Je suis trop vieux pour ces conneries
En pleine préparation pour le Master, je joue actuellement des listes que l'on pourrait considérer comme "dur": Haley/Brisbane.
Néanmoins, passé le cap de la compétition individuelle à ne pas rater en France (en tout cas selon moi), je souhaite m'orienter vers un caster plus "mou": Commander Adept Nemo.
De par son look à mi-chemin entre Einstein et Magneto et par une volonté de jouer un nombre accru de warjack, le Stormwall ne me suffisant plus, j'ai flashé sur ce brave Sébastian trop souvent mépriser que ce soit par son absence de feat ou par ses stats défensives digne d'une punching-ball

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Je ne m'attend pas à avoir des résultats monstrueux avec lui, mais je vous avoue que quelque unes de mes victoires avec eHaley me laisse un goût d'inachevé: j'ai souvent l'impression que le caster se joue en mode automatique et que ce n'est pas mon niveau de jeu qui m'a fait gagner mais elle. Du coup je souhaite jouer un pairing plus tricky afin d'avoir l'impression que les victoires que je gagne son du à mon talent

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Sans plus attendre la liste de Nemo:
Commander Adept Nemo (*6pts)
* Thorn (8pts)
* Dynamo (10pts)
* Stormclad (10pts)
* Squire (2pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Captain Maxwell Finn (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress (2pts)
C'est clairement une liste "anti-brique", initialement pensé pour pouvoir abattre deux unités de Warders. Je vais essayer de développer tout mes choix pour que vous puissiez me donner des conseils plus judicieux sur ce que vous joueriez à ma place.
- Thorn: Avec des stats défensives de Nemo (14 de DEF, 14 d'ARM et 14 pvs), Nemo ne peut pas se permettre de sortir sans arc-node. Quelques sorts intéressants peuvent être lancé à chaque tour: Locomotion pour augmenter la portée de menace de nos jacks, Chain Lightning contre les swarms (jusqu'à trois par tour) et surtout Voltaic Snare que je trouve pour bonnement monstrueux: idéal pour bloque un colosse pour l'empêcher de contester/charger une pièce maîtresse.
De plus, chargé à 5 focus et avec Locomotion+Reaction drive on a un jack qui peut charger à: 6+3+3+3+2= 17 pouces: ça peut faire des KTC rigolo si l'adversaire ne s'y attend pas. Sa mobilité (que Nemo augmente) est selon moi une raison suffisante de l'inclure dans ma liste.
- Dynamo: Le jack de Nemo possède plusieurs avantage avec ce dernier: il peut tirer fort (on peut enfin booster tout les jets de dégâts ou tout les jets de touches) et frappe d'une force incroyable grâce à Distruption field. Locomotion permet soit d'augmenter sa zone de menace soit de le mettre à l'abri d'une riposte ennemi.
- Stormclad: Mon hésitation, Ol'Rowdy aurait aussi pu rentrer, le reach m'a convaincu de mettre un Stormclad (la contre-charge pourra peut être inverser la tendance). Il s'agit ici de mon beatstick: c'est le premier jack que j'envoi au front et le premier qui doit mourir. 13 pouces de zone de menace ce n'est pas fou mais avec 5 focus et Distruption Field n'importe quoi qu'il touche il est censé le casser (qui plus est avec un Kyss).
- Forgeguard "Deathstar": J'ai choisi les Forgeguard pour deux raisons: ça tape fort et surtout avec Arcane shield et Deflection, qui est le seul sort de Nemo pour les troupiers, ils montent à armure 23 contre le tir, de quoi les faire arriver par 10 au close si j'ai l'alpha, l'ajout de Finn est très important: augmentation de la zone de menace et surtout c'est un excellent solo de late game entre rapid fire et Tresher+anatomical précision.
- TAC: Pour faire monter Papy à 10 focus à chaque tour et surtout pour le cacher d'une charge/tir dans la gueule. Je 'est jamais joué les bonhommes mais je présume qu'en late game ils peuvent faire du taff grâce à Battle wizard.
- Ayana et Holt: Augmente les damage output de la liste, Holt pouvant aussi dégager une ligne de charge.
-Lanyssa: Elle permet d'augmenter la distance de menace sur une cible, pouvoir charger gratuitement et à 15 pouces avec un Stormcald à 5 focus fera réfléchir n'importe qui avant de placer ses pièces maîtresses.
Passons à la stratégie de la liste: j'ai de très bonne portée de menace avec la liste et Locomotion me permet de faire une sorte de Hit and Run avec Dynamo et Thorn. Le but est d'envoyer le Stormclad dans la menace ennemi le plus rapidement possible quittent à ce qu'il meurt le tour d'après. Initialement conçu pour contrer les MMM et autres Skorne, ma force de frappe est forcément démesuré contre certaines armées: c'est une grosse liste de close qui tâche (selon moi). La portée de menace que je peut atteindre surprendra pas mal d'adversaires, parce quand on a 3 jacks+nains, l'adversaire s'attend pas à voir quelque chose qui va aussi vite, Lanyssa étant la cerise sur le gâteau. Mon feat (si si Nemo en a un) peut être utile contre Cryx.
Par contre j'ai relativement peu de tirs ce qui peut être problématique pour les lignes de charges si l'adversaire est malin. Par contre le placement de notre warcaster est primordial: j'ai l'impression qu'il sera souvent à cours de focus (10 avec lui partent très rapidement entre les sorts et l'allocation de focus) et donc aura des stats assez médiocre.
je suis plutôt enthousiaste sur la liste et j'attend vos conseils sur des modifications à apporter ou sur des façons de la jouer

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Pour le pairing j'ai pensé à Haley3 ou pCaine/eCaine.