MODÉLISME > Discussions modélismes

[Peinture Trollbloods] Besoin de conseil

(1/4) > >>

nalhutta:
bonjour à tous,
J'ai eu comme cadeau de Noël un Battlepack Trollblood, je ne suis pas fan du bleu en général ( mes Cygnar sont gris ), j'aimerais bien les peindre en rouge ( les troll bien sûr  ::) ).

J'ai dans l'idée qu'ils ressemble un peu à Hulk rouge :

Ou bien à peu près à ceux là :

J'en fait donc appel aux peintres aguerris ou non pour des conseils afin de démarrer mon projet, je dispose d'un Aéro mais je suis pas un dieu de la peinture.

Voilà ce que je sais faire :

les photos ne sont pas d'une grande qualité  :-\ .

Merci d'avance pour vos conseils, remarques et autres propos.

Lucius Forge:
Alors déjà, le rouge, c'est chiant à éclaircir. Pour du pitous de base à l'aéro et pour des warbeasts je prendrais la démarche suivante (made in "mes khadors") :

- Sous couche noire
- Éclaircissements au blanc (voir : https://www.youtube.com/watch?v=r-LVlBB9Hpc )
- Tu recouvres au Fire Red Vallejo Air
- Reprise des éclaircissements au blanc (zone plus restreinte)
- Tu recouvres au Scarlet Red Vallejo Air

Tu peux éventuellement pousser plus loin mais c'est délicat car le mélange de rouge vire vite au rose ou à l'orange (utilise du crème/beige pour mélanger ton rouge à éclaircir).

Reprend éventuellement les ombres au violet/bleu foncé. Trouve une couleur qui fait un bon contraste. Et voila ^^

Ialo Nanto:

--- Citation de: Lucius Forge le 18 janvier 2016 à 14:56:12 ---Reprend éventuellement les ombres au violet/bleu foncé. Trouve une couleur qui fait un bon contraste. Et voila ^^

--- Fin de citation ---

Pour la reprise des ombres et travailler tes volumes, tu peux aussi prendre du vert foncé passé en lavis ou en glassy selon les zones à traiter.

nalhutta:
Merci messieurs,

Lucius, je viens de regarder les Khadors sur ta chaine Youtube et j'ai un peu paniqué, je n'utilise jamais ce genre de technique, on verra comment je m'en sors.

Les éclaircissements je penchais pour un orange plus ou moins sombre en fonction du rouge.
les ombrages, j’étais parti sur un rouge très foncé, à voir avec vos conseils.
Je mettrais de photos au fur et à mesure de ce que je pourrais peindre.

J'avais commencer les socles, je vais les terminer avant d'entamer les pitoux.

Lucius Forge:
Pour l'aéro partir du noir et monter avec du blanc et des voiles de couleurs ça marche plutôt bien. C'est peut-être pas la meilleur technique mais c'est sympa et pas trop dur à faire ^^. Et si tu veux éclaircir en orange tu refais un éclaircissement au blanc puis tu recouvre de Fiery Orange Vallejo air

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique