WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Aventures chez les Bleuzébons
MouskapetAJSA:
Salut à tous !
Je continu l'exploration des "gameplays d'en face" avec au programme du jour du Cygnar !
"Chérie, va apporter un gratin au voisin, il me prêtera peut être sa Porsche"
En effet, l'herbe étant toujours plus verte chez ce fameux voisin je me lance naturellement vers un caster qui m'a toujours attiré : Haley2. Et sa nouvelle petite soeur qui me vend vraiment du rêve sur papier : Haley3
Major Victoria Haley (*5pts)
* Thorn (8pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Tempest Blazers (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Alexia, Mistress of the Witchfire (4pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Ici le but est de prend du warmach en général et plus précisemment du warma-troupe.
Major Prime Victoria Haley (*3pts)
* Lancer (6pts)
* Squire (2pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
* 3 Stormblade Infantry Storm Gunner (3pts)
Trencher Infantry (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Professor Victor Pendrake (2pts)
Ragman (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Stormblade Captain (2pts)
Wishlist :
Eiryss1
Captain Maxwell Finn
Ici je destine plus la liste à prendre du Hordes et à pouvoir taper du lourd en général.
J'attend vos conseils bien avisé de tripoteurs de Cygnes ^^et tous les conseils sont bien entendu les bienvenus :)
Titi:
Tu joues des Haley, donc ça devrait bien se passer ! :P
Dans ta liste Haley2, tu n'as pas peur de manquer d'une troupe pour aller occuper le terrain devant ton Stormwall ?
Haley3, je ne l'ai jouée que deux fois pour l'instant... alors je ne peux pas trop donner de conseils.
GregoireB:
Haley 2, je ne dis rien, la bonne liste avec elle c'est ce que tu veux et la meilleure liste a déjà été trouvée il y a 4 ans. :)
Pour H3 :
--- Citer ---Major Prime Victoria Haley (*3pts)
* Lancer (6pts)
* Squire (2pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
* 3 Stormblade Infantry Storm Gunner (3pts)
Trencher Infantry (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Professor Victor Pendrake (2pts)
Ragman (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Wishlist :
Eiryss1
Captain Maxwell Finn
--- Fin de citation ---
Tu as les bonnes choses :
- Stormlances full.
- Trenchers mini.
- A&H et Ragman pour taper fort pour aider tout ce beau monde.
- Rhupert et Pendrake et Jr pour aider encore un peu plus.
- 2 captains, parce que toujours par deux ils vont.
Paradoxalement, ta liste serait presque mieux avec Stryker 2. Ton problème ce sont les Stormblades qui dans cette configuration sont trop lents. Personnellement, je mettrais Kathy Laddermore pour encore augmenter les dommages de la cavalerie, quitte à virer Ragman qui sera trop lent pour aider cette dernière.
J'en profiterais pour remettre un jack lourd aussi. Haley a une tonne de focus le tour du feat, ce serait dommage de ne pas en profiter pour charger une mule comme un Stormclad et l'envoyer défoncer un gros. (et il justifierait Ragman d'un coup).
Eyriss1 : Non. Inutile dans cette liste.
Finn : Non, inutile dans cette liste. Tes trenchers n'ont pas besoin de ses bonus si tu en as 6 et que tu as une cavalerie. Tour 2 tu seras au contact et les trenchers serviront uniquement d'écran de fumée pour le caster et ses copines.
La liste que je jouerais dans cet esprit :
--- Citer ---Major Prime Victoria Haley - WJ: +3
Haley Future - PC: 0
Haley Past - PC: 0
- Squire
- Lancer - PC: 6
- Stormclad - PC: 10
Journeyman Warcaster - PC: 3
Major Katherine Laddermore - PC: 5
Stormblade Captain - PC: 2
Ragman - PC: 2
Viktor Pendrake - PC: 2
Trencher Infantry - Leader & 5 Grunts: 6
Storm Lances - Leader & 4 Grunts: 11
Lady Ayiana & Master Holt - PC: 4
--- Fin de citation ---
Eloi De Murphy:
Pas d'accord avec toi Grégoire, Haley3 se prête bien aux stormblades (comme aux nains-za-marteaux d'ailleurs, d'ailleurs le reach les rend vraiment agréable, tu peux vraiment stacker les patates sur la même cible), car les clouds permettent vraiment une approche tranquille sans craindre une agression sur ton infanterie. D'une façon générale c'est une liste avec laquelle il faut prendre son temps d'avancer, tu est très bien protéger face aux tirs et à la magie, et la distance de charge de ton adversaire est nullifié par les clouds. Rester en bloc est vraiment optimal, surtout vu le bonus horrible en def et en mat (indirectement) qu'offre les images de Haley3.
De plus la cavalerie n'est jamais envoyé d'un seul coup, mais par deux ou trois histoire de toujours avoir plusieurs survivant pour le tour suivant (comme ça l'unité ne risque pas de crever, et en général 3 cavalier avec le bonus d'ayanna ça éventre bien une lourde, qui sera fatalement achevé plus tard par le premier piéton qui passe).
Pour Eyriss1 : assez inutile ici. Finn, bof, le but n'est vraiment pas d'aller vite, et si les trencher doivent tuer un truc, c'est que la partie par en sucette.
Si tu veux un solo qui détruit bien les adversaire, tu peux aller regarder du côté de Accosta, le solo merco weaponmaster en armure stormblade.
J'ai aussi vu plusieurs personnes jouer des tempest blazer en minimum, pratique pour dégommer les supports et/ou les tarpit tout en menaçant un flanc, d'autant que tu peux les ramener à la vie.
Marcel Chamblard:
Comme mes camarades au dessus, rien à dire sur la liste Haley2, du classique!
Pour Haley3, je trouve l'inclusion d'Eyriss1 complètement pertinente quand on sait que c'est probablement le caster Cygnar qui amène les solutions les plus viables de KTC. Renforcer encore cette menace c'est tout bon (tu pourrais sortir un Stormblade Captain et un gunner pour la faire rentrer) ;)
L'idée d'inclure un warjack lourd est pas forcément efficace dans la configuration de ta liste, Haley a certes une tonne de focus le tour du feat, mais aussi une spell list formidable qui est aussi très gourmande en focus! L'intérêt principal vient du Revive qui est le spell autour duquel ta liste tourne. Garder les stormblades en deuxième vague pour finir ce que les missiles-revived-stormlances ont entamé sera à mon avis plus efficace. :)
En tout cas hâte d'avoir des retours sur tes parties, surtout sur le match-up Haley3/Bradigus, toi qui connait le monsieur si bien :D
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique