Auteur Sujet: Question liste ekrueger contre Khador et Menoth  (Lu 2803 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Brolock

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 78
    • Voir le profil
Question liste ekrueger contre Khador et Menoth
« le: 14 janvier 2016 à 10:50:00 »
Bonjour à tous ! Je suis entrain de monter deux listes que je compte jouer durant toute l'année 2016, histoire de les connaître sur le bout des doigts.
Mon pairing est ce qu'il y a de plus classique (ou de moins original :) ) puisqu'il s'agit de emorv et ekrueger.

Pour mon pairing, j'ai décidé de diviser les factions en deux catégories : les factions disposant du sort "snipe" et les autres.

Emorv sera là pour gérer la 1er catégorie et Ekrueger s'occupera de la seconde grâce à stormwall.
J'ai décidé de la jouer de cette manière car je ne connaîs pas assez les autres factions et je voulais quelque chose de simple, sans prise de tête avant même de commencer la partie.

On se retrouve donc avec emorv qui devra gérer : Cygnar, Scyrah, Troll, orboros (mais ça, c'est à cause de bradigus) et everblight (elelith... -_-')

Et eKrueger qui se chargera de : Cryx, Khador, Menoth

Voici ma liste :

Krueger the Stormlord (*5pts)
* Gorax (4pts)
* Rotterhorn Griffon (4pts)
* Pureblood Warpwolf (9pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Druids of Orboros (Leader and 5 Grunts) (7pts)
* Druid of Orboros Overseer (2pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Stoneward and 5 Woldstalkers (5pts)
Stoneward and 5 Woldstalkers (5pts)
Blackclad Wayfarer (2pts)
Druid Wilder (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)


Je pense que cette liste pourra gérer du cryx mais j'ai plus de doutes face à Khador et Menoth.. L'un à cause de la haute def (encore que, j'ai léanimus du pureblood et le rotterhorn) et l'autre à cause de l'anti-magie (au revoir TK et forcebolt)

Autre question : Pensez-vous que les crevettes peuvent faire le taff contre ces deux factions ? J'ai envie de dire oui car elles ont la possibilité de taper sur de l'armure moyenne / haute mais j'ai quand même un doute...

Voyez vous quelque chose de plus pertinent à insérer dans cette liste qui pourra gérer ces factions, sans me pénaliser contre du cryx ?

Merci d'avance. :)
Je suis Un sac à merde :)

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Question liste ekrueger contre Khador et Menoth
« Réponse #1 le: 14 janvier 2016 à 11:23:40 »
Salut,

Avec un peu de pratique, tu devrais pouvoir affiner tes appariements. Emorv est bien plus apte à aller gérer une harby et Kruger2 en bave contre certaines listes haute défense (bon tu as un pureblood donc ca passe). Donc à voir. Après ca va beaucoup dépendre de ton feeling avec cette liste. EKruger est particulier, peut être construit de pleins de façon différente et dépend vraiment de ta façon de jouer. Certains préfèrent Una, d'autres n'arrive pas à jouer Una parce que ce n'est pas leur style, etc...

Et te limite pas à snipe/pas snipe. Fait 10 parties avec chaque caster et tire en tes premières conclusions.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Brolock

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 78
    • Voir le profil
Re : Question liste ekrueger contre Khador et Menoth
« Réponse #2 le: 17 janvier 2016 à 13:55:40 »
J'ai suivi tes conseils et j'ai commencé mes tests avec ma liste ekrueger que j'ai modifié comme ceci :) :

Krueger the Stormlord (*5pts)
* Gorax (4pts)
* Megalith (11pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Druids of Orboros (Leader and 5 Grunts) (7pts)
* Druid of Orboros Overseer (2pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Shifting Stones (2pts)
Stoneward and 5 Woldstalkers (5pts)
Stoneward and 5 Woldstalkers (5pts)
Blackclad Wayfarer (2pts)
Druid Wilder (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)


Je suis tombé sur Butcher3, avec ruin, des nyss et des black dragons.

Clairement, les druides ont fait le taff (assassinat de butcher évité de justesse :) )et je comprends mieux pourquoi on les recommande dans ce match. Malgré les Nyss qui ignorent le concealment, eKrueger les a bien protégé via stormwall.
Megalith s'en est bien sorti en balançant des galettes via la geomancy sur les nyss et je garde toujours son animus sous le coude pour fiabiliser un assassinat avec ekrueger ou soutenir les crevettes qui peuvent monter à une RAT de 10 (via l'animus + zephyr).
J'hésite quand même à le remplacer par ghetorix car, si je perd le stalker, je perds toute ma force de frappe. A voir donc même si ça reste une très bonne pièce !
Pour les crevettes, les gars du club me recommandent de les sortir mais je trouve qu'elles font le taff. Certes, elles auront du mal à aller contester une zone (mais j'ai les pierres / Gallows pour ça :p) mais je les trouve super polyvalentes, elles peuvent aussi bien taper de la haute défense (via le forfeit de mouvement + l'animus de megalith) et taper sur la haute armure mono-PV,type black dragons dans mon cas, grâce à concentrated fire... Donc je les garde ! :)

Donc plutôt content de cette liste :)
Je suis Un sac à merde :)

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Question liste ekrueger contre Khador et Menoth
« Réponse #3 le: 18 janvier 2016 à 13:54:26 »
Citer
Pour les crevettes, les gars du club me recommandent de les sortir mais je trouve qu'elles font le taff.

Les sortir pour les remplacer par quoi? C'est là la vrai question et en général c'est pour résoudre un problème que les crevettes ne résolvent pas.

Après tu peux essayer les solutions suivantes en tir:
_Nuala + Bloodtrackers (stealth + déviation des galettes suivant ton envie = miam), prey
_Nyss hunters (tir de 12" + corps à corps pas dégueu)
_Una + rotterhorn + double blackclad (dejam les unités au corps à corps avec black penny + haute défense)
_Croak Raiders + Pendrake, (gros dégats)

Tu peux essayer de rentrer la druid wilder par la même occasion, si tu trouves que tu as mieux à faire de ta furie que de lancer Sprint avec Ekruger.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Question liste ekrueger contre Khador et Menoth
« Réponse #4 le: 18 janvier 2016 à 14:45:57 »
La Wilder y est déjà.

L'adversaire c'était moi et perso je vois bien nuala et bloodtrackers , problème c'est déjà dans son autre liste qu'il faudrait changer aussi alors.

Après son autre liste est a base de morvahna 2 et il y a pas mal de chose qui peuvent remplacer les bloodtrackers dans sa liste donc c'est faisable.

Les nyss ; pourquoi pas aussi , elles m'ont fait plaisir dans ma liste butcher3 et c'est le pied pour butter du druid ou tout ce qui a de la défense améliorée avec concealment .

A toi de voir Jonathan.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Brolock

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 78
    • Voir le profil
Re : Question liste ekrueger contre Khador et Menoth
« Réponse #5 le: 18 janvier 2016 à 16:58:43 »
Merci pour vos commentaires :)

Effectivement, j'ai eu l'idée d'ajouter les Nyss mais il me faudra un crocdoc avec elles car je compte gérer cryx avec cette liste et ça me rajoute 3 points.

Je testerai certainement comme ça en retirant un Gallow et une unité de pierres.
Je suis Un sac à merde :)

Hors ligne Brolock

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 78
    • Voir le profil
Re : Question liste ekrueger contre Khador et Menoth
« Réponse #6 le: 25 janvier 2016 à 15:07:51 »
Nouvel essai effectué samedi passé, toujours contre Baldur et sa liste butcher3.

J'avais retiré de la mienne un set de pierre, le blackclad et un gallow pour ajouter une unité de bloodweavers. J'ai également retiré megalith pour ghetorix.

Je perds suite à une tentative de KTC de butcher qui échoue en laissant butcher à 1pv avec un ghetorix boosté par primal... Mais butcher campait ses 6 de focus (24 ARM, c'est chaud même pour gheto ^^'). Je pense que j'avais un peu moins de 50% de chance de le tuer, mon imprudence a été punie rapidement.

La liste me plaît beaucoup mais le point noir est le fait de n'avoir qu'un seul gallow... Ces petits machins se perdent assez facilement, du coup, je pense retirer ghetorix pour caser un 2eme stalker et, grâce au point économisé, placer mon 2eme Gallow.

J'ai également été tenté de remplacer les bloodweavers par deux nightwitches mais j'hésite. Je voudrais pouvoir leur caser à chaque tour l'animus "sprint" mais j'ai peur d'avoir trop de cibles... Je me vois mal balancer 4 animus par tour (c'est pas comme si je n'avais rien à lancer avec le chauve ^^).
Sinon, peut-être jouer le LoTF. Il peut faire du dégât avec son attaque de base et ma liste sera moins gourmande en "sprint".

A tester donc ^^

Je suis Un sac à merde :)