WARMACHINE/HORDES > Khador
[Sujet fleuve] N-o-N-o : Listes masters et au delà !
Asclepios:
Prendre comme premier sujet de podcast la (très bonne) liste de Tatu Purhonen c'est vendeur!
Bien joué les gars! Pour le nom, je pencherais plutôt pour "le caster en chantier". Avec Valo dans le rôle de Pollux et Eloi en Zebulon. Une future success story. 8)
leader9-1:
--- Citation de: Eloi De Murphy le 29 janvier 2016 à 11:17:24 ---
J'ai pensé à cette liste :
Butcher 3 -4
Beast-09 +11
Devastator +9
Devastator +9
Ruin +10
War Dog +1
Greylord Outriders (min) +6
Eiryss 2 +3
Madelyn Corbeau +2
Ragman +2
Gobber Tinker +1
--- Fin de citation ---
J'ai du mal avec deux points dans ta liste :
. 4 Jacks, ça en fait un de trop pour moi. B3 en a déjà la puissance de frappe (plus même). On tourne ici à 5 J équivalents avec un gros sous-nombre. J'aime les 2 Clams, aussi, j'aurai retiré B09 ou Ruin (plutôt B09 mais bon).
. Les outriders avec le Boucher, sans aucun bonus à la touche, ça devient compliqué. Même du bane, faut un DR6 avec tough derrière. Ils ne remplacent pas pour moi les Widowmakers qui font le boulot à longue portée + un gorman/marksman/etc
eN-o-N-o:
Franchement, Steel and steam, si je devais le jouer, je pense que ça serais cette liste. Par contre, je pense pas qu'elle tienne vraiment
De mon point de vue, le problème est moins sur le volume d'attaque (back swing, transference pour fiabiliser) que sur la résilience.
Si on compare à feast of hallak, on a beaucoup moins de figurines, et def11 arm 16 toute la partie. Sauf 4-6 figurines pour un tour. Le problème, c'est que c'est comme un pikemen sous minifeat + shield wall, sauf que le man'o'war perd des pvs. En gros, on se fait lentement bouffer même par du pow 10 et du pow 8 en charge :sauf
Il leur manque une mécanique de survie, surtout aux tirs, amha. Si le nouveau man'o'war avait le bon gout de les protéger d'une manière ou d'une autre, je dirais que ca tourne. Surtout s'il leur donne pathfinder ou RFP à côté.
Après, si vous me demandez "Ah, mais t'as essayé steam and steel", la réponse et "Non, tout ca, c'est de la bonne grosse branlette".
Ca implique que si je dis des conneries et que la liste boite, vous netdeckez même pas ! Lachez vous !
Asclepios:
--- Citer ---J'ai du mal avec deux points dans ta liste :
. 4 Jacks, ça en fait un de trop pour moi. B3 en a déjà la puissance de frappe (plus même). On tourne ici à 5 J équivalents avec un gros sous-nombre. J'aime les 2 Clams, aussi, j'aurai retiré B09 ou Ruin (plutôt B09 mais bon).
. Les outriders avec le Boucher, sans aucun bonus à la touche, ça devient compliqué. Même du bane, faut un DR6 avec tough derrière. Ils ne remplacent pas pour moi les Widowmakers qui font le boulot à longue portée + un gorman/marksman/etc
--- Fin de citation ---
Alors déjà, c'est pas sa liste. ;D
C'est celle du joueur Khador qui fait partie de la team finlandaise qui a gagné le WTC cette année. http://www.discountgamesinc.com/tournaments/players/view/609
Et elle est super bien montée pour un tournoi par équipe. Il fait quelques impasses de méta mais on s'en fout vu que les 4 autres copains peuvent compenser. De toute façon contre Cryx, c'est son MDoW qui sort.
Les 4 jacks, ça colle vu que Beat est autonome en focus avec hyperaggressive et le tresh (à la rigueur il en faut un pour l'imprint). Ruin a boundless charge donc peut charger gratos aussi. Les deux autres se démerdent avec leurs mouv et energizer et servent de point d'ancrage et de protection pour Butcher.
Les dadas c'est plus subtil, c'est de l'attaque magique et c'est surtout très pratique pour bouger vite et prendre le scenar. Ça gagne pas une partie mais c'est chiant pour l'adversaire. Et au besoin, eux aussi peuvent se positionner à peu près ou ils veulent pour faire gagner à Butcher les 3 pas qui lui manquent (si il en charge un) pour un petit run de KTC des familles.
C'est vraiment un truc à voir dans le cadre d'un tournoi par équipe. En l'état, c'est vrai qu'il y a des trous. Mais je kiffe le concept, le gars a peu près roulé sur tout le monde pendant le tournoi d'ailleurs.
eN-o-N-o:
Je dirais que le gros truc de la liste, c'est que le mec se fait emmerder par des clams qui tiennent fort, pour finalement échanger des pieces contre beast09 et Ruin.
Quand le jeu d'échange est fini, butcher casterkill / défonce tout ce qui rentre dans une zone.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique