WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight

Un Dragon au Plat Pays

<< < (13/24) > >>

nohman:

--- Citer ---Lylyth, Herald of Everblight - WB: +30
-    Succubus - PC: 4
-    Nephilim Bolt Thrower - PC: 11 (Battlegroup Points Used: 11)
-    Seraph - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14)
-    Naga Nightlurker - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 5)

Annyssa Ryvaal - PC: 8
Grotesque Assassin - PC: 4
Incubus - 5 Incubi: 6
Blighted Nyss Shepherd - PC: 1

Blighted Nyss Raptors - Leader & 4 Grunts: 18
Grotesque banshee - Leader & 9 Grunts: 13

--- Fin de citation ---

nohman:
Retour sur le tournoi par équipe de Dimanche dernier.

Je jouais :

--- Citer ---Fuel Cache - Steamroller Objective
    Absylonia, Daughter of Everblight - WB: +28
    -    Angelius - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
    -    Proteus - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 11)
    -    Zuriel - PC: 18
    -    Seraph - PC: 14
    -    Ravagore - PC: 19
    The Forsaken - PC: 4
    Hellmouth- PC: 6
    Spell Martyr - PC: 1

Fuel Cache
Lylyth, Herald of Everblight - WB: +30
-    Succubus - PC: 4
-    Nephilim Bolt Thrower - PC: 11 (Battlegroup Points Used: 11)
-    Seraph - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14)
-    Naga Nightlurker - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 5)
Annyssa Ryvaal - PC: 8
Grotesque Assassin - PC: 4
Incubus - 5 Incubi: 6
Grotesque banshee - Leader & 9 Grunts: 13

--- Fin de citation ---

1ère partie sur Entrenched contre Laurens qui jouait retribution :

--- Citation de: Sa liste ---Vyros2 (Vyros Incissar of the Dawnguard) (-27)
* Imperatus (22 Pts.)
* Manticore (14 Pts.)
* Griffon (8 Pts.)
* Griffon (8 Pts.)
* Griffon (8 Pts.)
* Griffon (8 Pts.)
* Griffon (8 Pts.)
* Aspis (6 Pts.)
* Aspis (6 Pts.)
Arcanist (2 Pts.)
Arcanist (2 Pts.)
Arcanist (2 Pts.)
House Shyeel Artificer (5 Pts.)
Lanyssa Ryssyll (3 Pts.)

--- Fin de citation ---

Tout le monde veut l'éviter et perso, ne voyant absolument pas ce que fait ses deux listes, je m'en tape un peu. J'en hérite donc et vu que tout le monde fait une fixette sur Kaelyssa et ses dawnguard sentinel, je sors Lylyth1. Biiiiiip, après avoir lu la carte de Vyros, je sais que je l'ai grave dans le cul. Je me disait que l'assassinat pourrait toujours me sauver en cas de déconvenue, bah c'est foutu.
Je joue en premier et lui met quand même la pression sur son caster. Il mets 10-15min à jouer son premier tour pour être sur de mettre à l'abri de Vyros.
Second tour, je commence à attritionner gentiment en me repliant derrière les forêts avec une unité de raptors et jam avec mes grotesque. Erreur qui scelle la partie... A son tour, ses griffon se débarrasse facilement de mes grotesque et de mes incubi et son Imperatus traverse la forêts pour manger mes 4 raptors (Lanyssa en tua un avec Ice Bolt).
plus personne pour contester, plus moyen de KTC , je perds au scénario.
Partie très sympa mais je me suis vraiment chier dessus en choisissant Lylyth1.

L'équipe perd 3-2 avec le joueur Cryx à qui il manque 20sec pour gagner au scénar et le joueur Menoth qui a la partie en main mais qui se viande dans ses activations.
L'équipe d'en face finira première du tournoi.

Partie 2 sur The pit contre Peter avec Cyriss

--- Citation de: Sa liste ---Je n'ai pas sa liste, il jouait
Iron Mother
Colosse
Corollary
assimilator
assimilator
reductor
des chier eliminators servitor
des mecs qui réparent

--- Fin de citation ---

On a fait l'appariement de sorte qu'on puisse mettre contre Cyriss deux joueurs Hordes. Il me choisit et me sort contre toute attente Iron Mother qui est sa liste anti Warmachine (il jouait Lucant en seconde liste).
Donc, j’ai le bon appariement, le bon scénario et il me sort la mauvaise liste. Je me dis que y a un tric que je ne vois pas et comprends pas. Je sors bien sur Absy2 et joue second. Je choisis le côté qui une tranchée tout pil à 14ps du bord de table.
Bon pas de suspense, tour 2, je feat Mange le colosse avec Proteus (qui drag au passage un assimilator pour Zuriel) et l'Angelius. Zuriel mange un Assimilator. A son tour 3, il me tue juste l'Angelius.
Mon 3ème tour, Alpha Hunter, FLare du Seraph sur iron Mother et Charge de Zuriel sur elle. Un assaut et un combo strike plus tard, je KTC easy.
De ce que j’ai compris, il comptait sur Iron Mother pour drag à 14ps. Sauf qu'avec Fortify, bah ça ne passe pas.

3ème partie sur Outlast contre Wannes avec Legion (Le capitaine de l'équipe est Robin capitiane Allemand WTC semblerait-il) :

--- Citation de: Sa liste ---Vayl, Consul of Everblight - WB: +28
- Archangel - PC: 37
- Nephilim Bolt Thrower - PC: 11
- Seraph - PC: 14
- Ravagore - PC: 19
- Naga Nightlurker - PC: 8
Strider Deathstalker - PC: 4
Strider Deathstalker - PC: 4
--- Fin de citation ---

Je demande à l'équipe de jouer contre lui et l'équipe adverse me choisis comme son adversaire. La vie est bien faite.
Je sors Lyltyh1 et je sais que la seule façon de perdre est de me faire KTC. Il n'a pas assez de volume d'attaque pour dégager mon tarpit et mes Raptors. Je mets proie sur son Archangel ce qui le fait rigoler sur le coup (genre tu crois que je vais pas le dégommer ?)
Je joue en premier et comme dh'ab me la pression sur les flancs avec les raptors et de la présence au centre avec mes Banshee. Il commit ses deux Deathstalker en les rapprochant trop pour me prendre 4 Banshee. Le ravagore me prend un Raptor grâce à Slipstream. (je l'avais vu venir et avait appâté avec un raptor pour essayé qu'il commit son Seraph). Lylyth1 campe à droite derrière un mur au chaud. Son Archangel se place face à ma zone droite.
Je continue à me placer sans me commit, tu les deux deathstalker et un spell Martyr. Une unité de Raptors occupe ma zone gauche.
A son tour, Archangel colle mes Banshee pour les mettre en feux, tue deux raptors et vire 5PV à Annyssa mais se mange des free strike avec sa reposition (des souffles sont boosté aux dégats en cas de freestrike ?). Il ne conteste pas ma zone gauche et marque 1.
Le feu tue 3 de mes Banshee et crée donc des Incubi (merci), parasite sur l'archangel, le tombe facilement. Les deux raptors chargent le Seraph et le laisse à 3PV. Les Incubi font des jets de merde, les raptors de droite vont bloquer l'accès à ma zone gauche, le reste des Banshee jam et Lylyth va dominer zone de gauche pendant qu'Annyssa prend la zone de droite. 4-0 pour moi.
Il passe directement la clock sur la mienne en disant que j'ai gagné.

Bon, je sais que Lylyth1 a tendance à manger Legion mais si en plus le mec ne connait ni ses ref ni les miennes et qu'ils me donnent le scénar, il n'y a même pas de partie....

L'équipe gagne 3-2.

Bilan positif mais l'appariement fait que j'ai très facile sur deux parties.

Je retiens de la MK3 qu'elle est bien plus chouette pour Blight et que la pré-mesure limite mes placements débile ou mon stress de me faire KTC.

Forge:
Merci pour le retour ! c'est enrichissant !

Eloi De Murphy:

--- Citer ---des souffles sont boosté aux dégats en cas de freestrike ?
--- Fin de citation ---

Tu as Gunfighter? Alors oui.
En revanche tu ne bénéficie pas du +2 pour toucher, qui requiert une arme de mêlée.

nohman:

--- Citation de: Eloi De Murphy le 16 août 2016 à 15:23:38 ---
--- Citer ---des souffles sont boosté aux dégats en cas de freestrike ?
--- Fin de citation ---

Tu as Gunfighter? Alors oui.
En revanche tu ne bénéficie pas du +2 pour toucher, qui requiert une arme de mêlée.

--- Fin de citation ---

Merci, j'ai pensé à ça hier soir sans avoir de livre sous la main.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique