Hello!!
Bon aprés pas mal de lecture je me lance enfin dans la liste!! Je commence molo à 25 points (mais je réfléchis déjà à la suite jusqu'à 50pts)
La liste reste du eCaine donc c'est assez basique (il y a beaucoup de tutos et d'exemples de listes ça aide énormement !!!!!) et si jamais vous vous posez la question dans ce que je dis, je trouve que l'apport des mercenaires pour cygnar est enorme (que ça soit en possibilités de type de jeu ou d'options tactiques)
(*5pts)* Hunter
(6pts)Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts)
(6pts)* Arcane Tempest Gun Mage Officer
(2pts)Black 13th Gun Mage Strike Team
(4pts)Lady Aiyana & Master Holt
(4pts)Rangers
(5pts)Eiryss, Angel of Retribution
(3pts)Bon, ça reste du basique : Caine pour tuer avec des gunmages pour la furtivitée (et un peu tout en faite vue le pistolero), le hunter pour l'anti-lourd et sa grande possibilitée de mouvement et les rangers pour le bonus.
Les 4 là c'est ma base, j'ai testé sans rangers et..... bah pour toucher c'est vite juste (mon principal adversaire joue cryx asphy1 et denegra1 pour info^^)
Du coup la suite logique de la liste est venue toute seule :
La B13 pour l'anti fufu/nuée et la puissance de feu non négligeable (sans compter tout les bonus)
Aiyana & Holt : même pour du 25 pts le bonus est enorme!!!! l'un aide pour l'assassinat avec le +2 dégats et l'autre.... bah il avoine.
Eiryss : tir correcte et surtout le débuff
C'est assez simple comme raisonnement mais je pense que le principal est la. La base m'a l'air assez solide pour tenir mais chaque fig est vitale!!! J'aime bien les coups de pokers (ou du moins les trucs à la con qui ne devraient pas marcher^^) du coup la ça colle.
Une dés seule chose ou j'hésite c'est une fig permettant de tirer à travers les autres (ace ou la merco à 2 pts)
Pour la suite je suis prenneur d'idées (ainsi que des critiques pour celle la biensur).
J'ai aussi quelques questions :
Pour la suite j'ai vue que les gens ont tendance à partir sur le squire, moi c'est sylys qui me fait de l'oeil. votre avis? (le +2 portée pour les sorts de caine, l'entretien gratos est equivalent au +1 focus mais son systeme de relance est different mais fait aussi pour les dégats magiques)
Point régle que j'ai du mal à comprendre sur les gabarits : un gabarit de souffle il y a un jet pour toucher sur chaque figs, ça ok. Sur les ADE jet pour toucher pour voir si déviation (et si fig visée prend plein pot) et pour le reste touche auto à /2 pui j'ai bien tout suivi?
Bon en tout cas si vous avez lu jusque ici déjà c'est bien :p
Merci d'avance pour les retours