WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Junior Gautlet
Lucius Forge:
--- Citer ---C'est bien la première fois qu'on me sort ça ! ;D
Je mets juste en garde contre les dérives possibles.
Un truc fun est ruiné quand aucun garde-fou n'est placé pour empêcher d'amener des compos sales qui retirent tout intérêt de jeu aux compos funs. ;)
--- Fin de citation ---
Pour le coup c'est comme à 40k, le gars qui veut jouer le champion de quartier dans un format "on se détend en s'amusant et en initiant" il va vite être à court de copain de jeu.
Warmachine, louez soit la page 5, t'explique que si tu te prends une branlée, c'est parce que t'es pas assez dur. Ca évite un tas de ouin-ouin en général. Mais l'idée de Mesvorn est excellente je trouve et je me tâte à faire des initiation à ce format : Un junior warcaster à peu de focus à gérer, peu de sort, son seul souci, c'est son absence de feat.
ozone:
Oui l'idee est bonne.
on peut creer un feat "universel" pour parler du concept de feat, qui me semble important a warmoche.
par exemple tout le monde a comme feat puppet master.
Mesvorn:
L'absence de feat n'est pas un problème un soit... Le nouveau joueur a déjà beaucoup de notion a assimiler, et 99% du temps les nouveaux (voire même quelques anciens) oublient de feat, trop absorbés par le déroulé de la partie...
Du coup je me dis qu'à ce format c'est pas indispensable, c'est quelque chose, comme la gestion des unités, qui peut venir plus tard ^^
Titi:
--- Citation de: Lucius Forge le 22 janvier 2016 à 08:37:49 ---Pour le coup c'est comme à 40k, le gars qui veut jouer le champion de quartier dans un format "on se détend en s'amusant et en initiant" il va vite être à court de copain de jeu.
--- Fin de citation ---
Oui, mais il aura tout d'abord potentiellement dégoûté quelques nouveaux venus qui n'auront pas pu profiter de l'aspect fun initialement voulu. Mon point de vue c'est : "mieux vaut prévenir que guérir".
PingWoo:
En gros, il ne faut pas jouer de junior warma xD.
Je trouve que ça risque d'être plutôt déséquilibré en faveur de Hordes le coup de 1 junior, 1 lourd et 1 solo.
Généralement les jacks on une mat foireuse (les non charactère) contre des beasts qui ont des def de 12 au minimum. Même si les beast on des mat pas plus élevée les jack eux on des def foireuse (10 généralement). En gros un jack ne tombe pas une beast au close et se fait ouvrir en retour (les beast peuvent être soigné facilement si un aspect est pété, génèrent plus d'attaques...). j'imagine trop le jack Menoth sans choir xD: alors mat 6 pow 17 au max avec 3 attaques :p
Sans parler des KTC ou le focus ne servira a rien (monté à armure 16 avec 5 PV...., je préfère les transferts =p).
ça risque au final d'en dégoûter beaucoup du fonctionnement warmachine non?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique