Auteur Sujet: Aventures chez les Bleuzébons  (Lu 9457 fois)

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Aventures chez les Bleuzébons
« le: 14 janvier 2016 à 13:00:58 »
Salut à tous !

Je continu l'exploration des "gameplays d'en face" avec au programme du jour du Cygnar !

"Chérie, va apporter un gratin au voisin, il me prêtera peut être sa Porsche"

En effet, l'herbe étant toujours plus verte chez ce fameux voisin je me lance naturellement vers un caster qui m'a toujours attiré : Haley2. Et sa nouvelle petite soeur qui me vend vraiment du rêve sur papier : Haley3

Major Victoria Haley (*5pts)
* Thorn (8pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Tempest Blazers (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Alexia, Mistress of the Witchfire (4pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)

Ici le but est de prend du warmach en général et plus précisemment du warma-troupe.

Major Prime Victoria Haley (*3pts)
* Lancer (6pts)
* Squire (2pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
* 3 Stormblade Infantry Storm Gunner (3pts)
Trencher Infantry (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Professor Victor Pendrake (2pts)
Ragman (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Stormblade Captain (2pts)
Stormblade Captain (2pts)

Wishlist :
Eiryss1
Captain Maxwell Finn

Ici je destine plus la liste à prendre du Hordes et à pouvoir taper du lourd en général.

J'attend vos conseils bien avisé de tripoteurs de Cygnes ^^et tous les conseils sont bien entendu les bienvenus :)
Marcus, le 08 Avril 2007 :
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Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
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Re : Aventures chez les Bleuzébons
« Réponse #1 le: 14 janvier 2016 à 13:50:46 »
Tu joues des Haley, donc ça devrait bien se passer ! :P

Dans ta liste Haley2, tu n'as pas peur de manquer d'une troupe pour aller occuper le terrain devant ton Stormwall ?
Haley3, je ne l'ai jouée que deux fois pour l'instant... alors je ne peux pas trop donner de conseils.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Aventures chez les Bleuzébons
« Réponse #2 le: 14 janvier 2016 à 14:02:03 »
Haley 2, je ne dis rien, la bonne liste avec elle c'est ce que tu veux et la meilleure liste a déjà été trouvée il y a 4 ans. :)

Pour H3 :

Citer
Major Prime Victoria Haley (*3pts)
* Lancer (6pts)
* Squire (2pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
* 3 Stormblade Infantry Storm Gunner (3pts)
Trencher Infantry (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Professor Victor Pendrake (2pts)
Ragman (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Stormblade Captain (2pts)
Stormblade Captain (2pts)

Wishlist :
Eiryss1
Captain Maxwell Finn


Tu as les bonnes choses :
- Stormlances full.
- Trenchers mini.
- A&H et Ragman pour taper fort pour aider tout ce beau monde.
- Rhupert et Pendrake et Jr pour aider encore un peu plus.
- 2 captains, parce que toujours par deux ils vont.

Paradoxalement, ta liste serait presque mieux avec Stryker 2. Ton problème ce sont les Stormblades qui dans cette configuration sont trop lents. Personnellement, je mettrais Kathy Laddermore pour encore augmenter les dommages de la cavalerie, quitte à virer Ragman qui sera trop lent pour aider cette dernière.

J'en profiterais pour remettre un jack lourd aussi. Haley a une tonne de focus le tour du feat, ce serait dommage de ne pas en profiter pour charger une mule comme un Stormclad et l'envoyer défoncer un gros. (et il justifierait Ragman d'un coup).

Eyriss1 : Non. Inutile dans cette liste.
Finn : Non, inutile dans cette liste. Tes trenchers n'ont pas besoin de ses bonus si tu en as 6 et que tu as une cavalerie. Tour 2 tu seras au contact et les trenchers serviront uniquement d'écran de fumée pour le caster et ses copines.

La liste que je jouerais dans cet esprit :

Citer
Major Prime Victoria Haley - WJ: +3
Haley Future - PC: 0
Haley Past - PC: 0
- Squire
- Lancer - PC: 6
- Stormclad - PC: 10

Journeyman Warcaster - PC: 3
Major Katherine Laddermore - PC: 5
Stormblade Captain - PC: 2
Ragman - PC: 2
Viktor Pendrake - PC: 2

Trencher Infantry - Leader & 5 Grunts: 6
Storm Lances - Leader & 4 Grunts: 11
Lady Ayiana & Master Holt - PC: 4
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Re : Aventures chez les Bleuzébons
« Réponse #3 le: 14 janvier 2016 à 14:13:11 »
Pas d'accord avec toi Grégoire, Haley3 se prête bien aux stormblades (comme aux nains-za-marteaux d'ailleurs, d'ailleurs le reach les rend vraiment agréable, tu peux vraiment stacker les patates sur la même cible), car les clouds permettent vraiment une approche tranquille sans craindre une agression sur ton infanterie. D'une façon générale c'est une liste avec laquelle il faut prendre son temps d'avancer, tu est très bien protéger face aux tirs et à la magie, et la distance de charge de ton adversaire est nullifié par les clouds. Rester en bloc est vraiment optimal, surtout vu le bonus horrible en def et en mat (indirectement) qu'offre les images de Haley3.

De plus la cavalerie n'est jamais envoyé d'un seul coup, mais par deux ou trois histoire de toujours avoir plusieurs survivant pour le tour suivant (comme ça l'unité ne risque pas de crever, et en général 3 cavalier avec le bonus d'ayanna ça éventre bien une lourde, qui sera fatalement achevé plus tard par le premier piéton qui passe).

Pour Eyriss1 : assez inutile ici. Finn, bof, le but n'est vraiment pas d'aller vite, et si les trencher doivent tuer un truc, c'est que la partie par en sucette.

Si tu veux un solo qui détruit bien les adversaire, tu peux aller regarder du côté de Accosta, le solo merco weaponmaster en armure stormblade.
J'ai aussi vu plusieurs personnes jouer des tempest blazer en minimum, pratique pour dégommer les supports et/ou les tarpit tout en menaçant un flanc, d'autant que tu peux les ramener à la vie.
La modération... sans modération.
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Re : Aventures chez les Bleuzébons
« Réponse #4 le: 14 janvier 2016 à 14:57:24 »
Comme mes camarades au dessus, rien à dire sur la liste Haley2, du classique!

Pour Haley3, je trouve l'inclusion d'Eyriss1 complètement pertinente quand on sait que c'est probablement le caster Cygnar qui amène les solutions les plus viables de KTC. Renforcer encore cette menace c'est tout bon (tu pourrais sortir un Stormblade Captain et un gunner pour la faire rentrer)  ;)

L'idée d'inclure un warjack lourd est pas forcément efficace dans la configuration de ta liste, Haley a certes une tonne de focus le tour du feat, mais aussi une spell list formidable qui est aussi très gourmande en focus! L'intérêt principal vient du Revive qui est le spell autour duquel ta liste tourne. Garder les stormblades en deuxième vague pour finir ce que les missiles-revived-stormlances ont entamé sera à mon avis plus efficace.  :)

En tout cas hâte d'avoir des retours sur tes parties, surtout sur le match-up Haley3/Bradigus, toi qui connait le monsieur si bien   :D
Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

#jesuismikeduboisdhazel


Je fais des trucs sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCOThMWX-_GwZAxje2uYc0Sw
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Re : Aventures chez les Bleuzébons
« Réponse #5 le: 14 janvier 2016 à 15:03:38 »
Citer
Pour Haley3, je trouve l'inclusion d'Eyriss1 complètement pertinente quand on sait que c'est probablement le caster Cygnar qui amène les solutions les plus viables de KTC

Elle peux le faire... Mais Haley3 est surtout très pratique pour casser de l'armure et jouer de l'attrition. Hors, les listes les plus blindées sont en Horde actuellement, et Eyriss1 n'affecte pas les points de fury, ni les animus.

Bien qu'il faille garder une possibilité de ktc, il me semble être une erreur d'orienter la liste plus que ça vers ce but. Autant jouer un vrai warcaster de ktc, genre Caine2.

« Modifié: 14 janvier 2016 à 15:11:16 par Eloi De Murphy »
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Re : Aventures chez les Bleuzébons
« Réponse #6 le: 14 janvier 2016 à 15:08:14 »
Bienvenue chez nous. Tu verras, il n'y a que des gens sympas. Le plus méchant c'est Titi donc...

Les listes donc:
-Haley 2. Très fort c'est sûr. J'aime moins cette configuration (je ne jouerais pas le colosse). Pas de pièces sacrifiables. Très technique à jouer. Tu bond le SW ou Thorn au fait?

_Haley 3. Il y a plein de chose à faire avec. Très technique également. J'ai essayer plusieurs Ragman mais je ne suis toujours pas convaincu. Savio serait très bien (faut trouver 1 pts aussi, un stormgunner?) Voir même transformer le Lancer en Thorn (mais ça modifie ta première liste) pour augmenter la distance de KTC.


Sinon, l'idée de faire des tournois avec? de voir comment se joue les listes d'en face?
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Re : Aventures chez les Bleuzébons
« Réponse #7 le: 14 janvier 2016 à 15:33:23 »
Je rejoins les collègues sur le fait qu'Haley3 a peut-être plein de focus lors du feat, mais qu'elle en a besoin pour faire de la magie de combat. Entre le blast de Past (ha tiens ça rime?) et le revive de futur (ha là non), personnellement j'en ai rarement pour alimenter un lourd complètement.

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Re : Re : Aventures chez les Bleuzébons
« Réponse #8 le: 14 janvier 2016 à 19:07:27 »
Dans ta liste Haley2, tu n'as pas peur de manquer d'une troupe pour aller occuper le terrain devant ton Stormwall ?

Non je ne pense pas (même si ça suscite des contraintes de jeux), l'idée ici est vraiment de jouer du control à fond, avec aucun commit.
La base de la liste que je veux absolument jouer est Colosse+Thorn, le reste vient se greffer au fur à mesure.

Finn : Non, inutile dans cette liste. Tes trenchers n'ont pas besoin de ses bonus si tu en as 6 et que tu as une cavalerie. Tour 2 tu seras au contact et les trenchers serviront uniquement d'écran de fumée pour le caster et ses copines.

Ok tu m'as convaincu, exit l'idée de Finn.

Pour Haley3, je trouve l'inclusion d'Eyriss1 complètement pertinente quand on sait que c'est probablement le caster Cygnar qui amène les solutions les plus viables de KTC.
Elle peux le faire... Mais Haley3 est surtout très pratique pour casser de l'armure et jouer de l'attrition. Hors, les listes les plus blindées sont en Horde actuellement, et Eyriss1 n'affecte pas les points de fury, ni les animus.

Bien qu'il faille garder une possibilité de ktc, il me semble être une erreur d'orienter la liste plus que ça vers ce but. Autant jouer un vrai warcaster de ktc, genre Caine2.

C'était un peu mon questionnement aussi, après 3pts dans la liste c'est beaucoup et je pense abandonner l'idée. Si j'orientais la liste vers le KTC je devrais aussi inclure Thorn je pense mais je ne veux pas le bouger de la liste H2.

Les listes donc:
-Haley 2. Très fort c'est sûr. J'aime moins cette configuration (je ne jouerais pas le colosse). Pas de pièces sacrifiables. Très technique à jouer. Tu bond le SW ou Thorn au fait?

Justement c'est ça qui me plait ^^
Je bond le SW :) (plus important et optimisé à mon sens)

Sinon, l'idée de faire des tournois avec? de voir comment se joue les listes d'en face?

Non la priorité reste la prépa pour le French Master et ensuite le WTC donc ce sera du Cryx à fond cette année.
Après ça fait du bien de temps en temps de lever le nez du guidon et de se détendre avec autre chose que son pairing de prépa avec lequel tu viens d'enchainer 60 parties en 2mois ^^. L'idée est de faire, comme j'avais fais pour Blight l'année dernière, un certain nombre de partie avec la faction pour voir ce qui se passe de l'autre côté de la table.
Marcus, le 08 Avril 2007 :
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Re : Aventures chez les Bleuzébons
« Réponse #9 le: 14 janvier 2016 à 19:10:23 »
Alors éclate toi bien et n'hésite pas à nous faire des retours ! :)
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Re : Aventures chez les Bleuzébons
« Réponse #10 le: 19 janvier 2016 à 16:52:01 »
Amis Cygnar j'ai besoin d'un avis ^^ :

Je n'arrive pas à me décider entre le squire ou Sylys avec H3. D'intuition j'aurais plutôt tendance à dire que le squire est meilleur car je ne me vois pas upkeep tactical sup plus de 2 tours et j'ai l'impression que le squire permet de faire un tour de feat un poil plus opti. Votre avis ?
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Re : Aventures chez les Bleuzébons
« Réponse #11 le: 19 janvier 2016 à 17:12:17 »
Je dirais que Sylys est intéressant pour Haley Past et entretenir tactique sup. au tour 1,2 et 3.
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Re : Aventures chez les Bleuzébons
« Réponse #12 le: 19 janvier 2016 à 17:20:21 »
Je préfère le squire, principalement parce que la miss n'a pas beaucoup d'upkeep, et qu'ont peut souvent le drop passé 2 ou 3 tours.
En revanche comme tu n'a souligné, un focus en plus pour le ktc c'est assez priceless.
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Re : Aventures chez les Bleuzébons
« Réponse #13 le: 19 janvier 2016 à 17:28:58 »
Le squire sans hésitation. Bébé Haley ne profite pas du dé fantôme. Et au tour 3 et plus, revive+temporal flux ou feat double revive>>>>upkeep de tactical supremacy et seulement un des deux autres.
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Re : Re : Aventures chez les Bleuzébons
« Réponse #14 le: 19 janvier 2016 à 17:35:26 »
Le squire sans hésitation. Bébé Haley ne profite pas du dé fantôme. Et au tour 3 et plus, revive+temporal flux ou feat double revive>>>>upkeep de tactical supremacy et seulement un des deux autres.
Oups j'ai grugé, Si Haley past ne bénéficie pas des bonus magiques c'est moyen.
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Re : Aventures chez les Bleuzébons
« Réponse #15 le: 19 janvier 2016 à 17:56:04 »
Ok, bon ca me conforte dans mon intuition alors^^ merci les copains :)
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Re : Aventures chez les Bleuzébons
« Réponse #16 le: 19 janvier 2016 à 23:48:32 »

Le squire pour toutes les raisons déjà évoquées.
Sylys peut-être intéressant si tu joues sans arc-node (si si ... )
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Re : Aventures chez les Bleuzébons
« Réponse #17 le: 25 janvier 2016 à 17:42:53 »
De retour après quelques petites parties.
Je me demande si les nains avec Murdoch ne seraient pas un peu mieux que le pack de stormblade.
Je perd le bonus de relentless charge mais je gagne 0,5" de portée de menace et surtout Reach qui m'a l'air indispensable contre Troll ainsi que pour pouvoir coller plus de monde sur une cible.
Vous en pensez quoi ?
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Re : Aventures chez les Bleuzébons
« Réponse #18 le: 25 janvier 2016 à 17:47:41 »
Il y a combat comme dise les jeunes (enfin à mon époque).

Tu gagne en effet 1 pt et tu tape aussi fort globalement. Tu as go to ground qui peux dépanner mais pas tourjours utile. Ce que j'aimais bien avec les strombales c'est la déf 14 avec Temporal flux. Attention de ne pas perdre Jonas car les nains perdent un peu d'intéret du coup. Ah oui, effin, pour le côté "pathinder", tu as accès à ghost walk donc c'est moins génant.

Mon avis: les nains. Plus de blagues et l'allonge c'est tellement important (vous devez savoir ça à l'AJSA non?).
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Re : Re : Aventures chez les Bleuzébons
« Réponse #19 le: 25 janvier 2016 à 17:51:09 »
tu as accès à ghost walk donc c'est moins génant.

Oui effectivement, mais j'ai l'impression que c'est compliqué à caser comme spell, car en dehors du tour de feat un ghost walk signifie pas de revive ce tour ci :(
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Re : Aventures chez les Bleuzébons
« Réponse #20 le: 25 janvier 2016 à 17:51:45 »
Personnellement je vais tester les nyss avec Jonas.

Def 15 ou 17, plus grande portée de charge, plus grande mobilité et bon apport au tir, que ce soit contre le lourd ou l'infanterie. Trenchers, go to ground et revive sont aussi un très bon bonus pour eux.

Et tu gardes le pathfinder

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Re : Re : Aventures chez les Bleuzébons
« Réponse #21 le: 25 janvier 2016 à 19:11:48 »
Personnellement je vais tester les nyss avec Jonas.

Def 15 ou 17, plus grande portée de charge, plus grande mobilité et bon apport au tir, que ce soit contre le lourd ou l'infanterie. Trenchers, go to ground et revive sont aussi un très bon bonus pour eux.

Et tu gardes le pathfinder

Je pense que les nyss sont très bon. Ils permettent aussi de se passer des gun mages qui sont quasi auto includes.
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Re : Re : Aventures chez les Bleuzébons
« Réponse #22 le: 25 janvier 2016 à 19:35:40 »
De retour après quelques petites parties.
Je me demande si les nains avec Murdoch ne seraient pas un peu mieux que le pack de stormblade.

Je me suis toujours dit que ce qui est dommage avec les nains, c'est que tu perds la moitié des règles de Jonas et c'est dommage... Assaut c'est quand même une règle fantastique!

Citer
Je perd le bonus de relentless charge mais je gagne 0,5" de portée de menace et surtout Reach qui m'a l'air indispensable contre Troll ainsi que pour pouvoir coller plus de monde sur une cible.
Vous en pensez quoi ?

Là aussi, j'ai toujours tiqué. Sans Finn, certes tu gagnes 0.5" de menace le tour de charge, mais tu perds surtout 2" de placement au tour d'avant. Voir 4" si tu engages tour 3 (probable si tu joues en premier) Niveau scénatio/placement, c'est quand même pas négligeable à mon sens.

Les nyss, c'est quand même une toute autre utilité pour moi: tu gagnes énormément de vitesse et de DEF par rapport aux autres options, un tir crédible bien que "piou piou POW 10 cygnar" qui profite à fond de l'assaut avec hunter, mais tu cognes beaucoup moins fort que les stormblades et quand même bien moins fort que les nains. Les stormblade sont loin devant si tu spike pas sur les dés...
Autant, le choix stormblade/nain je le comprends tout à fait, autant avec les nyss pour moi c'est vraiment une autre orientation de jeu (voir de liste)
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Re : Aventures chez les Bleuzébons
« Réponse #23 le: 25 janvier 2016 à 19:55:14 »
Suivant ce que tu affrontes, tactical supremacy sur les nains te permet de bien avancer. Tu me diras, c'est la même chose avec les stormblades  ;D . Le problème des stormblades, c'est surtout que si tu perds le sergent, tu perds beaucoup en force de frappe, et que ça revient à peu près au même que les nains en POW (si la promotion d'un troupier en sergent entraine bien la perte de l'équipement de ce dernier comme je le joue  ??? ).

Pour moi, les stormblades ne sont supérieurs aux nains que si l'on dispose d'un caster avec deadeye. Là le tir d'assaut permet de contrebalancer le reach.

Concernant les nyss, certes tu perds 2 de POW par rapport aux nains, mais je trouve que c'est largement compensé par les tirs que tu peux faire avant. Si tu cibles du lourd, un tir POW 18/20, ça fait toujours un peu de dégâts.

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Re : Re : Re : Aventures chez les Bleuzébons
« Réponse #24 le: 25 janvier 2016 à 20:28:05 »
Sans Finn, certes tu gagnes 0.5" de menace le tour de charge, mais tu perds surtout 2" de placement au tour d'avant. Voir 4" si tu engages tour 3 (probable si tu joues en premier) Niveau scénatio/placement, c'est quand même pas négligeable à mon sens.

Murdoch rend toute son unit "trencher" ?

Non je ne veux pas jouer les nyss ici, j'ai vu pas mal de listes avec mais l'orientation de la liste est de pouvoir jouer contre Troll/Skorne/Blight(si possible)/Boros et je prefère avoir une force de frappe plus importante même si ils ont leurs avantages aussi :)
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA