AUTRES JEUX PRIVATEER PRESS > Discussions Générales
Kickstarter pour un undercity like mais dans le bayou
Ssquig:
J'ai craqué ...
Mais en même temps, ça fait un moment que je cherche à me remettre au jdr ... et que Unleashed me fait de l'oeil ...
Bref, plus qu'à attendre janvier 2017 ... ;D
Joss:
Ben en fait, je partage l'avis de beaucoup. Je ne vois pas l'intérêt du KS.
Je ne critique pas Widower's Wood en lui-même. Je pourrais presque l'acheter (si les tuiles étaient pas aussi moches... sérieux)
Mais pourquoi passer par KS si ce n'est pour empocher direct des liquidités.
- C'est pas une question de justesse de prod. Honnêtement ils ont un jeu équivalent dans la besace qui leur permet justement de faire une estimation.
- C'est pas une question de toucher un autre public. La comm vers les joueurs de plateau est inexistante.
C'est juste que c'est dans l'air du temps de faire du Kickstarter. Ca permet de sortir des trucs vite fait en encaissant sans effort. Je regrette quand même qu'il y est 0 prise de risque sur ce produit : règle d'Undercity, sculptures existantes pour tout ou presque... et encore les "nouveautés" vont certainement servir pour Hordes, cf le Mist Speaker (notez que ça m'enchante, ça voudrait dire qu'on aurait des Tatzylwurms pour les Gators. La classe)
Mais vu le prix... y a vraiment pas de quoi casser 3 pattes à un canard (ça tombe bien... l'en a que 2 ;D)
Rafa:
Merci Joss. Perso ca me choque qu'une boîte comme PP fasse du Kickstarter. Bientôt le codex ultramarine par GW en KS, à partir de 457000$ on publie...
Dark:
--- Citation de: John McForester le 26 février 2016 à 14:22:09 ---Toi tu réfléchis en termes de Kickstarter global (baisse du coût des Stretch = pas bien... seriously ?! Surtout quand c'est plutôt "ajout de stretch supplémentaires entre ceux existants"...) et de figuriniste ("Nan mais on s'en tape d'un clone violet..."), moi je réfléchis en tant que client et joueur, et je vois surtout (beaucoup) plus de contenus, qui sera (malheureusement pour les autres) difficilement accessible autrement une fois le KS fini.
--- Fin de citation ---
Je n'ai jamais dit que la baisse du coût des stretch goals n'était pas bien. J'ai dit que cette baisse prouvait que PP tentait de réagir face au faible score de son jeu.
Quant aux clones violet, je maintiens que c'est du foutage de gueule. Je suis aussi client et joueur, et quand tu vois ce qui se fait ailleurs en jeu de plateau, il y a de quoi pleurer. PP n'est pas une petite boîte d'amateurs qui fabriquent des jeux dans leur cave. Ils ont des peintres, des sculpteurs, un univers, des milliers de joueurs à travers le monde...ils pourraient nous proposer largement mieux qu'un plateau moche avec des triplons et des scratchs.
Le KS apporte certes quelques babioles en plus, mais le produit proposé à la base n'est pas à la hauteur de la concurrence ou des espérances que l'on pouvait avoir d'un jeu estampillé Privateer Press.
mathieu:
Joss résume très bien tout ce que je pense du projet. C'est une sacrée occasion manquée.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique