Drudges tout aussi bien.

Re-Eloy:
+1 sur les Agitators. J'ai pas testé le match-up contre Cygnar, peut-être ce mercredi.

Ouais, faut que je teste les DSM... Mais je suis pas 100% sûr, les TAC ont pour eux une plus grande survavibilité de Fiona et ils font toujours des trucs tout au long de la partie. Je vais les emmener et les tester. Pareil pour MacNaile qui claque 4 tirs RAT 7 sur n'importe quoi à 10/12", dur de s'en passer surtout quand les Nyss tirent à 14...

Aod:
Je suis pas trop fan du Highborn avec elle, ça manque de Kayazys, tu peux pas prendre Harlan/Galant/PK qui sont un des grands intérêts, je vois pas trop de synergies particulières avec eAlexia/Savio (quoi que Savio sous feat...) mais pourquoi pas testé un de ces jours!

Cyphon, ça tape très fort. Perso ça me fait halluciner quand le moindre Grunt peut facilement dans les tours 2/3/4 passer MAT 9 POW 16. Oui, ça tape hyper fort, mais en plus ça touche bien, sans être obligé de claquer une unité pour donner Flank/mettre KD/etc... Du coup ça s'éloigne un peu du délire Merco habituel, mais si tu t'es déjà fait démonté par des listes haute ARM comme ça arrive souvent en merco classique, c'est jouissif de dire "Non, tes 9 points de Devastator ne vont pas tranquillement se balader dans mon armée" :)

Madhou/Earthbreaker c'est hyper vilain ;). J'ai fait ma première vraie partie avec Gorten hier, c'était rigolo, y a du potentiel. Faut tester.

FIONA:
 
Fiona vs Amon - 35 points - Assassinat Win
Fiona vs Grim1 - 35 points - Scenario Win

Fiona vs Haley3 - 35 points - Assassinat Loss
Fiona vs Sorscha2- 35 points - Assassinat Loss
Fiona vs Haley3 - 35 points - Assassinat Loss

 
Première phase avec Fiona, en préparation du tournoi de Sainté. J'ai un sujet dédié, vous pouvez y voir le cheminement et la liste "coupée" pour le 35 points. Quelques assassinats sur des jets de dés dégolasses, mais ça fait parti du jeu et ça m'a conforté dans l'idée qu'il fallait absolument que je case une unité de TAC pour survivre une fois le tour du feat passé.
 
Fiona vs Jarl - 50 points - Chess Win
Fiona vs Madrak2 - 50 points - Assassinat Win
Fiona vs Deny3 - 50 points - Chess Win
Fiona vs Goreshade3 - 50 points - Assassinat Win

 
Alors oui, sur le papier, c'est du full win, dans les faits c'est surtout:
- Une liste Jarl pas forcément opti
- Un Madrak2 qui s'avance trop contre une armée qui a des moyens de tirer avec Affliction
- Une Deny3 qui attritionne méchament mon armée mais prend trop de retard sur la clock sur une partie que je ne peux plus gagner
- Un Goreshade3 qui se fout à poil devant ma liste après un feat qui ne me laisse que mes yeux pour pleurer mais suffisament pour le tuer
 
Clairement, le passage de 35 à 50 à limiter le potentiel de la liste. Oui, avec les Boomies et les TAC, je vis plus longtemps mais mon dieu, quand on joue j'ai pas l'impression d'être à armes égales avec l'armée d'en face. Toute la partie j'encaisse et je rends mais ça suffit pas, et sans récursion, sans Tough de masse, ça va très vite. Les deux parties contre Cryx, censées être les cibles de cette liste, ça a juste été le fist tout du long. Mortality et y a plus de Boomhowler, feat de Goreshade3 et Fiona perd le sien... On prend un peu de temps pour en parler avec mes adversaires, outre le mauvais placement contre Gore3 (première partie contre), la liste n'a pas fait peur à mes adversaires. Oui, je gère la Necrochir' et autres solos relous, mais non, je gère pas le reste de l'armée.
 
Je vais tester la liste avec les TAC retirés pour les DSM, mais j'y crois pas trop... On est à une semaine du rendu des listes du Master et je le sens assez moyen... J'hésite vraiment à remplacer pour une liste Damiano perso... Mais bon, une liste montée au dernier moment et pas jouée, je suis pas certain non plus.
 
CYPHON:
 
Cyphon vs Grissel1 - 50 points - Chess Win
Cyphon vs Grim2 - 50 points - Chess Win
Cyphon vs Sorscha1 - 50 points - Scenario Win
Cyphon vs Butcher3 - 50 points - Scenario Win

 
Bon alors oui, ça tourne bien, oui, ça fait peur à la fin du tour 1, mais y a pas mal de choses qui sont pas aussi évidentes qu'on pourrait le croire.
 
Primo, l'attrition est hyper dure. Je finis mes parties avec moins de dix Drudges sur la table à chaque fois. La vitesse à laquelle ils meurent est impressionante, et le fait d'en sacrifier n'aide pas. Quand en face le mec Tough bien et a des moyens de tuer ce que tu lui envoies, c'est méga tendax. Les 50 Drudges partent à une vitesse folle.
 
Deuxio, c'est pas aussi crétin que je l'aurai cru. Quand t'as 3 unités qui se marchent dessus, qu'il faut pas foirer l'ordre d'activation et le placement, c'est chaud. Avec un peu d'habitude, ça devrait rentrer, mais c'est pas évident. Donc au début, je bouffe à la clock.
 
Tertio, pas de tirs, pas d'attaques magiques fait que tu subis des trucs toute la partie (Mortier, Widow Makers, etc...).
 
Tout ça fait qu'à la fin, l'adversaire reconnaît que c'est fort mais pas abusé non plus. Donc c'est bien, ça va être infâme dans certains match-ups mais ça reste équilibré bien souvent. Mais clairement, ça ouvre des portes à la faction, quand tu commences à taper sur un Devastator fermé avec un Grunt de base qui lui mets 4-6 cases, ça fait rêver.
Et n'oubliez pas que le truc le plus balaise du Wrecker, c'est pas le Blood Bath, c'est le Beat Back au scénario ^^
 
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Pairing 2016: Cyphon/Fiona
« Réponse #6 le: 17 janvier 2016 à 22:52:51 »
Citer
Et n'oubliez pas que le truc le plus balaise du Wrecker, c'est pas le Blood Bath, c'est le Beat Back au scénario ^^

Tu dis ça, mais c'est parce que tu n'a pas encore fracassé un deathjack sous feat deSkarre2 avec deux Wrecker qui bloodbath dans le Warden!  ;D

Citer
Question: pour toi le match-up Haley3 est gérable pour Cyphon? Je trouve que c'est chaud, tu vas subir le Revive des Cavaliers toute la partie et ils se font 1 escouade/tour + Thorn qui snipe les leaders d'unités.

En fait c'est plutôt tranquille.

Breath stealer sur le truc qui t'ennuie le plus (généralement la cavalerie) ça permet d'être très serein (et ensuite tu les tue/engage). Si il joue du nain, t'a déjà vu des nains SPD 2 qui ne peuvent pas charger? Quand à la cavalerie qui mange une escouade par tour, tu dramatise un peu!  ;D Une formation étudiée permet de limiter les dégâts.

Tout le monde voit à travers les clouds (excepté le caster), donc c'est un peu la fête.

Le feat est là pour tuer le plus de piéton possible et/ou Thorn et/ou la cavalerie, faut pas hésiter à feater très très tôt, surtout que sans thorn le casterkill est quasi impossible.

Si il joue des nains ou de l'infanterie casse-armure en masse avec le journeyman pour le buff d'armure (et il en jouera), pas de panique : Affliction + spray/explosion = l'escouade dégage en moins de quelques secondes.

Si t'arrive à tuer les images de Haley il va perdre un temps fou. Le seul moyen que t'a de les tuer de façon fiable, c'est d'exploser un drudge dessus (avec ou sans Cyphon).

Ne surtout pas charger Thorn, ne surtout pas oublier que t'ignore le shield avec le wrecker. Pour les leader d'escouade, ouais tu va en perdre, mais c'est pas trop grave.
« Modifié: 18 janvier 2016 à 07:01:22 par Eloi De Murphy »
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Re : Pairing 2016: Cyphon/Fiona
« Réponse #7 le: 18 janvier 2016 à 08:20:21 »
Tu dis ça, mais c'est parce que tu n'a pas encore fracassé un deathjack sous feat deSkarre2 avec deux Wrecker qui bloodbath dans le Warden!  ;D
Où est passé le respect ?


Citer
Si il joue des nains ou de l'infanterie casse-armure en masse avec le journeyman pour le buff d'armure (et il en jouera), pas de panique : Affliction + spray/explosion = l'escouade dégage en moins de quelques secondes.
Affliction c'est que les direct hits, du coup ça marche que sur les sprays.
Analysis Paralysis

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Pairing 2016: Cyphon/Fiona
« Réponse #8 le: 18 janvier 2016 à 10:37:56 »
Tu dis ça, mais c'est parce que tu n'a pas encore fracassé un deathjack sous feat deSkarre2 avec deux Wrecker qui bloodbath dans le Warden!  ;D
Où est passé le respect des règles ?
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Pairing 2016: Cyphon/Fiona
« Réponse #9 le: 18 janvier 2016 à 10:46:38 »
Citer
Et n'oubliez pas que le truc le plus balaise du Wrecker, c'est pas le Blood Bath, c'est le Beat Back au scénario ^^

Tu dis ça, mais c'est parce que tu n'a pas encore fracassé un deathjack sous feat deSkarre2 avec deux Wrecker qui bloodbath dans le Warden!  ;D
La combo est super marrante, je n'y avais pas pensé pour le coup. Mais là encore, faire des beat back pour placer le Blood Bath au bon endroit, c'est toujours cool ^^

Par contre, t'es en train de me dire que ton Warden a survécu à 5 attaques MAT 7 POW 22 (2 initiales + BloodBath + 2 initiales déclenchant le second BB) et que DJ est mort sur 2 attaques MAT 7 POW 22? T'as fait les bons jets aux bons moments non?  ;D

Je vais tester le match-up Haley3 du coup, pour voir si ça passe. Je ferai un retour ici mais vraiment, moi les Cavaliers me rendent malade ^^
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Pairing 2016: Cyphon/Fiona
« Réponse #10 le: 18 janvier 2016 à 11:35:19 »
Comme je viens de le suggérer au-dessus, Bloodbath ayant le même texte que Thresher, ne contourne pas le feat de Skarre2 : un Thresher /Bloodbath c'est faire plusieurs attaques donc c'est cibler, donc c'est bloqué.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Pairing 2016: Cyphon/Fiona
« Réponse #11 le: 18 janvier 2016 à 12:29:16 »
Comme je viens de le suggérer au-dessus, Bloodbath ayant le même texte que Thresher, ne contourne pas le feat de Skarre2 : un Thresher /Bloodbath c'est faire plusieurs attaques donc c'est cibler, donc c'est bloqué.

Devant l'absence du mot clé target dans la résolution j'ai pensé que je pouvais. Je suis tristesse, c'était rigolo pour le coup.

Citer
Par contre, t'es en train de me dire que ton Warden a survécu à 5 attaques MAT 7 POW 22 (2 initiales + BloodBath + 2 initiales déclenchant le second BB) et que DJ est mort sur 2 attaques MAT 7 POW 22? T'as fait les bons jets aux bons moments non?

Le warden avait armure 23 et était tout neuf, les wrecker tapaient pow 20 (y'avait pas d'agitator, trop loin). Ils l'ont presque tué, mais pas tout à fait.

Citer
Affliction c'est que les direct hits, du coup ça marche que sur les sprays.

Pas faux.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Pairing 2016: Cyphon/Fiona
« Réponse #12 le: 18 janvier 2016 à 18:03:23 »
Ialo Nanto:

Une seule unité en full parce que c'est FA:2 et que la seconde est offerte en minimum, du coup tu n'as pas le droit de l'augmenter. Tristesse.
Mais oui, les Slavers font clairement le taf même s'ils meurent assez vite, surtout une fois que tu as as expliqué que c'est eux qui tapent les plus forts. Mais c'est clairement une liste qui peut défoncer de la lourde, et c'est ça que j'en attendais. Faire des parties contre B3/Ruin/2xDeva sans partir perdant, ou Bradigus ou un Stormwall sous AS, ça change la vie.

J'ai 3 Agitators et et 3 Monstruosités, donc au déploiement ils commencent derrière elles et les 3 premiers tours, ne font que les suivre. Quand ils se placent pour Instigate, il y a 1 à 2 Wreckers et une vingtaine de Drudges explosifs dans les rangs ennemis. Ils ont bien autre chose à faire que de gérer le solo, ou s'ils le gérent, ça passe. D'autant qu'avec un Breath Stealer à 15", Cyphon peut débuffer la cible des Drudges tout aussi bien.

Effectivement, je viens de relire mes cartes et Reckoning, c'est tristement FA:2. Moi j'avais compris que le Tier4 te donnait 1 Slaver min gratuite en plus des limitations habituelles. Je pense que ce qui m'a enduit d'horreur se sont les list-builders qui sont erronée, les deux WHAT ont la même erreur !

Pour les Agitators, oui c'est une solution de les planquer comme tu fais, mais si tu as un mec en face qui à chaine d'éclair et blast, c'est la mort assurée ! Genre la Cavalerie lourde Cygnar qui tire sur ta Monstruosité et qui derrière fait un éclair sur le pauvre Agitator derrière.  :'(

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pairing 2016: Cyphon/Fiona
« Réponse #13 le: 06 mars 2016 à 11:31:11 »
Les retours du Master, un mois après parce que la flemme sur le moment et plus de PC après. Pour rappel, mon objectif, c'était le 4-3.
 

Ronde 1: Fiona vs Harkevitch (Maxxou)
C'est le matin, et on attaque direct avec double Conquest (Harkevitch) ou spam Doom Reavers (Butcher2). Je tente de le feinter en sortant Fiona pour gérer le spam de Doomies mais en fait je mange double Colosse. Loul.
 
Citer
Faction: Khador - Wolf Pack T4
Points: 50/50

Kommander Harkevich, the Iron Wolf (*5pts)
* Black Ivan (9pts)
* Conquest (18pts)
* Conquest (18pts)
* War dog (1pts)
Battle Mechaniks (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Winter Guard Mortar Crew (Leader and Grunt) (3pts)
Winter Guard Mortar Crew (Leader and Grunt) (3pts)

J'avance, j'encaisse, tour 2 j'ai une opportunité de KTC via Rocinante, Fiona et les Nyss. Eiryss dégage un mec en phantom shot, les Nyss font un tir de la tristesse qui ne fait pas grand chose, Rocinante claque son tir et Fiona dégage le Soulfire du KTC.
 
Victoire au KTC.
1 - 0
 

Ronde 2: Cyphon vs Lylyth2 (Manu69)
 
Comme prévu, contre Everblight je sors Cyphon, et il tente Lylyth2 pour le Blightbringer. A voir.
 
Citer
Faction: Legion of Everblight - Ravens of War T4
Points: 49/50

Lylyth, Shadow of Everblight (*5pts)
* Blightbringer (18pts)
* Naga Nightlurker (5pts)
* Stinger (2pts)
* Ravagore (10pts)
Strider Rangers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Strider Rangers Officer & Musician (0pts)
Strider Rangers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Strider Rangers Officer & Musician (3pts)
Strider Deathstalker (2pts)
Strider Deathstalker (2pts)

J'avance sous les flèches des Striders, qui me fatiguent mais la déferlante avance. Il se place à 13" de mon Wrecker avec le Blightbringer et le laisse en vie, donc charge avec 3 focus et le feat et...
1-1-2
1-1
2-1
Mes 3 premières attaques sont des échecs phénoménaux sur les dégâts. Je retire les statistiques 8 PV sur les deux dernières, mais le mal est déjà fait. J'espérais le laisser à à peine une vingtaine de PV pour que n'importe quel Drudge sous Adrenal Flood viennent le finir, là c'est pas gagné. Par contre il est obligé de gérer le Wrecker dans ses lignes et les lignes de Drudges continuent d'avancer. Donc ça bouge dans tous les sens et... Lylyth tente de passer par la killbox via ses swift hunter, deux Drudges Tough et elle se retrouve en dehors. Je casse un objectif, je domine une zone et je gagne 5-0 un match qui aurait pu être plus long et disputé... Désolé Manu :(
 
Victoire au Scénario
2 - 0

 
Ronde 3: Fiona vs Deny1 (Mouskapet)
 
Quand on prononce Cryx, je sors Fiona. Elle couvre pas tous les match-ups, mais elle a des armes contre la gunline Deny1, par contre je flippe un peu de la liste Skarre1, parce qu'hors assassinat je me vois pas gagner... Ce sera Deny1.
 
Citer
Faction: Cryx
Points: 50/50

Warwitch Deneghra (*5pts)
* Defiler (5pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Croe's Cutthroats (Croe and 9 Grunts) (10pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Mechanithralls (Leader and 5 Grunts) (3pts)
* Skarlock Commander (1pts)
Necrosurgeon & 3 Stitch Thralls (2pts)
Necrosurgeon & 3 Stitch Thralls (2pts)
The Devil's Shadow Mutineers (Mar, Morland & Zira) (4pts)
The Withershadow Combine (5pts)
Aiakos, Scourge of Meredius (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Lord Rockbottom (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)

Match très compliqué et technique, les Soulfire prélèvent des solos, je claque son arc node très vite, mais je perds du monde en échange. Passé mon tour de feat, Mouska tente le tout pour le tout, Ghost Walk Deny qui charge un Mecanithrall dans la forêt centrale, Venom Fiona et des combinés de Nyss Hunters la tuent. Belle partie!
 
Défaite à l'assassinat.
2 - 1
 

Ronde 4: Fiona vers Terminus (Frazni)
 
Mon adversaire est un adorable allemand, super sympa. On est un peu embêté par la barrière de la langue, mais on s'en sort bien. Il a un pairing Scaverous/Terminus, je sais déjà ce que je vais jouer et contre un Merco, il sort assez logiquement Terminus.
 
Citer
Faction: Cryx
Points: 50/50

Lich Lord Terminus (*4pts)
* Stalker (4pts)
Bane Knights (Leader and 9 Grunts) (10pts)
Bane Riders (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Mechanithralls (Leader and 9 Grunts) (5pts)
Mechanithralls (Leader and 9 Grunts) (5pts)
Necrosurgeon & 3 Stitch Thralls (2pts)
Necrosurgeon & 3 Stitch Thralls (2pts)
The Withershadow Combine (5pts)
Darragh Wrathe (4pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Ragman (2pts)
Saxon Orrik (2pts)

On se place tour 1, tour 2 je tue cette p*te de Madelyn pour éviter le KTC précoce et feat pour protéger mon armée. Tour 3, il se pose en plein milieu de mon armée avec Terminus, met 7 undeads autour pour sac pawn et attend. Je suis assez impressionné par ses couilles en airain massif Oo. Je calcule que pour le tomber, j'ai besoin de (dans l'ordre) Eiryss1, Rocinante, Fiona et des Kayazys en charge. Okay. Donc tout le reste de l'armée tire sur les 7 undeads: Nyss Hunters qui aim, Dougal qui aim, les Devil Shadows Mutineers qui chargent, etc... Devinez quoi? Il réussit un Tough par bonhomme et sept Tough d'affilée sur un Mecanithrall. Même mes Kayazys ne tueront pas le dernier McTrall. Fort logiquement, je meurs le tour d'après.
 
Défaite à l'assassinat.
2 - 2
 
Une première journée qui se finit dans la tristesse de mes parties contre Cryx qui passent à peu de choses mais sur lesquelles Fiona s'affirme plutôt pas mal. Vraiment dégoûté pour la dernière partie...

 
Ronde 5: Cyphon vs Issyria (Sakamin)
 
J'aime pas jouer contre Scyrah, je connais mal les match-ups, et c'est relou à affronter Issryria, même Mille Tough peinait contre, je trouve ça fort contre tout. Bref, Cephalyx.

Citer
Faction: Retribution of Scyrah
Points: 50/50

Issyria, Sibyl of Dawn (*6pts)
* Imperatus (12pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Houseguard Halberdiers (Leader and 9 Grunts) (7pts)
* Houseguard Halberdiers Officer & Standard (2pts)
* Soulless Escort (1pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Mage Hunter Strikeforce (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Mage Hunter Commander (2pts)
Stormfall Archers (Leader and 3 Grunts) (5pts)
Arcanist (1pts)
House Shyeel Artificer (3pts)
Houseguard Thane (2pts)
Mage Hunter Assassin (2pts)
Mage Hunter Assassin (2pts)
Narn, Mage Hunter of Ios (3pts)

Tour 1, on court, tour 2, je commence à prendre la mort. Je me place à portée d'Imperatus, mais j'oublie de feater, je perds mon Wrecker logiquement le tour suivant. Ensuite, c'est un match à sens unique où j'encaisse pas les tirs ennemis (3 tough sur l'ensemble de la partie, mon ARM de 15 qui ne sert à rien contre des tirs POW 10). J'essaie de l'amener au bout de sa clock, mais la malédiction continue, il lui reste 20 secondes et il gagne parce que mes 8 Drudges qui contestent ont une armure en carton pâte et pas de Tough. Bref, je joue mal mon feat au tour 2, j'ai pas de chance sur les suivants, la punition est méritée.
 
Défaite au scénario.
2 - 3
 

Ronde 6: Cyphon vs Lylyth1 (Thunder_Nico)
 
C'est la chute aux enfers, mon 4-3 commence à s'estomper. J'espère pouvoir me rattraper sur l'Everblight, et je découvre avec surprise que l'originalité existe encore, puisque T_N joue Lylyth1/Vayl1. Il me joue Lylyth1, j'ai Cyphon prévu pour les Lylyth.
 
Citer
Faction: Legion of Everblight
Points: 50/50

Lylyth, Herald of Everblight (*6pts)
* Raek (4pts)
* Carnivean (11pts)
* Scythean (9pts)
* Zuriel (10pts)
Blighted Nyss Hex Hunters (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Blighted Nyss Hex Hunters (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Spawning Vessel (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
1 Spell Martyr (1pts)
Strider Deathstalker (2pts)
Strider Deathstalker (2pts)
The Forsaken (2pts)

Evidemment, la vie est une p*te: tout ce que je loupe de Tough le matin même, je le réussis en début d'après-midi contre mon pauvre adversaire qui n'a déjà pas un match-up facile mais qui peine d'autant plus. Il n'arrête pas la vague, foire ses Hex Hunters à cause du Tough des Drudges, je tombe peu à peu ses lourdes, je suis largement dans les deux zones, je finis de nettoyer et je gagne au scénario.
 
Victoire au scénario.
3 - 3
 

Ronde 7: Cyphon vs Issyria (Huuga)
 
Suffit que tu croises jamais certaines factions et paf! En une journée tu l'affrontes deux fois, avec le même horrible 'caster. Autant avec la liste de Sakamin, j'aurai pu tenter Fiona, même si tomber Imperatus était compliqué, autant avec l'Hypérion, c'est mort. Je ressors Cyphon, pour la troisième fois de la journée.
 
Citer
Faction: Retribution of Scyrah
Points: 50/50

Issyria, Sibyl of Dawn (*6pts)
* Hyperion (18pts)
Dawnguard Sentinels (Leader and 9 Grunts) (9pts)
* Dawnguard Sentinel Officer & Standard (2pts)
Houseguard Halberdiers (Leader and 9 Grunts) (7pts)
* Houseguard Halberdiers Officer & Standard (2pts)
* Soulless Escort (1pts)
Mage Hunter Strikeforce (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Mage Hunter Commander (2pts)
Arcanist (1pts)
Houseguard Thane (2pts)
Mage Hunter Assassin (2pts)
Mage Hunter Assassin (2pts)

Huuga est assez fatigué, et ça se sent sur la longueur de ses tours, j'en suis réduit à jouer la clock parce que la partie se passe assez mal pour moi. En effet, Huuga est mon premier adversaire depuis que je joue Cephalyx a géré techniquement le match en tuant les leaders d'unités et en me faisant plus de morts tout en restant hors portée. Je suis donc complétement dépassé durant la partie, mes Drudges tombent par millions, je fais barrage avec les corps des morts, j'entame l'Hypérion parce qu'il me gave à poser 2 AoE 5/tour, et je gagne à la clock avec 10-12 bonnes minutes d'avance. Un match très serré sur lequel Huuga devrait gagner, tu le méritais mec!
 
Victoire à la clock.
4 - 3
 
 

Un bilan mitigé pour mon pairing, même si objectif atteint. Malgré les coups de chance/malchance sur toutes les parties, je pense que le 4-3 est représentatif de mon niveau actuel: bien mais pas top. J'ai encore à progresser, et je pense que je dois prendre plus de temps sur certains tours. Oublier de feater avec Cyphon sur deux parties, c'est quand même sacrément moche. Le pairing se tient, y a pas eu de match-up particulier où je me suis senti mort avant le début de la partie. Je vois pas trop comment gérer la liste Issyria (à part jouer mieux...) mais au moins, avec Cephalyx, je peux pas être KTC. A développer.
 
Mes craintes que je n'ai pas pu affronter: Menoth & Orboros. Je suis pas certain d'avoir un match en solo.

Par contre... Cephalyx, que c'est chiant à jouer! J'ai l'impression de jouer Trollbloods sans armure: j'avance, je me fais défoncer, j'avance, je me fais défoncer, j'attrape l'adversaire ou je gagne au scénario. Ma métaphore favorite c'est celle des cow-boys et des indiens. Et devinez quel rôle je joue? Bref, pas super rigolo à jouer, j'aimerai bien tester Thexus pour voir si on peut avoir un peu plus de fun...
 
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pairing 2016: Cyphon/Fiona
« Réponse #14 le: 07 mars 2016 à 08:06:58 »
De retour du Master, mes observations sont les suivantes:
- Fiona c'est fort quand c'est pas joué avec les pieds, c'est le 'caster du skill, j'ai vraiment progressé avec.
- Cyphon, les amérindiens contre les colons, tout ça... C'est pas hyper drôle à jouer et l'attrition est désastreuse alors qu'on sait tous que je suis un joueur d'attrition et de clock.
- les deux listes sont baisées par l'antimagie: Errants d'Harby, Druids of Orboros. C'est con, on les voit souvent.

De là j'en ressors que mon pairing n'est pas forcément bon même si sur le terrain, y a pas eu pour le moment un match où je me suis dit "fuck c'est mort, je peux rien tenter". Je pars donc sur deux orientations possible de pairing pour le Pentacle:
- Cyphon ou Thexus + Damiano
- Gorten + Fiona

La différence de Thexus à Cyphon, c'est que l'armée tape moins fort (adieu les coups de flips sur Butcher3 T2 ^^) mais encaisse plus et surtout dispose d'une mécanique de récursion. En plus, on ajoute Telekinesis, Rampager et Psycho-Surgery à toute l'armée, et les Monstrosities sont des arc nodes. Ouais ouais, ça tâche. Ce qui nous donne:

Citer
THEXUS - PUPPET MASTERS (les tiers c'est caca)
Exulon Thexus (+5 pts)
* Wrecker (7 pts)
* Warden (6 pts)
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts) (5pts)
* Cephalyx Dominator (1pt)
Cephalyx Mind Bender & Drudges (10 models) (6 pts)
Cephalyx Mind Bender & Drudges (10 models) (6 pts)
Cephalyx Mind Slaver & Drudges (10 models) (6 pts)
Cephalyx Mind Slaver & Drudges (10 models) (6 pts)
Cephalyx Mind Slaver & Drudges (10 models) (6 pts)
Cephalyx Agitator (2pts)
Cephalyx Agitator (2pts)
Cephalyx Agitator (2pts)

60 mecs, de la récursion, des Agitators. Ma seule réserve c'est de ne jouer qu'avec deux lourdes, ce qui veut dire un Wrecker à l'avant que je ne dois pas trop perdre et un Warden que je dois coller à Thexus (pour rappel, il est 14/14 :D )...

Pour Damiano, le but c'est de jouer une gunline capable de taper fort pour gérer tout Cryx sauf Asphy2 malheureusement.

Citer
DAMIANO - HIGHBORN COVENANT
Captain Damiano (*6pts)
* Gallant (9pts)
Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers Officer (2pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader & 9 Grunts) (8pts)
Precursors Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursors Knight Officer & Standard (2pts)
Gorman Di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Hutchuk Norris (3pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Viktor Pendrake (2pts)

La liste gère ce que Thexus ne gère pas: Cryx, Orboros, Menoth, Minions. C'est du Cygnar qui tape plus fort.
Grâce à:
- Deadeye (+1 dé pour toucher au tir) - les Gun Mages et les Nyss Hunters envoient le pâté
- Death March (Vengeance et +2 en MAT) - les Forge Guard avancent à fond à la moindre perte
- Sure Foot (+2 DEF à 3" autour, no KD) - lancé sur Gallant (DEF 13 -> 15) et les PK autour en profitent (DEF 13 -> 15, 16 avec Pipo)
Pendrake est sur la selette avec Lanyssa, qui booste la portée de charge des nains de jardin.

Pour le second pairing, on mise tout sur le fait de briser Cryx et de proposer une liste Colosse et une liste avec du monde.

Citer
FIONA - FOUR STAR SYNDICATE
Fiona the Black (+6 pts)
* Rocinante (9 pts)
* Sylys (2 pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (10 models) (10 pts)
Devil's Shadow Mutineers (3 models) (4 pts)
Greygore Boomhowler & Co (6 models) (6 pts)
Kayazy Assassins (10 models) (8 pts)
* Kayazy Underboss (2 pts)
Kayazy Eliminators (2 models) (3 pts)
Eiryss, Mage Hunter of Ios (3 pts)
Lord Rockbottom (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2 pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2 pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pt)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2 pts)

Ma liste du Master avec une modif'. Je retire 4 Boomies pour caler Rockbottom qui donne +2/+2 à Zira (tireuse des Devil's Shadow Mutineers) et gère le moral de l'armée entière, et Reinholdt qui m'assure le fait de tuer Tartarus avec un unique Soulfire boosté aux dégâts. Il me permet aussi de dégager des solos pour pas cher sur des Soulfire sans aucun boost avec Sylys derrière.

Citer
GORTEN - HIGHBORN COVENANT
Gorten Grundback (*7pts)
* Ghordson Earthbreaker (19pts)
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts) (5pts)
Press Gangers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Press Gangers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Doc Killingsworth (2pts)
Gastonne Crosse (3pts)
* Vanguard (4pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Goblin Tinker (1pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Thor Steinhammer (2pts)

La liste attrition/assassinat/scénar' type. Je fais tout, l'important c'est que Gorty ne meure pas.
Le feat de Gorten (focus 5 donc ZdC de 10") est le plus fort du jeu (tout ennemi dans ma ZdC est poussé de 8" vers un bord de table, choppe -3 DEF, SPD et RAT). Je l'optimise en bougeant de 3" avec Madelyn, 7" en charge. Donc je chope à 20" un truc que j'attire vers l'Earthbreaker (POW 24 avec un des sorts de Gorten) ou je vire tout le monde d'un flag/drapeau. Le sort principal de Gorten, c'est Solid Ground (dans la ZdC, pas de dégâts de blast ni de KD). Du coup, je spamme des Press Gangers pour occuper le terrain devant le Colosse avec Doc "4+ sur Tough c'est cool" devant. Pas de KD, Tough 4+, 20 bodies,... Ah mais oui, Alexia est là aussi derrière. parce que des Risens qu'ont tue pas au blast, il paraît que c'est relou. Lady Ayiana & Holt pour tabasser les 'jacks de Menoth. Eiryss2 parce que tirer sur le 'caster ennemi à -3 DEF c'est rigolo comme de ne pas manger de blast. Gastonne Crosse (caché derrière l'EB toute la partie) pour engager un Vanguard, qui va tenir compagnie à Gorty pour éviter les blagues.

Et donc j'en étais là à la sortie du Master, depuis j'ai pu tester mes listes, je vous fait des retours sous peu.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne billoudav

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 567
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pairing 2016: Cyphon/Fiona
« Réponse #15 le: 07 mars 2016 à 11:15:54 »
jouant Gorten cette année, je suivrais avec attention ton évolution..
bon je le joue plutôt 4syndicate, avec de la haute déf (nyss+assassins) et boommhowlers en tarpit....
Ca oblige à jouer un peu serré dans les premiers tours pour bénéficier de Solid Ground.

je suis pas sûr par contre que tu es besoin de Gastone+Vanguard.... ça fait cher pour protèger le caster d'une mauvaise blague. (tu crains effectivement le tir combiné même avec un muret,  mais 7 points pour ça... )

Après avec Gorten :
-tu es toujours à poil coté focus. donc faut compter "que" sur son 19 ARM.
-Super Feat, mais effectivement très court. Comme toi je joue Madelyn pour optimiser la zone de menace.
Maie je me pose la question à la remplacer soit par Mac Naile (pour optimiser les torpilles) soit par Anastasia (comme rabatteuse sur Gorten et pour optimiser le KTC)
-tout peut mourir, tant que Gorty+thor+Earthbreaker sont vivants :)


les mauvais Pairings à mon sens :
-tout caster avec Purif... perdre son mur et Solid Ground... ca fait mal.
- Clouds et compagnie...
-gun line... si tu gères pas avec la deuxième liste..

Avec Alexia1 tu peux faire la blague lancer de Nain par Earthbreaker, gorten ramène très loin le caster adverse..
Alexia charge et spamme dégâts pow 12 boostés...

Je suivrais avec Attention Fiona aussi... Parce que j'adore MacBain, mais marre de la jouer récursion/tough/je te noie sous le nombre et la clock...


« Modifié: 07 mars 2016 à 11:25:00 par billoudav »

Hors ligne Frere_Amadeus

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 956
    • Voir le profil
Re : Pairing 2016: Cyphon/Fiona
« Réponse #16 le: 07 mars 2016 à 11:43:24 »
Citer
tu peux faire la blague lancer de Nain

Quelle blague ? Je croyais que c'était plus possible ça ! (Y'a un errata sur les lancers de nains ?)

--
Christophe

Hors ligne Stuffy

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1001
    • Live Messenger (MSN) - lestuffy@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • Jeux, Tu, Il
    • E-mail
Re : Re : Pairing 2016: Cyphon/Fiona
« Réponse #17 le: 07 mars 2016 à 12:51:01 »
Citer
tu peux faire la blague lancer de Nain

Quelle blague ? Je croyais que c'était plus possible ça ! (Y'a un errata sur les lancers de nains ?)
Il parle sans doute de lancer Gorten (forfait move ou action) + feat pour approcher le caster et baisser sa DEF.
Citation de: Tyrion
up
Figuriniste sur la Cote d'Azur ? => http://jti.toile-libre.org

Hors ligne Frere_Amadeus

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 956
    • Voir le profil
Re : Pairing 2016: Cyphon/Fiona
« Réponse #18 le: 07 mars 2016 à 13:40:29 »
Effectivement, avec un truc F16, ça devient intéressant de balancer le nimbus.

Merci pour la réponse ;)

--
Christophe

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Pairing 2016: Cyphon/Fiona
« Réponse #19 le: 07 mars 2016 à 14:39:36 »
Citer
- les deux listes sont baisées par l'antimagie: Errants d'Harby, Druids of Orboros. C'est con, on les voit souvent.

Je suis pas du genre à dire "je te l'avais bien dit", mais quand même, je te l'avais bien dit!

Pas de Pathfinder chez Thexus, c'est toujours gamebreaker pour jouer des hordes de piétons à mon avis. Je préfère une version avec beaucoup moins de piéton avec lui (va regarder du côté du nouveau solo Bloat de Cryx!).

Damiano à un match contre Asphy2, mais uniquement avec Alexia et les risen dans l'armée. Elle te permet de le menacer en subissant des pertes inévitables lors des purges, et comme ça il ne fait pas trop le malin. Je sais que ça fait se passer des Precursor et de Gallant, mais bon. Après, je suppose que c'est pas pour le même genre de liste cible. J'aime pas trop les precursors de toute façon!
J'aime vraiment pas les ForgeGuards, même avec lui. Ils sont terriblement lent, ne bénéficie absolument pas de sure foot. J'ai vraiment du mal.

Gorman ET Hutchuck? Sinon pour 3 points tu peux jouer Acosta, avec Damiano c'est de la bombe.

R.A.S pour Fiona.

Pas mieux que Billoudav, bof bof Gastonne + Vanguard dans cette liste. Gorten c'est déjà bien dur à tuer, alors derrière un colosse je me ferais pas trop de souci.
Je comprend le délire de jouer des Press Ganger, mais je trouve triste de ne pas jouer de haute défense en plus.

Citer
Gorten + Fiona
: j'aime bien. En fait c'est très proche de mon pairing Ossrum + Fiona que je jouais. Attention à Everblight, et sans boost de portée de tir je crains que le match contre eMorvhanna et eKrueger ne soit en fait plutôt complexe, dommage on les voit assez systèmatiquement.

Citer
Cyphon ou Thexus + Damiano
. Cryx va te poser beaucoup de problème, que ce soit pDenegrah, Asphy2 ou bien Terminus. Ce ne sont pas des raretés non plus...
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Pairing 2016: Cyphon/Fiona
« Réponse #20 le: 07 mars 2016 à 14:47:23 »
Salut Kaelis,

J'aime beaucoup les 4 listes que tu proposes, mais si certains choix sont discutable, cela me donnera des idées pour 2017, lorsque je me séparerais de ce grand Bartolo Montador après 2 ans de bon et loyaux service  ;D

Ta liste Thexus est intéressante mais trop populeuse à mon goût. Ce privé du tiers pour avoir que peu de chose en contre-partie, c'est dommage. Je pense qu'il y a mieux à faire avec Puppet Master, surtout avec l'arrivé du nouveau solo Bloat. Genre une gunline de tire magic avec les Overlords et les bloat pour les galettes. A réfléchir ?

EDIT : grillé par Eloi
« Modifié: 07 mars 2016 à 14:49:51 par Ialo Nanto »

eN-o-N-o

  • Invité
Re : Re : Pairing 2016: Cyphon/Fiona
« Réponse #21 le: 07 mars 2016 à 15:27:28 »
Citer
- les deux listes sont baisées par l'antimagie: Errants d'Harby, Druids of Orboros. C'est con, on les voit souvent.
Je suis pas du genre à dire "je te l'avais bien dit", mais quand même, je te l'avais bien dit!
Tu me rappelle 8Bit theater là ;)

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pairing 2016: Cyphon/Fiona
« Réponse #22 le: 12 mars 2016 à 19:16:54 »
La tournée des réponses :D

Billoudav:
Au niveau composition de l'armée, j'attends de voir ce que va donner le module 20 Press Gangers + Doc. Sinon, je pense plus partir sur Kayazys + Eliminators, plus ça va, et plus je trouve ça balaise. Les Nyss et les Boomhowlers sont dans la liste Fiona qui en a trop besoin pour le coup pour s'en passer.

Pour Gastonne + Vanguard, attention, c'est pas 7 points le shield guard! C'est 7 points pour un solo qui fait deux tirs boostés chaque tour POW 12, derrière le mur de Gorten et qui ignore les blasts, avec le meilleur 'jack non-character merco. Perso ça me parle! Après, je reconnais ne pas les avoir joués ensemble pour le moment, mais sur le papier, ça me fait envie. Déjà, Crosse + Gorten, j'ai testé, c'est très très bien.

MacNaile, je vais voir dans la période de test s'il me manque. Pour le moment, je suis parti de l'idée que je jouais un Earthbreaker essentiellement de corps-à-corps et de temps à autres de tir. Anastasia, vu la qualité des warrior models de ma liste... Bof! Mais l'idée est très bonne, elle a son petit effet en effet! Faut vraiment que j'arrive à la caser dans une de mes listes...

Fiona c'est l'excellente découverte de la fin d'année 2015. Elle est vraiment géniale, hyper technique, dure à jouer, etc... Quand tu gagnes avec, c'est que tu as mieux joué que ton adversaire. Franchement, c'est un plaisir à jouer. C'est elle qui gère les listes à clouds et compagnie oui ;)

MacBain c'est rigolo un an grand max, après tu commences à tourner en rond. Mais honnêtement, je le rejouerai, c'est assez intéressant. Tu vois, par exemple Cyphon, au bout de 3 mois il commençait à me gaver et me faire tourner en rond...

Eloy de Murphy:
Oh je le savais que tu avais raison ^^. Mais je voulais absolument tester, je trouvais ça rigolo de pouvoir claquer la bouche à Blight et Cryx, mes deux grandes peurs. Commencer un tour contre Lylyth2 sans se dire "je peux perdre à tout moment sur une assa un poil chanceuse", c'est quand même bienvenue! Pareil, commencer à sortir du solo Cryx à la con tour 2 sur 2-3 Soulfire, ça fait plaisir.

Pour la liste Thexus, je suis partagé. Mine de rien, ça encaisse vachement mieux que Cyphon, y a un moteur à récursion qui fonctionne du feu de dieu, en bref:
- autant de figurine que Cyphon
- peut jouer l'attrition
- encaisse mieux la phase de tir
- perd le feat aggro des beasts
Oui, on perd Pathfinder, ça peut être ennuyeux, mais au Master, Onslaught restait rarement en jeu plus loin que le T2. Donc ça me questionne quoi...
Oui, j'ai fait une liste Thexus Bloat/Moebius/Nyss/Pistol Wraith, je testerai à l'occasion. Si on parvient à obtenir d'autres unités de tirs/un tarpit compétent, y a moyen de faire une bonne gunline avec Thexus dans le futur.

Sur la liste Damiano, je suis d'accord que ça peut pas sortir contre Asphy2. Mais bon, en Merco c'est compliqué de s'en sortir contre Asphy2 sans jouer de "swarm Tough lol tu t'es clocké". Là, le but était de sortir un peu les PK et Gallant, et franchement, ça fonctionne bien, même si ça reste assez décevant. Heureusement qu'ils sont Blessed avec mini-feat Weapon Master, sinon y aurait de quoi pleurer. En ce moment, je joue des Black Dragons, je vois la différence...
Pour les Forge Guards, quand l'armée d'en face est lente (Trolls par exemple), ça passe. Sinon c'est trop compliqué. Je pense abandonner l'idée, la seule armée dans laquelle j'arrive à les faire briller, c'est avec Ashlynn ou effectivement Quicken + Lanyss fait une sacrée différence.
Je ferai une variante plus Thamar à ma liste Damiano à l'occasion oui, sûrement basée sur Alexia2 sous Sure Foot entourée de cavaliers, avec Savio et des Nyss... M'enfin on doit retomber sur ta liste quoi.

Gorman et Hutchuk sont très différents pour moi. Gorman dans cette liste est là pour cloud devant Damiano, souvent peu campeur, et Hutchuk pour choper le solo/UA/truc à la con dans les lignes ennemies. Bon, je déchatte méchamment avec Hutchuk depuis que je le joue mais j'y crois encore ^^. Et oui, je pense Savio énorme avec Damiano, j'imagine le massacre sous feat...

Pour Gorten, je teste, je vous ferai un retour s'il me manque de la haute DEF.

Ossrum c'est de mon point de vue le 'caster Earthbreaker qui conjugue à merveille le fait d'être safe, de pouvoir jouer KTC comme attrition, etc... C'est clairement le meilleur driver pour l'EB, mais je l'ai joué l'an dernier au Pentacle, donc j'aimerai jouer les autres rhulics. J'ai sorti Madhammer au TALC, c'était rigolo, maintenant j'attends de voir si Gorten peut lui apporter gros.
Je rejouerai probablement Ossrum dans l'année, c'est un plaisir à manier, mais j'attends la sortie du BE Rhulic ;)

Les retours qui datent de fin février sur mes tests:

Citer
Thexus vs pBorka:
Partie de grosse attrition, on se tamponne correctement, Alexia pope des millions de squelettes mais le feat de contrôle + tous les sorts de Thexus vont me permettre de noyer les Trollkins au scénario petit à petit. Une partie assez longue, qui m'a donné envie de creuser ce 'caster vraiment sympathique!

Damiano vs eSkarre:
Partie à sens unique, eSkarre avec le tour 1 c'est trop infâme. eSkarre avec Moebius et Bloat Thrall, c'est à vomir, j'avais pas quitté la zone d'advance deployment que j'avais plus de Rhulics... Bref, pour une liste taillée contre Cryx, pas sûr que le match-up soit si évident que ça avec l'arrivée du gros Bloat... Si j'emmène Damiano au Pentacle, faudra qu'on se la refasse et que je tente de temporiser un tour pour remonter la pente de l'attrition mais c'est franchement pas gagné.

Damiano vs pHoarluk RoW:
Match-up compliqué, normalement c'est Thexus qui gère Hordes. Bon, là les choses se sont inversées (grosse malchance le tour de feat, grosse chance hors feat) mais la victoire s'est faite au scénar'... Contre la liste avec 7 unités de Runeshapers, je me fais plier par contre je pense... Les Nains et PK sous feat, ça envoie grave du rêve par contre Oo.

Y a un certain problème de placement au déploiement à gérer tour 1 aussi: Damiano doit être au milieu, avec le pack Morrow et le pack Rhulic. Mais à partir du T2, il doit Deadeye (à 8"...) les Nyss Hunters et les Gun Mages... Pas franchement évident. C'est tactiquement jouissif à jouer, mais c'est pas facile du tout...

Voilou pour le moment, RDV début avril pour le retour du vert pomme!
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pairing 2016: Cyphon/Fiona
« Réponse #23 le: 30 mars 2016 à 08:42:01 »
Y a des listes qui me gratouillent en ce moment, mais c'est plus des envies folles que de véritables listes :(

Citer
Faction: Mercenaries - Bad Seeds T4 (NQ36)
Points: 47/50

Magnus the Warlord (*6pts)
* Renegade (6pts)
* Sentinel (4pts)
* Nomad (6pts) [BOND]
Rangers (5pts)
Sword Knights (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Talon (4pts)
* Sword Knight Officer & Standard (2pts)
Sword Knights (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Kell Bailoch (0pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Saxon Orrik (2pts)
Trench Buster (3pts)
Trench Buster (3pts)
Trencher Master Gunner (2pts)
Trencher Master Gunner (2pts)

J'utilise les Sword Knights comme tarpit du pauvre, et surtout qu'en en approchant deux, avec les tirs RAT 9 (de dos + Artillerist) des Trench buster qui font des clouds, je peux protéger Orin et Magnus. Bon, le fond reste le même, ça avance et ça tente l'assassinat, mais j'espère que ça tient l'attrition.
La blague du Talon, à vérifier si c'est légal: Talon court engager cible/groupe de figurines A, Sword Knights chargent cible/groupe de figurines A et B, résolution des attaques contre le groupe A (gain de flank), avant la résolution de l'attaque de l'Officer (qui doit impérativement charger un Grunt ou un ennemy model) Pronto sur le Talon qui va engager la cible/groupe de figurines B, pour continuer à donner le flank. Je sais, c'est beau :D

Citer
Faction: Mercenaries - Puppet Masters
Points: 50/50

Exulon Thexus (*5pts)
* Warden (6pts)
* Wrecker (7pts)
Cephalyx Mind Bender & 5 Drudges (4pts)
Cephalyx Mind Bender & 9 Drudges (6pts)
Cephalyx Mind Slaver & 9 Drudges (6pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
* Cephalyx Dominator (1pts)
Bloat Thrall (2pts)
Moebius, Bloat Thrall Overseer (3pts)
Cephalyx Agitator (2pts)
Cephalyx Agitator (2pts)
Pistol Wraith (3pts)
Pistol Wraith (3pts)
Gunline Cephalyx. Mes inquiétudes:
- les Pistol Wraith, je pense que ça reste bien, surtout sous Deceleration, mais je suis pas convaincu.
- les Drudges, y en a vraiment peu pour le coup.
- le nombre de lourdes, si les PW me semblent pas aussi bien que prévu, y a des chances que je place un Warden de plus.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pairing 2016: Cyphon/Fiona
« Réponse #24 le: 30 mars 2016 à 11:22:44 »
Yep, la "blague" du Talon est tout-à-fait légale.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!